Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intégrer apple carplay


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais connaitre votre avis concernant la possibilité d'integrer l'apple carplay sur une audi A3 modèle 8V.

Audi ne le propose pas officiellement mais certains revendeurs proposent un boitier additionnel pour pouvoir en bénéficier. 

 

Merci par avance ! 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si audi le propose officiellement sur les  A3 Facelift c’est à dire depuis mi-2016.

 

je suis pas sûr d’avoir souvenir qu’un membre ait essayé... il faut dire qu’avant iOS 12, l’intérêt était limité...

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui je sais qu’audi le propose sur ces nouveaux modèles mais ma question portait sur les modèles de 2013 à 2016 AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement depuis iOS12 ça a l’air assez intéressant.. d’apres le professionnel, ça marcherait bien. Juste un boîtier à brancher derrière la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @laurent31700

C'est possible avec ce produit https://fr.aliexpress.com/item/Sinairyu-Apple-Carplay-Android-Auto-DVD-Pour-A1-A3-A4-A5-A6-Q3-Q5-Q7-D/32909306506.html?spm=a2g0w.search0204.3.20.5630231cwUgyQz&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_318_319_5727315_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_533_10307_10820_532_10821_10302_5727215_204_10843_10059_10884_10887_100031_320_10103_448_449%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0_ppcChannel&algo_pvid=f68011d7-023b-4889-ac83-e423ba7cfb43&priceBeautifyAB=0&algo_expid=f68011d7-023b-4889-ac83-e423ba7cfb43-3

 

On fait actuellement une commande groupée, si tu veux en profiter je peux te rajouter à la liste dans notre global mp mais faut faire vite car la clôture de la commande est imminente. (Si ça peut te rassurer j'ai demandé confirmation au vendeur et il m'assure que c'est compatible pour A3 2013-16).

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé cette vidéo en anglais...le montage de ce kit doit être identique.....

 

https://www.youtube.com/watch?v=kN88zuMm-ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info, c'est maintenant disponible chez Audi : https://www.apple.com/fr/ios/carplay/available-models/

Peut-être que cela fonctionne sur des modèles <2016 même si ce n'est pas marqué

Modifié par tajjorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/01/2019 à 17:43, Fabrice K. a dit :

Bonjour 

Avez-vous réussi l'installation ?

 

Bonjour, oui le montage est assez simple et le boitier fonctionne correctement avec carplay. N’hésite pas si tu as besoin de plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

yop le retrofit carplay est dispo sur vag car pour les facelift https://www.vag-car.fr/ami/898-retrofit-carplay-audi-a3-8v-facelift.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Auriez-vous connaissance d'un boitier multimedia compatible Android (utilisateur GPS Waze) + la possibilité d'y connecter une camera de recul pour Audi a3 8V de 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A3 1,4 TFSi 150 Ambition Luxe de fin 2015 (donc non FaceLift).

Je dispose du Mmi 3G plus avec Google Earth et de l'AMI.

Néanmoins, je souhaiterai y installer l'Apple CarPlay pour connecter mon iPhone XS. (ma femme l'a dans sa Golf 7 Allstar et mon garçon dans sa Polo Allstar et pas moi !!!)

D'après ce que j'ai lu sur vos différentes contributions, il est parfaitement possible de rajouter ce système en seconde monte, quoi qu'en dise Audi.

J'ai lu également qu'il existe 2 technologies différentes:

- une filaire ici: https://fr.aliexpress.com/item/Sinairyu-Apple-Carplay-Android-Auto-DVD-For-A1-A3-A4-A5-A6-Q3-Q5-Q7-Original/32909306506.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.18ffce0dLDCS3t&amp;isOrigTitle=true

- une sans-fil ici: https://www.aliexpress.com/store/product/Aftermarket-OEM-Wireless-Apple-CarPlay-A1-A3-A4-A5-A6-A7-A8-Q3-Q5-Q7-MMI/4057012_32960217233.html

 

Est-ce que vous avez déjà testé ces systèmes et répondent-ils parfaitement à vos attentes ? Existe-t-il des tutoriels de montage spécifiques (en français ou en Anglais)?

