Aller au contenu

nico2020

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nico2020

  • Date de naissance 02/02/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Nancy
  • Marque et modèle
    AUDI A4 AVANT
  • Motorisation
    2,0 TDI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je pense à la vanne EGR d'après ce que j'ai pu voir. Elle va bientôt en révision je vais voir ça. Merci à tous
  2. Bonjour à tous Je me permet de vous solliciter pour un nouveau problème. (après les vibrations, les buses de lave phare qui ne rentre pas..) C'est le faisait rarement depuis longtemps (commencement 20000Km signalé en concession) mais maintenant près des 100000Km le moteur tousse par moment à froid. Je m'explique, en roulant ou à l'arrêt quand j'accélère et que l'aiguille de température n'est pas sur 90° le moteur donne des petits à-coups du genre perte de 200 ou 300 Tr/Min environ. En roulant la voiture broute légèrement surtout à bas régime. Une fois chaud plus rien. A l'arrêt, au ralenti ça fait des petits à coups du genre frissons. C'est aléatoire, elle ne le fait pas tout le temps. Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, j'espère que mon post ne fera pas double emploi. Merci Nico
  3. Bonjour à tous De retour après 05 ans de vibrations plus ou moins fortes et 100000 km. Le problème est toujours présent je vous rassure. J'ai essayé pas mal de trucs, comme un léger surgonflage, équilibragessss (chez Audi et autres), intervertir les pneus, charger de marque, mettre de nouvelles jantes (neuves) , rien ne marche. Bon j'ai remarqué que quand je suis très chargé (départ vacances) les vibrations sont beaucoup moins fortes sauf après une pause sur l'autoroute pendant 10 km environ et ça s'amenuise En fin de vie de mes Michelin sport 3 les vibrations étaient moins fortes aussi mais bon la fin de vie n'a pas durée longtemps. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution. Bon courage à tous PS: J'ai un nouveau soucis, le moteur ''tousse'' par moment quand il est froid (Un fois chaud c'est bon).
  4. D'après la concession ce n'est pas à exclure !!! Ce qu'il faut c'est bien remettre les roues au même endroit. Moi je pense que oui car j'ai senti "une fois" une difference entre les multiples montages et demontages pour les tests chez AUDI. Après j'ai peux être alliciné aussi.
  5. De retour de la concession. Test avec les roues prises sur une A4 neuve en (225/55/16)... plus rien, un vrai tapis volant. Aveu de gars de l'atelier " c'est normale que votre matching n'a pas effacé les toutes vibrations car on avait pas votre véhicule, elles ont donc été matcher sur un autre véhicule et se n'est pas très conseillé si on veut un resultat optimal). C'est donc pour cela, je pense que les vibrations son quand même un peu moins forte. J'ai quand même fait un essai de 20 min sur autoroute avec les roues neuves. Ils m'ont refait un p'tit diagnostique matching ce matin. L'équilibrage n'est effectivement pas parfait. voila c'est fait, plus qu'à matché correctement je pense. Mais à mon avis ce n'est jamais parfait.
  6. Pour ma part, j'ai rendez vous jeudi chez AUDI pour essayer avec des roues en 16 pouces. Mais bon ce n'est pas une solution. Il essai de me demonter que cela vient des roues en 18 taille basse. Après il y a vibrations et vibrations. Je m'explique: il y a les vibrations "normales" du à la route à cause des tailes basse, des suspension fermes et du chassis sport et les vibrations anormales et peinible. Je ressents un peu moins ces dernières depuis le matching. Sinon à 175- 180 km/h on ne sent plus rien... :bigsmile: ps: Je dois être trop perfectionniste car ma femme ni fait pas attention aux vibrations. dès fois ces difficile de ne pas y faire attention par moment.
  7. Ouais donc il n'y a pas de modèle particulier. Le chef d'atelier ma précisé qu'il y avait le problème sur S4 et RS4 aussi.
  8. Une question ! J'ai lu tout le fil mais je ne me souvient pas. Ca le fait uniquement sur le chassis sport ??? Je corrige mon precedent message, ça le fait un peu moins depuis le matching. Juste un peu.
  9. Je rentre de la concession AUDI, roues passées au matching. Ca n'a rien changé. Les vibrations sont toujours là. Le chef d'atelier est perplexe. J'y retourne dans le 12 avril sur demande du chef pour tester avec des roues en 16 pouces histoire de voir si cela vient du 18 pouces. De toute facon je n'en demort pas. Je commence a en avoir raz le bol. 10000 km que ça vibre. Enfin d'un coté, je suis bien content car il ne parlent que de leur matching. Preuve que ça ne marche pas. Histoire à suivre.
  10. Pareil pour moi, je suis partis au sport d'hiver à 04 adultes, la coffre chargé à font et rien n'a changé. J'avais facile 200 kg de lestage est les vibrations étaient toujours là. Desesperant quand même. S'il n'y avait que moi mon A4 ne serait plus qu'un mauvais souvenir mais bon je ne suis pas tout seul. J'ai appris que la peugeot RCZ avait des problèmes de vibrations également.
  11. ouais ouais je sais dony. C'est ce que je veux prouver à AUDI. mais il faut d'abord passer par le matching. Bon par contre après si elle ne vibre plus je ne pourrais plus rien faire. Mais ils m'ont bien dit hier que les derniers chassis étaient très senssibles. et que les roues en 18 n'arrangeaient rien.
  12. Les 8 paires sont en 245/40/18. Par contre je reviens sur ce que j'ai dit, 250 km fait aujourd'hui et les vibrations vont et viennnent. J'ai déposé mais roues été d'origines chez AUDI pour verification. Il ne comprennent pas ou vont semblant de ne pas comprendre. Car pour eux comme c'est du à l'équilibrage, les vibrations devraient être constante et là ce n'est pas le cas.
  13. Je n'en ai plus depuis peu de temps. Non des jantes diffentes. Oui les pneu hiver sont neufs Les pneus été sont usées à 20% environ
  14. C'est bon, je dépose la tutre chez AUDI Chenove. Il l'a passe au matching. Il monte un dossier pour AUDI france. Merci assistance juridique. Je ne me fais pas trop d'illusion non plus. ps: je n'ai pratiquement plus de vibrations avec mes pneus neige. Je n'y comprends rien. courage à tous
  15. j'étais effectivement à 130. oubligé, en dessous on sent rien, enfin pas grand chose.
×
×
  • Créer...