Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein 6-8 pistons Brembo sur S4 B8.5


Messages recommandés

Salut, 

 

à tous mes disques avant sont morts ils faut donc que je change tout ça et quitte à tout démonter je me demande si je ne ferais pas un upgrade avec un freinage plus conséquent type rs4 en revanche je me demande si c'est du plug and play comme le étriers 4p du Q5/Macan ou s'il y a beaucoup plus de taf pour les adaptées... @Minerve je crois que tu as fais ce genre de modification si tu pouvais m'éclairer sur le sujet ;)

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui il existe des kits tout prêts pour adapter le kit rs4 sur la s4. Pas vraiment de taff en plus, par contre c'est beaucoup plus cher.

En neuf faut compter 2200 euros le kit, en fonction de disque wave ou classique.

 

Pour du neuf, je prends ici, tu trouveras le kit exact Audi 8 pistons de la rs4 en 365 : https://www.ultimot.de/ 

Sinon il y a aussi Youri, le boss de rs quattro qui a de bons prix sur ces kits, il est sur le forum d'ailleurs. http://www.rsquattro.com/fr 

 

Evite de prendre plus gros que le kit rs4 en 365, le circuit de freinage d'origine du s4 sera un peu trop solliciter avec plus gros, et le feeling pédale moins bon.

 

Aucun soucis particuliers avec ce montage, c'est un bon compromis pour une utilisation plaisir et assez nécessaire si tu envisages une prepa que tu veux pouvoir exploiter sans arrières pensées.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouver cette paire d'étrier qui semble être les même que ceux dodu kit ultimot, le vendeur en veux 480e la paire mais il faut que je trouve les adaptateurs pour les adaptés à la S4 et achetés disques/plaquette en 365mmm + durites avia et le tour est jouer par de maitre cylindre ou autre organes à changer selon toi ? 

 

c09ba5aa470481bdcb2a1779c7e0

e573e299413d837a1beaa3e502c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien faire le calcul. Les adaptateurs se trouvent facilement, toutes les pièces en fait. Au final tu finiras toujours dans les 2000 euros mini AP-Smiles_u1F609.png

 

Y'a aussi ce site qui a pas mal de trucs : https://www.killerbrakes.com/product-category/audi-brakes/audi-a4-s4-b8-brakes/

 

Non rien d'autre a changer en 365.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Minerve a dit :

je viens justement de lire toutes les page de ce topic ;)  apparement il y a juste à changer l'adaptateur et un membre du forum les vends séparément ou tu achètes le kit $1000 (adaptateurs+etriers peint) je lui ai demander le prix de l'adaptateur seul j'attend la réponse car des étrier de S4 B9 j'en ai trouver à 250€ la paire du coup ça permettrais d'améliorer le freinage à moindre coût en passant sur des disque de 356mm et étriers AKEBONO  6 pistons.

Surement pas aussi performant que les étriers BREMBO 8P + disques 365mm mais le rapport Q/P est peut être interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les b9 il y a une entretoise à rajouter au montage d'origine. Personnellement je resterais sur les etriers de cayman/q5 ou sur ceux de la rs5/rs5 qui sont plug and play et permettent d'éviter l'aspect bricolage non homologué. Niveau assurance celà peut faire une différence.

 

