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Demarrage à chaud problème - V6 2.8 AAH(2) 1995


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

En panne d'inspiration sur un 2.8 AAH(2) de 1995, je souhaiterais vous faire part de la situation ci-dessous et solliciter votre avis:

- Constat général: Le moteur démarre au 1/4 à froid, redémarre au 1/4 à froid mais ne démarre plus, redémarre plus une fois à chaud.

- Éléments en bon état ou neuf intervenants: Allumage: Bougies ok, Bobines ok, injecteurs ok. Alimentation: Pompe neuve, régulateur neuf. Capteur AAC ok.

- Constats particuliers (avec sonde G62 branchée ou débranchée):

     - En débranchant la durite arrivée/retour essence: aucune pression dans le tuyau. Pompe à essence neuve et s'active, régulateur de pression essence neuf, injecteurs fonctionnent, pas de fuite (apparente) d'essence. Aucune idée sur l'origine possible de cette absence de pression ?

     - A chaud, en enlevant le fusible "13" (lien relais?) correspondant à : "Pompe à essence" et "Warmlaufregler" (pas sûr de la traduction): la voiture redémarre à chaud (mais moins facilement qu'à froid) mais n'est pas alimentée par la pompe à essence (donc se coupe) !

     - Piste complémentaire à priori: défaillance possible de la sonde G62 ? (mais démarre à froid sans elle mais pas à chaud). Doute le rôle/fonction de la F76 thermocontact ? Réservoir en dépression/pression ? Accumulateur dit de "pression" (une sorte de boule plastique noire reliée par une fine durite verte, à côté de la pompe DA).

 

Si vous avez des idées sur cette situation étrange !

 

Merci à vous

 

Nicolas

 

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Tu as passé ton auto au VAG-COM donc ?

 

Ce n'est pas forcément du côté carburant, ça peut aussi venir d'autre chose.

 

Essaie déjà de bien nettoyer tous les connecteurs !

 

Vérifie si ça ne coule pas à l'arrière de la culasse côté conducteur, je ne sais pas si tu as également le capteur de "tour" qui se trouve à cet endroit ?

 

L'achat d'un jeu de câbles d'allumage n'est pas une mauvaise chose !

 

Nettoie bien, les contacts du "transistor" de puissance, le truc qui envoie les informations aux bobines.

 

;)

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Bonjour Phoenix,

 

Merci pour ces observations:

 

Oui à l'arrière des culasses c'est le capteur d'AAC qui est neuf et fonctionne aussi comme l'ancien. Les câbles d'allumage sont en bon état, tous vérifiés, il présentent la bonne résistance et depuis l'installation des nouvelles bobines, les étincelles sont franches (bleues) et présentes sur toutes les bougies (avant oranges pour certaines et absentes sur d'autres). Donc à froid elle démarre parfaitement au 1/4 de tour. Je vais nettoyer au passage le transistor.

 

Info moteur: Je suis passé chez audi, j'ai aussi un VAG-com et dans les 2 cas, la voiture est muette ... ce qui n'est pas pour simplifier la chose...

 

a- Sur la question de la pression d'essence (avant il y en avait), je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas à l'ouverture des durites alors que la RTA indique:

 

Pression de retenue aprés 10 mn, de 2.2 bars à froid et 3 bars à chaud... ça devrait gicler et là rien...

 

Cette absence de pression est:

- Sans fuite apparente >> ça devrait gouter quelque part, non ?

- Avec une pompe neuve (qui fonctionne finalement comme l'ancienne qui n'était pas grillée)

- Un régulateur de pression neuf (qui fonctionne finalement comme l'ancien qui n'était pas grillé)

 

>> Où peut-elle partir ? Est-elle commandée par un système électronique ?


b- Pour la "bizarreté" d'un démarrage à chaud qui fonctionne lorsque l'on supprime le fusible n°13, donc fusible de la pompe à essence et du "Warmlaufregler":

 

Cette situation ressemble à celle-ci présente semble-il sur les porsche 924 (sauf erreur):

http://maimumoverdrive.forumactif.com/t610-toujours-ce-probleme-de-demarrage-a-chaud

cf réponse de Wanamoo: "Bon, a titre d'expérience je te propose ceci.....Tu enlèves le fusible...."

