Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu !] code 00550 17-00


Emre69

Messages recommandés

Bonjour,

Je décide d'ouvrir un sujet au sujet de mon 2.5 TDI..

- Véhicule : Audi A6 2.5 TDI 115 de 1996

- Contexte : Grosse fuite de GO

- Réparation : Achat d'une pochette de joint. Démontage et remplacement des joint.

- Avant démarrage Après remontage, impossible de démarrer... Je regarde au niveau du PMH .. j’enlève la poulie coté AAC et je vois que je suis sur le mauvais PMH. Je tourne d'un tour, remet en place la poulie AAC, met le comparateur sur la PI, 0.32mm. Après 2 tour moteur, 0.25mm. Je remonte les durites etc.. Amorçage de la pompe etc.. et

- Démarrage : Au quart de tour. Réglage de l'avance en dynamique, la valeur spécifié et la valeur actuel sont pile poil identique. 

-Test routier Je fais un tour, et je décide d'effectuer une accélération :

1 ère OK

2 ème OK

3 ème OK

4 ème après 2 sec plus de puissance (elle monte doucement dans les tours)

Je relâche la pédale je re accélère, ça reprend jusqu'au rouge

5 ème après 2 sec plus de puissance..

Diag VCDS, 00550 17-10 Régulation du début d'injection - intermittent

 

- Calage : Je décide revoir le calage qui a été fait par feu vert par l'ancien proprio, puis je m'aperçois un décalage d'une dent. Je remet tout conformément au préconisation. 

Je démarre, au quart de tour. Je retente une accélération et toujours pareil..   

- Injection : Je me dit c'est peut être l'injecteur pilote qui envoie une mauvaise info même si je n'ai pas de code défaut spécifique, j'en met une autre, toujours pareil.. J'avais des bulles d'air qui arrivaient du réservoir, après serrage de tout les durites plus de bulle, je retente une sortie toujours pareil..

Je siphone le réservoir, met du gasoil, toujours pareil ...

- Causes possibles ? : Donc soit j'ai mal calé la PI sachant que toute mes valeurs sont OK soit j'ai un problème dans la pompe (piston d'avance ?) mais ça me fait mal au cœur de tout re-démonter .. 

 

- Observations

• Parfois, j'entend au ralenti un bruit bizzard au niveau de la pompe, je ne sait le décrire faudrait que je film ça sachant qu'elle le fait pas tout le temps..

• N108, quand je la débranche, je l'entend plus fonctionner, si je la rebranche, je l'entend re-fonctionner. Quand je la débranche, le moteur ne cogne pas du tout contrairement à d'autre témoignage..

• Lorsque j'effectue le réglage de l'actuateur, jusqu'à trouver la bonne position elle broute.. on dirait qu'elle a du mal à réguler.. Et si je met trop de temps à trouver la bonne position, j'ai le voyant prechauffage qui clignote et là, impossible de régler la position de l'actuateur.. Mais une fois trouvé la bonne position, elle tourne bien..

 

Voilà, si franchement quelqu'un a une solution, je suis preneur ! car j'ai tout essayé sans succès.. Vue qu'il y a plein d'info, j'ai voulu synthétiser tout ça j'espère que la disposition est assez clair.

 

Merci pour vos réponses !

 

Edit petit tour ce matin, des bulles d'air en prévenance du réservoir... Ce que je redoutais le plus...

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu toutes les manipulations que tu a fait à tu acquitter les erreurs pour voir si elles reviennent ?

A priori ton calage n'est pas la cause sinon tu aurait du mal à démarrer à froid ou à chaud.

Problème de pompe tu aurait ça aussi sur les 3 premières vitesses je pense ou alors c'est l'actuateur qui est plein de limaille est qui envois des valeurs erronés.

Au niveau fumée ça donne quoi ?

Catalyseur encrassé peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carl42t, oui j'acquitte et à chaque fois la même erreur qui revient. 

