Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood and The Black Beast!


Messages recommandés

Super boulot Luc👍👍👍.

Mais il en reste encore un peu je vois 🧐🧐🧐.

Je te taquine ça va c’est propre.

Je pense qu’il faudrait qu’on arrive à détourner une detartreuse et une micro sableuse de dentiste pour la finition parfaite 🤣🤣🤣🤣.

Bon la coquille de noix ça fait bien le taf aussi.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le retour vers le collecteur était bouché... Preuve que ça sert à rien... On le sait maintenant, l'huile passe le long des tiges de soupapes depuis le haut de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Luc, et merci pour ta réponse d'hier soir sur Insta.

Question, j'aurais la possibilité d’accéder à une machine d'aerogommage, cela serait-il efficace pour faire une décalaminage propre ??

Modifié par EXCF07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pour hier, avec plaisir.

Ce sera plus efficace, sans aucuns doutes mais attention au nettoyage ensuite! Tu vas en avoir partout.

Quelle matière sera projetée ? En principe on choisi la coquille de noix, moins agressive pour les materiaux.

Perso, je suis de la vieille école, sans plomb uniquement ! Peur d'abîmer les joints avec la projection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement pensé comme toi, les projections partout. je vais me renseigner auprès de mon méca afin de savoir ce qu'il utilise comme matière.

et sinon, il me reste ta technique :D et de la patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc, bonjour tout le monde,

 

Super boulot concernant le décalaminage ! Combien de kilomètres depuis le dernier ? Quel est le kilométrage du bolide ? Style de conduite ? 

Quand tu dis "sans plomb", tu parles d'essence hein, pas de désemplombant ? Qu'utilises-tu comme tige nylon (au bout d'une visseuse sans fil je suppose) ?

 

Je suis étonné de voir tout ce qui remonterait des tiges de soupapes. Je suis en pleine réfection pour un bypass aussi sur la baleine, d'où l'intérêt particulier. Faut que je parcours ton topic pour voir ce que tu as fait :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Alors, le dernier n'avait que 13000 kms mais j'ai ouvert pour les injecteurs, alors...

La voiture a 128000 kms.

Pour ma conduite, cruising dynamique je dirais. Je tape régulièrement dedans sans pour autant avoir une utilisation hyper intensive... Ma conso moyenne est de 15-16 litres aux 100. Ce qui reflète que quand je la sors, je me fais plaisir!

 

En effet, je parle bien d'essence! J'utilise un brosse à dent, un petit tournevis, des petites brosses nylon dremel, un pinceau et de la paille de fer.

Je laisse tremper une paire d'heures et je frotte. J'aspire, je gratte et je refait un bain de 20-30 min. Le temps de faire l'autre puit fermé en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, j'aspire les puits après et je refait un bain d'essence... Puis c'est très inflammable comme matière... Au pire, ce sera vite brûlé AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goodwood a dit :

Merci!

 

Alors, le dernier n'avait que 13000 kms mais j'ai ouvert pour les injecteurs, alors...

La voiture a 128000 kms.

Pour ma conduite, cruising dynamique je dirais. Je tape régulièrement dedans sans pour autant avoir une utilisation hyper intensive... Ma conso moyenne est de 15-16 litres aux 100. Ce qui reflète que quand je la sors, je me fais plaisir!

 

En effet, je parle bien d'essence! J'utilise un brosse à dent, un petit tournevis, des petites brosses nylon dremel, un pinceau et de la paille de fer.

Je laisse tremper une paire d'heures et je frotte. J'aspire, je gratte et je refait un bain de 20-30 min. Le temps de faire l'autre puit fermé en fait!

tu vas me trouver un peu léger, mais on m'a toujours dit qu'il n'y a pas de question idiote, les puis tu les refermes les un après les autres, mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets une vitesse et tu avances ou recules la voiture jusqu’à ce que ça ferme les cylindres ou alors tu fais tourner le moteur à la main. Évidement les puis ne seront pas fermés tous en même temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, j'ai mis la 4 et levé la voiture d'un côté. Une seule roue levée. Puis tu fais tourner la roue. On arrive à fermer 4 puits mais c'est parfois limite. Mieux vaut faire deux pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précaution je dirais de les changer systématiquement.

Après, lors du dernier decalaminage, ils en ont changé deux sur les quatres et ça fonctionnait bien.

4, car j'ai des spacers d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le travail ne me convient pas mais en attendant que ce soit repris, quelques photos du projet enfin réalisé qui me tenait à cœur.

IMG_20220305_151750.jpg

IMG_20220305_152205.jpg

IMG_20220304_144448.jpg

IMG_20220305_153424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions qui pour beaucoup sont invisibles.

Pas de mousse au ciel de toit, et je devais avoir des surpiqûres que j'ai annulées car il est pas foutu de fait une couture droite.

Et il a collé par dessus l'ancien tissu... Les poignées de maintien ne se referment plus seules à cause de la surépaisseur.

IMG_20220304_170320.jpg

IMG_20220304_122721.jpg

IMG_20220303_170717.jpg

IMG_20220303_160038_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pimplelap a dit :

Qu'est ce qui ne te convient pas dans ce que tu nous montres ?

 

Perso, l' alcantara du ciel de toit...des traces de partout et le cuir des sièges, non tendu ! :AP-Smiles_u1F62B:

 

EDIT: Ah oui, le massacre, suivant tes dernières photos...

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, vous êtes tous sur FB, toute la semaine, y a plus personne par ici !  AP-Smiles_u1F62C.png

 

.....et mes remarques sont bien fondées aujourd' hui ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que le côté non uniforme ne plaise pas. Moi c'est ce que j'aime justement !

Par contre le cuir non tendu... Faut que tu arrêtes la fumette là. Ce sont juste des sièges utilisés qui plus est, avec des reflets de lumière. Je serais curieux de voir tes sièges.. 

IMG_20210822_212004_861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...