Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intégrer apple carplay


Messages recommandés

Dur à dire, mais souvent sur ces produits la diffenrence vient des vendeurs...ils se fournissent souvent au même endroit... Dans le doute je me fierais aux avis clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

celui de Sinaryu le second lien c’est chez lui que quasiment tout le monde est passé. Toutes les infos sur ce topic

 

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinairyu propose les 2 boîtiers. 
Le choix se fera en fonction du modèle du MMI. Si tu as un petit écran alors il faudra prendre le boîtier gris rectangle, si tu as un grand écran alors tu pourra prendre le blanc carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour vous allez bien jai un soucis jai acheter une audi a3 8v 2015 mais pas de gps j'aimerais savoir si avec le boitier sinairyu je pourrais avoir toutes les fonctionnalités et est ce que le boitier va sur tt les boitier et écran origine audi pcq mon écran et boitier il est simple juste bluetooth activé gps pas possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement si tu prends le boitier correspondant à ton modèle, ça devrait le faire (Meme sans le gps activé sur ton A3). A confirmer avec le revendeur et couettecouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

Effectivement il est possible de le faire, moi je l'ai déja mi en 2018 sur la audi de ma frangine et c'est ce modèle https://carplay.fr/collections/carplay-sans-fil-audi/products/apple-carplay-audi-a3-a4-a5-a6-a7-a8-q2-q7 en plus il peut etre compatible avec d'autres voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nate95 a dit :

Salut, 

Effectivement il est possible de le faire, moi je l'ai déja mi en 2018 sur la audi de ma frangine et c'est ce modèle https://carplay.fr/collections/carplay-sans-fil-audi/products/apple-carplay-audi-a3-a4-a5-a6-a7-a8-q2-q7 en plus il peut etre compatible avec d'autres voiture

 

tu peux nous parler de l'installation en quelques lignes ?

que faut il démonter ? combien de temps cela a pris ? ce genre de détails ... j'ose pas me lancer alors que j'en crève d'envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions posées depuis quelques semaines ont leurs réponses dans le topic. J'ai installé le mien fin 2019 ; je me posais les mêmes questions et j'ai trouvé mes réponses. Alors je sais que c'est fastidieux mais relisez ou plutôt devrais-je dire lisez le topic depuis le début , tout y est vidéo du montage, temps de montage, pré-requis pour que cela fonctionne; etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A3 E-tron de 2015 et j'aimerai savoir si le boitier pour avoir Android auto et bien compatible et si tel est le cas, si l'affichage avec la résolution actuelle du MMI sera de bonne qualité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour.

 

il y a des bienfaits de revenir de temps en temps. Mais ça j’avais loupé, et pourtant ça me plait.

 

quelques questions tout de même, et oui j’ai lu depuis le début.

 

Quand vous parlez de prise aux je suppose que vous ne parlez pas de la prise AMI, du coup je me demandais de quelle prise. Et pour le coup de brancher une prise AMI/jack, qui fait que le son marche. C’est juste un leurre dans le sens ou rien n’est branché sur le jack. C’est ça ?

 

Sinon la prise usb du boîtier, est ce qu’elle fait aussi la charge également... ?!

Edit : Oui, elle charge trouve dans un autre sujet.

 

Enfin, au début du topic, il est indiqué que la version sans fil attends une MAJ car elle a des beugs. Pour moi ça serait avec un iPhone mais les soucis ont-ils été réglé depuis ?

 

Une petite dernière pour la route en fait... j’arrive pas à savoir où trouver le kit pour démonter le mib ?! 😉

Édit : C’est bon en fait je m’entêtais avec MIB alors que la recherche avec MMI ça passe. En espérant que ce sont tous les mêmes outils peu importe le MMI.

 

Avec ce module est-il possible d’installer une caméra avant ultérieurement ?

Même si pour l’instant, la caméra que j’ai vu, elle est pas (assez) cher et il n’y a que « quelques » câbles.

 

Ayant un iPhone 12, un adaptateur USB-C / USB, ça ne bloquerait pas ?

 

Merci à vous pour les réponses que vous m’apporterez et celle déjà apportées.

 

PS : J’ai trouvé quelques réponses dont je laisse volontairement les questions pour d’autres éventuels qui se poserait la même question.

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on ne parle pas de prise AUX mais de source AUX (pour les A3 8V j’entend) ; le leurre AMI/Jack sert à activer cette source dans le menu du MMI.

Oui rien n'est branché dessus le câble squatte ta prise AMI c'est tout.

 

La version sans fil ne bug pas avec les Iphone.

 

Tu tapes "cle demontage mmi audi" dans un moteur de recherche tu vas trouver ton bonheur.

 

Pour caméra avant je ne sais pas ;  arrière oui c'est possible.

