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1ereaudi

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À propos de 1ereaudi

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    Forumiste junior

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    Homme
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    Nicolas
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    Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    audi 80
  • Motorisation
    2.8 aah

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  1. A vu de nez (avec une plaque d'alu "rectiligne") les centres des 4 têtes (qui passent dans les œillets du pignon d'AAC) de l'outil (le "3242" réglable en position 12V ou 30V) ont la volonté de passer par le même axe (! vite fait...!). Au pifomètre étalonné, à partir du même 1/2 objet (la pièce sur laquelle est posée le niveau à bulle est la même à gauche et droite), dont les axes (ceux qui rentrent dans les œillets) sont à 2.7 mm de chaque côté opposé (avec règle d'écolier... = les bords sont parallèles), sans avoir trop de jeu, on a pas la même réponse G et D (cf niveau à bulle ci-dessous, mais pas cohérente non plus...) : > Si ça se confirme, les 2 AAC n'ont pas la même position. Si tel est le cas, s'agit-il d'un jeu possible dû à la courroie ? Je vérifierai la position de la damper. Je remercie au passage Lolo qui m'a moultement informé l'an dernier.
  2. Sur la courroie existante, elle semble en bon état sauf à l'endroit où ressortent quelques fils... Il est aisé de la faire vriller de 45 ° comme le suggère la "vérification de tension". Près de la poulie-tendeur, en appuyant fermement à bout d'index, on peut rapprocher les 2 parties de la courroie avec une distance de +/- 1 dent. Position / tension de la courroie et alignement des AAC: En ce qui concerne la position des arbres à cames, avec la poulie damper positionnée suivant le repère (donc les 2 AAC avec les gros œillets en vis à vis vers l'intérieur), on constate que les 2 AAC ne sont pas alignés (ne peut pas positionner l'outil 3242 de calage des AAC). S'agit-il d'un effet normal de décalage dû au jeu / rodage / détente de la courroie de distribution ?
  3. Parfait, je vais pouvoir récupérer ce bout de tuyau en conservant mon intégrité
  4. ...c'est noté merci. Pour démonter le tuyau métal (ldr) pris en sandwich, peut-on enlever la pièce (cf rouge) sans risque pour la stabilité du moteur ? (support moteur?).
  5. Ok, merci, donc mousse partout + eau sans pression partout. Au rayon nettoyage, pour le circuit de refroidissement: - Comment nettoyer le radiateur déposé : vinaigre blanc, produit du commerce ? - Circuit complet (reposé) : eau distillée + vinaigre blanc, alcool de pneu, wynn's, bardhal et cie ?
  6. Tout à fait, c'est bien là le problème ça ne bouge pas au niveau de la tête de boudin. Pour les banquettes il était "impossible" de les sortir malgré les fixations enlevées, à cause du frottement entre les parties en cuir et les revêtements: ça agissait comme de la colle, il fallait "decoller" le cuir en passant les mains partout au préalable.
  7. Comment fait-on pour nettoyer le moteur, pièces métal et tout le reste ? - Karcher - Essence + chiffons - Remède de grand-mère ...
  8. Quel est le modèle original (blanc ou noir et marque/refs) F18 (thermocontact de ventilateur) monté sur le radiateur du v6 2.8 ?
  9. Voici les Refs des deux, avec les inscriptions (dont 87°C) avt/arr (rien sur le febi arr):
  10. Petit blocage, Je n'arrive pas à enlever le panneau arrière (côté porte), les vis ont été enlevées mais ça semble bloquer au niveau du boudin en cuir, en haut. Comment faire pour l’ôter ? Peut-on l'enlever de l'intérieur ? Faut-il ouvrir le bac de repli de la capote ?
  11. Quelques contrôles de pièces: - Tendeur de courroie accessoire Boite SKF, objet estampillé Litens (boite canadienne) produit en EU de l'est ou PRC et made in Germany, super mais jeu au niveau de la poulie +/- 0.5 mm visible à l'oeil alors que le tendeur d'origine n'a aucun jeu en 15 ou probablement 25 ans d'âge ! > donc renvoi. - Calorstat: j'avais un Febi neuf et j'ai voulu un MAHLE/BEHR: Le Febi s'ouvre bien à l'apparition de l'ébullition dans une casserole et le BEHR met un temps important avant de s'ouvrir très timidement, pendant que le Febi est ouvert en grand depuis un moment il faut attendre de gros remous pour que ce soit idem pour le BEHR. Un peu inquiétant si ça se passe dans l'auto - F18 sonde de radiateur, boite VALEO, intérieur "Vernet" facture hyper grossière, à vérifier. Bien pire que le Metzger de visu. - Courroie de distrib: marques vues précédemment, les galets eux n'ont absolument aucun jeu. Bref encore faut-il remplacer les pièces anciennes par des pièces neuves, sans jeu, sans défauts, avec un produit qui correspond à l'emballage.
  12. Le tensiomètre: Pour easy tension: https://www.hutchinsontransmission.fr/ressources/apps/easy-tension-app
  13. Pas encore reçu, mais ça devrait ressembler à ça (hyper basique): Pour easy tension: https://www.hutchinsontransmission.fr/ressources/apps/easy-tension-app

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