À chaud elle démarre nickel, à froid j'ai essayé ce matin, j'ai mis 2 fois le contact pour que les bougies chauffe un peu( voyant prechauffage qui reste 3 seconde) et elle démarre. Cependant elle broute genre 3 5 secondes et après elle stabilise.

Niveau fumé RAS. Quand je tape dedans rien du tout. 

Catalyseur peut être oui mais avant le démontage de la pompe je n'avais aucun symptôme mis à part qu'elle demarrais très mal. Niveau perf elle fonctionnait très bien.

Les bulles venant du réservoir... Peut être la cause ? Elles viennent de temps en temps pas toujours. Certain moment ya rien, d'autre moment ca fais plusieurs bulle l'un après l'autre qui se suivent... Je ne vois absolument pas d'où ça peut venir 😐

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles devraient disparaitre au bout d'une minute si fuite si tu en a en permanence c'est le signe d'une prise d'air entre le réservoir et la pompe vérifie ton filtre à gasoil  essaye de bouger les durites au ralenti pour voir si ça accentue les bulles.

Peut être le clapet sur le filtre à gasoil il y a des joints toriques dessus.

Commence par régler le problème des bulles avant de recontrôler le calage dynamique moteur chaud

 

 

Contrôle le serrage de la durite supérieur du filtre j'ai déjà eu ça  il faut un bon serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais secoué les tubes lorsque j'ai vue les bulles. Non, c'est vraiement aléatoire genre, au bout de 5 minutes il y a des bulles, puis pendant 10min rien du tout..

Pour le serrage, j'ai très bien serré. Après qui dit fuite dit en permanence et constant ? Parce que ça fais comme dit plus haut.

Le clapet se situe ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution !!!!! En faite, j'ai mis de l'avance à la pompe, j'ai fais un tour et miracle une patate d'enfer !! Alors que j'en suis sur si je met le vcds je doit être hors critère ! Du coup 1, 2, 3 ok puis 4eme vers 3500 perte de puissance, il manque un chouia d'avance je pense.. mais je suis en buté.. du coup desserage de la poulie AAC et je me met de tel sorte à avoir suffisamment d'avance à la pompe.. 

Le changement est radical ! Je suis bleufé !

 

J'ai donc mis un petit plus d'avance et j'ai retrouvé toute la puissance. 

 

Lorsque je suis pile entre les deux courbes ou avec la valeur spécifique = à la valeur actuel, le moteur monte mal dans les tours ( la monté entre 2500 et 3500 est moins franche )..

 

Lorsque je suis en avance, donc hors courbe, le moteur monte très bien dans les tours, la monté est franche comme tout véhicule.. De plus, j'ai le code défaut 00550 qui ne part plus (à cause de l'avance)..

 

Maintenant, j'ai de l'avance et beaucoup je pense, des risques ? Sachant que la température moteur après plusieurs accélération est de 91°C. À part l'odeur de l'embrayage fatigué après accélération, RAS..

 

Voici quelques photos 

 

Réglages conformes : Puissance --- / trou

 

5ajo.jpg

 

tqzd.jpg

 

4pxp.jpg

 

 

Réglages non conformes : Puissance +++ / RAS

 

z8mo.jpg

 

9c2c.jpg

 

8khj.jpg

 

owh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une avance pareil tu va consommer plus

A mon avis pas idéale comme solution

le clapet tiens sur le filtre avec 2 vis de 8 et il y a une durite de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a t il moyens de voir la conso ? Car j'ai fait 100 borne et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil.

Le clapet je regarde ça demain il fait nuit.. merci pour ta réponse !

À voir aussi si dans cette configuration elle va démarrer ou pas le matin...

Sinon quelqu'un peut me faire des capture sur son véhicule avec vcds ? Pour comparer ? Mercii !!

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais pour moi ce n'est pas normal autant d'avance sachant qu'avant , même si elle fuyait, elle ne voulais pas tant d'avance..

 

Je me suis remis dessus aujourd'hui, à la carte démontage de la Pompe à Injection.

