Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein 6-8 pistons Brembo sur S4 B8.5


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Minerve a dit :

Check bien le montage des Akebono... malgré les cales des sources me confirment qu'ils ont du gratter les fusées pour que ça passe propre.

 

Pour moi ça reste un montage à la con, mais chacun fait comme il veut AP-Smiles_u1F609.png

Oui j'ai vu qu'un membre audizine avait fait ça sur ce sujet dédié à cette transfo mais j'ai l'impression que la majorité n'on pas eu besoin à le faire...

 

Pour ma part mes disques et plaquettes avant sont mort du coup je vais tout acheter en brembo, remonter avec les étriers stock et ça me laissera voir venir sur ce que je veux faire... au mieux je pourrais garder les disques si je pars sur un set up macan/q5 et cela devrait me suffir vu que je tape pas trop dedans.. le fait que ce set up soit le plus discret de tous me plait bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur du disque brembo et des plaquetted ferodo ds2500.

Tout est homologué et tu gagneras déjà en perfs. Si tu fais le montage toi même tu peux en profiter pour passer les caches poussières de Macan (ou faire des trous dans les tiens) et ajouter les déflecteurs d'air pour amener un peu plus de refroidissement.

Avantage, tout est homologué.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brice3.2 a dit :

Si tu fais le montage toi même tu peux en profiter pour passer les caches poussières de Macan (ou faire des trous dans les tiens) et ajouter les déflecteurs d'air pour amener un peu plus de refroidissement.


Ça n'a pas grand intérêt si le passage de roue est laissé d'origine, car y'aura pas d'air frais qui rentrera. Au choix, t'as le setup de @Minerve (fait maison), ou le mien (bas de passage de roue de TTRS). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est du taf ! Mais vous aurez ma vidéo (jeudi soir) pour vous aider, moi y'a fallu que j'y aille à tâtons mais je me permet un doute sur le fait que la méthode de Minerve aille sur une S4, car juste derrière le passage de roue, la S4 a un radiateur supplémentaire par rapport à l'A4 (à moins que l'A4 3.0 TFSI l'ai aussi), donc faut voir si une durite ronde passerait sur S4. Le passage de roue de TTRS a l'avantage d'avoir un conduit relativement plat pour l'ecope, du coup ça arrive à passer sous le radiateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut trouver des dérives plus grosses et adapter, type 996 ou 997 gt3. Celà dépassera sous l'auto mais vive la bricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WTPThom a dit :

C'est sûr que c'est du taf ! Mais vous aurez ma vidéo (jeudi soir) pour vous aider, moi y'a fallu que j'y aille à tâtons emoji23.png mais je me permet un doute sur le fait que la méthode de Minerve aille sur une S4, car juste derrière le passage de roue, la S4 a un radiateur supplémentaire par rapport à l'A4 (à moins que l'A4 3.0 TFSI l'ai aussi), donc faut voir si une durite ronde passerait sur S4. Le passage de roue de TTRS a l'avantage d'avoir un conduit relativement plat pour l'ecope, du coup ça arrive à passer sous le radiateur ^^

 

Oui ça passe. Même config et pas de cooler a cet endroit sur la phase 2 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Frein 6-8 pistons Brembo sur S4 B8.5
  • 2 semaines plus tard...

Pour moi la solution sera etriers de macan, disque EBC et plaquette DS perf. Pensez vous qu'il est utile de changer les durites et les flasque ?

Il faudrait penser a resoudre ce probleme de purge qu'a rencontré Thomas. Quel sont les solutions DIY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution sera etriers de macan, disque EBC et plaquette DS perf. Pensez vous qu'il est utile de changer les durites et les flasque ?
Il faudrait penser a resoudre ce probleme de purge qu'a rencontré Thomas. Quel sont les solutions DIY ?
Durite aviation obligatoire sinon aucun intérêt

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AtO a dit :

Pour moi la solution sera etriers de macan, disque EBC et plaquette DS perf. Pensez vous qu'il est utile de changer les durites et les flasque ?

Il faudrait penser a resoudre ce probleme de purge qu'a rencontré Thomas. Quel sont les solutions DIY ?


Quitte à changer les étriers, autant mettre des durites aviation au passage. Les tiennes ont 10 ans quasiment, dans tous les cas ça leur fera pas de mal, plus la déformation limitée des durites aviation en comparaison avec les durites caoutchouc. Pour les flasques, aucun intérêt pour moi si y'a pas d'air qui est ramené dans le passage de roue. Et pour la purge, il ne faut pas généraliser mon cas, il est probable que ça soit juste de ma faute, c'était mon premier remplacement de liquide complet avec durites etc, il est fort probable que j'ai fait de la merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais purgé de freins non plus c'est le genre d’élément que j'aime pas trop toucher. Le truc c'est que changer les disques, etrier et plaquette ok mais si derriere j'arrive pas a purger, c'est pas tout plat par chez moi :D... je vais me renseigner pour le faire monter voir ce que ca me couterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais j'ai fait 45km pour rentrer chez moi après avoir raté ma purge, en commençant direct par une descente à 18%. Ça freinait juste sur les 3 derniers centimètres de la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, la config au meilleur rapport qualité / prix serait :

- disques Zimmermann Black Z en 345 mm : 230 euros la paire

- étriers Porsche : 630 euros la paire

- plaquettes : 100 euros le jeu de 4.

