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Parfait tout ça Cedric ! 

Tu avais fait comment pour le retour et pour y aller ? Train, blablacar, autres ? 

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Il y a 3 heures, southblade a dit :

A 10min ;)

une prochaine fois peut-être ;)

 

ciao Fab 

Ah oui dommage!!!!

en plus on a visité le chateau dimanche!

Modifié par Cedric16
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il y a une heure, Jess85 a dit :

Parfait tout ça Cedric ! 

Tu avais fait comment pour le retour et pour y aller ? Train, blablacar, autres ? 

Qd je l ai emmenee je suis revenu en train

et pour aller la chercher pareil on a pris le train 

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salut, jolie photo, punaise, ca doit te démanger de voir ce quelle a dans le ventre, mais je me demandé, la nouvelle carto a déjà été faite ?

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Je voyais déjà un peu ce qu elle avait ds le ventre lol

mais au dessus de 4000 😅

non c est toujours la carto faite lors du passage en k04

j attends la fin du rodage et d avoir fait evoluer le chassis pr faire la carto finale

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à l’instant, perso42 a dit :

salut Cedric, tu as une idée de la date de la carto final ?

je suis curieux de savoir combien tu va sotrtir de CH avec cette config

 

 

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Je sais pas encore 

j ai encore mes sb à monter et mon tuyau de sural qui passe sur le côté du moteur à refaire il me plait pas trop et je veux remplacer la durite clipsee par une normale

 

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D apres le mappeur la puissance va pas trop evoluer à cause des injos si j ai bien compris

c est surtout le couple qui va monter

mais je vais peut etre voir pr passer en 850cc j aime pas etre en limite 

dc ca va repousser un peu la reprog sûrement 

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dsl pour le message vide, je me suis trompé de touche......AP-Smiles_u1F61E.png

ca va te laisser le temps de faire ton rodage sans pression, c'est claire que si c'est seulement les injecteurs qui limite, maintenant que tu est forgé, ca vaut le coup de les changer.

j'ai effectué aujourd'hui le démontage de mon turbo K03S pour passer en K04-001, je pensais faire le remontage demain mais j'ai un problème,  il y a un tuyau de refroidissement en acier qui passe juste devant l'emplacement de ma nouvelle durite d'admission silicone, du coup si je veux l'installer elle va être écraser contre ce tuyau, quand tu avez changer la premier fois ton turbo, tu n'as pas eu ce problème? a tu une solution pour arriver a le dévier?

merci d'avance

 

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il y a 9 minutes, perso42 a dit :

dsl pour le message vide, je me suis trompé de touche......AP-Smiles_u1F61E.png

ca va te laisser le temps de faire ton rodage sans pression, c'est claire que si c'est seulement les injecteurs qui limite, maintenant que tu est forgé, ca vaut le coup de les changer.

j'ai effectué aujourd'hui le démontage de mon turbo K03S pour passer en K04-001, je pensais faire le remontage demain mais j'ai un problème,  il y a un tuyau de refroidissement en acier qui passe juste devant l'emplacement de ma nouvelle durite d'admission silicone, du coup si je veux l'installer elle va être écraser contre ce tuyau, quand tu avez changer la premier fois ton turbo, tu n'as pas eu ce problème? a tu une solution pour arriver a le dévier?

merci d'avance

 

 

IMG_20210825_204449.jpg

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J ai changer le turbo qu une fois et c est pas moi qui l ai installé 

Le tuyau il suffit de l ecarter un peu pr passer la durite

il y a une patte qui va jusqu au bloc 

tu desserre la vis et ca permet d ecarter le tuyau

mais c est galere à installer la durite d induction

Par contre il faudra une reprog pr le k04

il est mort ton k03s?

