Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon TTS (ma crise de la quarantaine)


Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Belle crise de la quarantaine , vivement la mienne , euh , j'ai le temps c'est dans plus de .....................vingt ans ;p

 

J'adores le jantes , même si pour en avoir eu , c'est la merde à entretenir .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 04:26, vrolland a dit :

 

Le TTS rendre part en révision mercredi prochain dans mon petit garage préféré,

 

 

Et alors, verdict, elle est tip top ou c'est une merguez ? :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la déposer au garage pour son gros entretient, j'ai profité du beau temps pour lui faire son premier gros lavage.

Je confirme les jantes c'est pas le plus simple...

 

IMG_5912.thumb.JPG.cf246bb74b471425e3110a28baaa0703.JPG

 

Je comptais faire un entretient de la carrosserie mais vu comme elle brille et les reflets qu'elle a après le lavage, je me demande si elle n'a pas déjà reçu une protection...du coup je ne sais pas si je dois/peux me lancer dans une rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré mon TTS ce jour après sa grosse révision, je lui avais dit de prendre son temps...du coup il l'a pris.

Plutôt content car a priori ce n'est pas une merguez,  le retour est qu'elle a été bien entrenue et qu'elle a l'air très saine. AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

2 bémols, le filtre a essence n'a pas pu être changé car impossible de le désolidariser du réservoir...de ce que j'ai compris il faudrait scier le réservoir et bricoler une adaptation...a voir une prochaine fois.

Et puis l'aiguille de la jauge a essence, ce serait des leds soudées, il va donc falloir que je trouve quelqu'un pour réparer ça.

 

D'ici quelques mois je pense la redéposer pour faire une vidange de la boite de vitesse (même si c'est une boite manuelle c'est à faire), changement de la dump valve et puis la réparation pour le filtre a essence.

 

Dans l’immédiat je  vais faire teinter les vitres et surement voir pour un décalaminage, il semblerait que le 2.0 tfsi soit touché aussi et a 143000km ça ne devrait pas lui faire de mal...

 

To be continued AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ton TTS se porte bien. AP-Smiles_u1F60A.png

Le filtre à essence est groupé avec la jauge comme les A4/S4 B8 ?

La jauge est intégrée avec les compteurs ou est séparée (dans ce cas, tu peux, peut-être, en trouver sur le net).

Décalaminage à l' hydrogène ? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le décalaminage à l'hydrogène,c'était un pansement sur une jambe de bois, car très éphémère 2/3000 kils maxi et que les additifs dans le carburant seraient à la limite plus efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Le filtre à essence est groupé avec la jauge comme les A4/S4 B8 ?

 

Comprends pas, de ce que j'ai compris le filtre serait fixé en sortie de réservoir.

 

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

La jauge est intégrée avec les compteurs ou est séparée (dans ce cas, tu peux, peut-être, en trouver sur le net).

 

La jauge fonctionne, c'est le rétro éclairage qui ne fonctionne pas...enfin qui fonctionne quand il a le temps.

 

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Décalaminage à l' hydrogène ? :euh:

 

Il y a un autre type de décalaminage ? 

On trouve de la littérature sur le sujet, sur le forum entre autre, concernant le 2.0 tfsi

 

Il y a 2 heures, La Menace a dit :

J'ai entendu dire que le décalaminage à l'hydrogène,c'était un pansement sur une jambe de bois, car très éphémère 2/3000 kils maxi et que les additifs dans le carburant seraient à la limite plus efficaces

 

Un décalaminage sur une voiture qui a déjà un problème, je suis d'accord, c'est trop tard. L'idée ici c'est de faire du préventif.

Après, comme sur beaucoup de sujet, c'est vrai qu'on entend toujours beaucoup d'arguments/contre argument. Je n'ai pas les compétences pour savoir si l'effet est réellement bénéfique ou pas mais à priori ça ne peut pas faire de mal et puis c'est pas la ruine non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, une recherche rapide sur le net et je retrouve la même réf que mon filtre à essence de ma Cox donc je ne comprends pas pourquoi ton mécano n' a pas réussi à le remplacer. :AP-Smiles_138:

 

Ce filtre est situé près du réservoir sous la voiture.

 

image.png.0fae0e006c9eb7bfae5ad169fa017b95.png

 

Je voulais dire : ton combiné d' instrument où est ta jauge est en 2 parties ou en une seule ?

 

Pour le décalaminage à l' hydrogène et pour l' avoir fait en préventif sur mon A6, je n' en pense que du bien. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combiné serait en 1 seule partie, j'ai fait le décalaminage hydrogène sur l'A7 aussi j'ai trouvé que c'était positif aussi. Après est ce que c'est à faire tous les ans ?