Mais c'est clair que les étriers de b9 sont très accessibles en prix.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu brice je suis d'accord avec toi mais si je le fais ce sera avec un adaptateur usiné (pas d'entretoise) qui sera peint au couleur des étriers donc look oem, à mon avis en cas de pépin je pense qu'un expert tiquera plus sur le diamètre des disques ou taille des étriers plutôt qu'un adaptateur non estampiller audi ou brembo.... Mais ça reste mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce genre de modif je me méfierai. En cas d accident avec des morts ca peut couter cher très cher et/ou prendre le risque que mes proches ne soit pas indemnisé non merci. Tout cela pour un gain qui n en vaut pas le jeu. Perso je reste du meme avis que brice, q5 ou rs5. On parle pas d une voiture pour circuit mais d un jouet pour route ouverte méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec du Q5 ou RS5 tout etampillé brembo audi on reste autant hors là loi :) mes jantes rotors d'origine audi on un ET plus important que celui inscrit sur le COC donc normalement je suis aussi hors jeu. Sur le principe je suis d'accords avec vous mais en cas de crash à mon humble avis c'est soit vous rester full stock et la no pbm soit vous prenez le risque de changer quelque chose mais que se soit modif Q5,RS5 ou S4 B9 si vous tomber sur un expert incollable il verra vite qu'il y à eu modifications dans tous les cas, maintenant je doute quand même que chaque experts connaissent toutes les caractéristiques de chaque véhicules qu'ils examine, du moment ou les pièces sont estampillé audi et que l'on ne mets pas la puce à l'oreille genre avec des étrillé ciglés en gros lamborghini ou autre je ne pense pas qu'ils aillent chercher plus loin mais je suis peut être trop naif et quand il y a de gros sous à la clés ils poussent peut être les investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le souci c'est en cas de corporel. Et rs ou q5... je pense aussi que celà peut aussi rapidement se compliquer s'agissant d'un montage non d'origine.

Une connaissance assureur me disait qu'un de ses clients s'était fait coincer par un expert ayant envoyé son auto chez Audi pour verif de la cartographie et comme l'auto avait été reprogrammée ce fut le début des ennuies. Ensuite il faut un bon avocat pour aller prouver que reprog ou pas l'accident aurait eu la même issue...

 

Compliqué AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça en gros on connait tous les règles du jeu en cas de pépin il faut juste espérer que l'expert ne pousse pas les investigations mais en cas de corporel tu augmente les risques car les sommes sont souvent conséquente... tous les motards connaissent egalement le problème avec les bécanes customisés bien que j'ai entendu que certaines assurances moto commencés à assurer les modifications...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis surtout parti du principe que les freins d'origine étaient limite dangereux tellement j'avais du fading, donc j'ai corrigé le problème qu'Audi nous avait laissé. Maintenant si un expert aurait préféré que je reste avec des freins qui ne freinaient plus rien après 3-4 freinages appuyés (ça c'était dangereux), bah je me défendrai coûte que coûte. Les étriers que j'ai mis ne sont pas de l'adaptable, ils viennent du Q5/Macan qui ont le même châssis que la S4, et qui conservent la même taille de disques, on est pas sur du bricolage donc. Maintenant j'ai gagné en confiance avec mes freins car je sais qu'ils ne me lâcheront pas aussi facilement qu'avant, et que le montage que j'ai est validé par Audi et Porsche sur la même plateforme, et jugé par ces mêmes constructeurs et les organismes de contrôle comme capable d'arrêter des SUV de quasiment 2 tonnes. Certes, ça empêchera pas un bureaucrate de faire chier, mais c'est défendable.

 

J'ai personnellement pas envie de refinir comme ça, une fois ça m'a suffit.

644514663_ACCIDENT(4).jpg.d032511a6911794d3a12aa59f5dfd28b.jpg

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est défendable avec un bon avocat :D 

 

Sinon j'ai trouver ce kit d'occas' de RS5 2012 qui comporte 26000km le gars en veux 700e il ne me restera que les durites et liquide à acheter en espérant que les disques ne soient pas en mauvais état...

 

1ab1eaa74b63a03e13e2fd302599.jpeg.96b5071c8b00be74955f31786cc694a4.jpegc6314e4841b3a55df65ce8f48998.jpeg.656264b579d9bbc95706c76a77165264.jpeg839e0268418487824c836b103325.jpeg.35937bf3db21272f33855788eb3aa5ce.jpeg6a278b2443369b563e1c0f3bf2e5.jpeg.b82578dedada03e2fe0b6e0c0da66d5c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est défendable avec un bon avocat  
 
Sinon j'ai trouver ce kit d'occas' de RS5 2012 qui comporte 26000km le gars en veux 700e il ne me restera que les durites et liquide à acheter en espérant que les disques ne soient pas en mauvais état...
 
