Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton retour, 

Peut-on bénéficier de cette promo, où l'as tu acheté ? 

Peux-tu me donner le chemin VCDS pour accéder a cette mesure stp ? 

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une promo, désolé, mais un ami a acheté du matos pour son garage et le fournisseur lui a fait une sorte de coupon de rabais dont il m'a fait profité. Sinon j'aurais fait de la pub.

Oui c'est une varta AGM, même puissance que celle d'origine.

Pour l'info de la batterie, c'est assez simple, VCDS, Gateway 19 , mesures avancées et dans le menu deroulant il faut cocher les lignes concernant la batterie.

Modifié par lexos
  • Merci 1
  • Aime 1
Posté(e)

Tout dépend de ce qu'il y a monté comme batterie à l'origine. Les options du véhicule jouent beaucoup sur la puissance de la batterie ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, capitainealbator a dit :

Tout dépend de ce qu'il y a monté comme batterie à l'origine. Les options du véhicule jouent beaucoup sur la puissance de la batterie ;)

Tous les sites qui vendent des batteries pour Audi A6 C7 3,0l conseillent en premier prix des batteries de 85Ah/800A (voire même 80Ah/510A pour les plus optimistes...). Donc à mon avis, avec 110Ah/920A on est large...

Il y a 4 heures, tofone a dit :

Les C7 ont toutes le start and stop si je ne dit pas de bêtises.... 

Je sais pas, mais pour ma part il est désactivé à 80% du temps...

Mais il existe bien des batteries "spéciale S&S", technologie AGM (ou EFB) avec comme caractéristiques, je cite le fabricant Bosh :

• Longue durée de vie et résistance aux cycles 4 fois plus importante qu'une batterie de démarrage conventionnelle : acide absorbé par les structures en microfibre de verre, pour de faibles taux d'autodécharge

Pipeau ou réalité ?

• Aime 1
Posté(e)

Normalement les batteries de C7 sont obligatoirement AGM car le coffre est considéré comme faisant partie de l'habitacle notamment pour les break...

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma batterie ne passera sûrement pas l'hiver (d'origine de 2015 et montre des signes de fatigue) j'ai donc demonté tout le coffre pour y accéder et la surprise malgré la taille énorme il est indiqué 92AH 520A DIN !  Je m'attendais au moins a 850A non ? 

C'est une Varta 7P0915105C

Mon véhicule BITDI 320 avec pourtant pas mal d'options et suspension pneumatique... 

Qu'en pensez-vous, je remet exactement la même chose ? 

20231015_100945.jpg

Posté(e)

Oui il faut remettre la meme chose. Ma compétition avait exactement le meme modele et elle etait tres bien optionnée aussi.

Posté(e)

je peux regarder demain ce que j'ai sur ma competition si tu veux aussi ?

Posté(e)

je pensais pouvoir voir la ref facilement, mais faut demonter meme la sangle de la batterie pour enlever une enieme plaque de protection plastique, du coup, pas acces aux specs. Desole

• Merci 1
Posté(e)

c'est vrais, vraiment pas pratique il faut tous démonter même le réservoir d'air pour amorto pneumatique

• Aime 1
Posté(e)
Le 23/10/2023 à 22:53, tofone a dit :

La même que moi shreck ? 

92AH 520A

oui oui

• Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah changement de batterie effectué sans problème (mais pas sans mal !) pour ma part... Depuis quelques temps ma Allroad avait du mal à démarrer et j'avais un message d'erreur du S&S à chaque démarrage (batterie d'origine de 2015 donc)...

J'ai pris cette batterie chez Feu Vert :

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-startstop-agm-g14--95ah--850a--12v/p614289.html

Un peu plus cher que ce que j'avais vu sur le net (200-220€) mais j'avais pas trop le choix, avec les petites gelées qu'on a, je pense que demain matin à 4h elle aurai pas démarrée...

Un peu plus costaud aussi que celle d'origine (92AH 520A), mais je pense que c'est pas un mal, avec toute la conso électrique que représente cette voiture (suspension pneum, coffre élec, sièges chauffants, S&S...). 

Merci à @shreck pour le tuto, je pense pas que de moi même je serais allé démonter la cuve, la moquette et tout le bazar ! Par contre j'ai pas refait la MAJ dans le VCDS, pas de code sur la mienne et apparement pas vraiment utile).

Merci aussi à Audi pour la conception de la A6 C7, si ils voulaient obliger les proprios à passer en concession pour un simple changement de batterie, c'est bien joué !! Sur la C6 c'était hyper accessible !! Bon chez les autres c'est pas mieux, mon voisin qui a un Picasso, m'a dit en me voyant galérer que lui elle était sous le siège conducteur et qu'il fallait tout un protocole pour le basculer et changer la batterie ! Une honte !