 

Je recharge mon Iphone prise allume cigare donc usb-c/usb je ne sais pas. (iphone x)

 

PS: Je vais revendre mon boitier bientôt ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l’adaptateur, je parlais pour la prise USB du module. 😉

 

la caméra arrière je l’ai d’origine donc ça c’est bon 😊

 

Si je peux me permettre, pourquoi tu compte le revendre ?

 

Merci en tout cas des éclaircissements.

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

 

Une question, j’ai le CarPlay d’origine A3 facelift, mais ce n’est vraiment pas possible que cela fonctionne en wifi ? 
obligé de brancher le câble ? Complètement stupide vu qu’il y a aussi l’induction dispo...😗

 

j’avais un boîtier acheté sur Ali express sur mon dernier véhicule, un Q5 3.0 V6, et celui-ci fonctionnait en wifi c’était bien plus pratique, que cela ne marche pas sur celui d’origine, c’est dingue....si quelqu’un pouvait confirmer que c’est pas possible ou pas...même si j’ai peu d’espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 08:14, RaphS3_64 a dit :

hello, merci pour ton retour, donc pour toi, il faut rajouter quelque chose....ok, je pense donc qu'on va garder le cable, sachant que le MMI audi derniere generation et il est vraiment bien, en gros, le carplay, eventuellement pour Waze, ou la plateforme musique, mais c'est tout.

 

bref merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A3 CAB de 2017 . j'ai installé un android AUTO made in ALI . ca s'installe assez vite , enlever la boite a gants (dizaine de vis , retirer 3 connecteurs & ensuite brancher un cable entre MMI & le boitier fourni . c'est plug & play . 

par contre pour android , il faut un téléphoine  version android  11 (sinon c'est avec cable  usb).

Waze et musique nickel

J'ai mis camera recuL & camera avant (pour 35 eur tjs ALI) Ca c'est plus long pour passer les fils .j'y ai mis la journée

pour faire propre . ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'étais parti pour installer ce boitier sur une audi A3 etron 2017 mais après quelques recherches je m'aperçois que l'on peut être faire  un retrofit caplay. Donc on active l'option Audi ce qui permettrait (j'imagine) de retrouver le carplay sur le virtual cockpit. J'ai bon ?

Quelqu'un a déjà fait ?

J'ai suivi le tuto de cette opération sur audi TT et j'ai contacté la personne qui fait ça à distance. Elle m'annonce que ça fonctionne sur ma voiture mais que je dois au préalable changer le port USB "charge only" par un port usb adapté sur a console centrale. J'ai trouvé la ref sur Ali.

Est-ce que quelqu'un a un plan pour changer ce module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas rentable sur A3 car faut changer le faisceau USB au temps prendre un boitier,trop de démontage (sortir la console centrale etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, playaz a dit :

pas rentable sur A3 car faut changer le faisceau USB au temps prendre un boitier,trop de démontage (sortir la console centrale etc)

Merci pour la réponse @playaz.

Changer le faisceau USB ne me paraît pas insurmontable si ? On parle bien de la prise USB située dans le vide poche central ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005001617562124.html?spm=a2g0o.cart.0.0.38443c00VvOqRw&mp=1

 

Le seule point qui me fait hésiter, c'est l'éventuelle possibilité de retrouver carplay sur le virtual cockpit via le retrofit Audi et pas par le boitier Ali.

C'est le cas ou pas ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je suis entrain de discuter avec le vendeur d’aliexpress pour l’achat du CarPlay.

il me demande de vérifier si j’ai bien la sortie AUX qui s’affiche.

je lui indique que non

F769A06B-5B69-4F24-B7CF-637D09AF36CA.thumb.jpeg.90d2e9d27aecae7a7428be6404968fdd.jpeg


il me propose un cable du coup mais je lui indique que j’ai déjà un cable de la sorte branché :

97A481D1-93DC-4E62-9BBC-31BF59373DE2.thumb.jpeg.7075a25738461e7165d15253e2a17d53.jpegD547B472-84B0-4D35-AADC-D4DA2C41AED1.thumb.jpeg.34e4e09d31b881488c9e70d02bf6393b.jpeg


je ne comprends pas pourquoi la fonction AUX ne s’affiche pas 😣

est ce nécessaire de faire une autre manip?

un reboot du MMI?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/12/2019 à 10:56, RaphS3_64 a dit :

@Mazaki contact @couettecouette en mp il saura te renseigner correctement.

Bonjour @couettecouette,

Concernant le type d'installation comme celle de Mazaki, sais-tu si c'est possible de mettre un boitier Carplay?

