Aller au contenu

Tico63

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tico63

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Clermont fd
  • Marque et modèle
    A4 B8 avant TDI 143
  • Motorisation
    2.0 tdi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous Pour info, il faut bien attendre que le circuit de refroidissement soit purgé avant de tirer des conclusions ... Maintenant ma température monte à 90°C et ne redescend plus Pour ceux qui veulent se lancer dans le changement du 2eme calorstats , je leur conseille d'utiliser ce type de pince car les colliers auto serrant ne sont pas facile à atteindre .
  2. Bonsoir Et voici ma B8 achetée il y a 2 ans à 89 MKm et aujourd'hui elle en a 127 MKm. C'est un 2.0 TDI 143 ch de 2011 ,rien d'extraordinaire mais elle a une bonne bouille
  3. Oui les sondes....mais leurs valeurs à froid est bonne et la voiture tourne nickel. Je vais regarder les valeurs moteur chaud avec le VCDS , on verra bien. Merci
  4. Bonjour à tous Je vous fais un petit retour ,j'ai changé les 2 calorstats et bien ma voiture ne chauffe pas mieux qu'avant ! (Pour rappel: sur route elle chauffe à 90 °C mais des que je m'arrête à un feu ou que je ne sollicite pas le moteur (en descente) ,elle redescend à 70-75°C par temps froid <5°C) Du coup il me reste les sondes mais je n'y crois pas trop car ce matin (moteur froid) elles me donnaient des valeurs cohérentes : Sinon c'est quoi ce bouton "Turbo!"
  5. On ne s'est pas compris. Je n'ai pas dit qu'on ne trouvait pas la pièce sur le net où qu'elle n'était pas compatible avec nos voitures mais juste qu'elle n'était pas référencée pour une A4 B8 2.0 tdi sur les sites de vente en ligne. Pourtant oui c'est la bonne pièce. Moi j'ai eu ce message quand j'ai commandé la pièce:
  6. Steph , regarde sur ta pièce directement sur ta voiture,elle est visible( c'est ce que j'ai fait) ou tu téléphones chez Audi tu leur donnes ton VIN et tu leur demandes la référence Audi du 2eme Calorstat. Sur les sites de vente en ligne ,je pense que cette pièce n'est pas référencée pour nos voitures.
  7. Oui c'est le deuxième calorstat , Par contre je ne sais pas si c'est la même référence sur ton modèle d'A4. Dis à ton garagiste qu'il relève la réf de visu sur la pièce.
  8. Si ça peut t'aider moi j'ai relevé les références sur la pièce ( avant démontage) : Ref: 1K0121113A
  9. 2011 boite manu 143 ch Dés que je reçois les pièces j'attaque...mais il ne fait pas chaud dans mon garage en ce moment pour bricoler....
  10. Bonsoir, Si si sur mon A4 c'est un boitier,(le premier lien) impossible de changer le calorstat seul comme j'avais fait sur ma B6 et B7. Je crois que le montage change en 2009 (à vérifier), elle est de quelle année ton A4? la mienne est de 2011. regarde:
  11. J'ai une photo qui traîne de ma 1 ère A4...
  12. - Pseudo : Tico63 - Prénom : Nicolas - Localisation : Pays des Volcans... - Vos voitures actuelles : A4 Avant B8 2.0 TDI 2011 - Vos anciennes autos : A4 Avant B7 1.9 TDI 116 2006 A4 Avant B6 1.9 TDI 130 2002 - Vos passions : Enduro - Comment avez vous connu ce forum ? recherche internet - Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour échanger Voila cela va faire 10 ans que je suis sur le Forum et je ne m'étais (il me semble) jamais présenté alors comme c'est la tradition, je m’exécute :-)
  13. Bonsoir Pour info ,je viens de téléphoner chez Audi et on ne peut pas remplacer le thermostat seul le boitier ne se démonte pas. Il faut changer le boitier complet. Mon A4 est de 2011. 57 euros chez Audi ou 25 euros sur le net. a+ Nico
  14. Bonjour à tous Je possède une A4 avant 2.0 tdi de 2011 et j'ai les même symptôme (la température peine à monter à 90 °C). Je voulais donc changer le Calorstat comme j'avais fait sur ma B7 mais ce n'est pas monté pareil. ( En plus grâce à votre post je viens de découvrir qu'il y a 2 thermostats). Comme je ne sais pas lequel est en défaut je vais changer les 2, bref... Cependant j'ai une question pour le 1er Thermostat, il faut changer le boitier complètement ou le boitier s'ouvre-t-il et peut on remplacer seulement le Thermostat à l’intérieur? Boitier: https://www.auto-doc.fr/calorstat-by-vernet/8236186 Thermostat seul: https://www.auto-doc.fr/valeo/1106932 Merci d'avance Nico
  15. Bonjour à tous Je posséde une A4 B8 2.0 143 de 2011 (95000 km) et j'ai un défaut moteur détecté au VAGCOM. Je n'ai aucun voyant au tableau de bord et aucun symptôme. Je n'arrive pas à trouver sur internet la correspondance du défaut moteur ,si quelqu'un peut m'aiguiller? "1 Code défaut trouvé: 7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Tests passés: 0 0 0 0 0 " Pour info,j'ai récemment installé un attelage (tout fonctionne sur la remorque et aucun voyant au TDB) mais j'ai un défaut sur le module 19 mais ce n'est pas le sujet sauf si c'est lié?? Voici le rapport: 01-Moteur -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: OK 0000 62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000 69-Remorque -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000 72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000 77-Téléphone -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-019-CAG.clb No. pièce Log: 03L 906 022 NN Mat: 03L 906 019 AL Pièce: R4 2.0l TDI H34 9980 Révision: 25H34--- Codage: 12194012233403080000 No. Atelier: WSC 64854 002 104857 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NN A02016 ROD: EV_ECM20TDI03L906019AL.rod VCID: 7EF30811E18F06EEE65-802B 1 Code défaut trouvé: 7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Tests passés: 0 0 0 0 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 8T0-907-468.clb No. pièce Log: 8T0 907 468 AB Mat: 8T0 907 468 H Pièce: GW-BEM 5CAN H06 0117 Révision: GB800053 No. de série: 5300G115128094 Codage: 00CF07 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 8109F3ED1871F9161B7-80D4 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8X0 915 181 Mat: 8X0 915 181 Pièce: J367-BDM H07 0140 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B Pièce: J532_DCDCStab H05 0006 1 Code défaut trouvé: 01517 - Calculateur d´identification de remorque (J345) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 154 Kilometrage: 94610 km Heure: 0 Date: 2017.05.27 Temps: 10:37:44 Capture: Bits: 00000 Tension: 12.30 V Décompte: 7 Bits: 10000 Temps: 0.90 s ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 69: Remorque (J345) Labels: 8K0-907-383.clb No. pièce Log: 8K0 907 383 E Mat: 8K0 907 383 E Pièce: Towbar module H09 0100 Révision: 3A001001 No. de série: ÀÁ006789276869 Codage: 0100000100000000 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 3663D031813F0EAE7E5-8063 Aucun code défaut trouvé. - merci d'avance Nicolas
×
×
  • Créer...