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Demarrage à chaud problème - V6 2.8 AAH(2) 1995


Messages recommandés

Phoenix, aurais-tu la référence exacte et la marque d'origine de:

- Calorstat

- Sonde G62 de température de LDR

- Relais tachymétrique

- Thermocontact F76

?

 

> Comment contrôler, quelles valeurs contrôler sur le Thermocontact F76 ?

Modifié par 1ereaudi
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Sont de température c'est BEHR

Pour les calorstat il y a une marque qui domine toutes les autres...

Et pour le thermocontact, tu parles de celle avec les 4 contacts ? c'est BEHR aussi ...

C'est ça BEHR -> https://www.teile-direkt.ch/behr-thermot-tronik-7287499.html

Relais tachymétrique = ??? Qu'est-ce que c'est ?

 

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il y a une heure, phoenix-dr a dit :

a-Sont de température c'est BEHR

b-Pour les calorstat il y a une marque qui domine toutes les autres...

c-Et pour le thermocontact, tu parles de celle avec les 4 contacts ? c'est BEHR aussi ...

d-C'est ça BEHR -> https://www.teile-direkt.ch/behr-thermot-tronik-7287499.html

e-Relais tachymétrique = ??? Qu'est-ce que c'est ?

 

a- Donc BEHR (= ex MAHLE?)  ok pour les années de 1995 à 1996, 1998 etc..

b- Ma langue au chat: Bosch ? > De Qualité qui ont tendances à rester ouvert plutôt que fermés ! :-) une vraie Rolls de calorstat je suis partant.

c- Exact celui que l'on voit en grisé F76 sur le doc (en page 1) du MPFI

d- Ok donc BEHR = qualité

e- Relais tachymétrique (je parle sous votre contrôle): je crois qu'il s'agit du relais qui permet de temporiser la pompe à essence etc..., donc le Bzzz selon moi.

Modifié par 1ereaudi
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e- Relais tachymétrique lié aux problèmes de démarrage (général):

> cf précédemment le relais de pompe à essence incomplet pour assurer cette fonction.

 

Info complémentaire:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618488.htm

 

"Salut; jet un coup d'oeil à la partie électrique aussi (vérifier la connections électrique), le relais tachymétrique qui gère la pompe peut crée le problème de démarrage de la pompe après son arrêt total, Contrôler la pression de commande à chaud : le régulateur de pression de commande Vérification des injecteurs (leurs continuités avec un multimètre )

 

c'est le correcteur de réchauffage il est fixe sur le bloc-cylindre pour etre en contacte avec ça chaleur, il exerce une contre pression sur le piston doseur distributeur, il est commander aussi par le relais de pompe,
il est habituellement de cette forme petit boitier en Alu, mais sa forme sur une porsche peut differe
[responsable du cas de démarrage à chaud]"

 

Le régulateur de pression de commande c'est le fameux "Warlaufregler" du fusible 13 (en même temps que la pompe) existant avant sur porsche et audi etc... Identifié sur le boitier fusible d'une audi en date de 1996 AAH type 2, MAIS ABSENT, donc je suppose remplacé par un autre élément dont le rôle est similaire (G62 du LDR ?, traduction en "Thermostat" de NSRMAN ?)...

 

 

Modifié par 1ereaudi
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BEHR c'est la marque vendue par Audi, c'est ce que j'ai acheté chez eux.

 

Non ce n'est pas bosch -> https://www.auto-doc.fr/gates/1238332

 

Là tu as le choix -> https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/thermostat-10195/audi/cabriolet/cabriolet-8g7-b4/1511-2-8

 

Je t'ai déjà parlé de cette pièce, mais visiblement elle n'est pas sur ton véhicule, c'est une très vieille technologie mécano-électrique.

 

Ce qui serait le mieux serait de te trouver un schéma électrique de ton auto.

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Ok donc Gates c'est le calorstat de qualité d'origine

> Faut-il en prendre un qui s'ouvre à 70, 87, 95 deg C ? > Qu'est ce que ça change ?

 

Oui je sais bien pour le correcteur... Je n'ai pas de schémas électriques.

> Un test sonde (broche) par sonde est-il possible au multimètre en enlevant le fusible 13 pour essayer de repérer l'élément ?