J'ai une demande d'un pote qui a une A3 de 2014 ... avec petit écran...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il y en a tellement eu que j’ai oublié mais dans le principe je pense que oui. 
C’est toujours pareil, dans le doute j’envoie tjrs les rèfs au vendeur pour qu’il me confirme. Donc il me faudrait la version MMI de ton pote et aussi s’il a une prise AMI ou auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, couettecouette a dit :

Salut. Il y en a tellement eu que j’ai oublié mais dans le principe je pense que oui. 
C’est toujours pareil, dans le doute j’envoie tjrs les rèfs au vendeur pour qu’il me confirme. Donc il me faudrait la version MMI de ton pote et aussi s’il a une prise AMI ou auxiliaire.

sur a3 sa sera un MIBlow a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai enfin installé carplay dans ma voiture et c'est nickel mais j'ai un problème de son qui n'est pas présent à chaque fois, je suis bien au démarrage de la voiture sur Aux mais le son n'est pas présent tout le temps. Je suppose que c'est un problème de configuration (sur l'iPhone ou dans les paramètres du boîtier), si vous avez des idées je prends bien volontiers.

Je n'ai pas reçu la notice de mon boîtier donc niveau configuration j'ai fait peut-être une erreur.

Je mets en photo le modèle en question si quelqu'un a la notice.

Bonne journée 

 

EFD53689-FC9F-40EA-B8A3-04720792CF9D.jpeg

71D37C06-DB6C-42CA-8D4D-AE72C7B19930.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une question (ce matin j'ai eu le son directement donc tant mieux) par contre j'ai essayé d'appeler quelqu'un via l'application téléphone mais comme une autre personne plus haut pas de son, la personne m'a rappelé et c'est le système d'origine qui a pris le relais.......Il y a un moyen de passer par carplay pour téléphoner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, je suis un peu paumé. J'ai une A3 cabrio de février 2015. c'est un import allemand. Du côté d'Audi, on me dit que mon MMI est de première génération et qu'ils ne peuvent donc pas me mettre le carplay et la caméra de recul. Je sais pas si c'est pas de boitier tout court, ou juste pas de boitier audi... ils veulent pas me dire, forcément, ils ne vont pas m'inciter à acheter un truc ailleurs. Je sais pas chez vous mais la concession proche de chez moi, vous allez au comptoir pièces détachées pour avoir une référence de pièce, ils refusent de la donner. Ici, je vois qu'il faut que je regarde les PR code, et j'en ai 3 concernant le MMI

 

7UG (MMI Navigation plus)

I8G (MMI Navigation plus)

PNQ (MMI Navigation plus avec MMI touch)

 

Du coup lequel me permet de savoir si je peux mettre un boitier tiers ? Si quelqu'un qui sait peut m'aider à être fixé ce serait cool. merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@nadfansalut,

 

Pas de possibilité pour l'adaptation Audi si tu as une version MSTD.

Par contre tu peux mettre un boitier chinois... cherche et contacte le vendeur en donnant les réf. de ta version de MMI ainsi que ton année modèle.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 21:15, nadfan a dit :

Bonjour, je suis un peu paumé. J'ai une A3 cabrio de février 2015. c'est un import allemand. Du côté d'Audi, on me dit que mon MMI est de première génération et qu'ils ne peuvent donc pas me mettre le carplay et la caméra de recul. Je sais pas si c'est pas de boitier tout court, ou juste pas de boitier audi... ils veulent pas me dire, forcément, ils ne vont pas m'inciter à acheter un truc ailleurs. Je sais pas chez vous mais la concession proche de chez moi, vous allez au comptoir pièces détachées pour avoir une référence de pièce, ils refusent de la donner. Ici, je vois qu'il faut que je regarde les PR code, et j'en ai 3 concernant le MMI

 

7UG (MMI Navigation plus)

I8G (MMI Navigation plus)

PNQ (MMI Navigation plus avec MMI touch)

 

Du coup lequel me permet de savoir si je peux mettre un boitier tiers ? Si quelqu'un qui sait peut m'aider à être fixé ce serait cool. merci d'avance

 

Met le contact

Met toi su radio

maintiens ces 2 touches pendant 5 a 6 sec

Information sur la version

Prend une photo et post la

Meme manip pour ressortir de ce menu.

train.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé Kingarthur, comment je sais si j'ai une version MSTD ? j'ai jamais vu ce terme 🤪

 

Pour Playaz : voici la photo, forcément, le nom complet de la version est plus large que l'écran et le curseur ne peut pas aller dessus pour le voir en entier 😒

 

IMG_0618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

non le numero de chassis ne suffit pas

 

tu met le contact

tu va sur radio

tu maintiens les 2 touches

image.jpeg.6ec2822d18d518d18b522e06ecd8f4d2.jpeg

 

ensuite tu va sur information sur la version

 

meme manip pour ressortir de ce menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...