 

>> Faut-il changer un relais, nettoyer les connexions ... ?

 

J'ai besoin de vos conseils parce que pour l'instant je ne situe pas la limite entre sorcellerie et logique :)

 

Bonne soirée ou journée, c'est selon...

 

 

 

 

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Précision: lorsqu'il parle de "warm up regulator" > "ouai c'est chiant mais si ce n'est que le relais de pompe a essence ça va ..........c'est tjs mieux(et moins cher) que de voir le fameux warm up régulator lacher........"

dans: http://maimumoverdrive.forumactif.com/t610-toujours-ce-probleme-de-demarrage-a-chaud

 

C'est semble-il la traduction de "Warmlaufregler" du fusible 13 indiqué sur le boitier audi.

 

Mais où est ce "Warmlaufregler" ou son équivalent sur un audi moteur AAH2 de 1995-1996, je n'identifie pas cette pièce ?

 

Ci-dessous/joint le fichier avec les fusibles qui indiquent ce "Warmlaufregler":

 

Salutations

 

Fusibles relais Audi.jpg

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En complément le Warm up regulator ou WUR (cf p-j) d'une Porsche ou autres ... semble bien être le "Warmlaufregler":

 

https://www.google.com/search?q=Warmlaufregler+WUR+porsche&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi7qIa7j-zhAhWSGBQKHa8IABYQ_AUIDigB&biw=1467&bih=756

 

>> Seulement chez Audi qu'elle est cette pièce (Warmlaufregler) ou son équivalent sur le fusible N° 13 ?

 

 

WUR.pdf

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il y a 20 minutes, 1ereaudi a dit :

Précision: lorsqu'il parle de "warm up regulator" > "ouai c'est chiant mais si ce n'est que le relais de pompe a essence ça va ..........c'est tjs mieux(et moins cher) que de voir le fameux warm up régulator lacher........"

dans: http://maimumoverdrive.forumactif.com/t610-toujours-ce-probleme-de-demarrage-a-chaud

 

C'est semble-il la traduction de "Warmlaufregler" du fusible 13 indiqué sur le boitier audi.

 

Mais où est ce "Warmlaufregler" ou son équivalent sur un audi moteur AAH2 de 1995-1996, je n'identifie pas cette pièce ?

 

Ci-dessous/joint le fichier avec les fusibles qui indiquent ce "Warmlaufregler":

 

Salutations

 

Fusibles relais Audi.jpg

 

C'est marrant que tu montres cette image, c'est moi qui l'avais postée il y a fort longtemps, c'est celle de ma RS2 où certaines descriptions ne correspondaient pas à ce que j'avais sur l'auto !

 

Tu as cette pièce sur ton auto ?

 

https://www.google.ch/search?q=warmlaufregler+Audi+80&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjS4OvdkezhAhXKfZoKHbA4CiMQ_AUIDigB&biw=1920&bih=1065

 

 

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J'ai trouvé ça sur internet sans savoir que ça venait de toi (vous...) ...

 

Oui sauf erreur j'ai au minimum la même inscription sur le fusible 13 (exactement de mémoire).

 

Ma voiture vient de Suisse...

 

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Parce qu'effectivement, c'est une pièce d'une autre époque, mais c'est un régulateur mécanique du flux d'injection en fonction de la température.

 

Tu me fais une photo de ton compartiment moteur ?

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Je te transmettrai ça quand il fera jour. Le moteur est un classique 2.8 AAH.

 

En attendant je constate que "Warmlaufregler" est associé à "Leerlauf", sauf erreur "régulateur de ralenti" (!?)