 

 

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Tout est possible, mais ça sera super chiant et compliqué !

Mieux vaut trouver un schéma, tu peux aller chez VAG pour ça !

Pour le thermostat, tout est indiqué sur ETKA en ligne !

Je ne suis pas pour changer les valeurs, ton auto doit fonctionner correctement dans ses valeurs d'origine.

 

Ce que tu peux faire, j'en parle dans mon sujet, par exemple, c'est remplacer tout le LDR en commençant par le petit joint sous le moteur.

 

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Ok, c'est sympa de me guider, je pose beaucoup de questions sur ces petits problèmes un peu épineux.

(J'ai visité Etka, je t'ai posé la question car j'ai manqué le calorstat et comme tu connais les produits de qualité... je vais voir ça de manière plus attentive).

 

Merci

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Bonsoir, j'ai trouvé ça sur le forum sur le problème de démarrage à chaud:

J'ai enfin trouvé l'origine de mes problèmes de démarrage à chaud.

Il sagissait du régulateur de pression d'essence qui est équipé d'un tuyau à dépression connecté sur le collecteur d'admission.

Le régulateur était fuyard et laissait échapper un peu d'essence dans le collecteur. Du coup, après un arrêt de quelques heures, toute la pression résiduelle (3bars) s'échappait et noyait le moteur.

Par contre, après 1 jours de non utilisation, l'essence était évaporé et l'auto démarrait impeccablement !!!

 

Bon, un petite pièce de rien du tout à 100 Euros :furious: mais ça marche impec maintenant.

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Tu parles plusieurs fois d'un warm up régulateur, c'est sur les injections K-jetronic, aucun rapport avec les moteurs AAH et ABC. Le relais de pompes à essence n'a jamais été sous le volant et il n'y a pas d'électronique dedans, toujours pareil, le relais avec l'électronique de détection moteur tournant, c'est sur les k jetronic. Les alarmes ont des câblages sans couleur (et noir le plus souvent) pour compliquer la tâche des voleurs. 

 

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Le relais de pompe à essence n'a pas d'électronique car c'est le boîtier électronique d'injection qui le pilote. 

 

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Il y a 2 heures, Lolo262C a dit :

Bonsoir, j'ai trouvé ça sur le forum sur le problème de démarrage à chaud:

J'ai enfin trouvé l'origine de mes problèmes de démarrage à chaud.

Il sagissait du régulateur de pression d'essence qui est équipé d'un tuyau à dépression connecté sur le collecteur d'admission.

Le régulateur était fuyard et laissait échapper un peu d'essence dans le collecteur. Du coup, après un arrêt de quelques heures, toute la pression résiduelle (3bars) s'échappait et noyait le moteur.

Par contre, après 1 jours de non utilisation, l'essence était évaporé et l'auto démarrait impeccablement !!!

 

Bon, un petite pièce de rien du tout à 100 Euros :furious: mais ça marche impec maintenant.

 

Tu as une photo ou une illustration de cette pièce ?

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Bonjour Lolo262C,

 

Il y a 21 heures, Lolo262C a dit :

Il sagissait du régulateur de pression d'essence qui est équipé d'un tuyau à dépression connecté sur le collecteur d'admission. 

Oui, c'est une possibilité mais le mien est neuf et la situation n'a rien changé par rapport à l'ancien. Mais ça peut-être un problème avec la connexion à depression aussi ...§!?

Il y a 21 heures, Lolo262C a dit :

Tu parles plusieurs fois d'un warm up régulateur, c'est sur les injections K-jetronic, aucun rapport avec les moteurs AAH et ABC.

Oui tout à fait, cette mention fait référence au boitier fusible de mon auto écrit en toutes lettres "Warmlauregler", car comme par "magie" la voiture démarre à chaud lorsque l'on retire le fusible 13, soit fusible concernant ledit "Warmlaufregler" et la pompe à essence.

Il y a 21 heures, Lolo262C a dit :

Le relais de pompes à essence n'a jamais été sous le volant et il n'y a pas d'électronique dedans

Le relais de pompe est le numéro 372 démonté et vu en photo, toutefois, il y a un bien un élément qui actionne la pompe à essence et qui "claque" sous le volant au moment où on entend le Bzz de la pompe à essence; Phoenix avait fait mention d'un élément complémentaire à ce N° 372. ... Il faut fureter semble-t-il

Il y a 21 heures, Lolo262C a dit :

Les alarmes ont des câblages sans couleur (et noir le plus souvent) pour compliquer la tâche des voleurs. 

