Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Tom,

merci pour l'excellent photo reportage!

tu es sur qu'il n' y a que 4 vis pour demonter la console centrale question.gif

352001[/snapback]

Salut,

Je viens de regarder sur l'ancienne console et apparament il n'y a bien que 4 vis pour tenir la console centrale à la voiture. Deux en haut sous le cahce noir à coté des boutons ESP et 2 sur les cotés derriere (pas facile à avoir coté conducteur).

Une fois la console totale démontée, 4 vis fixent fixent les parties plastiques de la console sur le rack simple ou double din.

coucou.gif

Tom

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui escuse moi pour le retard !!!

Pour mon A3 c'est bien une évo avec une montre digitale !!!!

Posté(e)
Oui escuse moi pour le retard !!!

Pour mon A3 c'est bien une évo avec une montre digitale  !!!!

365467[/snapback]

Salut,

Alors pas de probléme pour installer le Navi smile.gif

Posté(e)

je risque d acheter une S 3de 2002 qui a pas le bose mais l autoradio double din symphonie il me semble.

Le montage est le meme ou c est deja pré cablé??

Posté(e)

Salut Jetrider,

Electriquement le montage est le même, par contre il n'y a pas à changer la console et le bloc cliem, c'est donc beaucoup plus simple que mon installation smile.gif

Tom

Posté(e)

si je résume pour moi j'aurai juste a le clipser apres avoir tiré 2fils et une antenne?

Posté(e)

Un peu plus quand même.

Il faut tirer les fils suivants :

- + apres contact

- illumination

- Gala (sur le PI)

- Can hi (sur PI ou déja présent sur le faisceau)

- Can Low (sur PI ou déja présent sur le faisceau)

- + pour alimenter le TMC

- - pour alimenter le TMC

- Antenne GPS.

Et n'oubli pas que tu dois acheter un TMC pour avoir les info dans le PI.

Ensuite il faut un vagcom pour coder le PI et le GPS.

Tom

Posté(e)

heureusement que si je fais la manip j ai trouvé mon monteur agréé n'est ce pas tom?? biggthumpup.gif

Posté(e)
heureusement que si je fais la manip j ai trouvé mon monteur agréé n'est ce pas tom??     biggthumpup.gif

379930[/snapback]

@TOM-S3: tu ne voudrais pas organiser un cours montage de GPS en IDF? Je pense que nous serions plusieurs interressés... bigsmile.gif

Posté(e)

Salut Tom

J'ai une A3 8P de Mars 2005, donc si j'ai bien compris il me faut un modèle RNS-E ?

Combien a ton avis ça peut revenir en le montant soi même comme toi ?

Sinon combien ça peut couter chez Audi de faire monter l'ensemble ?

Félicitation pour ton installation qui est nickel et merci de tes réponses

Posté(e)
Salut Tom

J'ai une A3 8P de Mars 2005, donc si j'ai bien compris il me faut un modèle RNS-E ?

Combien a ton avis ça peut revenir en le montant soi même comme toi ?

Sinon combien ça peut couter chez Audi de faire monter l'ensemble ?

Félicitation pour ton installation qui est nickel et merci de tes réponses

380996[/snapback]

tout depend de ton installation actuelle.as tu une console 1 ou 2 din?si tu as une console 2 din c'est plus simple et moins cher.dans le cas contraire il faut que tu changes la console et les boutons.il faut compter entre 1000 et 1300€

Posté(e)

il faut donc que tu la change.45€ chez audi+le changement des boutons esp,warning,boutons fictifs et porte piece=75€ chez audi

gps sur ebay:environ 800€. cable de connection+antenne:environ 100€ sur ebay

et environ 5 heures de montage enfin c'est le temps que ca m'a pris

Posté(e) (modifié)

Au sujet de l'antenne GPS, le cable à l'air assez long, il faut la positionner ou ?

Si j'achete sur ebay.de le dvd du gps sera en allemand, faut je rachète un dvd chez audi france ?

Modifié par 2244
Posté(e)
Au sujet de l'antenne GPS, le cable à l'air assez long, il faut la positionner ou ?

Si j'achete sur ebay.de le dvd du gps sera en allemand, faut je rachète un dvd chez audi france ?

381894[/snapback]

moi l'antenne je l'ai mise a la base du parre brise derriere le tableau de bord.en ce qui concerne le dvd y'a pas de probleme c'est multi langue

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une Audi A3 8P de 04/2004.

J'ai brancher mon autoradio GPS et toutes les connexions sauf celle du signal de vitesse.

Est-ce que celui-ci se trouve derrière le PI comme les OLD A3 ou faut il le récupérer ailleurs ?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut troopery,

Merci mais c'est grace à AllroadUSA et à toi que j'ai pu trouver toutes les infos nécéssaires avant de ma lancer. :bien:

Ca fonctionne trés bien, j'en suis super content.

Manque plus que le TMC (faut que j'en achete 1 )..

A+

Tom-S3

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Tom-S3 (et tous les Auditistes),

Moi j'ai un double din puisque j'ai le symphony II mais j'aimerai mettre mon poste mp3 que j'avais sur mon ancienne A3 mais il faut que je trouve quelqu'un qui a un simple din et un boîtier clim avec sièges chauffants.

Je voulais savoir si le système Bose avait un branchement autre que le sytème classique et si tu avais encore ton simple din.

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai toujours mon simple din + la petite trappe laquée noir sous le boitier clim.