Soit un total de 960 euros.

Avec ça, plus de problème de disques voilés, vous confirmez  ?AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C A mon humble avis, tout peut se voiler si t'y mets la volonté, mais ça resterait une petite amélioration par rapport à l'origine, et à un coût correct. Cependant sans refroidissement additionnel, je ne saurais te dire si ça suffira à régler les problèmes de fading. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut a tous,  j'ai une petite question :

 

si les étriers 4 pistons du macan se monte plug and play sans cales sur nos s4 b8 , cela veut dire que les etrier 6 pistons du même macan " GTS ou TURBO " se monte aussi plug and play ?? N'est ce pas ?

merci de me donner vos avis 😁😉👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été trop beau mais j'ai aussi fait quelques recherches sur ce sujet et ce n'est pas le cas. La compatibilité des étriers ne fonctionne que pour les Macan de base, les Macan plus puissants semblent avoir des différences au niveau du train avant donc fusées, étriers, disques etc... qui ne sont pas les mêmes que les versions de bases et incompatibilité des étriers 6 pistons des plus gros Macan avec nos B8. Tu aurais déjà vu des tutos sinon :coucou:

Modifié par Jean_Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il font Ch.... 🤣🤣

Alors quel etrier de frein se monte sur nos s4 ? Sans rien changer.  . Depose repose ? Parce que j'aimerais changer mes etrier mais pas envie de mettre 2000euros dans des etrier de rs5 ^^ . Parce que les 4 pistons du macan sont pas Asser gros . J'ai un problème avec les étriers de frein mais j'aime beaucoup cette pièces en elle-même et jaimerais en mettre des beau ( ceux du macan en 4 pistons sont pas au top niveau geule ) et les 6 pistons du macan était particulièrement sympa ^^ . Avez-vous dautre idée de swaps detrier sans rien changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ta logique. Tu veux pas mettre 2000e dans les etriers de rs5 car trop cher mais tu veux mettre des 6 pistons de gts... je crois que pour assouvir ton fantasme va falloir sortir un peu plus que 2000e sauf peu etre en cherchant dans l occaz et encore. Rien que le set macan 4pistons avec disques et plaquettes liquide et durite c est 1950e. (Set de wtpthom)

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'adaptateur pour les 4 pistons de Macan/Q5. C'est du plug & play, mais pour les 6 pistons de Macan cependant, là il faut remplacer les fusées. Ça se fait aussi, mais ça fait évidemment monter la note.

 

Comme dit AtO mon setup c'est dans les 1800€ à peu près, mais rien n'oblige à prendre des disques de freins à 800 balles, y'a des options moins onéreuses, idem pour les plaquettes, mais j'ai voulu optimiser l'ensemble, tant qu'à faire. Je trouve que ça reste un bon rapport qualité prix au final.

 

Question look, ça sera toujours mieux qu'un mono-piston coulissant, et l'essentiel c'est que ça freine ! Même si le look ne me déplaît pas pour ma part

 

4a35676cfefc00821af1985ee05d2214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba d'occaz j'ai trouver des 6 pistons brembo de macan turbo à 500euros les deux ( macan accidenté) donc cest pour ça que je posais la question ^^

 

Et oui je n'est pas mit de disque a 800euros 🤣

Jai mit des brembo percé et ventilé avant et arrière et plaquettes brembo avant et arrière. 

 

Ce nest pas un fantasme ato mais des beau etrier c'est toujours sympa . 

 

Et mise à part les etrier 4 pistons du q5/macan je trouve personne qui a réussit a mettre des 6 pistons.  ZL/ZR18 se cayenne ca se monte pas ? Parce que il se monte sur s4 b5 et b6 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc mais perso, pour des freins, j'ai préféré prendre du matos neuf et plug&play plutôt que d'acheter un kit d'occaz dont tu ne connais pas l'historique juste pour que "ça fasse plus beau".

 

Pour le reste, à part le kit RS5 8 pistons qui se monte facilement, tous les autres kits 6 pistons ou plus que tu trouveras nécéssiteront des adaptateurs, donc techniquement possible mais plus voyant (et donc plus facilement décelable par un expert) et plus chiant à monter ;)

Modifié par Jean_Bob
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean_Bob a dit :

Chacun son truc mais perso, pour des freins, j'ai préféré prendre du matos neuf et plug&play plutôt que d'acheter un kit d'occaz dont tu ne connais pas l'historique juste pour que "ça fasse plus beau".

