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Problème turbo bitdi


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D'après ce que j'ai pu lire, la source du problème serait soit :

- la géométrie variable > impossible car il n'y a pas de GV sur le gros turbo

- palier et axe de la roue du turbo abimée > possible, ce que je vais regarder prochainement.

 

La source de ce problème  pourrait être la mauvaise lubrification du turbo, sauf que j'ai toujours fait les vidanges à temps.

Mais comme j'ai eu le problème de joint cuivre d'1 injecteur qui était complètement mort, et que les gaz d'échappement remontaient dans le puits pour aller dans le cache culbuteur qui contient de l'huile, j'en déduit l'hypothèse que l'huile a été contaminée par des particules d’échappement pendant plusieurs centaines de kms.

Et que le ou les paliers de turbo sont abimés ou HS par cette huile chargée en micro déchets.

 

 

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Aille, ça va m'inciter à changer tous les joints de puits d'injecteur ça... (!)

Une idée du tarif pour remplacer ce turbo? (qui j'imagine n'est pas super accessible....)

 

[edit]: combien de bornes as tu @hornet33?

Modifié par capitainealbator
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Mon auto approche les 230 000 kms.

 

Un turbo neuf chez Audi c'est presque 8000 € + la main d’œuvre, environ 1 journée de mécano.

 

Je vais essayer d'en trouver 1 sur ebay.de pour 500-600 € soit d'occasion avec peu de kms, soit reconditionné.

 

J'ai aussi regardé pour remplacer la pièce défectueuse, le CHRA. Le problème est que le CHRA équilibré du gros turbo coute 350 €, sans compter le kit de joint et pièces pour le démontage remontage du turbo. Donc pas viable économiquement.

 

 

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Il y a 6 heures, Dagoba a dit :

Et ton retour d'air pourrait être en lien avec le jeu dans le turbo?

Oui, je pense  que c'est le problème.

Lorsque le turbo compresse la pression est uniforme autour de l'axe.

Mais lorsque la vitesse de rotation retombe, l'air comprimé contenu dans la conduite d'admission s'échappe en partie par le turbo en retournant d’où il vient, et provoque un décalage de l'axe. D'ou le bruit à chaque baisse du régime moteur.

Modifié par hornet33
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Ce qui m'échappe c'est que dans ta vidéo où on entend bien le bruit, je n'ai pas l'impression que tu changes de régime moteur. On dirait que tu es au ralenti...

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il y a une heure, Dagoba a dit :

Ce qui m'échappe c'est que dans ta vidéo où on entend bien le bruit, je n'ai pas l'impression que tu changes de régime moteur. On dirait que tu es au ralenti...

J'ai utilisé le vagcom, avec un test de la vanne egr, ce qui provoque des changements de régime et que l'on entend sur la séquence vidéo.

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Haaaaaa ok, je pensais que les petits changements de régime étaient dû au turbo justement.

Dans le sens où, pour le relancer le moteur "a dur" puis une fois le turbo relancé, le ralenti est retrouvé.

Autant pour moi ;)

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  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté un turbo d'occasion qui d'après son vendeur à 57000 kms, sur Ebay.de.

 

Turbo reçu, démonté, nettoyé, remonté.

 

Maintenant, il faut opérer la greffe de turbo sur le moteur.

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Bac à ultrasons de 15 litres commandé sur Ebay. Top.

 

Produits acheté chez BPAC. J'ai utilisé ces produits :

ELMA CLEAN A5 Détergent puissant Alcalin en poudre

et

BPAC-MECA33 Détergent mecanique et industrie 1L

Super satisfait du résultat. Quasi plus aucun dépôt de carbone. 2 ou 3 séquences de 15 min à 50°C. Rincage à l'eau claire et séchage à l'air comprimé.

Sur quelques pièces comme les CHRA, que je n'ai pas démonté, j'ai utilisé de l'acétone.

 

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Ce Hornet est un grand malade et j'adore ça :AP-Smiles_35:

 

Curieux de voir la suite, en espérant que ta caisse fonctionne à la perfection après!

Tu continues de rouler avec ton retour d'air comme dans la vidéo ou bien voiture immobilisée?

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Je roule tous les jours avec le turbo d'origine.

 

J'ai eu confirmation que le problème est lié avec le défaut des joints pare feu d'injecteurs. J'ai roulé trop longtemps avant de faire la réparation.

 

Les paliers des turbo doivent être bien rayés, je démonterais les CHRA pour faire un état des lieux précis.

