Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

entretient Stronic ?


Messages recommandés

il y a une heure, npir a dit :

La stronic c'est une vidange tout les 60 000 km. Alors a 200 000 on ne peut plus appeler ça de la prévention.

:AP-Smiles_131:

 

Si cette boîte robotisée n'a jamais été vidangée (étonnant) ça remettrait en cause la version couramment admise d'une BV S-tronic peu robuste. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit quelle n'a jamais été vidangé... Mais npir m'a apporter la réponse souhaité . 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette vidange , sur le forum je vois beaucoup de tuto pour la tiptronic, mais aucun pour la Stronic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et sans doute utile dans la plupart des cas de figure, mais c’est quand même assez pro domo...

Tout est rédigé pour  inciter à passer chez la firme en question

 

Ceci dit, on voit bien que les réglages d’origine destinés à produire une moindre consommation sont en fait néfastes pour le S-tronic qui souffre des sous-régimes. À se demander si ce n’est pas pour diriger les voitures vers les ateliers... 

J’ai en tout cas retenu qu’il ne faut pas hésiter à employer le mode S, quitte à moduler en ne pressant pas trop l’accélérateur. 

Modifié par guyguy
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de vidange se situe au alentour de 300 €. Le kit vidange 150 €.

J'avais regardé pour le faire moi même mais compte tenu de la procédure (accès, température et autres) j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Et ce sans compter les éventuels problèmes sur un organe sensible.

 

https://www.amazon.fr/Original-Volkswagen-Pièces-Vidange-original/dp/B00KYL9VR8?SubscriptionId=AKIAJAOZS4FQNGLXVRKQ&tag=vag0e-21&linkCode=alb&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00KYL9VR8

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de la reprogrammation de boite m’intéresse beaucoup, ma voiture doit d'ailleurs passer chez un reprogrammateur bientôt mais je trouve que chez docteur-bva c'est chaud les 700€ juste pour la boîte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, npir a dit :

 

Et ce sans compter les éventuels problèmes sur un organe sensible.

 

Nico tu sous-entends que de vidanger la boite peut conduire au zizi mou ou au zizi kiveuplufairepipi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry-13 a dit :

Nico tu sous-entends que de vidanger la boite peut conduire au zizi mou ou au zizi kiveuplufairepipi ?

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article de docteur-bvba est en ceci édifiant qu’il explique indirectement, mais clairement, pourquoi il y a une différence de traitement entre les S-tronic et les Tip-tronic au niveau de l’entretien.

Les déchets dus au fonctionnement (l’usure...) des embrayages des S-tronic polluent beaucoup plus vite l’huile de lubrification et nécessitent des vidanges périodiques proportionnelles à l’intensité de l’utilisation (ville, traction...), intensité qui augmente avec les frictions.

Les Tip-Tronic travaillant avec un convertisseur de couple (pas de frictions) l’huile se dégrade moins vite et peut en usage normal faire la vie de la voiture. Traction et usage intensif justifient seuls les vidanges dans ces cas de figure.

C’est donc là toute la différence entre les Q5 et les SQ5... 

Bien sûr, une vidange même non indispensable ne fera aucun tort, comme c’est le cas de tout entretien préventif...

Pour moi, c’est clair, une Tip-tronic ou rien ! 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un court moment des 2,0 TFSI avec Tip-Tronic, mais avec l’arrivée de la seconde génération, ce sont à nouveau des S-tronic qui équipent les essences... Donc pas pour moi, indépendamment du fait que le 2,0 à 252cv  est une vieille riquette qui commence sérieusement à dater... même s’il est remis régulièrement au goût du jour.

Chiche qu’il va céder bientôt sa place à un 1500 ce de même puissance , mais avec bien moins de CO2 et de Nox ?

Entre-temps, Audi n’a rien à offrir de transcendant pour un Q5 essence, sauf le SQ5 politiquement incorrect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la vidange de ma stronic sans changer la crépine

Du coup je cherche à savoir quelle est l'intérêt de cette crépine puisqu'il y a un filtre en plus

https://forums.audipassion.com/topic/206677-a6-avant-30-tfsi-bleu-lunaire/?page=6&tab=comments#comment-4320265

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réponse est non pas besoin car la crépine possède juste un tamis contrairement à celui de la tiptronic

Évidement celui qui veut faire propre et nettoyer la cuve et ses aimants c est mieux

À contrario le tamis de l huile moteur fonctionne dans l autre sens , non?

 

Pierrotori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 22:12, Camomille_A4B7 a dit :

ta suivi quoi comme entretient ? tu a quelle boite ?

 

Tout les 60000 normale mais ça doit etre les disques d'embrayage qui sont mort, je suis sur Paris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...