Ok, pas mal !

Il y a 21 heures, Lolo262C a dit :

Le relais de pompe à essence n'a pas d'électronique car c'est le boîtier électronique d'injection qui le pilote. 

Mais d'où vient alors ce clic ou clac qui fait Bzzzzz dans la pompe ...

Modifié par 1ereaudi
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Si il a déjà été changé, alors la......J'avais pas lu qu'en enlevant le fusible 13 ça démarre. Je vais regarder le schéma électrique 

Le clic clac du relais 372 peut s'entendre du dessous le tableau de bord. La boîte à fusible côté compartiment moteur donne sous le tableau de bord. 

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Le relais oui, mais cette "temporisation" d'environ 5 secondes, vient d'où ?

Le régulateur, je veux bien, mais tu as parlé d'une fuite.

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Je comprends pas, tu enleves le fusible 13, ça démarre à chaud ??? mais alors ça tourne pas longtemps ? Parce que le fusible 13 c'est l'alimentation de la pompe électrique et le commun des injecteurs. Le moteur ne peut pas tourner sans ce fusible ! Si le moteur tourne genre 5 secondes, c'est bien qu'il trouve de l'essence qui s'est accumulée dans le collecteur ! 

 

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C'est bizarre, sur mon schéma, j'ai bien le fusible 13 qui n'alimente que la pompe et les injecteurs, pas de warm up valve. Mais j'ai trouvé sur le net une photo de boite à fusibles ou c'est indiqué position 13 : warm up valve. 

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Mince, je viens d'aller voir sur le capot de ma boîte à fusible, il y a marqué Warmlaufregler!! Alors mon schéma correspond à un moteur ABC. Peut être que le Warmlaufregler est sur les AAH ? Et que les inscriptions sur le capot de la boîte à fusibles sont génériques. 

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Je trouve que cette explication

Le régulateur était fuyard et laissait échapper un peu d'essence dans le collecteur. Du coup, après un arrêt de quelques heures, toute la pression résiduelle (3bars) s'échappait et noyait le moteur.

Par contre, après 1 jours de non utilisation, l'essenceétait évaporé et l'auto démarrait impeccablement !!! Correspond bien à ton cas pourtant ! Dis moi si en enlevant le fusible 13 ton moteur tourne longtemps ? À froid et à chaud ? 

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Tu sais que tu peux éditer tes messages et n'en poster qu'un seul avec tout ton texte ? C'est plus pratique à lire !

Le plus intéressant, serait de retirer ce fusible 13 à froid, le matin, sans rien et voir si l'auto démarre, si on entend le bzzzzz de la pompe.

Ce temporisateur viendrait du boîtier électronique principal ?

Tu n'aurais pas une photo plus "droite" de ce schéma ?

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Bonjour la Compagnie,

 

En effet avec ce fusible 13, on est pas là pour les petites pannes faciles qui se règlent chez le garagiste ;-)

Plus sérieusement (merci Lolo pour tes fouilles et ton schéma électrique) :

 

Il y a 15 heures, Lolo262C a dit :

J'avais pas lu qu'en enlevant le fusible 13 ça démarre.

Oui, c'est le cas. C'est à dire: à chaud, en donnant un coup de clef donc qui envoie de l'essence vers le moteur PUIS en coupant le fusible 13: ça démarre mais pas longtemps en effet car la pompe à essence n'est plus alimentée par ce fusible 13. (Une personne qui a vu plusieurs fois la situation a pensé que cette auto était "habitée" > c'est l'esprit du K-Jetronic qui règne encore dans la boite à fusibles ;)

Il y a 15 heures, Lolo262C a dit :

Je comprends pas, tu enleves le fusible 13, ça démarre à chaud ???

C'est Exact, (là je suis en roue libre d'interprétation car je ne suis pas mécanicien>) donc invalider un courant électrique qui donne une information ou une action permet de démarrer à chaud, donc mauvaise information ou mauvaise action ? Un lien possible entre température et pression, via le fusible 13 ET/OU pire... le retrait du fusible 13 est une fausse piste car par "heureux" hasard, une situation déséquilibrée ailleurs est temporairement replacée à l'équilibre ?

