Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI] - Température eau


Fid

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J’ai cherché dans les topons mais pas trouvé donc j’ouvre celui-ci.

Tout est dans le titre, depuis 1 semaine la température ne monte plus à 90. En revanche à l’arrêt et en accélérant à 2500 tr/mn pendant un moment elle y monte. Pour avoir déjà eu les soucis sur ma b7, je pense encore une fois au calorstat ! Qu’en pensez-vous ?

Merci les gars.

 

 

Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci gendy sauf que je l’ai fait changé ce matin et là... pas mieux et pourtant j’ai tapé dedans


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller me brancher mais mon Pc portable à quelque soucis de batterie. Vais faire ce soir


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan fait et rien . Du coup j’ai appelé le mécano qui s’en est occupé et il pense que c’est la sonde ! Du coup retour chez lui demain. Heureusement que c’est chez ma femme sinon ça aurait coûter cher la plaisanterie. A suivre... mais j’attends quand même d’autres infos si vous avez.


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : il n'y a qu'un calorstat ? (sur le V6, il y en a deux .... et si le 2° reste ouvert, tu as le même symptôme, lire ce post , la dernière réponse du 20 février, avec les schémas).

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict ben en fait ni mon mécano , ni Audi ne sait ce qui se passe donc lundi Audi prend en garantie le calorstat qu’ils m’ont vendu pour voir. C’est un truc de dingue !! Donc je rappelle au cas où certains n’ont pas suivi, j’ai changé calorstat et sonde et la température ne monte toujours pas en roulant. En revanche ça monte bien à l’arrêt quand on accélère. Voir photos


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fid tu peux nous mettre ton code moteur. A priori tu dois avoir une reprog sur ta voiture, 2,0 L TDI 190 ???  

Est ce que ton ventilateur tourne en permanence après avoir roulé  avec la température qui reste en dessous de 90°. C'est vrai que ça ressemble au calorstat mais vu qu'il a été changé. Pour ce qui est des sondes tu en as peut être 2 mais vu que je n'ai pas ton code moteur AP-Smiles_u1F60B.png 

Demande à ce qu'ils te fassent une régénération de secours du FAP, ça me rappelle un problème que j'avais eu sur un TouranAP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté le même comportement le lendemain de la livraison de ma B8 TDI177 en 2012. Elle était neuve donc.

la T° pouvait même redescendre à 70 par grand froid si je ne sollicitais plus assez le moteur.

Après avoir bien insisté auprès de la concession, audi France la réponse a été : c'est normal. C'est le nouveau système de gestion de la T° avec pour but de limiter les rejets, blabla.

Presque 6 ans plus tard, je l'ai revendu sans avoir eu le moindre problème moteur...

 

Par contre, sur mon A6 TDI190, je ne constate pas ce phénomène. et la t° moteur monte très vite. mais ce sont des led, plus une aiguille. peut être qu'ils affichent ce qu'ils veulent.

 

autre chose, sur ma mini, le moteur est déclaré comme chaud à partir de 70° peut être que les nouvelles huiles sont au top à partir de cette T°.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=75862]Fid[/mention] tu peux nous mettre ton code moteur. A priori tu dois avoir une reprog sur ta voiture, 2,0 L TDI 190 ???  
Est ce que ton ventilateur tourne en permanence après avoir roulé  avec la température qui reste en dessous de 90°. C'est vrai que ça ressemble au calorstat mais vu qu'il a été changé. Pour ce qui est des sondes tu en as peut être 2 mais vu que je n'ai pas ton code moteur AP-Smiles_u1F60B.png 
Demande à ce qu'ils te fassent une régénération de secours du FAP, ça me rappelle un problème que j'avais eu sur un TouranAP-Smiles_u1F60F.png
 

Salut oui elle est reprog et c’est une 2.0 143 à l’origine. Le ventilo ne tourne pas en permanence. Et une seule sonde


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! mauvaise nouvelle, suite au changement calorstat le moteur ne monte toujours pas en température, nouveau pb ce week-end, elle a refusé de démarrer. Puis elle est reparti après insistance.
Hier matin refus de démarrer à nouveau, donc appel assistance, en attendant qu’elle arrive je passe la vag Com et là pb 9d32cf7e59308d3ceb0cf6be165285e3.jpg
Donc je le dis que c’est lié ! Arrive chez le mécano, elle redémarre puis cale et là tout est bloqué même le frein à main et plus de jus . Je ne comprends plus rien. Donc en attente de départ chez Audi ...à suivre.