Bref, content que cela soit fait, après le nettoyage de l'admission, encore une opération rondement menée grace au forum ! AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Tu devrais recoder ton gestionnaire de batterie avec le VCDS car celui ci ne sait pas que la batterie est neuve.

Tu remplaces juste un chiffre du code BEM de l' ancienne batterie et le tour est joué. 

Posté(e)

😅 Même opération pour moi ce week-end et même caractéristiques de batterie avant et après (sauf qu'elle m'a coûté 165, merci voisin qui bosse chez batterie center). 

Bien passé, 1 petite heure de travail, 

J'ai préféré mettre une batterie en nourrice pour ne pas avoir de coupure totale. 

Plus qu'à coder au vcds maintenant 😉

Posté(e)
Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Tu devrais recoder ton gestionnaire de batterie avec le VCDS car celui ci ne sait pas que la batterie est neuve.

Tu remplaces juste un chiffre du code BEM de l' ancienne batterie et le tour est joué. 

Et vu que j'ai pas les mêmes caractéristiques sur ma nouvelle batterie ça va pas poser problème de changer juste un chiffre ? 

Posté(e)

Tu peux remplacer également les caractéristiques de la nouvelle batterie avec le VCDS.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai voulu changer ma batterie et je n'ai pas fait attention qu'il fallait un bem code. c'est une batterie hankook agm.

Actuellement il me met plein d'erreur au démarrage du genre esp, abs, tpms. Vous pensez que je doit changer le numéro de serie ou il y a une autre manipulation. Merci à vous.

20251226_163525.jpg

20251226_162945.jpg

Posté(e)

Salut, j'avais un peu peur de modifier, jai essayé ce matin. Donc j'ai changer l amperage par 95A au lieu de 90 et modifier le numéro de serie (par un nombre bidon) et la nickel plus aucun défaut.

Merci.

Pour info j'ai garder varta comme marque alors que ce n'est pas du tout ça.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous. Le temps est venu de remplacer la batterie de ma belle Je dois battre un reccord de longévité, la batterie est d'origine, novembre 2011 et nous sommes en janvier 2026. Nous avons eu quelques jours bien froids  un matin j'ai voulu démarrer et j'ai eu un beau logo de batterie faible au tableu de bord. J'ai néanmoins démarré le moteur sans aucune difficulté. Ce véhicule roule assez peu, mais de temps en temps je fais une recharge de la batterie. Je savais que j'arrivai à la fin de vie de cette batterie. J'ai donc proffité pour refaire une charge et 2 jours plus tard, alors qu'il faisait toujours froid, j'ai eu encore cet avertissement.  Alors, j'ai commandé sur le net avec Amazon chez le vendeur Pilesbat une batterie Varta AGM 12V 105Ah, 905 A, un bon prix je pense, à 218€.

Le jour de la réception de la batterie, je démarre le moteur, comme la température extérieur était de 12 degré, je n'ai pas eu d'alerte au tableau de bord. Comme quoi ce genre de batterie est incroyable, mais comme je pense qu'elle a bien fait son travail pendant des longues années, j'ai mis en place la batterie neuve sans aucune difficulté. Il faut reconnaitre que ce n'est pas léger entre 25 et 30 kg. La forme, les dimensions sont identiques, sauf que la couleur est passée du noir au bleu, on s'en fou, c'est planqué au fond du coffre.

J'ai fais une vérification avec le VCDS avant le changement de la batterie, pour effacer quelques petits défauts provoqués par la tension faible de cette vieille batterie.  Après avoir remplacé la batterie j'ai fait un démarrage sans aucun problème, ni aucun défaut sur le tableau de bord. J'ai relancé une procédure de vérification avec le VCDS et là bien sûr il y avait quelques défauts, le fait de ne plus être sous tension, quelques calculateurs ont enregistrés quelques défauts, ils ont été effacés sans aucune difficulté.  J'ai quand même modifié le numéro de série de la batterie code BEM, j'ai juste incrémenté d'un chiffre un 4 est devenu 5.  J'ai roulé avec le véhicule hier encore et tout va bien. La seule différence, le moteur froid, le lancement est beaucoup plus net.  Comme je l'ai mentionné plus haut je roule assez peu avec, je m'en sert surtout pour des trajets assez longs et sur belles routes, par contre une ou deux fois par an je fais une recharge.

• Aime 1
Posté(e)

15 ans :AP-Smiles_69: 

J'ai remplacé ma batterie (Varta) après 10 années par précaution sans alarme.