 

Il y a 15 heures, Lolo262C a dit :

mais alors ça tourne pas longtemps ? Parce que le fusible 13 c'est l'alimentation de la pompe électrique et le commun des injecteurs. Le moteur ne peut pas tourner sans ce fusible ! Si le moteur tourne genre 5 secondes, c'est bien qu'il trouve de l'essence qui s'est accumulée dans le collecteur ! 

Exact Lolo, ça tourne mais pas longtemps. Trés bonne info concernant "le commun des injecteurs".

Oui pour quelques secondes, et oui soit pour de l'essence accumulé dans le collecteur OU (cité ci-dessus) dans le cas de la mise en tension de la pompe avant retrait du fusible 13: injecteurs disposent de l'essence à leurs portes pour le démarrage avant de lancer sans le fusible 13, donc démarrage possible à chaud sans accumulation d'essence dans le collecteur.

Il y a 15 heures, Lolo262C a dit :

C'est bizarre, sur mon schéma, j'ai bien le fusible 13 qui n'alimente que la pompe et les injecteurs, pas de warm up valve. Mais j'ai trouvé sur le net une photo de boite à fusibles ou c'est indiqué position 13 : warm up valve. 

C'est ça malgré les années qui passent l'esprit du K-Jetronic est toujours là.

 

Il y a 15 heures, Lolo262C a dit :

Mince, je viens d'aller voir sur le capot de ma boîte à fusible, il y a marqué Warmlaufregler!! Alors mon schéma correspond à un moteur ABC. Peut être que le Warmlaufregler est sur les AAH ? Et que les inscriptions sur le capot de la boîte à fusibles sont génériques. 

Trés probable pour l'inscription générique d'où ma question qu'elle est la bestiole électrique/tronique qui le remplace ? (p-e la G62 > enrichissement en fonction de la température ?, le système de depression en rapport avec la régulation de la pression dans le rail (régulateur de pression en photo).

Il y a 15 heures, Lolo262C a dit :

Le régulateur était fuyard et laissait échapper un peu d'essence dans le collecteur. Du coup, après un arrêt de quelques heures, toute la pression résiduelle (3bars) s'échappait et noyait le moteur.

Par contre, après 1 jours de non utilisation, l'essenceétait évaporé et l'auto démarrait impeccablement !!! Correspond bien à ton cas pourtant ! Dis moi si en enlevant le fusible 13 ton moteur tourne longtemps ? À froid et à chaud ?  

Le moteur démarre trés bien à froid, à température intermédiaire, mais redémarre trés trés trés trés difficilement à température de service (+/- 90 deg C).

A ce moment il faut avec actionnement de la pompe au préalable de préférence, couper le fusible 13 pour démarrer à chaud. Le moteur tient le temps de vider l'essence résiduelle car la pompe ne fonctionne pas.

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Comme avis préalable (pour tester l'inspiration avant de se lancer ou confier la voiture sans prendre le risque d'une note faramineuse),

J'ai vu 3-4 mécanos avec le moteur sous les yeux:

 

1er: Probable perte de pression à cause du clapet anti retour de la pompe ne fonctionnant plus: 2 pompes avec clapet donnent la même situation.

2e: Il vous faut trouver un vieux mécano à l'ancienne qui va observer votre moteur des heures durant avec le cigare aux lèvres, impossible chez nous.

3e: Pas de piste préférentielle selon ses mots: "j'ai connu des amis qui ont trouvé leur panne après 2 ans de recherches".

4e: Concessionnaire: On vous propose 2-3h de recherches si on ne trouve rien, on vous propose une nouvelle série de 2-3 heures. (prix au taux horaire)

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Il y a 16 heures, Lolo262C a dit :

commun des injecteurs.

- Que signifie le "commun des injecteurs" ?

> Est ce le rail commun, une masse etc...:hmmm:

Modifié par 1ereaudi
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Tu es où en Rhône-Alpes ? (MP)

 

Si tu n'es pas loin d'Annecy va voir Michel D au garage de Vincy, lui, ces moteurs il les connaît bien, mais il ne discute pas avec des pièces hors officielles !

