Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

{Eldedez} S4 B8.5


Messages recommandés

J ai vu que certains avaient mis des damper mopar 52103612AA pour éliminer les vibrations et l effet drone

IMG_2042.thumb.jpg.45c33b53c7d94438946df6fb814e8e83.jpg

Tu veux pas essayer ? Ça coûte pas très cher je crois ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci buggzbeny, en effet tu tiens peut etre une piste car sur audizine plusieurs membres annoncent avoir resolu le problem de droning de 2000t de 80 à 95% aprés la pose de ces damper. Je vais voir pour commander ça celà ne coute pas grand chose d'essayer ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais trouvé ça sur audizine effectivement !

 

Ça coûte une 20 ène d euros pièce ...

 

Si ça peut te permettre de conserver ta ligne.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi petite question... tu as la ligne d origine sous les yeux ?
Tu aurais l occasion de mesurer la longueur de tube inox qu il faudrait pour supprimer les deux petits résonateurs ? Juste un petit bout de tube pour mettre un tube droit à la place ?!

Merci d avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

desolé buggzbeny j'ai pas de pont pour lever la caisse :( d'ailleurs je vais recevoir les fameux damper demain, l'un d'entre vous serait me dire le diamétre des tubes l'echappement d'origine pour pouvoir commander les fixation en U au bon diamétre ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va encore falloir trouver le bon endroit pour les mettre/tester... déjà vu plusieurs montages et pas un seul au même endroit.

 

Mais why not, y'en a bien qui vont plus vite sur la neige avec les stickers Quattro sur les portes AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan eux sont intouchables ! Alors si en plus ils ont le sticker "Le gras c'est la vie", c'est direct privatisation de la voie de gauche sur l'autoroute :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis au regret de te dire minerve que tu avais raison les dampers n'ont pas reglés le pbm, du coup pas de regret on aura tout essayer , celà va etre retour à l'envoyeur :( la ligne d'origine va reprendre gentillement sa place et le son aseptisé du V6T fera son grand retour :(

Modifié par eldedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas idée de toutes les conneries que j'ai essayer en 8 ans pour réduire le droning :|

 

Comme je l'ai dit a d'autres, 2 tubes droit a la place des baby resonators et basta. Son beaucoup plus rauque dans les tours et tranquille au ralenti. 0 drones, 100 euros la conversion chez un soudeur. 

 

Tout le reste n'est que compromis sur ce bloc avec la stro.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de faire ça ce qui me fait peur c'est que pour faire marche arrière en cas de problème c'est plus compliqué . et ces Baby resonateur ne servent pas de catalyseur ? car cela risque de poser problème en cas de suppression pour les contrôle technique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas idée de toutes les conneries que j'ai essayer en 8 ans pour réduire le droning    Comme je l'ai dit a d'autres, 2 tubes droit a la place des baby resonators et basta. Son beaucoup plus rauque dans les tours et tranquille au ralenti. 0 drones, 100 euros la conversion chez un soudeur. 

 

Tout le reste n'est que compromis sur ce bloc avec la stro.

 

 

 

Une petite photo

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de cette partie je pense. Croyez vous que cela se vende au détail? 

 

 

FA08AAE1-4004-4A37-9BC1-B2DEA9A8F9CD.jpeg

 

 

Ou alors, peut être que cela ferait l’affaire, bien que je me demande si les 2 petits silencieux remplace ceux d’origine ou celui qui est juste après...

https://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-scorpion/179759-silencieux-avant-scorpion-audi-s4-s5-30-tfsi-quattro-b8-b85.html

 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait bizarre, déjà la fixation du silencieu arriere gauche s'était détachée du à une pate trop courte donc  ça ne devait pas aider pour le bruit car le pot ce balader.... je l'ai remis et fixer ça avec un circlip pour eviter qu'il se redécroche... J'ai fait un aller de 140km sur autoroute ce w.e valise dans le coffre plage fermé 130-140kmh tout du long bruit insupportable.

Retour 150-160kmh plage arriére ouverte bruit acceptable malgré un regime moteur similaire...

 

Je ne sais pas si il à mis les dampers au bon endroit...

Resized_20190524_092527_6207.jpg.e91207f69ea89d8d92414d14a4b901e5.jpg

 

Sinon une chose de bizarre je trouve l'arriere de ma voiture trop basse on dirait une voiture chargée pour un gofast... Du coup j'ai demandé à mon mecano de la remonté d'1cm pour avoir le même resultat qu'a l'avant.

Il m'a dit qu'ils etait en bout de course position haute je me demande s'il ne se serait pas planter de sens...

 

IMG_20190526_164650_BURST002.thumb.jpg.faadafa503e74db23136f05b2c478aa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfer ton histoire d'échappement !