Modifié par vrolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris pour mercredi prochain afin de faire teinter les vitres...pour un peu plus d'intimité dans mon TT, certes la surface vitrée n'est pas grande mais elle est très (trop) proche de moi et j'aime pas ça.

Et puis la voiture est basse donc de nuit j'en prend plein la tronche, ça devrait atténuer un peu le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vrolland a dit :

rdv pris pour mercredi prochain afin de faire teinter les vitres...pour un peu plus d'intimité dans mon TT, certes la surface vitrée n'est pas grande mais elle est très (trop) proche de moi et j'aime pas ça.

Et puis la voiture est basse donc de nuit j'en prend plein la tronche, ça devrait atténuer un peu le phénomène.

Moi je regarde pour teinter toute les vitres, ils me demandes 300€ pour tout teinter 70 black à l'avant et 05 black à l'arrière je trouve que c'est un peu cher.

Ils te prenne combien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, 260€ pour être précis, j'adore je suis enfin dans mon petit bocal (presque) incognito.

J'ai hésité à faire légèrement fumé les feux arrières mais ils le sont déjà un peu d'origine donc j'avais peur cela rende trop sombre.

J'y retourne la semaine prochaine avec l'A7 pour refaire les feux arrières en plus clair car la pour le coup c'est beaucoup trop sombre.

Des photos quand le temps le permettra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vrolland a dit :

J'y retourne la semaine prochaine avec l'A7 pour refaire les feux arrières en plus clair car la pour le coup c'est beaucoup trop sombre.

 

 

:AP-Smiles_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

 

:AP-Smiles_31:

 

C'est vrai que t'aimais pas du tout toi...tu seras content d'apprendre que j'ai aussi viré le covering sur les optiques avant de l'A7 alors AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas les pandas ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Aujourd'hui j'ai fais une petite rénovation de l'écran du RNS-E, je ne remercierai  jamais assez l'ami @Kev006 pour m'avoir parlé du displex, ce produit est impressionnant  d’efficacité pour seulement 5€...

 

Avant

IMG_6002.thumb.JPG.e489ba2c3ead1a8a0a10480001b1e078.JPG 

 

Après

 

IMG_6003.thumb.JPG.b20f4e38b28e55a728755d3b719c2954.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi

Displex c'est est un très bon produit. Je pense que depuis que j'en parle à droite à gauche, ils ont du avoir un afflux important de commande

Du coup, j'ai tout lu les derniers message non lu.
Pour ton filtre à essence, je vais me renseigner mais je dirais que c'est sous la voiture, côté réservoir. Comme ça a été dit.
Par contre attention, si tu le change, il faut prendre celui qui a la bonne pression.

Il faut prendre un 6.6 bar.

Je te joint une photo du filtre sous la voiture, côté arrière passager.

Pour le decalaminage, les tfsi sont peu/pas touché...
Et pour moi le seul decalaminage qui fonctionne c'est la version manuel, tu démonte les pièce encrassé et tu nettoie.

Je suis pas convaincu de l'hydrogène mais j'ai jamais fait....

Et ça sent le panda ici.... Méfie toi. c3409448893a8410aa832b4cdc6697a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'en citant ton nom tu arriverais comme par magie AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le problème qu'a rencontré mon garagiste, c'est de désolidariser le filtre du réservoir. 

A priori cette partie est en mauvais état et en forçant il avait "peur" de casser un truc.

Une réparation est faisable mais il avait besoin d'un pont 4 colonnes pour avoir un meilleur accès qui n'était pas dispo à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le displex est très efficace et peu cher.

Plast X de chez Meguiar s fait très bien le boulot aussi mais un plus cher.

 

C'est quelle périodicité ce filtre à essence ?

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le displex est super. Pour avoir une finition parfaite, tu peux démonter le cadre de l'écran, tu pourras alors accéder aux coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos du TTS avec les vitres teintées :AP-Smiles_109: et ne me dit pas qu' il n' a pas fait beau en RP aujourd, hui ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JPA34 a dit :

 

C'est quelle périodicité ce filtre à essence ?

 

Pas de périodicité chez Audi :AP-Smiles_84:mais tous les 60 kkms ne me paraît pas déconnant, pour ma part. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vrolland a dit :

Effectivement les coins sont chiant à faire, tu serais si le cadre est juste clipsé ?

Il y a 2 petites vis que l'ont voit lorsque l'écran est rabattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...