Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roue de secours galette avec caisson de basse


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je recherche une roue de secours 'galette' en 17", pour mettre sous le coffre, et qui soit compatible avec la présence du caisson de basse de l'audi sound system.

J'ai lu dans de vieux posts que certains avaient pu y installer une galette, mais impossible de trouver un site qui la propose.

J'ai contacté la cc Audi de mon coin, mais ils me disent que la galette ne rentre pas en hauteur et empêche d'avoir un sol du coffre 'plat'.

Avez vous une galette compatible et savez vous ou elle serait commandable?

Cordialement

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça change le plancher du coffre puisque de toute façon le caisson de basses s'installe dans la roue de secours, donc si caisson de basse sans roue ça fait aussi une surépaisseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, drivemycar a dit :

Oui j'en ai une ds le coffre non gonflée. Regarde sur ebay.de

 

 

Sur ebay.de ou ebay.fr, les seules en 17" semblent déjà gonflées puisque la dimension extérieure est plus grande que l'emplacement possible sous le coffre.

Diamètre possible sous le coffre : 62 cm. Dimensions des roues de secours sur ebay : 71 ou 72 cm...

Exemple : https://www.ebay.de/itm/kit-Ersatzrad-norad-17-alu-fur-AUDI-Q5-mit-Wagenheber-Schlussel-und-Tasche/192427000148?hash=item2ccd8b0154:g:i1sAAOSwkopazHDZ:rk:32:pf:0

 

J'avais négocié la prise en charge de  l'ajout de la roue de secours par la concession où j'ai acheté le véhicule et je n'arrive pas à en trouver une qui corresponde...AP-Smiles_u1F60F.png

 

A l'occasion pourras tu STP confirmer le diamètre de ta galette dans le coffre? Merci

 

Cordialement

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Sur ebay.de ou ebay.fr, les seules en 17" semblent déjà gonflées puisque la dimension extérieure est plus grande que l'emplacement possible sous le coffre.
Diamètre possible sous le coffre : 62 cm. Dimensions des roues de secours sur ebay : 71 ou 72 cm...
Exemple : https://www.ebay.de/itm/kit-Ersatzrad-norad-17-alu-fur-AUDI-Q5-mit-Wagenheber-Schlussel-und-Tasche/192427000148?hash=item2ccd8b0154:g:i1sAAOSwkopazHDZ:rk:32:pf:0
 
J'avais négocié la prise en charge de  l'ajout de la roue de secours par la concession où j'ai acheté le véhicule et je n'arrive pas à en trouver une qui corresponde...AP-Smiles_u1F60F.png
 
A l'occasion pourras tu STP confirmer le diamètre de ta galette dans le coffre? Merci
 
Cordialement
 
JM



Bonsoir,

J’avais également « négocié » lors de la commande de mon Q5 mais après 1 an d’attente j’ai abandonné et j’ai demandé la valeur de la roue (+- 160€ je pense) en bon pour entretien. Et depuis je roule sans roue de secours, juste une bombe anticrevaison dans le coffre au cas où, sinon audi Assistance si loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la roue dans le coffre mais quoi qu'il arrive je ne la changerai pas moi même.

Elle n'a aucun intérêt.

Trop galère, l'assistance est faite pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est pas une galette avec un pneu "fin", c'est vraiment une jante de largeur quasi normale avec un pneu dégonflé qui est replié dans la jante, et se déploie lorsque tu le gonfles (du coup le compresseur est fourni quand même).

 

Mais comme npir, jamais je n'utiliserai ce truc-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, drivemycar a dit :

Il ne faut jamais dire jamais ...AP-Smiles_u1F609.png

 

c'est pas faux...

 

Mais l'assistance c'est bien aussi AP-Smiles_u1F609.png et franchement je n'ai pas du tout confiance dans cette roue, sans compter le compresseur "à pas cher" fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le cric fourni, imaginez vous ensuite l'utiliser sur un bord de route et là, vous verrez que pour ça, jamais c'est jamais AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais dire jamais... j'ai crevé un dimanche 16h sur la route des vacances en plein milieu de la pampa (c'était paumé dans les voges...), et bien malgré un coffre plein a ras bord ca m'a pris moins de 45min pour repartir avec...

L'assistance c'est bien, mais j'aurais attendu quoi, 2h ?, et avec un pneu irréparable, je doute que l'assistance t'offre dès le dimanche soir une berline avec grand coffre pour limiter les emerdres...

 

En faite, la plus grosse galère avec cette roue gonflable, c'est que la roue HS ne rentre que partiellement dans l'emplacement dans le coffre, (du coup bien contenent d'avoir toujour un vieux drap dans le coffre pour couvrir la roue bien crade , et mettre le fond du coffre sur les bagages...