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une info il se pourrait que la clé soit en cause et même pour la température donc à suivre je fourni le double de la clé demain ....

 

 

Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voiture toujours chez Audi. Le contacteur de clé était hs. De plus un fil de masse a été écrasé par un boulon de l’amortisseur ! Une histoire de dingue. J’attends avec impatience qu’elle revienne


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4370e0b802c5d4ddb6a8b2ca3d4a26ad.jpg
La voilà de retour au chaud d ne le garage mais le problème de température n’est pas résolu


Envoyé de ma sline en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eut le même problème 

j’ai remplacé :

le thermostat ( principale ...)

La sonde ( bien galère sous la pompe à vide )

 

toujours le yoyo ... et température très Basse en hiver ❄️ 

 

finalememt en lisant les caractéristiques techniques je trouve un deuxième carlostat ...

donc inspection du bloc ... et la surprise ... un deuxième carlostat en durite.....

 

bôn image 

 

j’espère que ça peux aider bon courage l’accès et les colliers auto serrant sont chiànt!

 

attention  au sens de montage ! 

Bien vérifié le fonctionnement du clapet 

 

 

bon chance 😆

59C26C78-B0EF-410E-AE75-C997E78E8B1B.png

65D66989-0B1F-4C87-9088-C16476ED2C1A.png

3136C6F7-17F4-48BC-A507-3A0C1742FDAA.png

D70C86A2-8DB1-4763-98B3-4029FAD85079.png

09AA575A-4B86-4AB0-A0B7-559CE98A5FD5.jpeg

image.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur mon expérience de la temp moteur.Il faut que je fasse mini 20 km pour atteindre les 90 degrés.Sur ma 306 ,certes elle a 20 ans et bientôt 300mkm mai la temp n'a jamais dépassé 70 degrés en roulant normalement.Donc pas d'inquiétude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Juste un petit retour sur mon expérience de la temp moteur.Il faut que je fasse mini 20 km pour atteindre les 90 degrés.Sur ma 306 ,certes elle a 20 ans et bientôt 300mkm mai la temp n'a jamais dépassé 70 degrés en roulant normalement.Donc pas d'inquiétude .

Non patsi je te confirme qu’avant ce problème et sur toutes mes Audi la température a toujours été à 90 au bout de 10’ à peine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eut le même problème 
j’ai remplacé :
le thermostat ( principale ...)
La sonde ( bien galère sous la pompe à vide )
 
toujours le yoyo ... et température très Basse en hiver  
 
finalememt en lisant les caractéristiques techniques je trouve un deuxième carlostat ...
donc inspection du bloc ... et la surprise ... un deuxième carlostat en durite.....
 
bôn image 
 
j’espère que ça peux aider bon courage l’accès et les colliers auto serrant sont chiànt!
 
attention  au sens de montage ! 
Bien vérifié le fonctionnement du clapet 
 
 
bon chance
59C26C78-B0EF-410E-AE75-C997E78E8B1B.thumb.png.26bcd45f69fb623ad3cc8342d76327df.png
65D66989-0B1F-4C87-9088-C16476ED2C1A.thumb.png.471c6aac2598e519b38ef1f68368a459.png
3136C6F7-17F4-48BC-A507-3A0C1742FDAA.thumb.png.9c7fc5e3b845040c25f62908eb61777e.png
D70C86A2-8DB1-4763-98B3-4029FAD85079.thumb.png.0a9c633a45cb93a19ac55a6e1eee7578.png
09AA575A-4B86-4AB0-A0B7-559CE98A5FD5.thumb.jpeg.30503f6707b3bc3a1c24d3b468dc21e2.jpeg
image.thumb.jpg.e5934da5caeae0060637284d3b7eefd3.jpg

Merci balou pour ce retour je vais voir s’il y a pas un deuxième Colors rat mais je pense qu’ils l’auraient vu chez Audi quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Vu le nombre de poste et le nombre de véhicules qui sortent de chez Audi en leurs disant que c’est normal j’ai un très gros doute !!! 