 

Voilà mon raisonnement

- L' avance à l’injection doit varier simultanément en fonction du régime moteur et de la charge de celui-ci. Donc, lorsque j'étais bien calé, lorsque je montais dans les tours, l’avance à l’injection ne variait pas ! Pourquoi ? Très simple, lorsque je met un peu plus d'avance, la perte de puissance passe de 2500 tr à 3000 tr, et si continue, elle passe de 3000 tr à 3500 tr, en gros j'étouffe le problème, et donc j'ai de plus en plus d'avance ! Ce qui est risqué sur un mazout..

- Je décide alors de caler conformément aux prescriptions constructeur; je prend la valise, et je me log 01 Moteur / 04 Réglage de base / groupe 004 : L'avance doit passer alternativement de retard à avance en faisant bouger le piston régulateur d'avance. Sur la 3ème fenêtre, on peut donc voir cette variation AvPMH et ApPMH. Or dans mon cas, elle varie mais de 0.1° !

 

A ce moment 2 hypothèses :

- Soit le piston d'avance est resté coincé 

- Soit la N108 ( électrovanne à RCO (rapport cyclique d’ouverture)) est HS ! 300€ la bête...

 

Je démonte donc la pompe.. 

 

181110082806205970.png

 

On distingue en rouge, l'axe qui va permettre la rotation de quelques degré de la bague porte-galets (en gros cet axe va donner de l'avance au système.. ). Jusque la tout est normal. Je décide donc de voir si le piston qui déplace cet axe est grippé.

 

Je démonte cette partie :

 

181110083600325501.png

 

Et, j'appui sur le piston d'avance pour effectué la rotation du porte-galets afin de simuler de l'avance

 

181110083831736791.png

 

Elle bouge très bien ! Donc, l'hypothèse 2 tombe à l'eau..

 

Je décide alors de démonter la N108  (électrovanne à RCO)..

 

181110084059587799.png

 

Et la ! Le joint qui se trouve au fond du puits "nage" dans l'orifice ! En gros, il n'y a pas d"étanchéité entre l'électrovanne et la pompe. Ceux qui veux dire que l'électrovanne est by-passé ! 

 

181110085033848708.png 

 

Je remet donc le bon joint

 

181110070205499456.jpg

 

Et je remonte le tout ! 

 

Calage

Après avoir monté la pompe à injection sur son support, j'aligne la marque de la pompe au support je la sert pas trop (pour régler plus tard l’avance ou le retard..), j'insert le comparateur, j'effectue le "0". Moteur au PMH, je monte la courroie de la PI + le galet de l'AAC et le tendeur. Je tourne la pompe afin d'avoir 0.32mm au comparateur. Je sert la poulie d'AAC. J'effectue 2 tour moteur pour retomber sur le bon PMH, et je lis 0.25mm. J'enlève le comparateur, remonte la vis de 10, branche les durites de gasoil. Tourne la clé pour chasser l'air du circuit.. Démarrage ! J'avais au préalable placé l'actuateur aux repères que j'avais fait sur la pompe d'où le bon régime moteur..

 

J'attend qu'elle chauffe puis je me log.. TDI timing, j'ai du retard. Je desserre la pompe remet de l'avance puis je sert. Je coupe, desserre les durites de gasoil puis resserre. Je contrôle la quantité injecté qui est de 5mg/tps. Je la descend à 4.0mg/tps.

 

Test routier !!!!  La revoilà ! Un moteur qui monte très bien dans les tours, pas de pertes, pas d'accoups, rien du tout ! Un joint qui a occasionné tout ça AP-Smiles_u1F62C.png..

 

181110070208945676.jpg

 

0.9°AvPMH en spécifique et actuel : Calage précis !

 

181110070211154893.jpg

 

Régime moteur dans la tolérance, ainsi que la quantité injectée. 

 

Voilà donc une histoire qui fini bien AP-Smiles_u1F60A.png  

A 25 ans, j'ai déjà fait des distrib sur des V8, démonté entièrement des boites auto, mais c'est la première fois que je démonte une pompe à injection et franchement c'était un régale de travailler sur ce type de véhicule, car la mécanique est bien faite et c'est simple d'apprendre la dessus ! Maintenant elle roule très bien plus qu'à voir demain si elle démarrera au 1/4 de tour et si il y a des fuites ? 