Pour moi, ta première erreur c'est la pompe qui n'est pas l'originale, si tu pars déjà de cette pièce fonctionnelle à 100%, tu peux déjà éliminer tout un tas de questions.

La pompe coûte dans les 200Euro contre 600 je crois à l'agence. (parfois les prix me font halluciner, comme la radiateur principal vendu 850CHF et qu'on trouve à moins de 200Euro)

Tu as trouvé cette astuce du fusible 13, ce qui signifie qu'en n'envoyant pas de carburant, l'auto démarre avec le carburant restant.

Personnellement je serais curieux vis à vis de ces injecteurs nettoyés mais non testé, le nettoyage peut avoir entraîné une perte d'étanchéité.

 

 

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La situation décrite ressemble à celle de Wanamoo sur sa Porsche équipé d'un Warmlaufregler (mais c'est p-e une piste qui crée une illusion de problèmes communs: pas à cause de l'absence de Warmlaufregler sur AAH mais à cause d'un effet commun avec une cause différente ...)

 

http://maimumoverdrive.forumactif.com/t610-toujours-ce-probleme-de-demarrage-a-chaud

 

"Bon, a titre d'expérience je te propose ceci.....

Tu enlèves le fusible qui est sur le relais qui sert à déclencher la pompe à essence. C'est le relais qui est au dessus de la boite à fusible. Tu prends deux pinces crocodiles, avec 1 metre de cable environ chacune. Tu branches les pinces à la place du relais ( Je dis pinces croco, mais du fait comme tu veux, c'est pour la facilité, c'est tout. Tu peux également souder deux fils si tu veux...)
Ensuite, aux deux extrémités restentent, tu soude un interrupteur normalement fermé au repos (NF)
En gros, pour l'instant tu as simplement strappé le fusible ( je rappel qu'il s'agit d'un essai...)
Voici maintenant les expérience que tu peux réaliser pour résoudre ton problème...
Moteur froid ---> tu ne touche pas au bouton, il est passant, donc au démarrage tes pompes se déclenchent.....

Moteur chaud ---> tu appuis sur le bouton ET tu mets ton moteur en route en meme temps. Quand le moteur est démarré, tu relache le bouton.

Avec ce système, tu supprime l'apport d'essence à chaud.
Si cela fonctionne, alors tu coupe l'un des deux fils d'alimentation de la pompe (fils 30 ou 81 du relais), tu insère ton bouton, et tu remets le fusible à sa place

En gros, cela donne :



-----Fil 30 ----> Bouton <------>relais...
ou
...relais<------>Fil 81<------>Bouton<-------->Départ pompe

J'espère etre assez clair, mais ce n'est pas facile dans ces conditions....."

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Bonjour, Le commun des injecteurs, c'est, vu de la part d'un électricien/onicien, c'est le fil électrique qui alimente tous les injecteurs. On le voit partir sur la gauche juste après le fusible S13 et avant la sortie H87F (oui le schéma est pas droit, mais un électricien/onicien ne s'arrêtera pas à ça Phoenix). Donc à chaud elle démarre avec une "réduction" d'essence crée par la coupure électrique de la pompe avec ce fusible 13.Je dirais qu'il y a bien de l'essence en trop à chaud. :AP-Smiles_u1F92B: faut que je réfléchisse AP-Smiles_u1F60B.png

 

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L'histoire de la porsche, le fusible sur le relais d'injection, c'est bien du K-jetronic. Mais on est d'accord, sur un AAH ce n'est pas du K-jetronic, il y a peut être un esprit frappeur qui vient titillé le Motronic ou digifant, mais c'est pas du K-jetronic AP-Smiles_u1F60B.png

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Clapet anti-retour, j'y crois pas, ça serait justement le contraire, démarrage à froid ou plutôt après une période d'arrêt, difficile. Regarde quand même si il n'y a pas d'essence qui sort après arrêt du moteur sur le tuyau de dépression du régulateur. Laisse le tuyau dans un bocal après un fonctionnement de 5 minutes du moteur. Évidemment le tuyau de dépression qui sort du régulateur, pas du collecteur d'admission 

 

 

 

 

1557941144667181797814.jpg

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Si c'est pas une fuite du régulateur, il y a la piste des injecteurs qui fuit qui devient probable. Mais cela voudrait dire qu'il n'y a pas qu'un ou deux injecteurs défectueux mais 4,5 ou 6!