Enfin, ces systèmes utilisent-ils le micro déjà intégré à nos voitures ou faut-il en rajouter supplémentaires ?

 

Au plaisir de vous lire.

 

Cdt

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version wireless m'intéresse sacrément !!! 

 

Y a un sujet sur le forum sur la version filaire et c'est beaucoup mieux avec la nouvelle maj apparemment

 

Pour info, le vendeur officiel est moins cher

 

https://s.click.aliexpress.com/e/cSfY27nT

 

Modifié par cedric3133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui effectivement il est possible de le faire en seconde monte malgré les dires d’audi.

On a des tarifs un peu plus avantageux si tu veux en mp (190€ pour la version filaire et 300$ pour la version wifi). Perso je recommande le filaire car meilleur stabilité. Le système fonctionne super bien, on est tous ravi. Très facile à installé et plug&play. Jamais eu de bugs sous IOS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis connus sous IOS mais il y’a eu bcp de lacunes et bugs sous Androïd mais c’est réglé depuis la mise à jour. Aucuns soucis.

Et apparemment la version wifi bugs encore mais une mise à jour est prévu le mois prochain.

 

Pour le fonctionnement avec la caméra de recul d’origine c’est très bien fait car une fois la marche arrière passée ça bascule dans la seconde. Et une fois la marche avant repasser ça rebascule sur CarPlay en 3 ou 4 secondes. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Qu'en est-il de l'installation? Y a t il des tutos ou est-ce que la notice est explicite ?

J'ai la borne wifi intégrée dans la voiture, çà ne risque pas de perturber les signaux, au moins pour la version sans fil ?

Faut il ajouter un micro supplémentaire  ou est-ce que le système utilise celui déjà installé ?

Faut-il également percer pour rajouter le port USB ou puis-je utiliser celui qui se trouve dans le phonebox sous l'accoudoir central ?

 

Grég

Modifié par gebele04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’installation est simple, il y a un by-pass qui se branche sur le gros quadlock noir derrière le MMI et un by-pass pour récupérer la liaison vidéo (fakra gris derrière le MMI également). 

Le plus chiant c’est pas l’installation car c’est simple, c’est plutôt trouvé la place derrière pour loger l’ensemble.

 

Pas de soucis pour la connection wifi car tu choisira la liaison avec le boîtier depuis ton smartphone.

 

Pas d’ajout de micro car ça prend l’existant.

 

Non tu ne peux pas te brancher sur l’usb présent car il faudra que ce soit celui qui se branche au boîtier (pour la version filaire du moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, depuis un moment je me posé également la question si cela été possible d'ajouter en seconde monte et je suis agréablement surpris de voir que cela se fait d'une part et que cela fonctionne bien.

Serait-il possible d'avoir une vidéo en MP ou autre du montage réalisé et de son fonctionnement ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ces produit inintéressant fortement, surtout le sans-fil, une chose me turlupine

 

J'avais lu ici ou la que ces boîtiers carplay ne faisaient pas bon ménage avec les options B&O, et que le son était du coup, pas top.

 

Avez vous eu des problèmes ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/04/2019 à 10:55, seele999 a dit :

Bonjour,

 

Ces produit inintéressant fortement, surtout le sans-fil, une chose me turlupine

 

J'avais lu ici ou la que ces boîtiers carplay ne faisaient pas bon ménage avec les options B&O, et que le son était du coup, pas top.

 

Avez vous eu des problèmes ?

 

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

 

Il te faudra passer par le Bluetooth du MMI d'origine et non par le boitier carplay si tu veux un son de meilleur qualité. C'est ce que je fais et ça marche très bien.