 

408 000 km, elle est toujours en rodage à mon goût ! :AP-Smiles_u1F604:

 

Merci encore à toutes et à tous ! 

Modifié par Emre69
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foonzy !

Ce matin démarrage nickel, elle broute pas, RAS. Que du bonheur..

 

Petit truc un peu embêtant, les bip au démarrage sachant que j'ai pas d'inspection n'y autre chose, pas de voyant rien..

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Juste que dans le temps quand elle démarrais mal elle finissait rapidement genre 1minute de demarreur et à plat. Tu penses que c'est ça ?

Attend quoi que je doit avoir le voyant frein à cause des plaquettes.. Possible ? La led arrière est démonté.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très beau sujet, beau boulot! 

Profites en pour vérifier le clapet sur le porte filtre, et celui de non retour sur la durite!

Concernant ton bip,  je parierais qu'un propriétaire avant toi  a démonté l'ampoule correspondant au système de freinage sur le compteur, problème connu. Quasiment a chaque démarrage ça fait des bips, je l'avais aussi. A verifier pour ne plus avoir ces bips, l'état de tes plaquettes bien entendu, mais aussi et surtout le calage des capteurs abs dans leurs logements :)

Personnellement j'avais pas réussi à le virer, et donc gardé l'ampoule démontée, puis j'étais allé au contrôle technique sur la réserve pour qu'il croit que les bips venaient de là :D

 

 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, tres beau sujet 

 

tu as mis quelle avance au final : origine, ou "sky high in the clouds"? 

 

pour ma part, avance à 130, et la conso est identique à l'origine également. tres facile de faire 6 L , et impossible d'arriver à 8L (sauf à tracter 1T5 !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maestrours !! Tu as tout à fait raison je vais regarder ça car ce matin j'ai vu une bulle d'air ! Donc démarrage au bout de 4 secondes.. Je vais regarder ça rapidement et changer vu le prix des pièces (10€ je crois..)

C'est bien ça pas d'ampoule 😁 Je vais vérifier tout ça alors merci du conseil ! J'attends juste qu'il fasse beau, la pluie est de retour...

 

 

Merci domdom !!

Je suis pile au milieu avec mais une légère avance toujours entre les deux courbes.

130 ! C'est toi qui t'ai mis sur cette valeur ou ? Tant mieu alors 😌, c'est une très très belle conso ! Boite 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je l'ai acheté comme ca en 2007 avec 220mkms à un papi (qui lui meme n'a pas fait ca non plus), et pas changé depuis puisque ca mouline à mon goût (avec 430mkms à ce jour). 

 

Et oui, elle est en Boite6 ;) 

 

Ampoule de freins démontée également (et bipper hs...) puisque de toute facon, on a fait toooouuuus les controles, et pb introuvable! invisible au VAGCOM egalement..  de là, a ce qu'ils forcent toutes les entrées/sorties sur chaque véhicule au CT, pour vérifier la présence des ampoules, à mon avis, on a bien bien le temps ! (anne hidalgo nous les aura tué avant!)

Modifié par dodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai 2007 bravo ! 

La boite 6 c'est le top sur ces véhicules. 

Franchement je vais chercher de mon côté pour le bip si je trouve la solution je la poste. Après toi tu es tranquille si elle est HS :AP-Smiles_u1F604:

Anne touche pas à nos bon vieux mazout !

 

Ah oui, j'ai la sonde de température d'huile quand je met le contact elle monte au max, puis quand je démarre retombe au minimum et ne bouge plus. Une sonde ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avant de toucher les sondes, regarde et refait les soudures du tdb. elles lachent ou fissurent "facilement"... bref, c'est un (petit) mal bien connu. et ca résout beaucoup de fausses alertes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 12/11/2018 à 08:27, Maestrours a dit :

Salut, très beau sujet, beau boulot! 

Profites en pour vérifier le clapet sur le porte filtre, et celui de non retour sur la durite!