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Ils ont tous été nettoyé... Donc tout est possible...

Mais comme je l'ai dit, il y a un spécialiste qui à mon avis peut répondre très rapidement sur le sujet

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Il me semblait bien avoir vu un nettoyage des injecteurs, merci Phoenix je commencais à tout relire. Cela a peut-être fait plus de mal que de bien et les a rendu tous fuyards. Par contre la G62 n'a pas été changé ! Il faut le faire, même si c'est pas elle, l'expérience que j'ai avec ces sondes CTN qui ont plus de Quinze ans..... 

 

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C'est comme les durites de dépression, c'est pas du luxe de les changer (comme le dit Phoenix) si les sondes ont plus de dix ans, pour le prix et les emmer.. que cela génére quand tu es en panne sur la route et qu'il n'y a aucun dépannage de fortune possible, et que tu es dépendant des délais de livraison.....La G62 sert uniquement au boîtier électronique d'injection. La F76 au combiné d'instruments, elle a 2 rôles l'information de la jauge de température et l'alerte de surchauffe de mini/auto check. Riche idée d'un ingénieur, si la sonde est hs, son câblage ou son connecteur (n'est ce pas phoenixAP-Smiles_u1F609.png) tu n'as plus d'alerte de surchauffe et tu ne peux plus te servir de la jauge. Je pense que c'est comme cela que le précédent propriétaire de ma 80 a grillé le/s JDC/s

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Si ce n'est pas une accumulation d'essence, un surplus d'essence.  C'est un manque d'air ou un manque d'essence à chaud, un manque d'air cela serait le boîtier papillon avec un défaut mécanique à chaud, je réfléchis tout haut et c'est très peu probable, la voiture est elle équipé d'un cruise contrôle ? Je cherche ce que le vag.Com ne peut trouver, car j'ai bien vu : aucun code erreur donnés ? Si c'est un manque d'essence, débitmètre, actuateur de ralenti, capteur de position, sonde Lambda, G62, j'en passe et des meilleurs, ça devrait ce voir au vag.... 

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Le VAG-COM, en général, interroge tout, mais moteur arrêté !

Après, au niveau des valeurs en "ohm" je ne sais pas si ça se révèle dans un diagnostique !

 

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Avalanche: super participation Lolo...

 

- G62: Pour l'instant j'ai débranché la G62 parce que malgré le fait qu'elle soit neuve, j'ai constaté une valeur Ohm différente des prescriptions pour la plage de température. Mais elle est p-e tellement essentielle pour le démarrage à chaud qu'en son absence donc en "défaut" ça ne fonctionne pas...(!?)

- Injecteurs: hypothèse possible, avec le fusible 13 débranché c'est une piste logique .

> Ca veut dire qu'à chaud en coupant l'alimentation électrique (fusible 13) des injecteurs, le moteur tourne régulièrement pendant 10 s (+/-) sans fonction des injecteurs, c'est possible ça ? (à priori je me dis que le moteur doit recevoir une petite dose (inj) d'essence pour effectuer ses "cycles" pendant 10 secondes: sur 6 cylindres à 750 trs/min, ça fait quelques injections, non ? ou l'esprit du K-Jet nous en veut et ne supporte pas d'être resté sur la boite à fusibles ?)

> les injecteurs fuient et en l'absence de commande électrique: l'arrivée d'essence se fait par aspiration ?

- Tuyaux de dépression liés au régulateur: bonne remarque mais je les ai déjà changé par des tuyaux neufs: Ton test est à effectuer.

- Le fusible 13 c'est donc uniquement : Pompe + injecteurs ? (NSRman avait traduit warm... par Thermostat)

- VAG com: chez audi, ils m'ont indiqué que la voiture était muette: connexion trop ancienne pour eux: quid ? = pas la connexion noire et blanche ou pas de réponse... (ils ont décliné). > Cela peut aussi vouloir dire qu'elle a en mémoire une accumulation de codes erreurs ? > influence sur le fonctionnement ?

- Capteur position AAC: neuf idem ancien.

> J'ai un VAG com mais quelle version mettre sur un PC actuel ? (j'ai la connexion double Noir+Blanc)

Modifié par 1ereaudi
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