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jayxee a dit :

je doute que l'assistance t'offre dès le dimanche soir une berline avec grand coffre pour limiter les emerdres...

si Audi assistance se déplace , il ne sont pas censé avoir au moins une ou deux roues de secours avec eux ???

ou sinon comment cela se passe t'il , remorque ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois (AP-Smiles_u1F62C.png) on pouvait se dépanner avec croisillon pour dévisser les boulons de roue; actuellement, le démontage de la roue crevée est devenu pénible rien que pour dévisser le boulon anti-vol, sur lequel l'empreinte n'a qu'une prise limitée. Généralement en place depuis le dernier achat de pneus, il fait souvent ... de la résistance. Ceci sans parler des conditions de remplacement, bien sûr par mauvais temps, sur un sol inégal ou non stabilisé, et à 1 mètre de la circulation... Le kit de réparation apparaît alors moins angoissant, mais le trou ne doit pas être trop grand, et le produit à injecter encore suffisamment liquide, sinon c'est peine perdue... Enfin, il faut que le conducteur sache comment faire. 

Bref, dans la plupart des cas, c'est quand même le recours à l'assistance... 

J'ai depuis l'achat (9 ans..) la galette et le kit, mais je ne compte pas trop sur eux, je remplace mes pneus dès qu'ils atteignent une profondeur de 4 mm : c'est encore la meilleure parade contre la crevaison, et c'est mieux pour ma sécurité.

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jeannot68 a dit :

si Audi assistance se déplace , il ne sont pas censé avoir au moins une ou deux roues de secours avec eux ???

ou sinon comment cela se passe t'il , remorque ?? 

Et ils viennent d'où ? comme je te dis, tu risques d'attendre un bon moment avant de les voir arriver.

Et j'ai un gros doute qu'ils aient en stock tous les modèles de roues pour toutes les voitures... deja que dans les centres auto en général ils commandent pour avoir sas sous 24h...

Il y a des grandes chance que ton ausi assisctance te remorque ta voiture chez un garagiste qui n'ouvrira qu'en semaine, et qu'on te prette un petite citadine en attendant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jayxee a dit :

Et ils viennent d'où ? comme je te dis, tu risques d'attendre un bon moment avant de les voir arriver.

Et j'ai un gros doute qu'ils aient en stock tous les modèles de roues pour toutes les voitures... deja que dans les centres auto en général ils commandent pour avoir sas sous 24h...

Il y a des grandes chance que ton ausi assisctance te remorque ta voiture chez un garagiste qui n'ouvrira qu'en semaine, et qu'on te prette un petite citadine en attendant...

 

Mais non !

 

Audi assistance intervient en cas de panne ou de crevaison.

 

Si panne, le gars vient avec la valise (là c'est le vrai terme, c'est une valise de diag) et vois ce qui se passe, il décide alors de demander le remorquage ou il te dira d'aller en concession si pas de risque moteur.

 

Si crevaison, ils t'envoient direct et très rapidement un camion plateau qui te déposera au garage (qui fait les pneus) de ton choix, et en aucun cas te réparer ton pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jayxee a dit :

Faut jamais dire jamais.

Si si. Et je réitère, utilise le cric livré avec le Q5 utilise le sur le Q5 et on en reparle.

Moi j'ai essayé, chez moi, beau temps, sol plat, etc. Et ben non, ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thierry-13 a dit :

Mais non !

 

Audi assistance intervient en cas de panne ou de crevaison.

 

Si panne, le gars vient avec la valise (là c'est le vrai terme, c'est une valise de diag) et vois ce qui se passe, il décide alors de demander le remorquage ou il te dira d'aller en concession si pas de risque moteur.

 

Si crevaison, ils t'envoient direct et très rapidement un camion plateau qui te déposera au garage (qui fait les pneus) de ton choix, et en aucun cas te réparer ton pneu !

T'as pas compris ce que j'ai dis je pense...

Je sais bien qu'il vont t'envoyer un camion, mais quand t'es dans la pampa un dimanche, faut pas s'attendre a voir débouler dans les 30 minutes un camion d'assistance qui arrive juste d'a coté... et sachant que tous les garages seront fermés, les solutions seront bien minces. En gros ce sera taxi ...

