Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 31/01/2024 à 12:29, Cimes_74 a dit :

Bonjour, je possède une A4 2l tdi 150 de 2013, je rencontre le problème de température qui ne monte plus a 90°C mais souvent a 70°C. Quand je regarde les photos page 1 j'ai l'impression que mon est différent. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les deux ou si il y a un seul thermostat. Merci d'avance car je ne vois pas où il peut être. 

IMG_20240131_120310.jpg

Jaune premier calorstat et rouge le 2 ème suis les durite de LDR tu finira par tomber dessus 😉

IMG_20240131_120310.thumb.jpg.445b6dd4a142637a09add465d30656ca.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 31/01/2024 à 12:29, Cimes_74 a dit :

Bonjour, je possède une A4 2l tdi 150 de 2013, je rencontre le problème de température qui ne monte plus a 90°C mais souvent a 70°C. Quand je regarde les photos page 1 j'ai l'impression que mon est différent. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les deux ou si il y a un seul thermostat. Merci d'avance car je ne vois pas où il peut être. 

IMG_20240131_120310.jpg

Bonjour je possède une Audi A4 TDI 150 2014 et je rencontre aussi un problème avec ma température d'eau qui varie en dessous de 90°. J'aimerais savoir si je suis aussi concerné sur ce moteur par le fait d'avoir deux calorstat ?
Après plusieurs recherche j'ai l'impression que les voitures concernées par le fait d'en avoir deux sont celle avec une boite auto, pouvez vous me le confirmer? 

Moi pour ma part je suis en boité méca.

Merci pour votre aide

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
Le 27/01/2024 à 17:04, floney3 a dit :

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis plusieurs années maintenant. Sauf que je suis sur une A1 avec 2.0 TDI CR 143 !!

Des lors je ne sais pas s’il s’agit du même bloc que sur les A4. J’ai déjà remplacé la sonde.

Pensez-vous que je dois commander les 2 mêmes calorstat que sur vos blocs de 143 chevaux?? 

Slt,

As tu résolu ton problème, j'ai exactement la même motorisation est malgré deux remplacement du thermostat ça ne fonctionne toujours pas, a deux doigt de la mettre au milieu d'un champs avec 5L de SP98....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai changé les deux calorstats, problème de chauffage résolu pour ma part. Seul bémol, j'ai une fuite sur celui de devant à l'endroit entouré sur la photo. 

J'ai regardé le tout est bien enfoncé et j'ai bien remis la bride de maintien métallique. 

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie. 

Bonne journée 

Nicolas 

IMG_20260220_170148.jpg

Modifié par nico2020