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1467&bih=756&tbm=isch&sa=1&ei=DCbCXLXNFaLjxgOT9KWIDQ&q=Leerlauf+Warmlaufregler&oq=Leerlauf+Warmlaufregler&gs_l=img.12...0.0..6851...0.0..0.0.0.......1......gws-wiz-img.fyljJZeGYIM

 

 

Dans ce cas, mon régulateur de ralenti est le VDO en p-j:

 

 

Régulateur de ralenti VDO - AUDI  2.8 i V6 174cv.jpg

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Pour rajouter de l'eau au moulin, mon ralenti est depuis ce problème (!?) plus haut qu'avant, vers 1250 trs puis 1000 et enfin 750 à chaud...

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Oui mais dans ce cas, il te suffirait de mettre un tout petit peu de gaz avant de démarrer.

Tu peux aussi débrancher la prise de cette pièce ! Je ne crois pas qu'elle empêcherait le démarrage, mais qui sait ?!

C'est une pièce qui vaut un bras ! Je sais, j'ai la même et elle m'énerve parfois.

Il existe un produit qui sert également à nettoyer le papillon que l'on peut gicler dedans pour la nettoyer et dégripper !

Le problème c'est qu'elle absorbe un peu de poussière et se grippe avec le temps !

Il y a 3 écrous qui la tienne, elle n'a pas de joint et les écrous se serrent à 10Nm chacun.

 

Peut-être est-ce une piste.

 

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Tu démarres, la voiture tourne plus ou moins bien au ralenti et tu la débranches moteur tournant tu entendras tout de suite une variation dans le fonctionnement.

Il faut préparer une pièce de monnaie pour retirer le cache moteur sans l'abîmer. (les 4 vis en plastique)

 

Qu'est-ce que tu as fait en dernier sur cette auto avant que ce problème n'arrive ?

 

Toutes les pièces que tu as remplacé sont neuves ? (pas de la récup)

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Bonjour Phoenix,

 

Suite à la casse de l'extrémité de la jauge d'huile, j'ai ouvert le bas carter pour la récupérer. Puis j'ai profité de cette immobilisation pour refaire l'étanchéité en préventif des couvres culasses, à ce moment les durites essences ont été déconnectées (à l'époque avec pression). C'est à partir de cet épisode je pense que les durites ne sont plus en pression.

Ensuite il y a eu une chauffe vers 100 °C moteur en côte en été qui a cassé le radiateur intérieur (chauffage habitacle) ou durite de connexion mais j'y crois moins car douche des pieds dans l'habitacle. Donc radiateur à remplacer (pas encore fait)... Pas de bulles dans le LDR, pas d'huile dans l'eau etc...

Il y a la coupure d'un câble sous le volant dont j'aimerais te faire une photo...

Ensuite le moteur surconsommait et tournait comme une patate, nettoyage des injecteurs aux ultrasons, changement des joints. Depuis le moteur tourne trés bien.

Le problème de démarrage qui se présentait avec les injecteurs était doublé par des bobines qui commençaient à vieillir (210 000 kms et 24 ans), changement ce qui a encore amélioré les choses.

Oui toutes les pièces changées sont neuves.

 

> La voiture tournait peu pendant des mois et sur quelques années, il y a eu ensuite toute une série de problèmes de ce genre arrivés successivement. Je crois que ce manque d'activité conjugué avec ses 210 000 kms et 24 ans est le contraire d'une cure de jouvence peut-être nécessaire à ce passage des 200 000 kms ?

 

Modifié par 1ereaudi
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Les informations données ne sont pas très claires.

 

Qu'est-ce que tu mets comme carburant ?

Quel LDR ?

Quelle huile moteur ?

Les couvres culasses, tu as changé les joints ?

Tu as changé tous les orings des injecteurs ?

As-tu changé le régulateur de pression de carburant ?

 

Je me demande si tu n'as pas de souci dû à l'utilisation d'un carburant pauvre ou alternatif.

