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[ audi S5 v6T ] de Rominou34


Messages recommandés

Salut à tous, romain 32 ans propriétaire depuis 6 mois d une Audi s5 tfsi v6t de 2012 avec 140 000km de couleur gris volcano. Stage 1 moteur ( avec filtre Ram air dans la boîte d’origine ) et stage 1 s tronic7 fait, j’attends de la passer au banc pour voir le résultat. Bonne route à vous 😉 

 

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Modifié par Rominou34
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Bienvenue.

Voilà un S5 qui à bien roulé.

C'est quoi tout cet étalage d'étiquettes sur ton pare brise. :AP-Smiles_3:

Ton S5 a t il des options ?

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Ce sont les vignettes autoroute suisse 2017 et 2018 , je l’es ai enlever d’ailleurs cette semaine..                                                 en options il y a semi cuir chauffant électrique ,line assist, keyless, radars avant/arrière, son B&O, mmi 3g basic + chargeur 6cd, amortisseurs pilotés et rétroviseurs extérieurs rabattables jour/nuit.                                                              

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Modifié par Rominou34
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Je suis en pleine réflextion pour améliorer la sonorité du v6, pas mal on monté un x pipe à la place de l’intermédiaire... ça a l’air pas mal mais certain parle d’effet drone trop présent avec l x pipe ? Que signifie effet drone ? :AP-Smiles_u1F644:

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Un bourdonnement dégueulasse en régime stabilisé, genre sur l'autoroute avec le regul, ou les longues montées. Ca résonne dans l'habitacle.

Marrant si tu as 25 ans et que tu fais pas trop d'autoroute. Pour ceux qui font des longs trajets, faut bien réfléchir.

 

Perso je préfère la modif du downpipe, un tube droit à la place des resonator de downpipe. 

 

image.png.2c5d251ab8865da1cfa146df2540f078.png

 

Plus d'infos ici : https://forums.audipassion.com/topic/173068-s4-b8-changement-déchappement-milltek-ou-supersprint/?page=2

 

AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Minerve
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D’accord merci bien pour l’info, sais tu par hasard ou je pourrai trouver une vidéo de cette modif ? Pour avoir un aperçu du son 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer les photos qui sont juste au dessus merci.
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J’ai envoyer un message à Al Bundy mais il s’est pas connecté depuis un bon moment.. c’était lui qui avais fait la suppression downpipe. 

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Dandinos le premier sur sa S5, mais pareil pas connecter depuis Juillet 2018.

 

Mais bon ça te coute pas grnad choses d'essayer comme ça, ça passe le CT sans soucis. Tu vires les resonator avec un tube et tu roules comme ça pour voir AP-Smiles_u1F609.png

Tu pourras toujours faire plus par la suite.

 

Mais perso c'est pas évident sur ce bloc... on a pas tous les mêmes sensibilités acoustiques, certaines aiment quand ça gueule, sont pas déranger par le bourdonnement et d'autres si. Et vu le prix des lignes, vaut mieux pas se tromper.

  • Adore 1
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J'ai fait cette modification. Suppression des 2 résonateurs par un X-PIPE Magnaflow et suppression de l'intermédiaire par deux tubes inox. 

 

J'avais un léger effet de drone en vitesse stabilisée sur autoroute. En passant à l'éthanol, l'effet drone a disparu. Sûrement du à des températures moins élevées des gaz. 

 

La sonorité est très sympa pour un prix moindre. 😉

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Le son à l'extérieur n'est jamais trop le soucis pour se décider, c'est pas ça qui manque comme ligne.

C'est plutôt le "son" dans habitacle à 130 stabilisé ou en charge dans une côte que l'on devrait faire écouter à ce qui veulent changer de ligne.

 

Enfin moi je dis ça... AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Minerve
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A 130 stabilisé pas de bruit particulier. C'est exactement ce que je voulais pour de longs trajets. 

 

En pleine charge, ça ronronne correctement sans bourdonnement. J'avais un léger effet de drone avec la même ligne quand je roulais au SP98. Au E85, cet effet de drone a disparu. 

 

Après je n'ai pas de vidéo avec le son à l'intérieur hormis une accélération de 0 à 130. Mais difficile de se rendre compte surtout filmer avec un téléphone... 

En tout cas me concernant c'est exactement ce que je recherchais. Du bruit lors des accélérations et le calme plat en mode cruise.... 

J'ai roulé une centaine de kilomètres avec une C63S avec le mode échappement sport "activé", ça m'a soulé au bout d'un moment. 

 

Donc si je voulais faire plus de bruit, ligne avec clapet obligatoire. 

 

 

 

 

 

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Merci pour ta vidéo coupdepoulet. Si je comprends bien tu avais un magnaflow 11385 à la place des downpipe résonator et 2 tube à la place du silencieux intermédiaire c’est bien ça ?  

Modifié par Rominou34
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D’accord merci pour l’info 😉 j’ai rendez vous le 17 avril . Je sais pas encore si je fait suppression downpipe resonator ou Comme toi. 

Modifié par Rominou34
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Par hasard coupdepoulet, ça ressemble à ce son ton échappement ? On dirait qu’il a fait la même modif que toi.                                 

 

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Passage au banc suite à un stage 1 sp98 Farantho Racing et Stronic stage 1 TVS docteur bva AP-Smiles_u1F60B.png résultat 410ch et 490Nm (compresseur à 1.15b contre 0.80 d’origine)  très content du résultat on verra par la suite pour un flexfuel ( si le changement du filtre à essence n’est pas trop galère )

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j'ai été un habitué de ses services aussi ;) j'ai fait 7 gestions chez lui avec 0 soucis ! l'une des dernière sur l'A4 de ma belle mère (1.9L TDI 116) reprog à 170000 kms, aujourd'hui elle a 305000 kms et tout est d'origine ! (Embrayage, turbo ....)

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il y a 14 minutes, bluenitro a dit :

oui très fiable et ses cartographies sont saine :) C'est pour moi le spécialiste TDI TFSI et BMW :) même si il fait pas que sa ;)

 Je le pense aussi bluenitro AP-Smiles_u1F609.png

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il y a une heure, Rominou34 a dit :

C’est ma 8eme voiture qu’il me reprogramme jamais eu un seul soucis. Je dois le voir 1 fois par mois, je lui passerai ton bonjour 😉

 

En même temps avec un stage 1 a 410cv tu risques pas grand chose.

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Pardon mais 410cv est un score faible sur le 3L comp en stage 1 au 98, c'est un score d'enseigne générique.

Un bon tuner VAG qui a developper sur le roots sort au moins 430/440cv en stage 1 safe, kilométrer ou pas.

 

J'ai bien compris que vous "idolâtrer" votre tuner, pas envie de fight, mais bon... AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
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En E85 c'est facile 460/470 stock chez un bon mappeur de roots.

Check chez MRC ou JDE pour les plus connus, il font plus en E98.

 

Tu devrais un peu te balader en section S4 AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par Minerve
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J’ai trouvé une calandre basique , elle passe en peinture noir brillant complet grille + chrome ( sauf logos Des 4 anneaux )  . Je vais repeindre aussi les 2 grilles des anti brouillards. 

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