AP-Smiles_u1F62C.png

 

La pièce coûte une misère sur AUTODOC en plus c’est une pièce Audi désiglée

 

 

 

4395198C-D8C9-44CE-B62B-A1248BFD90BD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu me confirmes que tu as la même voiture ? Je dois les appeler début de semaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je possède une A4 avant 2.0 tdi  de 2011 et j'ai les même symptôme (la température peine à monter à 90 °C).

Je voulais donc changer le Calorstat  comme j'avais fait sur  ma B7 mais ce n'est pas monté pareil. ( En plus grâce à votre post je viens de découvrir qu'il y a 2 thermostats).

Comme je ne sais pas lequel est en défaut je vais changer les 2, bref...

Cependant j'ai une question pour le 1er Thermostat, il faut changer le boitier complètement  ou le boitier s'ouvre-t-il et  peut on  remplacer seulement le Thermostat à l’intérieur?

Boitier:

https://www.auto-doc.fr/calorstat-by-vernet/8236186

Thermostat seul:

https://www.auto-doc.fr/valeo/1106932

  

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info ,je viens de téléphoner chez Audi et on ne peut pas remplacer le thermostat seul le boitier ne se démonte pas. Il faut changer le boitier complet.

Mon A4 est de 2011.  

57 euros chez Audi ou 25 euros sur le net.

a+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 21:16, Tico63 a dit :

Bonjour à tous

Je possède une A4 avant 2.0 tdi  de 2011 et j'ai les même symptôme (la température peine à monter à 90 °C).

Je voulais donc changer le Calorstat  comme j'avais fait sur  ma B7 mais ce n'est pas monté pareil. ( En plus grâce à votre post je viens de découvrir qu'il y a 2 thermostats).

Comme je ne sais pas lequel est en défaut je vais changer les 2, bref...

Cependant j'ai une question pour le 1er Thermostat, il faut changer le boitier complètement  ou le boitier s'ouvre-t-il et  peut on  remplacer seulement le Thermostat à l’intérieur?

Boitier:

https://www.auto-doc.fr/calorstat-by-vernet/8236186

Thermostat seul:

https://www.auto-doc.fr/valeo/1106932

  

Merci d'avance

 

Nico

 

 

 

Salut nico ,Le premier ne se monte pas sur les nôtres !!!  Ou peut être en boîte auto ??? 

 

Cest seulement le carlostat qu’il te faut ! Le montage est identique à la b7. 

 

Vérifie ton montage sous l’alternateur !!! Visible à l’œil !! 

 

Petit retour ma conso n’as jamais était aussi faible !!! Vraiment content ! 950km 

au lieu de 800/820 km 

 

Modifié par BALOU
Fautes orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BALOU a dit :

 

 

 

Salut nico ,Le premier ne se monte pas sur les nôtres !!!  Ou peut être en boîte auto ??? 

 

Cest seulement le carlostat qu’il te faut ! Le montage est identique à la b7. 

 

Vérifie ton montage sous l’alternateur !!! Visible à l’œil !! 

 

Petit retour ma conso n’as jamais était aussi faible !!! Vraiment content ! 950km 

au lieu de 800/820 km 

 

Bonsoir,

 

Si si sur mon A4 c'est un boitier,(le premier lien) impossible de changer le calorstat seul comme j'avais fait sur ma B6 et B7.

Je crois que le montage change en 2009 (à vérifier), elle est de quelle année ton A4?

la mienne est de 2011.

regarde:

 

20190110_210347 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011 boite manu 143 ch

Dés que je reçois les pièces j'attaque...mais il ne fait pas chaud dans mon garage en ce moment pour bricoler.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balou : salut je viens d’avoir un appel de mon garagiste qui ne trouve pas là référence du deuxième calorstat dont tu parles. J’ai bien donné les photos que tu avais posté pourtant.
Tu me confirme que tu as changé les deux stp ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...