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salut Cedric, tu as raison, il faut bien une reprog en passant en K04-001, je viens de l'apprendre a mes dépend, j'ai fini le montage du collecteur et turbo avant hier soir, comme tu me la dit, j'ai effectivement pu installer la durite d'admission en déboulonnant la vis sur le bloc puis j'ai intercalé une rondelle de 8mm d'épais  entre les 2 ce qui ma permis de rentrer correctement la durite.....AP-Smiles_u1F609.png

je suis aller faire un test sur la route et c'était un régal, sauf que a la premier grosse accélération j'ai vu mon Mano de pression prendre 1.7 bars et comme je suis "debile" j'ai voulu voir si il pouvez tenir cette pression jusqu'au rupteur et ce qui devait arriver arriva, le turbo a pris 1.8 bars et casi arrivé au rupteur un bruit énorme et le moteur c'est coupé, j'ai juste eu le temps de debrayé puis j'ai attendu un renfoncement pour me garé.

j'ai pris le risque  de redémarré et le moteur, il est reparti avec un ralenti super instable et quand j'ai accéléré le moteur a calé.

j'ai appelé un pote qui est venu me tracté, heureusement j'étais a moins de 2 km de la maison.

j'ai renter la voiture au garage et je n'est pas plus regardé car je devait prendre la route pour l'Espagne pour le taff, du coup je regarderai mieux le problème dans 11 jours a mon retour.

en me remémorisant le moment ou tout a lâché il me semble avoir entendu un bruit de détonation alors avec un peu de chance c'est possible que se sois seulement une durite d'admission qui ai lâché, elles sont  d'origine avec plus de 200000km, possible quelle n'ai pas tenu le choc mais je pense être optimiste sur ce coup...lol

avec du recul, je me dit que j'ai eu de la chance de pas casser le moteur....

 

    

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Il y a 1 heure, perso42 a dit :

salut Cedric, tu as raison, il faut bien une reprog en passant en K04-001, je viens de l'apprendre a mes dépend, j'ai fini le montage du collecteur et turbo avant hier soir, comme tu me la dit, j'ai effectivement pu installer la durite d'admission en déboulonnant la vis sur le bloc puis j'ai intercalé une rondelle de 8mm d'épais  entre les 2 ce qui ma permis de rentrer correctement la durite.....AP-Smiles_u1F609.png

je suis aller faire un test sur la route et c'était un régal, sauf que a la premier grosse accélération j'ai vu mon Mano de pression prendre 1.7 bars et comme je suis "debile" j'ai voulu voir si il pouvez tenir cette pression jusqu'au rupteur et ce qui devait arriver arriva, le turbo a pris 1.8 bars et casi arrivé au rupteur un bruit énorme et le moteur c'est coupé, j'ai juste eu le temps de debrayé puis j'ai attendu un renfoncement pour me garé.

j'ai pris le risque  de redémarré et le moteur, il est reparti avec un ralenti super instable et quand j'ai accéléré le moteur a calé.

j'ai appelé un pote qui est venu me tracté, heureusement j'étais a moins de 2 km de la maison.

j'ai renter la voiture au garage et je n'est pas plus regardé car je devait prendre la route pour l'Espagne pour le taff, du coup je regarderai mieux le problème dans 11 jours a mon retour.

en me remémorisant le moment ou tout a lâché il me semble avoir entendu un bruit de détonation alors avec un peu de chance c'est possible que se sois seulement une durite d'admission qui ai lâché, elles sont  d'origine avec plus de 200000km, possible quelle n'ai pas tenu le choc mais je pense être optimiste sur ce coup...lol

avec du recul, je me dit que j'ai eu de la chance de pas casser le moteur....

 

    

Cool pr la durite d admission

par contre t as eu du bol sur le coup!

t aurais pu faire une trappe de visite ds le bloc !

vu les symptomes je pense aussi que c est une durite de sural qui est partie

une bielle tu l aurais entendu!

et t aurais laissé une belle trace d huile sur la route!!!!

 

Modifié par Cedric16
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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Cool pr la durite d admission

par contre t as eu du bol sur le coup!

t aurais pu faire une trappe de visite ds le bloc !

vu les symptomes je pense aussi que c est une durite de sural qui est partie

une bielle tu l aurais entendu!

et t aurais laissé une belle trace d huile sur la route!!!!

 

oui c'est effectivement la première chose que j'ai regardé, pas de trace d'huile ou de flaque...lol

sur la tienne, c'est un k04-001 que tu as fait mettre, je me souviens plus.

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Le 31/08/2021 à 12:22, Cedric16 a dit :

Salut jeje

oui on est d accord

Qd il avait fait un 1er jet à 460 nm la puissance etait la meme sauf que j en avait plus tôt que maintenant

et il faut qd meme le dire y en a assez lol

Ce qui m interesse vraiment c est le couple

en dessous 3000 y a pas grand chose (enfin tout est relatif c est qd meme pas degeu lol)

par contre ca fait un effet turbo pas deplaisant

Dc je vais voir avec lui si je peux garder ce comportement de turbo mais avec plus de couple

si je change d injos c est justement pr avoir plus de marge que maintenant

là ils sont quasi tacquet et ca me plait pas trop

pr te donner une idee la courbe à 460nm est la bleu ciel

tu vois que la puissance bouge pas en fait par rapport à ce que j ai elle arrive juste plus tôt

 

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et mon actuelle

 

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punaise, c'est courbe font rêver, impressionnant comme sa perd vite en flexFuel, l'éthanol c'est top.