Modifié par Cedric16
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salut, oui, il est mort, plusieurs fissures sur la partie chaude au niveau du clapet de la wastegate, j'ai même eu la surprise de trouver  une grosse fissure sur le collecteur d'échappement, heureusement que j'avais acheté un collecteur gros conduit pour le remplacer.

merci pour l'astuce avec ce tuyau métallique, je vais voir ce que sa donne et si c'est trop chiant, je le coupe et je met une durite souple pour contourner, j'ai vu que cela me parait faisable.

oui effectivement, il faudra passer par une reprog une fois fini, je vais en profiter pour monter des injecteur gros debit (630 cc) comme tu me l'avais conseillé, d'ailleurs si les tiens son a vendre, averti moi.........AP-Smiles_u1F609.png

IMG_20210825_210043.jpg

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pour la pompe, c'est deja fait, j'ai installé une DW65V 265L/H par anticipation vu que celle d'origine commencé a poser quelques problèmes.........AP-Smiles_u1F609.png 

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j'ai pris un turbo de chez maxpeedingrods que j'ai fais rééquilibré pour être plus sur.

je sais que c'est un peu risqué.........AP-Smiles_u1F61E.png

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La dw y a eu beaucoup de soucis

avec un k03s à l ethanol les 240cv tu les atteind tranquille

Et en neuf en bonne marque ca coûte pas tres cher et tu serais plus fiable que le maxspeed

Modifié par Cedric16
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Salut cedric,

Comme dit ton mappeur ça m'etonnerait que tu sortes plus de puissance. Si tu sors plus de couple tu vas meme peut etre perdre en cv. vue ta puissance, ton turbo doit deja etre a balle en débit d'air.

Regarde la flow map du k04, tu s'auras vite la marge qu'il te reste ;)

Pour les injos moi je suis en 1000cc, en terme de duty je suis à 72% de mémoire. 

 

 

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Salut jeje

oui on est d accord

Qd il avait fait un 1er jet à 460 nm la puissance etait la meme sauf que j en avait plus tôt que maintenant

et il faut qd meme le dire y en a assez lol

Ce qui m interesse vraiment c est le couple

en dessous 3000 y a pas grand chose (enfin tout est relatif c est qd meme pas degeu lol)

par contre ca fait un effet turbo pas deplaisant

Dc je vais voir avec lui si je peux garder ce comportement de turbo mais avec plus de couple

si je change d injos c est justement pr avoir plus de marge que maintenant

là ils sont quasi tacquet et ca me plait pas trop

pr te donner une idee la courbe à 460nm est la bleu ciel

tu vois que la puissance bouge pas en fait par rapport à ce que j ai elle arrive juste plus tôt

 

A9B769F7-2D4E-469D-AD1C-F5064D0508E9.thumb.jpeg.bb2474baea50cd98b2722c19c32446f8.jpeg
 

et mon actuelle

 

DA86E72D-DA67-4EDD-A501-1A9F93A66E24.thumb.jpeg.c97b7daec5555f4c0345aa4ec25ba76a.jpeg

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Effectivement la bleu ciel est plus agréable. En dehors de la puissance que tu n'auras pas en plus, ta plage de couple est plus rempli donc tu auras plus de sensation et le plein potentiel du turbo. ta courbe actuel est bridé de ce coté la.

Essaye de voir pour lisser un peu vers 3000 tours, je pense que tu as de la marge à ce niveau la aussi ;) 

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La bleu ciel c etait vraiment un 1er jet 

et c etait dejà pas mal du tout je trouve

si soldajh se base là dessus et qu il affine comme il faut ca va etre super

surtout que là il aura pas à s inquieter des bielles

 

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@bk56190

Je pense qu il y a un frein oui

je pense aussi que les 400 à 3000tr sont envisageable

en regardant bien la courbe bleu ciel ca paraitrait logique meme ca ferait un belle montee pr atteindre les 460 nm au meme regime

et je pense qu à la conduite ca ferait un super truc 

mais est ce qye ca ferait un effet turbo à ton avis?

genre coup de pied au cul

pr tout dire j ai meme hesité à la laisser d ailleurs lol

mais bon il m a dissuadé 😅

il voulait pas une marre d huile sur son banc 😂

Modifié par Cedric16
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Ah là oui c est sûr 😂😂😂
mais ca risque d etre un peu trop qd meme là pr le coup 😂😂😂

Mais je l ai dejà un peu 

dc je pense que la meme chose que la courbe bleu ciel le fera qd meme aussi

Modifié par Cedric16
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