Tu as une 8V avec B&O ? Pas de problème de grésillement dans les aigus (je parle bien d'origine... sans boitier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question....dans le kit il y a un câble usb.....la prise usb dans le véhicule, sous l'accoudoir devient-elle inefficace?

 

Si elle devient inefficace, où et comment avez-vous intégré ce câble usb?

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble usb fourni avec le boîtier d’or être branché au boîtier et tu viens mettre ton câble de téléphone sur l’USB de manière a ce que le téléphone soit relié en filaire au boîtier. 

Si tu as une prise USB dans ta voiture elle sera toujours fonctionnel mais pas dans le but d’être relié au boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Une petite recherche CarPlay et Audi A3 m'amène directement ici, et là, c'est la surprise ! 

Cela serait donc possible !

 

Quels sont vos meilleurs conseils pour me faire poser le dispositif (clairement je me vois pas démonter quoi que ce soit).

 

Petite question, mon écran n'étant pas tactile ... sur cet aspect là, on l'a définitivement dans l'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, couettecouette a dit :

Le câble usb fourni avec le boîtier d’or être branché au boîtier et tu viens mettre ton câble de téléphone sur l’USB de manière a ce que le téléphone soit relié en filaire au boîtier. 

Si tu as une prise USB dans ta voiture elle sera toujours fonctionnel mais pas dans le but d’être relié au boîtier.

Ok, mais où fais tu ressortir ce câble usb pour que ça ne soit pas disgracieux? Tu as réussi à l'intégrer quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solution. Ça dépend si tu veux avoir ton portable en visu ou pas.

Si tu n’en a pas besoin tu peux y mettre soit dans la boîte à gants soit dans l’accoudoir centrale.

Moi perso j’ai besoin d’avoir le téléphone en visu alors malheureusement j’ai un bout de câble qui dépasse à droite du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/05/2019 à 10:48, laurent31700 a dit :

Bonjour,

 

Il te faudra passer par le Bluetooth du MMI d'origine et non par le boitier carplay si tu veux un son de meilleur qualité. C'est ce que je fais et ça marche très bien.

Tu as une 8V avec B&O ? Pas de problème de grésillement dans les aigus (je parle bien d'origine... sans boitier) ?

Ah

 

Oui, sur certains chansons... 

 

J'ai déja fait changé 3 HP en garantie...

 

Bon les sons qui font gresiller les HP B&O de l'audi font la meme chose sur le systeme Meridian d'un Range Rover, alors...

 

Euh... ton explication est bien, mais je comprends pas trop, c'est simple à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai installé le boitier dans la voiture...j'ai du démonter la boîte à gants et retirer pas moins de...8 vis!

 

J'ai logé le boitier comme j'ai pu et fait ressortir la rallonge (qui est courte) du câble pour branchement USB...pour faire tout ça, j'ai déconnecté le câble de l'airbag passager.

 

1- Et là, petit soucis, j'ai mis le contact de la voiture pour voir si le système CARPLAY fonctionnait, et l'ordinateur de bord m'a affiché un dysfonctionnement de l'airbag passager. Je me suis dit que c'était normal vu que le câble était débranché...

Au remontage et à la remise en place de la boîte à gants, j'ai bien rebranché le câble airbag passager, mais le message d'erreur de l'ordinateur de bord s'affiche toujours, et j'ai le voyant airbag allumé...

Faut-il que je passe à la valise pour enlever l'alerte????

 

2- Je n'ai pas de son lorsque je passe un appel au téléphone, ou lorsque j'écoute ma musique via CARPLAY.

J'ai vu avec couettecouette qui m'a dit que je devais brancher un câble à la prise AMI (AMI-JACK). Je n'ai pas encore reçu ce câble...

 

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour ce voyant airbag?

 

 

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Passage "à la valise" ce matin et effacement du défaut AIRBAG passager...

 

Je suis toujours en attente de mon câble AMI-Jack pour leurrer le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...