 

La pompe à essence c'est la vraie BOSCH ?

 

Tu as plein d'informations dans mon sujet sur mon cabriolet qui est le même que le tien, mais de 1998.

 

 

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Oui, ce n'est pas très clair aussi parce qu'un nombre important de "petites" pannes ont eu lieues.

 

- Le carburant : 95 ou 98 de pompe à essence variables : supermarché et station.

- LDR à l'origine mélange Eau distillée + produit rose VAG, maintenant produit rose aux normes VAG de chez Feu vert.

- Huile 5W40 Carrefour.

> Le carburant, le LDR et huile sont les mêmes (avec remplacement) depuis des années, donc c'était comme ça au temps ou il n'y avait pas ce problème de démarrage à chaud.

 

- Oui les joints ont été changés avec bonne ref qui convient bien (d'ailleurs il y avait eu une difficulté par rapport au numéro type de la voiture car auto semble à cheval sur année 95 - 96).

- Les injecteurs sont d'origine, joints Bosch changés, depuis passage aux ultrasons moteur très doux (comme électrique/linéaire).

- Régulateur de pression changé identique origine Bosch

- Pompe à essence origine Bosch changé pour adaptable: mais ça n'a rien changé: ma pompe Bosch fonctionne bien semble-t-il. Les 2 fonctionnent semble-t-il : le résultat est le même avant et après changement. Les 2 fonctionnent très bien, le problème est le redémarrage à chaud uniquement.

 

A) >> Donc quelles sont les pièces ou la pièce principale (?) qui gèrent le moment critique du redémarrage à chaud ? (car une fois lancée aucun soucis)

 

- Lien avec Fusible N° 13 (et relais?) : on ne connait pas les pièces qui sont reliées au fusible 13, j'ai 3 traductions possible:

1. Pompe à essence et 2. Warmlaufregler > traduit par : Thermostat (selon nsrman), Correcteur de réchauffage (selon l'Expert automobile), Régulateur de préchauffage (selon google traduction...), WUR ou Warm up regulator "Régulateur de réchauffement" (par analogie avec les problèmes de WUR chez Porsche 924).

 

- En plus et selon ton conseil, je crois qu'il faut se pencher sur les Relais et fusibles et en particulier ce qui touche le fusible 13 précité.

 

B) Pourquoi une absence de pression avec 2 pompes qui alimentent, pas de fuite apparente, et un régulateur neuf. Une fuite sans que cela goutte ? un injecteur qui reste ouvert en permanence ? (il y aurait une manifestation visible/audible du moteur, non ?)

 

Modifié par 1ereaudi
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Il faut faire gaffe avec les pompes, si pas assez de pression, ça crée des dépôts, encrassement, etc... En plus l'auto manque de pêche, etc...

La pompe officielle se trouve chez Auto-doc.fr par exemple !

Huile carrefour = pas une bonne idée, en plus pour de la 5w40 ! Les gens n'ont pas idée de tout ce qui peut se trouver dans une huile, dans l'indice de viscosité n'est finalement que très peu important.

LDR, prend le G13 de chez MOTUL, c'est top !

Pour le chevauchement 1995-1996, il faut voir la lettre de ton numéro de chassis !

Moi j'ai une W = 1998 !

Donc regarde quel est ta lettre, soir S soit T !

N : 1992
P : 1993
R : 1994
S : 1995
T : 1996
V : 1997
W : 1998
X : 1999
Y : 2000
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Alors selon tes précisions, la voiture est de 1996. Ci-dessous la vue moteur + boitier fusible.

> Pour la photo avec le câble débranché (sous volant), pourrais-tu me dire où il se connecte ? C'est le seul a avoir une petite gaine en plastique noir.

