Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Turbo, trop de choix tue le choix


Messages recommandés

Salut à tous,

 

bon j’ai quelques questions sur le choix du turbo.

je sais qu’on a abordé la question plusieurs fois mais je trouve pas mon bonheur.

si comme moi vous avez 1000 balles a claqué quelques part, j’ai 2-3 options qui me turlutte 😁

 

objectif 300cv minimum

 

- le k04-001: sympa mais pas dans ce que je cherche en terme de perf.

- le f21 de franken: bonne reput, 1200€ minimum. 300cv garantie normalement. Corps chinois, CHRA ?? normalement fait maison...

- f21T aliexpress: copie du franken. Ils annonce 300cv pour le meme matos. 5-600€ environ + comptez 1 equilibrage. Full chinese

- TTE: exit car trop cher

- Turbo Hybrid sur mesure: la c’est interessant car j’ai l’occasion à partir de mon k03 de pouvoir le faire modifier sur mesure avec une admission plus grosse, des palles en 11 au lieu de 6 du franken. En MFS etc Seule bemole je ne sais pas combien je peux en sortir...

 

mes questions principale sont : le F21T de aliexpress est-il comme selon les rumeurs un franken moins cher et debadgé ?

 

n’est pas plus interessant de modifier mon k03 en hybrid pour une miraculeuse meilleur perf (on peut faire une admission plus grosse que le franken encore) ?

 

Je sais que tom a deja fait les frais d’un turbo chinois mais j’ai entendu dire que le franken etait du chinois rebadgé et que certains etaient mal equilibré...

 

vos avis ? :)

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le k04-023 comme celui de Tom.

 

Je partirai + sur le F21 que le F21T, en sachant que sur le F21 c'est un corps chinois, donc pas la peine en F21T si c'est la totalité.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tom je ne l'ai pas compter dedans car il a complètement switcher en k04. Du coup on est plus trop sur du plug and play :) 

 

J'ai pas très bien compris ce que tu as voulu expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le F21T est 100% chinois tandis qu'il n'y aurait que le corps chaud pour le F21, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les chinois tu as aussi le xspower, vendu 990 euros en France et 600 dollars frais de port compris aux usa. 

Tu as les turbo mamba aussi pour moins de 1000 euros. 

Pour ma config il y a un avantage c’est que le choix des turbos est plus vaste. 

Tu peux y reflechir AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m enervez avec vos changements de turbo!!!!

je vais etre obligé de casser le mien pour en mettre un de camion comme ca je vais calmer tout le monde 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂

 

c’est vrai que les turbos pour 225 sont un peu plus present mais c’est pas la folie non. Les modeles pour 225 existe en 180. Souvent la diff n’est que d’une 20cv.

 

beaucoup de config sont faite a base de vrai BW donc forcement ca donne du choix lol.

 

sinon le xs tom c’est qu’un k04-001 « verifié » lol mais ça m’interesse pas vu le prix 😅

 

sinon cédric m’a dit que le F21T c’est du toytoy merdique lol

 

bon du coup j’hesite entre le f21 original ou le surmesure surprise de la boite par chez moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol troll off les gars 🤣

 

faut revenir au sujet principal ahah

 

quels sont les critere d’un turbo puissant et resistant d’apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait toujours sur billes. Du coup je vais me tester avec le f21T ca vous permettra de faire un review 😁

 

quand je serais chaud je ferais de mon k03 un hybrid ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hybrides font des egt tellement énormes sur de mauvaises carto qu'ils durent rarement longtemps. Mais si tu surveilles les egt et qu'en conséquence tu ne mets pas de pressions de folie, il peut tenir longtemps.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note. 

Je pense que cedric s’aura me faire un truc de qualite pour la gestion comme d’hab ;) 

 

la pression, faut que ce soit adapté aux 350cv que je vise, après un peu de couple pour tracter de temps en temps c’est pas mauvais lol. De toute facon au prix du F21T je pourrais me permettre d’en prendre un autre lol oú d’economiser pour du plus puissant 😁✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une vraie sonde egt oui. Tu voulais du au moins 300cv en haut, vise plutôt ça que 350cv et tu seras fiable (fiable = turbo qui fait 150000km).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en installerais une si pas trop compliqué alors.

 

oui 300cv minimum mais si possible 350cv quitte a changer le turbale a 50 000 km.

 

de toute facon entre ce que je veux et ce qui est realisable ce n’est pas la meme chose. On verra ce que Cedric arrive a tirer avec la config ;) 

 

je comptais mettre aussi une sonde AFR si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt a changer de turbo aussi souvent, tu devrais avoir 350cv. 

 

Je ne sais plus de qu'elle année est ta TT, mais si elle n'a pas de lambda large bande alors c'est mieux.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faudra sur le downpipe en rajouter une. Sonde egt sur le corps chaud du turbo ou sur le collecteur, après le turbo ça a peu d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sonde EGT sur downpipe tu veux dire ?

il y a 2 pas de vis dessus, ça m'en laisse une pour la sonde lambda et une pour la sonde EGT. 

 

Sinon il faudra que je perce le collecteur pour souder une pas de vis dessus.

Le turbo je me vois pas de le  trafficoté, vu comment ils ont l'habitude de fissurer bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile après le turbo, tu ne sauras jamais combien consommes le turbo (grosse différence entre avant et après), et pour le protéger c'est avant qu'il faut contrôler. D'origine sur les tfsi, 1.8T, 2.7T qui en ont, elles sont sur les collecteurs.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 20:03, Cedric16 a dit :

Vous m enervez avec vos changements de turbo!!!!

je vais etre obligé de casser le mien pour en mettre un de camion comme ca je vais calmer tout le monde 😂😂😂

 

Le 06/04/2019 à 21:52, jejesasuke a dit :

Oui 300cv minimum mais si possible 350cv quitte a changer le turbale a 50 000 km

 

Vous avez besoin d'autant de puissance avec vos tt ? Les 200cv au litre c'est jamais bon pour la longévité et le quattro sur la tt c'est du haldex donc avant tout traction avant...

 

Bon ok je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage de pas exploiter le plein potentiel de nos titine. Et a défaut d’avoir une ferrarie, niveau moteur je pourrais m’en approcher :P 

 

tant pis pour les quattro je suis 2RM moi 😁✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...