Envoi moi un MP si tu est intéressé :coucou:

Tom-S3

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Un petit UP pour dire que j'ai installé le module TMC et que tout fonctionne :

Image IPB

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir l'affichage dans l'écran de l'ODB et si tu as un GPS RNS-D ou RNS-4 il faut un boitier TMC à installer entre le GPS et l'écran ODB avec le câblage suivant :

- Alimentation du boitier TMC (+12v apres contact et masse)

- Can Hi et Can Low Navi sur le GPS (présent sur les adaptaturs 'plug and play').

- Can Hi et Can Low FIS sur le can hi et can low de ta voiture (déja présent derreire l'autoradio ou à repiquer sur le compteur.

Tom-S3

Posté(e)

@ Tom : Dis moi j'ai loupé le passage pour l'antenne ... Tu l'as passée ou et comment ? (si tu as une foto avec je suis preneur...lol)

Sinan y a pas de problème de commander le navi sur Ebay ?????

Posté(e)

Salut,

L'antenne capte plutot bien donc tu peux la mettre à différents endroits de la voiture mais d'apres mes tests avec GPS Viewer sur le GPS (affiche le nombre de satellites captés) la réception est au max (jusqu'a 8 satellites) se fait avec l'antenne sur :

-Le tableau de bord à la base du parebrise (c'est la que je l'ai installée au début). Le fil est facile à passer coté passager, sous la boite à gant, puis remonter sous le joint de porte puis le passer entre le tableau de bord et le parebrise. L'antennet tient toute seule coincée entre le parebrise et le tableau de bord.

Inconvénients : C'est pas trés beau et surtout le fait de toucher le prebrise + le TdB transmet les vibrations et ça fait du bruit.

Image IPB

- La plage arriére (c'est la quelle est instalée actuellement) le passage du fil se fait coté passagé sous le joint de porte puis l'antene s'aimante sur la plage arriére mais le fil n'est pas facile à cacher dans le coffre.

- Enfin derniére solution : l'installation d'une antenne triplex comme l'a fait Sidney78510, c'est l'antenne d'origine Audi sur le toit de la voiture. La réception est au max et c'est la solution la plus propre.

Image IPB

Tu peux aussi la mettre dans la boite à gant, sous le tableau de bord, dans un parechoc...mais cela capte un peut moins bien.

Tom-S3

Posté(e)

Salut, ton photo reportage est super bien fait et très utile, cependant j ai une question, j ai une s3 non EVO et je veux monter mon autoradio divx ainsi que q un écran rétractable prenant qui se monte a la place de l autoradio, j ai donc besoin deux 2 DIN es que je peux monter la console double DIN ?

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Oui l'installation d'un double din est possible, cependant il faudra changer les boutons warning, esp... en même temps en esperant quela conectique soit la même. Idme pour le module de clim, soit le changer, soit adapter l'ancien sur la nouvelle console.

Mais le principale probléme va surement être la fixation de ton matériel car la console double din a simplement un gros 'trou' avec quelques rail sur les coté prévus pour les radio audi double din, je ne sais pas ce que cela va donner avec ton ecran + autoradio.

Attention le module clim spécifique double din coute 650 euros...

Tom-S3

Posté(e)

Salut,

Oui l'installation d'un double din est possible, cependant il faudra changer les boutons warning, esp... en même temps en esperant quela conectique soit la même. Idme pour le module de clim, soit le changer, soit adapter l'ancien sur la nouvelle console.

Mais le principale probléme va surement être la fixation de ton matériel car la console double din a simplement un gros 'trou' avec quelques rail sur les coté prévus pour les radio audi double din, je ne sais pas ce que cela va donner avec ton ecran + autoradio.

Attention le module clim spécifique double din coute 650 euros...

Tom-S3

je te remercie pour la reponse rapide, je ne savais pas que le module de clim valait autant :icon24:

pour masquer le trou j avais penser metre ça Image IPB

je vais attendre encore un peu avec mon bon vieux concert avant de me lancer dans la modif :jap:

encore merci ;)

Posté(e)

mon module de clim fait 16cm X 5.5cm, combien fait le tien?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous je possede une s3 avec navi plis, et je vois sur ebay des systemes gps dvd, avec usb, mais apperement pour l'audi a4, mais sur une annonce il mettent pour audi a3 qui peu me renseigner? et aussi comment remplacer mon cahrgeur par un qui fasse les mp3 ou un systeme archos a la placce du chargeur? merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai une petite question moi aussi,j'ai sur ma s3 un gps 1 sans ecran deporté juste dans l'odb , est il possible de monter un navi plus sans trop de difficultés ?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Jetrider,

L'adaptateur dans ton lien est pour un RNS-E (16/9) et non RNS-D (4/3).

Il n'existe pas d'adaptateur à ma connaissance car les câbles ne sont pas tous derriére l'autoradio, il faut bien aller les chercher. Mais rassure toi ce n'est pas bien compliqué.

Tom-S3

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ce montage n'est il possible que sur une EVO ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Oué moi aussi je suis chaud pour le monter,mais j'ai un tdi AM 2000,donc phase 1,en fait je monterai bien la console phase deux,mais je sais pas si la commande de clim a les memes prises que sur la phase 2.

Si quelqu'un sait,je suis preneur :jap:

Posté(e)

Salut,

Oui ca peut se faire mais il faut monter une console phase 2 et dans ce cas je ne sais pas si les connecteurs de clim sont identiques...

Oufmen a une photo d'un Navi dans une console phase 1 je crois et j'ai déja vu des consoles Phase 1 modifiées sur ebay pour installation d'un Navi, aprés je ne sais pas si cela fait propre mais techniquement cela ne pose pas de probléme (sauf peut être pour la clim).

Tom-S3