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Lolo262C

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  1. J'en reviens pas: démonter la boîte de vitesse pour ça !!! Ces qui les "gars" qui on fait ça ? Et en plus, ils y sont pas arrivés, si ces des mécaniciens, il faut qu'ils changent de métiers. Je conseillerais un métier non manuel et ou il y a pas besoin de jugeote non plus, reste plus grand chose. De l'intérieur c'est tout à fait faisable, bien que cela soit pénible du fait de la position comme le dit menphis. Il faut aussi protéger la moquette du liquide de frein. Quand j'y pense, démonter la boite Ils auraient démonter le Master vac encore !
  2. Petite correction pour sortir la poignée de frein à main: on ne passe pas de tournevis dans la pièce 2, on soulève l'arrière de la pièce 3, puis on recule cette pièce 3. Soulever l'arrière de la pièce 3 permet de libérer un crochet en plastique qui malheureusement n'est jamais sur les photos ou schémas. La, il faut tirer ou pousser fort cette pièce 3 vers l'arrière de la voiture. Injecter du silicone en bombe entre la garniture plastique et le levier en fer facile la chose. Une fois que la pièce 3 est reculé de 2.5 cm, la languette de la pièce 2 est facilement accessible. On sort la pièce 2 vers l'avant et la pièce 3 aussi. Mon commentaire est beaucoup plus compréhensible avec le schéma de Phoenix, je sais pas où il l'a trouvé mais si je l'avais vu avant et si j'avais trouvé le coup de reculer la pièce 3, j'aurais évité de croiser le fer du tournevis avec le plastique des garnitures sur ma première B3.
  3. J'ai commencé pas ça sur la mienne, sans tester et sans me poser de questions. Remplacement d'office par du neuf, de marque, pour la G62, F76 et F18 et le calorstat. Il faut dire qu'il y avait eu une casse de JDC avant que je l'achète. Avec une réfection des contacts au PI, c'est quasi obligatoire sur une 80 qui n'a pas été soigné. J'ai pas eu le temps de faire la pompe à essence, qu'elle c'est déclaré hs . Donc plus pompe et filtre.
  4. Tout à fait Phoenix. Et on peut dire que pour reconnaître un K-jetronic, les injecteurs sont reliés avec un tuyau pour chaqun à un distributeur et il n'y a pas de connecteur électrique sur les injecteurs, comme sur ta première golf Gti. Et pour les audi (avant 91) les 1.8E (même moteur que la G1 gti) les 5 cylindres 2.0 E et 2.2E. A partir de 91(je suis pas tout à fait sur c'est peut être 1990) on a du monotronic (bosch) sur le 2.0 E (moi j'appelle ça un carbu piloté électroniquement) du digifant (du bosch à la sauce audi) ou du Motronic (bosch). Et grosso modo, car c'est pas simple l'univers de la gestion moteur bosch avec les constructeurs, et il y a aussi le LH jetronic, j'en passe et des meilleurs.
  5. La sonde F76, je le répète, n'a aucun rapport, aucun lien avec l'ECU : Engine Controler Unite: le boîtier Électronique Motronic. Elle sert juste au combiné d'instruments (PI) Au passage, pour Phoenix: le K-jetronic (qui n'equipe pas la voiture de 1audi) à un nom trompeur, très peu d'électronique dessus, juste un relais de pompe à essence qui détecte si le moteur tourne ou pas sur les versions les plus simple. Des versions améliorés sur des véhicules avec catalyseur, ont un circuit électronique de "boucle" sur une sonde lambda (stoichiometric loop) uniquement présent pour éviter de détruire le catalyseur. Tu enleves tout l'électronique, tu mets un interrupteur pour la pompe à essence et ton K-jetronic fonctionne . Maintenant, on en parles plus sur la voiture de 1audi.
  6. Bonsoir, c'est la sonde qui faut mesurer, pas les fils qui sont branchés dessus Aux bornes de la sonde débranchée, quant tu l'as dans les mains, à 20° tu dois avoir 2.5k ohms. Tu l'as met dans une casserole,à 80° tu dois avoir 330 ohms.
  7. Bonjour, changer pour de la tôle embouti et me donner ceux en fonte pour te débarrasser
  8. Oui, il faut mettre une G62 en état, sinon on se posera toujours la question si c'est elle et/ou autre chose. Tu l'a testé, comme dans ce lien ? https://12v.org/maintenance/repairs/ect.php sans aller tester les fils jusqu'à l'ECU.
  9. Bonjour, Juste savoir si le problème de démarrage à chaud est toujours la, et son importance. Si elle démarre vraiment pas du tout à chaud (s'entend avec le fusible) ou si en insistant ça passe.
  10. Les valves anti-retour et les valves de régulation n'ont pas de rapport direct avec le manomètre (Appareil servant à mesurer la pression d'un fluide dans un espace fermé. Pressiometre, on comprend, mais ça se dit pas) le fonctionnement de ces valves agit sur la pression reçue et relâchée par les poussoirs hydrauliques, c'est une piste si le bruits vient des poussoirs, mais si j'ai bien compris ce bruit à disparu ? Est ce que le démarrage a chaud a évolué ? Lorsque tu démarre à chaud sans le fusible, si tu remets le fusible avant qu'elle cale, le moteur se met il à tourner normalement ?
  11. J'espère que tu as pas de problème sur la capote de ce cab ! Sinon tu as tout ce qu'il faut pour occuper tes journées Non je blague, mais il y a du boulot !
  12. Le bruit: Si c'est un bruit de poussoir hydraulique, on rentre dans un vaste sujet. Les valves anti-retour et les valves de régulation de pression d'Huile. https://12v.org/maintenance/repairs/ect.php Encore un lien sur le même site où il en est question, mais pas beaucoup d'illustrations ou de photo. J'ai vu d'autres site et même une vidéo sur YouTube, mais il faut la retrouver.
  13. C'est F18, si je me souviens bien, le thermocontact de ventilateur, sur le radiateur, la où il y a la prise à trois pôles que tu dois tester pour vérifier si ça vient du circuit du ventilo (un seul sur ta voiture, probablement parce qu'il n'y a pas la clim) ou du thermocontact F18.
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