Concernant ton bip,  je parierais qu'un propriétaire avant toi  a démonté l'ampoule correspondant au système de freinage sur le compteur, problème connu. Quasiment a chaque démarrage ça fait des bips, je l'avais aussi. A verifier pour ne plus avoir ces bips, l'état de tes plaquettes bien entendu, mais aussi et surtout le calage des capteurs abs dans leurs logements :)

Personnellement j'avais pas réussi à le virer, et donc gardé l'ampoule démontée, puis j'étais allé au contrôle technique sur la réserve pour qu'il croit que les bips venaient de là :D

 

 

 

Bonsoir @Maestrours,

 

Dans ce message, tu indiques « Profites en pour vérifier le clapet sur le porte filtre, et celui de non retour sur la durite! ».

 

Peux-tu me dire qu'est-ce que c'est que « et celui de non retour sur la durite! », car pour le clapet sur le porte filtre c'est celui-là (n°2 Soupape) :

 

image.thumb.png.6e8829c7fb2ad33b83bbbca1f43db442.png

 

Par contre « et celui de non retour sur la durite! » dont tu parle, je ne sais pas ce que c'est, tu peux m’en dire plus ?

 

J'ai fait mon entretien complet, à savoir, filtre à gasoil, vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à particules et les 6 bougies de préchauffage et la « Soupape » que j'ai cassée en tirant sur les tubes de chaque côtés, le tout mercredi de la semaine dernière (11/12/2019).
 

Tout fonctionnait très bien, jusqu'à ce soir, j'ai voulu démarrer en revenant du tennis, impossible.

 

Par chance le parking était en haut d'une pente raide, j'ai donc passé la seconde et hop ça a démarré.

 

Par contre, j'ai appuyé un peu dedans pour voir et le moteur est passé en mode dégradé puis des cafouillages (reprise de puissance puis à nouveau cafouillages).

 

Je suis rentré à la maison et j'ai laissé le moteur tourner le temps d'aller chercher « VCDS », verdict : 00550 - Régulation du début d'injection 17-00 - Différence de régulation

 

J'ai lancé la procédure de test de l'avance selon « ELSAWIN », à savoir :

 

- Lancer le moteur.

- Lire le bloc de valeurs de mesure, « Fonction 08 », groupe d'affichage 07.

- Contrôler l'affichage dans la zone 4 (température du liquide de refroidissement).

* Valeur assignée : 85 °C mini

- Poursuivre le contrôle seulement une fois que la température du liquide de refroidissement est atteinte (vu que je rentrait du tennis j'avais 91°).

- Démarrer le réglage de base « Fonction 04 », groupe d'affichage 04, moteur au ralenti.

- Contrôler l'affichage dans la zone 4.

* Valeur assignée : 100% (moi javais 102%)

Observer l'affichage dans la zone 2.

* Valeur assignée : « retard » (ce champ change entre retard et avance, donc j'ai lu la valeur qui suit lorsqu'il indiquait « retard »).

Contrôler l'affichage dans la zone 3.

* Valeur assignée : 2° après PMH  ± 2° (moi javais 4,8°) <- ça semble être hors norme (je vois partout 2° après PMH ± 1,5° dans les forums, par contre « ELSAWIN » indique 2° après PMH  ± 2°)

 

Je vais essayer de contrôler la tension de la courroie crantée comme indiqué dans la procédure :

image.thumb.png.5d92e9849e30b17a05736200d2cf5f49.png

 

C'est lourdingue ce 2.5TDI il n'a que 280787km et il me fait déjà chier quand mon autre B6 en 1,9TDI AWX tourne comme une horloge à 590000KM...

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodom a dit :

hey bigbob,

 

fais attention toi comment tu parles de nos A6 C4

 

ou on te renvoie sur le fofo A4 B6 avant noel hahahahah AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

LOL !!! :AP-Smiles_127:

 

Mème pas mal AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant plusieurs mois le voyant "plaquettes de freins" qui s'allumait de manière systématique à chaque démarrage ....bien que les plaquettes étaient en bonne état ....le problème venait du flotteur du réservoir de liquide de freins AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 10/11/2018 à 20:04, Emre69 a dit :

Merci pour vos réponses, mais pour moi ce n'est pas normal autant d'avance sachant qu'avant , même si elle fuyait, elle ne voulais pas tant d'avance..