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à l’instant, perso42 a dit :

punaise, ces courbes font rêver, impressionnant comme sa perd vite en flexFuel, l'éthanol c'est top.

 

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il y a une heure, perso42 a dit :

oui c'est effectivement la première chose que j'ai regardé, pas de trace d'huile ou de flaque...lol

sur la tienne, c'est un k04-001 que tu as fait mettre, je me souviens plus.

Non c est 022 que j ai (tt 225)

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il y a 50 minutes, perso42 a dit :

punaise, c'est courbe font rêver, impressionnant comme sa perd vite en flexFuel, l'éthanol c'est top.

En flex fuell ca reste bien stable c est juste qu il y a moins de puissance et de couple

le turbo rigole la lol

il est à 0,8 bar

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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

En flex fuell ca reste bien stable c est juste qu il y a moins de puissance et de couple

le turbo rigole la lol

il est à 0,8 bar

c'est combien la pression max en hard?

 

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Salut jess

non je pense pas qu elles sont renforcees

j ai pris cette marque parceque c est ce qui est monté d origine

et celles d origines etaient pas mortes alors qu elle avaient 215000km

mais bon tant qu à demonter j ai preferé changer

Modifié par Cedric16
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Merci 🙏

la fin approche 😅

plus que les sb de train ar et de berceau à faire monter , la mise à jour de la carto et j aurais fais le tour ouf 

ah et j ai ca qui ca arriver tres bientôt 😜

 

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Modifié par Cedric16
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Ca fait un moment que ce modele existe

Et c est toujours le meme systeme

et ca va tout seul

c est qd meme un peu plus long à installer que le systeme de serre cable à ressort d origine

mais ca se fait tres bien

 

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Ben ca dit que c est super

plus court plus ferme c est top

pr contre j doit fignoler un peu le reglage du lateral

c est tres legerement decalé

apres j ai mis ca parceque j aime bien les leviers courts

plus jeune je coupais carrement les tiges de levier pr raccourcir les debattements lol

apres ca reste une commande à cables 

c est moins rapide qu une commande en rigide

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  • 2 semaines plus tard...

Salut @Jess85

non pas encore

j attend d avoir fait ce que je veux niveau chassis avant

apres je vois avec raph qd je pourrais lui emmener et combien ca va coûter

mais je pense que ca va donner vu les resultats avec des k04 fatigués!

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Salut à tous 

Surprise lors du changement des sb de berceau

il etait tordu!!!!

pas etonnant qu elle se barrait à l acceleration!

je pensais à tout sauf à ca!

apres recherches il semblait que c etait les memes que sur golf 4

j ai dc commandé un neuf sur mecatechnic

et je confirme c est bien les memes

et franchement c est tres simple à faire!

tout compris ca m a pris à peine 3h photos et café compris lol

J en ai profité pr monter toutes les vis en neuf


n ayant pas vraiment trouvé de tuto j en profite pour montrer comment j ai fait

 

on commance par demonter les rotules de suspensions (du 18 ds mon cas)

 

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ensuite les biellettes de barre stab (du 15 pour moi )

 

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ensuite on passe aux triangles

la vis et l ecrou arriere

(douille et clé polygonale de 18 )

c est pas obligé de les demonter avant mais c est plus facile et moins lourd à brasser et de toute facon il faut les demonter 

 

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ensuite l avant du triangle (douille de 18)

à faire des 2 côté bien sur

 

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ensuite les 4 vis de la cremaillere (douille de 13)

 

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on passe au dogbone (douille de 13 et de 16)

 

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et enfin les 4 vis du berceau (douille de 21)

J ai placé un cric pr eviter qu il tombe

 

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Le vieux berceau à côté du neuf

 

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montage de la barre stab (douille de 13)

et de mes sb strongflex sur le neuf

ne pas serrer la barre stab tout de suite

attendre d avoir monté les biellettes pr que tout soit en place

 

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ensuite plus qu à remonter un para et c est bon 

 

 

 

Modifié par Cedric16
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Salut , bien joué !

 

Tu as vu comment qu'il était tordu ?

 

Mecatechnic c'est une boutique que je fuis, malgré que ça soit a côté, pas mal été embêté avec leur marque topran et sav peu performant 

Modifié par bk56190
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il y a 48 minutes, bk56190 a dit :

Salut , bien joué !

 

Tu as vu comment qu'il était tordu ?

 

Mecatechnic c'est une boutique que je fuis, malgré que ça soit a côté, pas mal été embêté avec leur marque topran et sav peu performant 


qd ils ont montés les sb de berceau ils ont vu qu il y avait des coups vers le triangle

 

oui je sais que topran c est pas terrible mais là c est une autre marque j ai demandé

Tu avais ete embeté sur quoi? 

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