 

Pour le reste, à part le kit RS5 8 pistons qui se monte facilement, tous les autres kits 6 pistons ou plus que tu trouveras nécéssiteront des adaptateurs, donc techniquement possible mais plus voyant (et donc plus facilement décelable par un exepert) et plus chiant à monter ;)

Donc tu me valide que etrier 8 pistons du rs5 il ny a pas besoin de cales n'y d'adaptateur ? Plug and play a 100% ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les supports avec les etriers alors oui plug and play. Sinon il faudra que tu rachète les deux platines qui coûtent un bras. Normalement les ventes d'occasion sont sur etrier + platines. Ensuite tu as des disques de rs4 b8 chez zimmerman pas trop cher.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut les mécanos, j'ai un souci je viens d'acheter d'occasion une paire d'étrier de Q5 ref A9241100 et surprise il ne se monte pas sur mon S4 B8 mes disques sont trop gros ou plutôt l'étrier pas assez ???

 

J'ai lu partout que c'était plug and play j'ai du raté qqch se sont des étrier du Q5 2013/2017 d'après la référence.

 

Je ne comprend plus rien quel modèle se monte avec des disque en 345 d'origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 23:48, WTPThom a dit :

Pas d'adaptateur pour les 4 pistons de Macan/Q5. C'est du plug & play, mais pour les 6 pistons de Macan cependant, là il faut remplacer les fusées. Ça se fait aussi, mais ça fait évidemment monter la note.

 

Comme dit AtO mon setup c'est dans les 1800€ à peu près, mais rien n'oblige à prendre des disques de freins à 800 balles, y'a des options moins onéreuses, idem pour les plaquettes, mais j'ai voulu optimiser l'ensemble, tant qu'à faire. Je trouve que ça reste un bon rapport qualité prix au final.

 

Question look, ça sera toujours mieux qu'un mono-piston coulissant, et l'essentiel c'est que ça freine ! Même si le look ne me déplaît pas pour ma part emoji6.png

 

4a35676cfefc00821af1985ee05d2214.jpg

Je viens d'acheter une paire d'étrier 4 piston de Q5  et ils ne se montent pas trop petit car prévu pour des disques 320 mm et moi je suis en 345 sur ma S4 je suis dégouté en plus je venais de les peindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références des étriers de Q5 pour disques en 345mm sont les suivantes : 8R0 615 107 G et 8R0 615 108 G, elles sont déjà trouvables sur pleins de topics sur ce forum et d'autres. Trouver les étriers en 320mm a même sûrement dû être difficile au final tellement le montage n'est pas répandu, tout le monde allant pour le 345mm

Dommage pour la peinture cependant... J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te les achètera, en espérant qu'ils aient pas été peints en rose, ça compliquerait un peu la vente ^^

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps où j'avais la S4 b8, le souci majeur était les freins avant.
Et comme je voulais rester homologué, j'ai changé pour du disque percé Brembo 345mm, mais de nouveau voilés après 1000 km.
C'est une des raisons qui m'ont incité à m'en séparer ... snif ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc simplement changer les plaquettes en gardant les étrier d'origine.

 

Il me reste donc sur les bras les plaquettes avant pour étrier macan en Brembo HP2000 si quelqu'un est interressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut
Je voudrais améliorer le freinage de mon s4 b8 et j’ai trouvé des étriers rs5 d’occasion je voulais savoir quel disques ,plaquettes et durites aviation prendre ? Je suis un peut perdu et je voudrais être sur de pouvoir l’installer sans mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En freinage RS5, là ça va fonctionner sans se voiler.
Le seul souci, c'est que ce n'est pas homologué. Mais bon, au moins, ça va freiner bien mieux qu'en 345mm.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je me permet de remonter le sujet, car j'ai une Audi S4 B8 de fin 2010, sur laquelle je veux upgrader le freinage.

J'ai eu l'opportunité de trouver et d'acheter 2 étriers avant 8 pistons de RS6 (idem au RS4 et RS5 d'après mes recherches), que je vais contrôler et remettre à neuf.

 

1306602494_etireirrs(2).thumb.jpg.da252828d9fd978e673eb4c0da5585ef.jpg

 

 

Je vais bientôt me mettre a la recherche de disques, plaquettes et flexibles avia pour le montage de ces étriers pour une utilisation route.

J'aurais voulu avoir une confirmation au niveau des disques à utiliser pour le montage avec ces étriers: il faut monter des disques d'Audi RS4 B8 en Ø365mm pour avoir le montage plug & play?

Et si vous aviez une adresse ou fournisseur a me conseiller, merci

 

Modifié par damien.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...