 

En attendant j'ai tout ce qu'il faut, les clés, le nouveau biturbo, la grue d'atelier, le pont, la doc, et le courage.:AP-Smiles_u1F608:

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Il y a 1 heure, hornet33 a dit :

Je roule tous les jours avec le turbo d'origine.

 

J'ai eu confirmation que le problème est lié avec le défaut des joints pare feu d'injecteurs. J'ai roulé trop longtemps avant de faire la réparation.

 

Les paliers des turbo doivent être bien rayés, je démonterais les CHRA pour faire un état des lieux précis.

 

En attendant j'ai tout ce qu'il faut, les clés, le nouveau biturbo, la grue d'atelier, le pont, la doc, et le courage.:AP-Smiles_u1F608:

 

Super super, mais comment as-tu eu cette confirmation?

 

Si je comprends bien, une fois qu'on arrive dans les plus heut kilométrage, tu conseillerais de changer tous ces joints de pare feu d'injecteur?

Tu parle bien des joints en cuivre?

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Confirmation par un mécanicien professionnel qui a eu tellement de cas sur des marques tricolores. Il faut dire que la 207 est aussi connu pour ce problème de joint défectueux.

 

Effectivement si vous voulez éviter ce problème  à haut délestage de votre compte en banque par Audi, je vous conseille de faire changer les joints avant 180000 kms. J'ai changé l'injecteur à 200000 kms mais j'avais roulé au moins 1000 kms avec ce problème de "pchitt" qui n'était autre que le joint cuivre mort. Donc problème apparu vers 190000 kms pour mon cas.

 

 

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problème de pchitt?

Tu l'entendais le soucis de joint d'injecteur?

 

Merci pour ces infos, je vais tendre l'oreille, bien que pour le moment je n'ai RAS ;)

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Dans cette vidéo on entend bien le 'pchitt"

 

 

Tu l'entends et surtout quand tu poses le doigt sur la conduite hp de l'injecteur tu sens des coups à chaque montée du piston.

Modifié par hornet33
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Ha oui ok, là c'est très clair.

Tu avais le même bruit? Moins fort j'espère? Car là c'est chaud quand même, on entend bien la compression qui se fait (mal).

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Le 24/02/2020 à 17:36, pierrotori a dit :

Je dirais en préventif tous les 80mkm
C’est provoque par la pression qui est tres importante

Tout à fait d'accord avec toi.

Je dois le faire sur la mienne... j'ai tous les joints ... me manque juste l'extracteur d'injecteur et là, je galère à trouver quelque chose de pas trop onéreux (si quelqu'un a une idée...)... :(

Modifié par capitainealbator
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Tous les 80mkm ??? J'en ai 150mkm et j'ai jamais eu le moindre soucis.

Je dirais plutôt qu'au moindre bruit de "pshhhhittt" douteux, il faut le faire, mais pas en préventif...

Enfin parfois en voulant faire du préventif, on fait pire que mieux

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Il y a 1 heure, Dagoba a dit :

Tous les 80mkm ??? J'en ai 150mkm et j'ai jamais eu le moindre soucis.

Je dirais plutôt qu'au moindre bruit de "pshhhhittt" douteux, il faut le faire, mais pas en préventif...

Enfin parfois en voulant faire du préventif, on fait pire que mieux

Dans ce cas précis, le préventif est a conseiller surtout pour quelques euros de joints cuivre.

Au regard des dégâts subis je l'aurais fait bien avant si j'avais su...

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Seul soucis, il faut un extracteur à injecteur... Avec le risque de les abîmer...

Perso, ce risque étant présent dans chaque moteur thermique, je ne me lancerai là dedans que si j'ai un souci.

Ou bien ce moteur V6 est-il connu pour ce problème en particulier?

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Voici la ref Audi, plus qu'à chercher un équivalent ;)

 

EDIT: j'ai pris la ref pou un CGQB, j'imagine que c'est pareil pour les FaceLift ;)

Modifié par Dagoba
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Je ne sais pas si le 2 litres a le meme pb

Oui 80mkm par sécurité car il y aussi le nbr d’année a prendre ne compte

Rien de plus énervant de tomber en panne en famille pour des choses qui pourraient être faites en préventif

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Mon système :

 

1 bout de tuyau d'arrosage

1 massette sans manche ou un gros marteau sans manche

1 tige filetée M14 + 2 écrous => https://outillages.afd67diffusion.com/consommable-pieces-de-rechange-/689-tige-filetee-pour-extracteur-silentbloc-m14-7110534657793.html

 

J'ai extrait les 6 injecteurs avec sans rien casser.

Modifié par hornet33
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