Je sais que c'est un cas particulier, mais la seule crevaison que j'ai connu a ce jour était dans ce cas, et j'était bien content d'avoir la galette pour continuer mes vacances sans encombre autre que rouler pas trop vite, et attendre 2 jours que des pneus soit livrés au centre auto le plus proche d'où je logeai

Modifié par Jayxee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai crevé un samedi, weekend du 11 novembre, dans le sud de la France (+200 km de la maison)... Concession ouverte (uniquement département vente). L'assistance a remorqué mon véhicule jusu'à la concession qui m'a gentiment dit de repasser le mardi suivant car férié le lundi.

Bref, j'ai dû dépêcher moi-même un remorqueur et me démerder à trouver et faire monter 4 pneus neufs sur le champ... jolie petite galère et merci l'assistance (en l'occurrence, le concessionnaire que n'en avait rien à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff , je ne vous dis pas moi alors si je crève avec mon Q qui vient d'Allemagne et sur lequel je fais mes révisions aussi en Allemagne AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F62C.png aucune chance quoi .

 

sinon j'avais déjà pensé à acheter un cric de FY , il monte comme les anciens de R5 en losange , quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, npir a dit :

Si si. Et je réitère, utilise le cric livré avec le Q5 utilise le sur le Q5 et on en reparle.

Moi j'ai essayé, chez moi, beau temps, sol plat, etc. Et ben non, ça le fait pas.

J'ai changé mes 4 roues pour passer en 20 pouces avec une petite péripétie à cause d un écrou antivol récalcitrant au démontage. J'ai ainsi monté et démonté mes roues plusieurs fois et je n'ai pas eu de difficulté avec le cric.AP-Smiles_u1F60A.png

Et comme Jayxee, je préfère pouvoir repartir dans la foulée et  ne pas être bloqué un week end de trois jours ds le trou du cul du monde pour une simple crevaison.

Déjà que n'avoir qu'une roue galette me contrarie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cric du Q5... respect :AP-Smiles_amen-4940:

Très peu pour moi.

 

Après, la discussion sur être bloqué ou pas, quel véhicule de remplacement, tout dépend de son assurance...

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la galette alimente le débat AP-Smiles_u1F60A.png.

Je en désespère pas d'en trouver une qui, même difficile à monter, me permettra de rouler plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Obi-One a dit :

Perso, j'ai crevé un samedi, weekend du 11 novembre, dans le sud de la France (+200 km de la maison)... Concession ouverte (uniquement département vente). L'assistance a remorqué mon véhicule jusu'à la concession qui m'a gentiment dit de repasser le mardi suivant car férié le lundi.

Bref, j'ai dû dépêcher moi-même un remorqueur et me démerder à trouver et faire monter 4 pneus neufs sur le champ... jolie petite galère et merci l'assistance (en l'occurrence, le concessionnaire que n'en avait rien à faire).

 

Tout à fait :AP-Smiles_20: Tu crèves un dimanche dans un coin paumé de France (le bucolique département des Vosges par exemple AP-Smiles_u1F61C.png) et ben tu es à pied pour quelques jours AP-Smiles_u1F62C.png  Quelqu'un pour faire l'essai demain ? Vive la roue galette AP-Smiles_u1F609.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry-13 a dit :

En conclusion : ne pas crever ni tomber en panne. A noter AP-Smiles_u1F60B.png

On n'en est pas loin en effet !

Sans aller jusque là, pour avoir été confronté à ce type de situation à plusieurs reprises, chacune des solutions envisagée a ses "failles"

- L'assistance (déjà évoqué), faut être dans des conditions optimales, ou sinon...

- La bombe anticrevaison : dépend de l'importance du trou (si trop gros, ça fuit avant d'avoir le temps de vulcaniser). Puis certains monteurs refusent de réparer un pneu traité à la bombe, sous prétexte qu'il faut nettoyer...

- La mèche : pas mal, réparation définitive. Mais encore faut-il localiser la fuite sur une roue montée... là encore, ça dépend de l'importance du trou (gros, tu localises, petit, c'est tintin !). et ça fait vraiment mal au cœur de s'activer comme un forcené pour agrandir le trou !! (vécu)

- La galette... jamais testée, mais elle est dans le coffre ! Le problème : limité à 80 km/h est pas pendant des centaines de kilomètres !

- La meilleure solution : la "vraie" roue de secours... mais plus aucun constructeur n'y a recours à ma connaissance.

 

A quoi je rajouterai :

- Le Runflat : comportement royal même avec quelques centaines de grammes de pression (testé en redescendant de station, voyant allumé, 200 g de pression restant dans le pneu à plat).... j'ai rien remarqué niveau comportement ! Le gros point négatif : une catastrophe à rouler en conditions normales ces Runflat (dur comme du bois et te mettent des coups de volant à la moindre petite fissure sur la route !!!). J'avais viré ça illico sur la E92 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...