 

 

 

IMG_20190426_194250.jpg

IMG_20190426_203509.jpg

IMG_20190426_192009.jpg

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Alors j'ai réalisé des tests complémentaires ce soir:

 

- En déconnectant le régulateur (VDO) de ralenti, on constate une différence, le ralenti est plus bas (meilleur) mais cela ne semble rien changer sur la problématique du démarrage à chaud. La résistance (ohm) de ce régulateur est conforme aux valeurs constructeur, mais il dysfonctionne peut-être ? J'en possède un autre (le même) donc à voir en les interchangeant si changement.

 

Test démarrage froid puis chaud:

 

- Test à froid, redémarrage au 1/4 sur toute la plage de température, le moment critique se situe quand le moteur atteint les 90°C

- Test à chaud, une fois les 90°C atteints, 2 situations:

    1- Redémarrage immédiat ou au maximum 1 minute après la coupure moteur: redémarre au 1/4 (j'imagine que l'essence est encore en pression ou n'est pas "redescendue")

    2- Redémarrage à partir de 2 minutes après la coupure moteur: ne redémarre pas ou très difficilement

Dans le cas 2, la solution est de mettre le contact pour que la pompe à essence s'actionne puis couper le contact et enlever le fusible N°13 (Pompe essence + Warmlaufregler> peut-être Thermostat?)

A ce moment, remettre le contact (> la pompe ne peut fonctionner ... on ne l'entend pas) et lancer le moteur, il se lance puis se coupe par absence d'essence....

 

A froid, j'ai constaté en ouvrant la durite essence fixée au régulateur de pression (raccord banjo avec la tresse métallique sur la photo) la présence d'essence au ras du tuyau, à chaud le tuyau est "vide".

 

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Ton régulateur de pression était en parfait état quand tu l'as changé ? Tu l'as bien monté ? Parce qu'il faut vraiment le pousser à fond dans son logement et ne rien forcer pour le faire tenir !

 

Ton câblage sous tableau de bord fait peur !

 

On dirait, comme-ça à chaud, que ton moteur est noyé quand tu veux redémarrer et c'est peut-être pour cela que sans la pompe ça démarre.

 

Qu'as-tu mis comme bougie ? (marque et modèle)

 

Pour bricoler, il faut retirer le fusible 13, tirer 2 fils avec cosse, mettre un interrupteur monté avec le fusible équivalent, pour pouvoir faire la phase de démarrage sans pompe et la lancer juste après...

 

Ton point faible c'est la pompe si ce n'est pas la bonne.

 

Ce que je ferais c'est mettre un additif carburant pour nettoyer le circuit.

 

Filtre à essence, tu as mis le bon ?

 

 

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Bonjour Phoenix,

 

Oui le régulateur de pression semblait en parfait état quand il a été changé par le même exactement (Bosch) enfoncé normalement à fond.

> Mais si ce n'est pas le cas où pourrait-on constater la défaillance et comment ?

 

C'est tout à fait clair, ce câblage fait peur ! et en ôtant les éléments ce câble noir avec sa gaine plastique s'est détaché > Pourrais tu me guider sur sa connexion ?

 

Bougies Bosch à 4 électrodes FR78X Super 4

 

Oui la pompe p-e un point faible mais même problème sur 2 pompes qui fonctionnent ! : pas de bol de chez pas de bol...!

 

Ok additif, ça ne peut pas faire de mal...

 

Oui filtre à essence ok (pas d'originalité à ce niveau) mais à vérifier. Je ne vois pas de goutte sous la voiture moteur tournant, après une perte d'essence par pression sans goutte, la je ne connais pas !?

 

Tout à fait, à chaud le moteur semble noyé. Je crois que la sonde G62 qui informe le calculateur du dosage de l'injection en fonction T° du LDR, est sauf erreur inopérante (pas de résistance au Ohmètre), cette sonde est neuve pourtant !

