Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème turbo bitdi


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un problème défaut moteur avec mon bitdi, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter.

 

J'ai fait une extraction du log, et voici les 2 défauts remontés par le calculateur :

 

9126 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
          P00AF 00 [096] - Bloquée
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 190789 km
                    Date: 2018.12.30
                    Temps: 15:53:48

9127 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
          P00AF 00 [096] - Bloquée
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 190794 km
                    Date: 2018.12.30
                    Temps: 15:56:37

 

Je penche pour les ailettes GV du turbo grippée. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ronnie

ton collegue a eu quoi comme soucis sur ces Bi tdi ; casse turbo !!?

et a combien de kilometre

tu peu nous en dire plus.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est positif c’est que sur les bitdi dans le cas ou le problème est électronique, tu peux changer que le boîtier qui gère la géométrie variable du turbo. Alors que sur les autres modèles d’audi faut changer le turbo en entier.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, -francky- a dit :

Salut ronnie

ton collegue a eu quoi comme soucis sur ces Bi tdi ; casse turbo !!?

et a combien de kilometre

tu peu nous en dire plus.

;)

 

 

Oui casse turbos ...environs 120000 kms la première et 80000 la deuxième 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème en cours de résolution. Je vais essayer de dégripper le turbo avec du Bardhal ou autre dans un premier temps.

 

Mais comme un problème n’arrive jamais seul j'ai un injecteur qui claque très fort à froid, et il y a une odeur de gasoil brulé qui en sort. Je vais démonter ce week-end pour voir si c'est juste le joint pare flamme ou si c'est l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VCDS j'ai testé le turbocompresseur 1. La tige commandée par l'actionneur électrique fonctionne bien, le test est effectué en automatique 3 ou 4 fois.

Pas de défaut remonté.

 

Par contre côté injecteur, le n°2 est HS. Les écarts de débit d'injection parlent d'eux mêmes.

  259   Ecart de débit d'injection cylindre 1 -0.19 mg/tps
  260   Ecart de débit d'injection cylindre 2 1.48 mg/tps
  261   Ecart de débit d'injection cylindre 3 -0.46 mg/tps
  262   Ecart de débit d'injection cylindre 4 -0.57 mg/tps
  263   Ecart de débit d'injection cylindre 5 0.30 mg/tps
  264   Ecart de débit d'injection cylindre 6 -0.61 mg/tps

En posant le doigt sur la conduite de l'injecteur 2 on ressent un cognement, alors que sur les autres c'est simplement une vibration. Pas de doute possible.

Reste à trouver un injecteur 059 130 277 CK

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dagoba a dit :

Vous me faites peur avec vos soucis de turbo...

Vous tapez dedans comme des bourrins ou quoi?

 

Bref, je suis le sujet ;)

 

Non plutôt conduite cool car j'ai beaucoup de nationale, alors à 80 km/h le moteur tourne à 1200 / 1400 tr/min en 7.

 

Mais ce qui m'arrive n'est pas une généralité sur les bitdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es connecté à quel canal sous VCDS pour lire les valeurs de tous les injecteurs?

 

J'ai vu ceci: peut-être un bon site?

Mon allemand est par contre approximatif... AP-Smiles_u1F609.png mais je crois que c'est du réparé...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mesure avancées valeurs, sous 1A et à droite de 18, c'est le 3ème bouton du 2nd groupe de 3.

 

1953729921_ecranvcds.png.3da7a0b9cf29f3a659a59787d8b439bb.png

 

Une nouvelle fenêtre s'affiche et il faut aller chercher les valeurs 259 à 264 pour avoir les 6 injecteurs

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hornet33 : si tu peux, remplaces les 6 injecteurs pour être tranquille car les 5 autres ont également bien "travaillé" même si ces derniers ne ressortent pas au VCDS. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AL49 a dit :

@hornet33 : si tu peux, remplaces les 6 injecteurs pour être tranquille car les 5 autres ont également bien "travaillé" même si ces derniers ne ressortent pas au VCDS. AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est toi qui offre? LOL

J'ai toujours entendu dire que les injecteurs c'est hors de prix... Et puis pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne très bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un reconditionné chez Bosch Service c'est 150 -175 €, un neuf c'est 330 €. Je consulte actuellement plusieurs sites et je vais faire mon choix aujourd'hui je pense.

 

J'ai rencontré un membre du forum qui avait un Allroad 245ch et qui a connu le même soucis. Seul l'injecteur défectueux a été remplacé par Audi.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dagoba a dit :

 

C'est toi qui offre? LOL

J'ai toujours entendu dire que les injecteurs c'est hors de prix... Et puis pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne très bien???

 

Parce que c' est de la mécanique et cela fait parti de l' entretien (passé 200 kkms).

Remplacer 1 injecteur à 100 kkms ne me choque pas mais à 200 kkms, je trouve cela très moyen vu que les 6 injecteurs ont bien bossé. AP-Smiles_u1F609.png

 

Attention aux injecteurs reconditionnés, un gars du forum A6C6 en a fait les frais.

Acheter des injecteurs Bosch en ES (= injecteur neuf) est la meilleur alternative à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le post du gars en A6C6, c'est pour cela que je m'oriente vers du reconditionné chez Bosch service. J'ai eu un revendeur et les injecteurs qui passent entre leurs mains sont écartés si trop abimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur commandé sur ebay chez un revendeur bosch Service

 

https://www.ebay.fr/itm/Austausch-Injektor-Audi-VW-3-0-TDI-0445117029-059130277CK-0986435431/142423986476?hash=item212921912c:g:Po0AAOSw87lb7nDs:rk:11:pf:0

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de recoder l'injecteur défectueux avec son propre numéro et le calculateur a accepté, donc l'opération devrait bien se passer avec le nouvel injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jai eu le même souci que toi il y a 10 jours

la panne n'est pas revenue mais je surveille

pour info j'ai aussi contrôlé mes injecteurs au vcds mais ils étaient dans les tolérances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce jour avec un bel injecteur d'occasion tout neuf AP-Smiles_u1F60B.png

 

Petite surprise au déballage car la référence inscrite dessus est masquée au feutre noir. J'ai contacté le vendeur pour lui demandé confirmation et il m'a répondu 10 minutes après en me disant que tous les produits sont  reconditionnés de la sorte, et que le modèle est le bon à 100%. En général c'est assez "carré" avec les Allemands.

 

Donc, reste plus qu'à se mettre à la tâche. AP-Smiles_u1F61C.png

20190110_204726.jpg

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur changé.

 

J'ai essayé de remplacer le code de l'injecteur, mais le vagcom me retourne "Requete hors intervalle" puis m'affiche AAAAAA en lieu et place du code saisi.

Si je remet l'ancien code, le calculateur l'accepte alors que l'injecteur n'est plus connnecté.

Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec une autre valise, en attente de la réponse du vendeur.

 

Mais même dans cet état, la voiture fonctionne bien et le moteur monte bien dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hornet33 si pas trop de décalage (réglage) avez l'ancien injecteur tu ne verra pas trop de difference mais il ne seras pas optimisé

tient nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...