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fuite d'huile


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Bonjour,

j'ai une fuite d'huile sur la face avant du moteur, je pensais que c'était le joint spi, que j'ai déjà changé mais le problème reste le même.

Aucune fuite  sur le haut du moteur et des injecteurs.

Avez vous une idée

je pensais :  - à la durite du turbo qui rejoint l'intercooler ? ( 

                       - à la sortie de la jauge à huile ?

                       - au reniflard mais je ne sais pas ou il est ?

La voiture fonctionne parfaitement, c'est une A6 de 2005, 225cv en 3.0  et avec 485000 kms.

Merci pour vos solutions

IMG_20190408_100854.jpg

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Tout l'avant du moteur est immaculé.

On dit que le gras ça conserve... AP-Smiles_u1F61B.png

Trève de plaisanteries, as-tu une fuite sur le circuit de suralimentation ?

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Oui c'est le joint spi de la poulie dampler.

Derrière la poulie, il y a le cache du vilbrequin avec un joint et non le joint spi qui est autour du vilbrequin.

Est ce possible de démonter ce cache et changer le joint ?

je n'ai pas de fuite de direction assistée ? c'est de l'huile moteur

as-tu une fuite sur le circuit de suralimentation ? sur le devant du moteur, il y a rien qui correspond à la suralimentation.

A l'aide ...

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Wouaw, 6 ans pour demander de l'aide, je te tire mon chapeau...AP-Smiles_u1F61B.png

Comme mes camarades, commence pas nettoyer ton moteur, on y verra plus clair par la suite.

 

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oui ca ce démonte soit tu a un outils spécifique (arrache spie)  sinon tu perce 2 petit trou dedans et tu met 2 petites vis et tu l’enlève c'est la technique à manu

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+1 avec "la technique à  Manu" : 2 petits trous de 1.5 à  2mm à 180 ° et on y inserre deux vis à bois pour tirer sur le spy. 

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Il y a 3 heures, skwal31 a dit :

Samuel, que veux tu dire par "6 ans..."

Inscription il y a 6 ans, 3 messages, pas de présentation.

C’est dommage.

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+1 avec "la technique à  Manu" : 2 petits trous de 1.5 à  2mm à 180 ° et on y inserre deux vis à bois pour tirer sur le spy. 
Ah non ça c'est ma méthode

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

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Merci pour la technique du joint spi, c'est la même que j'utilise et que je vais refaire encore.

Ma question portait surtout sur le cache vilbrequin entourer par les flèches rouges sur la photo suivante et La jauge d'huile en flèche Bleu sur la photo suivante.

Avez vous déjà démonter ce cache vilbrequin, si oui, comment ?

Soit je le démonte ou je le jointe avec de la pate Hylomar M sans le démonter.

Qu'en pensez vous ?

 

forum1.jpg

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J'ai fini de la nettoyer, il me reste plus qu' à la remonter.

J'en profite pour changer le turbo ( il fait son boulot après 485 000 Kms)

 

Au passage, je vous remercie pour tous les tutos trouver sur ce forum, une pépite.

forum2.jpg

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Tu parles du carter moteur, non je ne l'ai pas remplacé.

Si c’était lui, je ne pense pas que l'huile se serait répandu comme ça.

Je pense que l'huile tombe sur la courroie, et celle ci la propulse.

Je viens d'acheter une caméra endoscopique et je vais surveiller à la remise en route.

Je reste toujours preneur de  vos sugestions.

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Non Je n'ai pas démonté le carter du vilbrequin.

Pour le moment,  j'ai trouvé aucun post qui en parle.

Qu'est ce qui se passe si je le démonte ?

J’avoue que la ça me fait un peu peur.

Si je pouvais avoir un retour d'expérience.

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