 

Je me suis remis dessus aujourd'hui, à la carte démontage de la Pompe à Injection.

 

Voilà mon raisonnement

- L' avance à l’injection doit varier simultanément en fonction du régime moteur et de la charge de celui-ci. Donc, lorsque j'étais bien calé, lorsque je montais dans les tours, l’avance à l’injection ne variait pas ! Pourquoi ? Très simple, lorsque je met un peu plus d'avance, la perte de puissance passe de 2500 tr à 3000 tr, et si continue, elle passe de 3000 tr à 3500 tr, en gros j'étouffe le problème, et donc j'ai de plus en plus d'avance ! Ce qui est risqué sur un mazout..

- Je décide alors de caler conformément aux prescriptions constructeur; je prend la valise, et je me log 01 Moteur / 04 Réglage de base / groupe 004 : L'avance doit passer alternativement de retard à avance en faisant bouger le piston régulateur d'avance. Sur la 3ème fenêtre, on peut donc voir cette variation AvPMH et ApPMH. Or dans mon cas, elle varie mais de 0.1° !

 

A ce moment 2 hypothèses :

- Soit le piston d'avance est resté coincé 

- Soit la N108 ( électrovanne à RCO (rapport cyclique d’ouverture)) est HS ! 300€ la bête...

 

Je démonte donc la pompe.. 

 

181110082806205970.png

 

On distingue en rouge, l'axe qui va permettre la rotation de quelques degré de la bague porte-galets (en gros cet axe va donner de l'avance au système.. ). Jusque la tout est normal. Je décide donc de voir si le piston qui déplace cet axe est grippé.

 

Je démonte cette partie :

 

181110083600325501.png

 

Et, j'appui sur le piston d'avance pour effectué la rotation du porte-galets afin de simuler de l'avance

 

181110083831736791.png

 

Elle bouge très bien ! Donc, l'hypothèse 2 tombe à l'eau..

 

Je décide alors de démonter la N108  (électrovanne à RCO)..

 

181110084059587799.png

 

Et la ! Le joint qui se trouve au fond du puits "nage" dans l'orifice ! En gros, il n'y a pas d"étanchéité entre l'électrovanne et la pompe. Ceux qui veux dire que l'électrovanne est by-passé ! 

 

181110085033848708.png 

 

Je remet donc le bon joint

 

181110070205499456.jpg

 

Et je remonte le tout ! 

 

Calage

Après avoir monté la pompe à injection sur son support, j'aligne la marque de la pompe au support je la sert pas trop (pour régler plus tard l’avance ou le retard..), j'insert le comparateur, j'effectue le "0". Moteur au PMH, je monte la courroie de la PI + le galet de l'AAC et le tendeur. Je tourne la pompe afin d'avoir 0.32mm au comparateur. Je sert la poulie d'AAC. J'effectue 2 tour moteur pour retomber sur le bon PMH, et je lis 0.25mm. J'enlève le comparateur, remonte la vis de 10, branche les durites de gasoil. Tourne la clé pour chasser l'air du circuit.. Démarrage ! J'avais au préalable placé l'actuateur aux repères que j'avais fait sur la pompe d'où le bon régime moteur..

 

J'attend qu'elle chauffe puis je me log.. TDI timing, j'ai du retard. Je desserre la pompe remet de l'avance puis je sert. Je coupe, desserre les durites de gasoil puis resserre. Je contrôle la quantité injecté qui est de 5mg/tps. Je la descend à 4.0mg/tps.

 

Test routier !!!!  La revoilà ! Un moteur qui monte très bien dans les tours, pas de pertes, pas d'accoups, rien du tout ! Un joint qui a occasionné tout ça AP-Smiles_u1F62C.png..