Cette sonde est peut-être le "Thermostat" traduit par NSRMAN et donc reliée au fusible 13 ? En tout cas la problématique de ce démarrage à chaud ressemble énormément au problème de WUR de la porsche 924, WUR = Warmlaufregler, Warmlaufregler = fusible 13 sur audi 80, Si Warmlaufregler = Thermostat, alors ce système existant sur ancienne porsche et/ou audi ? a peut-être été remplacé par la sonde G62 (qui serait dit "Thermostat" ?) qui dose l'injection en fonction de la température moteur...!?

La G62 a été déconnectée pour les tests. Mais dans ce cas j'imagine qu'avec les valeurs fixes par défaut, elle devrait redémarrer à chaud ? A moins qu'elle ne soit indispensable et que le mode dégradé rende ce redémarrage à chaud difficile/trés difficile (ça finit en général par redémarrer mais au bout de 15s de démarreur et en attendant un peu car noyé). Cette G62 a été remplacée par une neuve à l'occasion de l'intervention sur les couvres culasses qui semble être le départ de ce fonctionnement bizarre. (Par intervention sur les couvres culasses, il faut comprendre: "déclipsage" du thermocontacteur F76 pour démontage du régulateur de ralenti, ouverture du circuit d'essence, d'eau et changement de sondes par des neuves dont la G62 à l'occasion de cette intervention).

 

Gestion de la pression d'essence :

 

Hypothèse 1: cette G62, si sur le même fusible 13 (?) que la pompe aurait une influence directe sur elle et donc de la pression d'alimentation ? Si oui comment > en influant sur la tension ou intensité électrique de la pompe à essence, pompe neuve et opérante comme l'ancienne semble-t-il.

Hypothèse 2: Le circuit de pression d'essence est autonome et ne varie pas en fonction de la pompe ou d'un système électrique/électronique donc aucun rapport entre le débit/pression de la pompe et une gestion électrique/électronique.

 

 

Modifié par 1ereaudi
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L'histoire de sonde G62 ressemble à ceci (mais ici en mazout...):

 

https://www.vag-technique.fr/threads/sonde-g2-g62-hs-suivi-de-problemes-de-demarrages.31327/

 

Par contre le schéma en bas de page à 4 broches qui donne G2/G62 ressemble au Thermocontacteur F76 de l'audi lui aussi branché sur le circuit de LDR

 

https://www.vamotorsport.eu/it/9-equipement-electrique/33317-thermocontacteur-temperature-d-eau-collecteur-d-eau-f76-reduction-pression-suralimentation-84-97-118c-3003331727223.html

 

En l'absence de connexion de la sonde G62 sur l'audi, le tableaud de bord donne bien la température du LDR, donc elle provient aussi d'une autre sonde, p-e cette F76 ?

 

Cette F76 est dite (fiabilité de l'info/traduction?) "Thermocontacteur température d'eau/collecteur d'eau "-F76" réduction pression suralimentation (84-97, -/118°C)" (sur le site vamotorsport)

 

 

V6 ABC (1).jpg

V6 ABC (2).jpg

Modifié par 1ereaudi
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Bien ce partage de schéma d'emplacement de capteurs !

 

Pour le régulateur c'est le bon ? Tu as le bon nombre de bars ? Tu as regardé sur ETKA en ligne ?

 

La sonde G62 est juste la température de LDR, normalement elle va directement au boitier alors que l'autre à 4 connecteurs (F76 sur ton image) donne l'information sur le porte instrument.

 

La F76 est appelée "Sonde multifonction" d'habitude.

 

Je suis surpris que tu n'arrives pas à avoir d'information du boitier électronique ? Il faudrait peut-être le vieil appareil VAG 1551 !?

 

VW-VAG1551.JPG.e0ee4791f3670e4763f2958c0e986220.JPG

 

 

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- La ref du régulateur de pression Bosch est 0280160575 il remplace le 0280160516 qui est probablement une ancienne ref Bosch de la même série (BOSCH : 0280160575, 0280160517, 0280160516) à 4 bars. Ils sont identique (forme), aucune odeur d'essence ou de fuite à ce niveau sur le moteur.