1ab1eaa74b63a03e13e2fd302599.jpeg.96b5071c8b00be74955f31786cc694a4.jpegc6314e4841b3a55df65ce8f48998.jpeg.656264b579d9bbc95706c76a77165264.jpeg839e0268418487824c836b103325.jpeg.35937bf3db21272f33855788eb3aa5ce.jpeg6a278b2443369b563e1c0f3bf2e5.jpeg.b82578dedada03e2fe0b6e0c0da66d5c.jpeg
C'est plug and play Sa? Sa m'intéresse

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700€ pour l'ensemble c'est peu cher si tout est en état.

Rs4-rs5 normalement c'est plug and play.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700€ pour l'ensemble c'est peu cher si tout est en état.
Rs4-rs5 normalement c'est plug and play.
Pas besoin de cales ou autre ?

Par contre il faut les disques avec

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brice3.2 a dit :

700€ pour l'ensemble c'est peu cher si tout est en état.

Rs4-rs5 normalement c'est plug and play.

 

oui en revanche si les disques sont voilés ou autre...

 

il y a 37 minutes, bat51 a dit :

Pas besoin de cales ou autre ?

 

Apparement non c'est plug and play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les disques voilés le prix est correct, les étriers des rs4/5 sont souvent au dessus de 1000€ nus en occasion. Mais c'est sur que si tu rajoutes 500 ou 600€ de disques (non wave et en angleterre) + les plaquettes, cela va revenir bien plus cher que la modif plus simple mais abordable des étriers de Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, eldedez a dit :

Tout est défendable avec un bon avocat :D 

 

Sinon j'ai trouver ce kit d'occas' de RS5 2012 qui comporte 26000km le gars en veux 700e il ne me restera que les durites et liquide à acheter en espérant que les disques ne soient pas en mauvais état...

 

1ab1eaa74b63a03e13e2fd302599.jpeg.96b5071c8b00be74955f31786cc694a4.jpeg

 

 

Il te manque les adaptateurs : https://www.killerbrakes.com/product/audi-rs5-rs4-r8-8pot-calipers-brackets-adapters-oem-20-8415-07-new/

 

Pour de l'occaz, faut être sur de ton coup, que les pièces soient en états. Dans les 3/4 des cas sur ce type d'occaz c'est démonter de caisse qui parte à la casse, donc les gars sont incapables de te garantir l'état du kit.

 

Si tu touches ta bille tu peux les rénover, pas compliquer... même les disques, si ils sont voilés mais peu kilomètres, ça se rattrapes très bien avec la bonne machine.

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minerve a dit :

Il te manque les adaptateurs : https://www.killerbrakes.com/product/audi-rs5-rs4-r8-8pot-calipers-brackets-adapters-oem-20-8415-07-new/

 

Pour de l'occaz, faut être sur de ton coup, que les pièces soient en états. Dans les 3/4 des cas sur ce type d'occaz c'est démonter de caisse qui parte à la casse, donc les gars sont incapables de te garantir l'état du kit.

 

Si tu touches ta bille tu peux les rénover, pas compliquer... même les disques, si ils sont voilés mais peu kilomètres, ça se rattrapes très bien avec la bonne machine.

 

 

les adaptateur sont bien dessus on les voient sur cette photo ci dessous, pour les pièces d'occas' c'est sur c'est toujours un peu la roulette russe... impossible de trouver des adaptateur d'origine à prix raisonnable sinon j'aurais surement pris les étriers Lamborghini neuf au dessus... @Minerve sais tu si les étriers arrière de RS4/RS5 sont aussi plug and play sur no S4 ?

 

6a278b2443369b563e1c0f3bf2e5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que les étriers de Porsche Cayenne/Audi Q7 en 6 pistons sont compatible(ZL18-ZR18)?

J'ai l'impression qu'ils pourraient se monter, mais ne sont peut être pas compatible avec le Ø354mm des disques de S4.

Vos avis?

 

Merci

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, si 'ai bien compris tous les étriers brembo 8 pistons audi/vw utiliser sur RS3,RS4,RS5,RS6,R8,lambo... Sont les même seul les cales d'étrier changes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 22:59, Nono1200 a dit :

avec le Ø354mm des disques de S4.