 

181110070208945676.jpg

 

0.9°AvPMH en spécifique et actuel : Calage précis !

 

181110070211154893.jpg

 

Régime moteur dans la tolérance, ainsi que la quantité injectée. 

 

Voilà donc une histoire qui fini bien AP-Smiles_u1F60A.png  

A 25 ans, j'ai déjà fait des distrib sur des V8, démonté entièrement des boites auto, mais c'est la première fois que je démonte une pompe à injection et franchement c'était un régale de travailler sur ce type de véhicule, car la mécanique est bien faite et c'est simple d'apprendre la dessus ! Maintenant elle roule très bien plus qu'à voir demain si elle démarrera au 1/4 de tour et si il y a des fuites ? 

 

408 000 km, elle est toujours en rodage à mon goût ! :AP-Smiles_u1F604:

 

Merci encore à toutes et à tous ! 

 

@Emre69, dans ta phrase « J'attends qu'elle chauffe puis je me log.. TDI timing, j'ai du retard. Je desserre la pompe remet de l'avance puis je sert. Je coupe, desserre les durites de gasoil puis resserre. Je contrôle la quantité injecté qui est de 5mg/tps. Je la descend à 4.0mg/tps. », peux-tu m'expliquer exactement l'action que tu as effectué pour la partie en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais me permettre de répondre a sa place :) 

il a très très subtilement déplacer l'actuateur de pompe a injection  sens avant /arrière si je me souvient bien  ( attention ca ce joue de l'ordre du 1/10 de mm ) opération a effectuer moteur tournant et logger au vcds ( reglage dynamique en temps reel ) .

attention aussi au resserrage de l'actuateur qui modifie la valeur .

patience et calme sont de rigueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, drikc50 a dit :

je vais me permettre de répondre a sa place :) 

il a très très subtilement déplacer l'actuateur de pompe a injection  sens avant /arrière si je me souvient bien  ( attention ca ce joue de l'ordre du 1/10 de mm ) opération a effectuer moteur tournant et logger au vcds ( reglage dynamique en temps reel ) .

attention aussi au resserrage de l'actuateur qui modifie la valeur .

patience et calme sont de rigueur 

 

Non, en fait il a suivi les explications ici : «  Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233 », c'était la partie en gras pour laquelle je posait la question, le calage je connaissais...

 

 

Modifié par BigBob
Ajout précisions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en effet 2 façons de régler le débit injecté ... une par l adaptation des valeurs et l autre par le réglage de l actuateur ( comme je t expliqué si dessus ) .... 

Modifié par drikc50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, drikc50 a dit :

il y a en effet 2 façons de régler le débit injecté ... une par l adaptation des valeurs et l autre par le réglage de l actuateur ( comme je t expliquer si dessus ) .... 

 

Non, la procédure que tu as décrite en premier est la partie : « Réglage dynamique de l'avance à l'injection », qui n'a rien à voir avec la partie « Canal 1: Quantité injectée » dans la rubrique « Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BigBob a dit :

 

Non, la procédure que tu as décrite en premier est la partie : « Réglage dynamique de l'avance à l'injection », qui n'a rien à voir avec la partie « Canal 1: Quantité injectée » dans la rubrique « Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233 »

 

tu m'as lair de savoir mieux que moi dit donc :) 

cela dit je persiste , le réglage de L ACTUATEUR ( rep 3) modifie le débit injecté et le régime de ralentit  .  dans tes réponses tu sembles confondre actuateur ( rep 3 ) et pompe a injection  

" a ma connaissance " le réglage de l actuateur ne peut pas  modifier l'avance a l'injection  ...  le reglage d'avance s'effectue lui en tournant la pompe a injection sur elle meme ou en tournant la poulie d'arbre a came  ....  ( hors correction dynamique de l'avance qui elle est interne a la pompe et gérée par le calculateur via l électrovanne  n 108 )

Nouvelle image bitmap (3).bmp

Modifié par drikc50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, drikc50 a dit :

 

tu m'as lair de savoir mieux que moi dit donc :) 

cela dit je persiste , le réglage de L ACTUATEUR ( rep 3) modifie le débit injecté et le régime de ralentit  .  dans tes réponses tu sembles confondre actuateur ( rep 3 ) et pompe a injection  

" a ma connaissance " le réglage de l actuateur ne peut pas  modifier l'avance a l'injection  ...  le reglage d'avance s'effectue lui en tournant la pompe a injection sur elle meme ou en tournant la poulie d'arbre a came  ....  