Pour ta suspension, c'est clair qu'elle est hyper basse du cul, y'a un soucis là ^^ si c'était une camionnette tu te la ferais piller par un gars qui croirai qu'elle a le coffre blindé de matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tout le restant de filé se trouve sous la bague de reglages donc mon mécano c'est peut etre trompé car logiquement si tu desserts celà decompresse le ressort et fait remonter ta caisse mais j'ai peut etre tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue qu'en matière de ressorts réglables, j'y connais rien. Mais on est d'accord sur le fait qu'elle ait plus l'air d'être réglée au plus bas, que l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que tu faisais dans le go fast eldedez :AP-Smiles_4:

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AtO a dit :

Je savais pas que tu faisais dans leq go fast eldedez :AP-Smiles_4:

 

Oui je ramène des fraises fraiches d'espagne pour les restaurateurs du coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello les amis, voilà j'ai enlever la ligne pour remettre celle d'origine en faisant la modif preconisée par minerve (remplacer les baby resonateur par des tubes droit) adieu le jolie bruit bien rauque que j'aimais pour un bruit métallique que je touve bof bof mais bon au moins plus de drones et j'ai retrouver la tranquillité en roulant  sur autoroute :) j'en ai profiter pour lui remonter le cul un peu qui était bien trop bas :) 

en revanche etant donné que les roue sorte plus à l'avant qu'a l'arrière je mettrais bien des elargisseurs de 5mm pour rattraper ça, auriez vous une marque à me preconiser ? et la longueur d'origine des goujons seront suffisents ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

hello, honnetement je me souviens plus de la taille je sais que c'est des jantes de S5 à la base tu devrais retrouver ça dans mes discussions.

J'ai un petit frotement juste sur l'arriere droit sur des dos d'ane un peu hard mais j'ai trop rabaisser à l'arriere il faut que je remonte d'1cm et il n'y aura plus de pbm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A-l-e-X-a-N-d-R-e a dit :

la dimension c’est bien du 19x10 ET35 ?

Si je ne m'abuse, le 19x10" ET35 mentionné en page 1, c'est sur la S4 rouge en photo, pas sur celle de Eldedez (qui a les roues 11mm plus à l'intérieur). 11mm plus à l'intérieur, ça tomberait pas bien loin des 9.5" ET38 que j'avais essayées sur mon S4, qui dépassaient déjà pas mal des ailes devant. Un 10" ET35 ressortirait d'encore quasi 1cm de plus O.o
Au final, si c'est des jantes de S5, alors ça serait du 19x9" ET33. Mais ça dépasse déjà un peu des ailes devant ^^ En 9" au delà de l'ET42-40 ça commence à dépasser devant.

Salut @eldedez au passage ! J'espère que ça gaze depuis le temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien le chiffre de 19x9" ET33 que je en tête ;) elle ressorte un peu de lavant je dirais 5mm et il faudrait que je mette des cales de 5-8mm à l'arriere pour rendre le tout plus uniforme, je le ferais quand je remonterais les amortos derrieres ;-) 

 

Tout roule @WTPThom merci ;-) alors tu l'as acheter ce rsnav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui derrière y'a un peu plus de place ^^

Toujours pas de RSNav non, j'attends qu'ils sortent la deuxième version du S2 avec un meilleur processeur et une version d'android plus récente, mais de ce que j'ai lu, la première version du S2 est déjà bien plus stable que les S1, donc c'est rassurant pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eldedez a dit :

Yes c'est bien le chiffre de 19x9" ET33 que je en tête ;) elle ressorte un peu de lavant je dirais 5mm et il faudrait que je mette des cales de 5-8mm à l'arriere pour rendre le tout plus uniforme, je le ferais quand je remonterais les amortos derrieres ;-) 

 

Tout roule @WTPThom merci ;-) alors tu l'as acheter ce rsnav ?

Attention au roulement de roue avec les calles, comme tu deportes la jante du roulement, le roulement travaille différemment et s’use plus rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au roulement de roue avec les calles, comme tu deportes la jante du roulement, le roulement travaille différemment et s’use plus rapidement 

Jusqu'à un certain point c'est pas si dérangeant que ça. Qu'on mette des cales ou directement prenne des jantes avec un déport plus important c'est la même chose pour les roulements.

Les roulements sont d'ailleurs exactement les mêmes (même référence) sur S4, S5, RS4, RS5.. alors que pour l'exemple, la RS4 a bien plus de déport d'origine (8,5" ET43 sur la S4 vs 9" ET24 sur la RS4 : jante 25,35mm plus en dehors sur la RS4 !).

Je ne me fais donc pas de soucis pour les roulements de Eldedez, qui même si il rajoute encore 9mm de cales derrière ses jantes de S5, arrivera seulement au niveau de la RS4 qui a les mêmes roulements d'origine ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-l-e-X-a-N-d-R-e Pas de soucis ! ;)

 

@eldedez Dis-moi je ne me souviens plus, c'est le 8.8 ou le 10 pouces que t'as de RSNav ? Si c'est le 8.8", est-ce que tu sais si la partie noire du cadre qui va autour de l'écran est séparable de la façade grise ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...