 

- Pour le nombre de bars... aucune idée qui est à vérifier,  je vais demander un manomètre essence à raccords banjo à un garagiste, ça doit se trouver (!)

 

- Tu as p-e raison pour ce VAG 1551, chez audi ils m'ont signifié que la connexion était ancienne et muette: ils n'ont p-e pas le boitier adapté (ils n'ont probablement pas l'adaptateur).

J'ai un adapteur qui se branche sur le PC avec à l'extrémité une fiche noire + une fiche blanche qui se branche sur les 2 connexions (noire et blanche) que tu peux voir à l'extrême gauche sur la photo du boitier de fusibles pour prendre le DIAG.

> Par contre mon vieux logiciel n'est p-e plus adapté aux dernières versions de windows, quel logiciel utiliser dans ce cas ?

Modifié par 1ereaudi
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Warmlaufregler:

 

Comme ce mystérieux régulateur inconnu sur le moteur (de moi) mais ayant existé chez audi et p-e pas mis à jour dans la traduction du boitier fusible, en lien direct avec le N°13 lui même lié à la pompe...

Ce bout de document inspirant ou pas... On y voit le schéma du "Warmlaufregler" qui semble être en lien direct avec l'arrivée d'essence ET/OU pression d'essence (!?) relié au régulateur de pression (sur l'audi 80 le Bosch précité) semble-t-il...

Donc sur la version évoluée (audi 95-96), cette pièce qui aurait mutée (?) pourrait être branchée de la même manière, ou suivant un schéma s'approchant...(?)

 

 

MC-Motor.pdf - Adobe Acrobat Professional_2.jpg

MC-Motor.pdf - Adobe Acrobat Professional.jpg

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Petit point de détail supplémentaire:

 

A l'ouverture du bouchon d'essence, il y a systématique un pschiiit d'aspiration important. Soit c'est normal, soit problème de mise à l'air / circuit charbon actif (?)

 

Le jeu de piste se poursuit...

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Test ce jour:

 

De manière incompréhensible le ralenti semble maintenant correct, régulateur de ralenti VDO branché et sonde G62 débranchée.

Démarrage à partir du moteur froid aiguille très stable:

0 mn:  1000 trs (+/-), Temp min cadran

12 mn: 750 trs, Temp 60 °C

17 mn: lgnt en dessous du 750 trs, Temp 70 °C

23 mn: lgnt en dessous du 750 trs, Temp 90 °C >>> Donc +/- 20-25 mn de ralenti pour atteindre les 90°C du LDR.

 

A froid: Démarrage et redémarrage sans soucis avec temps d'attente ou non de 1, 2, 3, 5 mn...

A chaud: Re-démarrage OK si inférieur à 1 mn, au delà moteur semble se noyer, au moins 10, 15 s de démarreur nécessaire ET ralenti à 1250 trs pour 90° C (donc faux)

>>> Redémarrage possible en enlevant le fusible 13.

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Ce qui voudrait dire que tes injecteurs coulent ou se ferment mal lorsque tu coupes le moteur ?

 

Tu as sorti le relais de la pompe, le truc qui fait un petit clic quand tu tournes la clé jusqu'à allumer les voyants du porte-instruments ?

 

Il faut le sortir et retirer le capuchon pour voir si toutes les soudures sont ok et nettoyer la partie mobile pour retirer le charbonnage.

 

Pour le régulateur de pression, ce qui compte c'est qu'il indique le même nombre de bars

 

Donc si tu vas sur ETKA tu as le numéro de pièce et depuis ce numéro de pièce, tu peux voir sur internet les "bars" du régulateur correspondants.

 

 

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- La pompe fonctionne bien à priori: jet vif d'essence en ouvrant la durite.

- Piste intéressante sur les injecteurs: tu veux dire qu'à chaud, les injecteurs resteraient ouverts et noieraient le moteur ? > Comment les tester simplement ?