Nouvelle image bitmap (3).bmp 903 Ko · 1 téléchargement

 

Je ne dis pas que je sais mieux que toi, je dis que je me posais des questions sur une partie bien spécifique évoquée par @Emre69, à savoir la partie en gras (j'insiste sur cette partie, si si, vraiment j'insiste...)

 

Je remets donc le contexte en exergue ci-dessous :

 

@Emre69, dans ta phrase « J'attends qu'elle chauffe puis je me log.. TDI timing, j'ai du retard. Je desserre la pompe remet de l'avance puis je sert. Je coupe, desserre les durites de gasoil puis resserre. Je contrôle la quantité injecté qui est de 5mg/tps. Je la descend à 4.0mg/tps. », peux-tu m'expliquer exactement l'action que tu as effectué pour la partie en gras ?

 

La réponse se trouve ici : «  Canal 1: Quantité injectée » (Hint !!! : il faut descendre dans la lecture du document en ligne jusqu'à la rubrique : «  Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233 »).

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que tu es de ceux qui ont toujours raison et qui ne ce remettent pas en question :) soit .... 

donc oui  le débit d'injection peut ce régler par vcds  ( Adaptations spéciales )    et oui il ce règle aussi mécaniquement ( en modifiant la position de l actuateur de pompe )

bref je ne répondrais plus , afin de ne pas polluer ce post avec ce dialogue de sourds ...  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'à aucun moment, tu ne cherches à étayer tes propos avec une procédure claire...

 

Je te cite :

 

il y a une heure, drikc50 a dit :

je vais me permettre de répondre a sa place :) 

il a très très subtilement déplacer l'actuateur de pompe a injection  sens avant /arrière si je me souvient bien  ( attention ca ce joue de l'ordre du 1/10 de mm ) opération a effectuer moteur tournant et logger au vcds ( reglage dynamique en temps reel ) .

attention aussi au resserrage de l'actuateur qui modifie la valeur .

patience et calme sont de rigueur 

 

Puis :

 

il y a 39 minutes, drikc50 a dit :

 

tu m'as lair de savoir mieux que moi dit donc :) 

cela dit je persiste , le réglage de L ACTUATEUR ( rep 3) modifie le débit injecté et le régime de ralentit  .  dans tes réponses tu sembles confondre actuateur ( rep 3 ) et pompe a injection  

" a ma connaissance " le réglage de l actuateur ne peut pas  modifier l'avance a l'injection  ...  le reglage d'avance s'effectue lui en tournant la pompe a injection sur elle meme ou en tournant la poulie d'arbre a came  ....  ( hors correction dynamique de l'avance qui elle est interne a la pompe et gérée par le calculateur via l électrovanne  n 108 )

Nouvelle image bitmap (3).bmp 903 Ko · 3 téléchargements

 

Et une photo :

 

324867493_Nouvelleimagebitmap(3).jpg.5311565d5b1f442567695300d6f3d8ff.jpg

 

C'est cette partie en rouge et en gras que je ne comprends pas (car je ne la connais pas), donc peux-tu m'expliquer comment elle s'effectue de manière précise ?

 

il y a 1 minute, drikc50 a dit :

je constate que tu es de ceux qui ont toujours raison et qui ne ce remettent pas en question :) soit .... 

donc oui  le débit d'injection peut ce régler par vcds  ( Adaptations spéciales )    et oui il ce règle aussi mécaniquement ( en modifiant la position de l actuateur de pompe )

bref je ne répondrais plus , afin de ne pas polluer ce post avec ce dialogue de sourds ...  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...