345mm la S4, Nono AP-Smiles_u1F609.png Après est-ce que les ZR/ZL18 se montent, je ne sais pas, ils sont assez rependus en seconde monte, donc si ça s'est déjà fait j'imagine que tu trouveras facilement en cherchant un truc du genre "ZR18 on B8 S4" sur Google ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.pngJ'ai inversé les 2 derniers 😂

J'ai pas trop trouvé,mais je vais continuer de chercher.

Il y a des bons tarifs sur les étriers de meganes 3 RS aussi les brembo 4 pistons.

Je vais continuer de chercher ..AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono1200 Figure toi que dans les étriers de Q5/Macan, tu peux justement mettre des plaquettes de Mégane 3 RS. Il me semble juste qu'elles n'ont pas l'emplacement pour les capteurs cependant, mais sinon c'est les mêmes ! (idem TTRS, RS3... Mes Brembo HP2000 sont vendues comme étant pour RS3 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer choix de set s'offre à moi:

 

configu RS4:

 

- étriers brembo 8p avec cales (d'occas) : 700€ la paire

- disque zimmerman coat z 365mm : 570€ la paire

- plaquettes zimmermann : 100€ les 4

- Kit complet de durites Goodridge: 115€

 

Total: 1 485€

 

configu S4 B9:

 

- étriers akebono 6p : 260€ la paire

- entretoise cales étriers: 70€ les 4

- disque zimmerman coat z 349mm : 180€ la paire

- plaquettes zimmermann : 110€ les 4

- Kit complet de durites Goodridge: 115€

 

Total : 735€

 

si ce petit souci de legislation n'était pas prit en compte mon choix serait vite fait AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié une option AP-Smiles_u1F61C.png

Config Macan :
- Etriers Brembo 4 pistons plug & play, sans cales, discrets : 640€ la paire (neufs, chez Porsche)

- Disques à toi de voir
- Plaquettes Brembo HP2000 : 145€ les 4

- Durites Goodridge : 115€

 

Total : 900€ + disques de ton choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thomas j'ai pas oublier ;) c'est juste les 2 set up que j'ai retenu, quitte à prendre le risque je préfere prendre plus performant que le set up macan/q5 pour le même prix voir moins chère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ Après tout dépend de l'usage que tu comptes en faire ! Si tu comptes faire de la piste avec, oui je pense que le setup Macan saura lâcher au bout d'un moment, et que c'est mieux de mettre du RS4, mais pour de la route et du col "loisir" occasionnel ça devrait être suffisant. J'ai fini mon rodage, donc l'autre jour je suis allé les essayer dans les Monts, j'ai vraiment tapé dedans, et j'ai pas constaté de perte de freinage au fil de mes montées/descentes. Seule constatation "négative", mes freins se sont mis à couiner dans tous les sens vers la fin, surement la dilatation des disques après un bon coup de chaud. Mais dès le lendemain ça avait disparu AP-Smiles_u1F60A.png Pour ma part je suis très satisfait de ma modif en tout cas, et c'est bien l'essentiel, ne comptant pas faire de piste avec pour l'instant ! Mais je serais intéressé de te voir monter du Akebono et nous donner ton ressenti, comme ça on pourra comparer nos impressions AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check bien le montage des Akebono... malgré les cales des sources me confirment qu'ils ont du gratter les fusées pour que ça passe propre.

 

Pour moi ça reste un montage à la con, mais chacun fait comme il veut AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si il faut gratter les fusées, c'est pas terrible... Petite pensée pour @Philippe C qui disait sur mon topic ne pas avoir envie de la fragiliser avec le chalumeau en tombant les bras de suspension. Tu vois Philippe, il y a pire, il y en a qui enlèvent de la matière ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, quand-même !
Gratter les fusées, sachant les fortes contraintes supportées sur le train AV, c'est prendre un risque ...
J'ai perdu 2 heures à sortir l'ensemble, mais c'est mieux sur le plan mécanique, non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...