> La résistance en Ohm de chaque injecteur est ok soit +/- 16 Ohm ce qui correspond à une valeur comprise en 15 et 17 Ohm pour ces injecteurs Bosch.

> Pas de fuite visible, pas d'odeur d'essence à proximité

> Quid d'un ou de plusieurs injecteurs qui fonctionnent mal: restés ouverts, grippés, non étanches entre l'alimentation et la chambre de combustion > Il y aurait une manifestation, non ? > moteur qui boite, claquement ....? (le moteur est stable, équilibré, pas de bruit suspect à priori)

- Où se trouve le relais de pompe, je ne le trouve pas sur les schémas précédents ?

 

- Régulateur C'est bien 4 bars

Modifié par 1ereaudi
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Il est sous le volant, tu retires le cache, puis tu mets la ou tu demandes à quelqu'un de le faire, tu mets ta tête dessous et tu tournes jusqu'à ce que les voyant s'allume, tu vas entendre un clac le bzzzz de la pompe puis un autre clac, c'est lui !

 

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Sous le volant, j'ai trouvé 4 relais, on va dire "visibles", N°203 x2 + N°217 x1 + 367 x1. Retirés 1 par 1 aucun n'est responsable de la pompe.

J'entends bien un "un clac le bzzzz de la pompe puis un autre clac" qui fait vibrer légèrement les éléments plastiques, mais où se trouve-t-il ?

Dans l'amas de câbles qui "fait peur" (cf photo vendredi ci-dessus), c'est de la spéléologie... sans savoir où aller > Est-il tenu par une plaque, quel taille fait-il, qelle couleur ? C'est une vraie jungle de câble trés peu accessible.

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Tu n'as que 4 relais sous le volant ?

Je regarde sur google, il parle du relais 10 qui se trouve sous le capot... ?

 

Tu peux essayer de sortir un relais, nettoyer les contacts, tester en tournant la clé jusqu'à allumer les voyants pour voir si tu entends le bruit, tu remets la clé en position "0" et tu remets le relais en place pour passer au suivant, ça ne fera pas de mal !

 

 

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Sous le volant (4 relais) :

203 x2

217

367

En tout cas j'ai identifié 4 relais (cf photo N°203 x2 + N°217 x1 + 367 x1) sur une plaque, je ne vois rien d'autre, sinon il faut débrousailler cette jungle de câble qui cacherait des relais mais sans plaque d'attache je suppose, vu la taille des relais sur la plaque si ils existent ils sont passés inaperçus à la lampe torche.

 

Dans le boitier fusible sous parebrise (5 relais):

204
213
214
229
372

...mais pas de N°10

 

 

4 relais (2).jpg

4 relais.jpg

Modifié par 1ereaudi
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Si je me réfère à ce que je trouve à propose du "Relais de pompe à essence"

4D0951253 -> relais 372  = à partir de "F 8G-T-000 001"

443951253L -> relais 215 = jusqu'à "8D-S-007 000"

 

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Bravo Phoenix,

 

Oui 372 semble correspondre à l'emplacement 10 pour pompe et c'est bien ce que l'on voit sur la photo et sous le pare-brise.

 

Je crois qu'il manque des relais notamment pour le ventilo de radiateur (refroidissement), or je n'entend jamais le ventilo dont la sonde (sur le radiateur) a été changée...

 

Top: une précision de plus (mais est-ce la bonne direction?) on voit à la place du Warmlaufregler > Warm up valve = Soupape d'échauffement > qui serait donc désactivée en même temps que la pompe à essence et permettrait le redémarrage à chaud avant que le moteur ne coupe pour raison de non alimentation en essence...

 

>> En revanche sous le volant, je ne sais toujours pas comment connecter le câble dénudé avec sa gaine plastique ? (c'est le seul de ce type)

 

 

 

 

IMG_20190426_192009.jpg

Modifié par 1ereaudi
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