Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intégrer apple carplay


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
Le 24/02/2019 à 17:31, couettecouette a dit :

L’installation est simple, il y a un by-pass qui se branche sur le gros quadlock noir derrière le MMI et un by-pass pour récupérer la liaison vidéo (fakra gris derrière le MMI également). 

Le plus chiant c’est pas l’installation car c’est simple, c’est plutôt trouvé la place derrière pour loger l’ensemble.

 

Pas de soucis pour la connection wifi car tu choisira la liaison avec le boîtier depuis ton smartphone.

 

Pas d’ajout de micro car ça prend l’existant.

 

Non tu ne peux pas te brancher sur l’usb présent car il faudra que ce soit celui qui se branche au boîtier (pour la version filaire du moins).

 

Hello,

Je viens de commander l'interface Apple car/Android auto, comme depuis la màj de l'application myaudi, je n'ai plus accès au radio international ...

Le fournisseur m'a fourni cette vidéo d’installation, comment peut-on récupérer le micro existant ? merci pour votre aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour 

je souhaite installer apple car play dans mon Audi Rs3 8v de 2015 par un professionnel ( Nantes équip,auto) devis à 899 e 

est ce vraiment pratique ! Pour mon cas c est surtout pour waze, sms, appli téléphone ! J aurais besoin de vos retours svp et si,possible une vidéo en français ! Merci d avance à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3 Si le mec te prend 800€ pour grand max 2h de main-d'œuvre c'est le plus gros taux horaire que je connaisse alors ! 😱 

Si toutefois tu bouge dans la Drôme je peux te le faire à l'œil l'ami. 

 

@nabilxp, la dernière version est la 5.3.5, oui il est possible de mettre le boîtier à jour si tu veux mais honnêtement ça ne changera pas grand chose. La mise à jour du boîtier résoudra les éventuelles bugs du boîtier mais ne changera rien à l'interface carplay/Android auto. Cette dernière se faisant via une mise à jour de ton smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce système il y a un an et il fonctionne bien hormis les appels (toujours pas réussi à entendre ni parler à un correspondant)

 

Pour la mise à jour, où est-ce que l'on peut la télécharger car j'ai la 5.1.5 et cela corrigera peut-être mes problèmes d'appels ?

Citation

@Mimil rs3 Si le mec te prend 800€ pour grand max 2h de main-d'œuvre c'est le plus gros taux horaire que je connaisse alors ! 😱 

Si toutefois tu bouge dans la Drôme je peux te le faire à l'œil l'ami. 

 

@nabilxp, la dernière version est la 5.3.5, oui il est possible de mettre le boîtier à jour si tu veux mais honnêtement ça ne changera pas grand chose. La mise à jour du boîtier résoudra les éventuelles bugs du boîtier mais ne changera rien à l'interface carplay/Android auto. Cette dernière se faisant via une mise à jour de ton smartphone. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens juste de recevoir le boitier AP-Smiles_u1F60B.png, j'ai quelques questions par rapport à l'installation : 

1) dois je utiliser le câble antenne fournis, même si je l'ai déjà dans ma voiture ? 

2) j'ai deja une caméra dans ma voiture, dois je utiliser les câbles jaune,et fils de couleurs

3) a quoi sert l'entrée hdmi du boitier ? Peut on brancher un câble hdmi femelle pour l'utiliser après ? 

4) pour utiliser la fonction micro siri ou google ou les appel, je dois brancher le cable du micro de ma voiture dans le boitier ?  si oui ,ou ?

5)une dernière question, dans le manuelle d'utilisateur, il y a 2 installation, sans fil et avec fil ,ce n'est pas la même chose ? c'est quoi la différence ? 

6)dans le sélecteur du boitier sur le 7 et 8 il faut bien le mettre sur off qu'on a déjà la caméra et le bleutooth d'origine ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

20191104_233925.jpg

20191104_235550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques réponses du vendeur ,je site :

"1) Should I use the antenna cable provided, even if I already have it in my car?
Yes, put the antenna cable outside, if there is no antenna, there will be no signal.
2) I already have a camera in my car, should I use the yellow cables?
There are no links for cameras, ignore here, our cable is for buyers who don’t have a camera link.
3) What is the hdmi input of the case for?
HDMI is useless, it is the port reserved for our subsequent development.
4) to use the siri micro function, I have to connect the microphone cable of my car in the box? If so, or?
Our product is to keep the original car microphone, you must link, otherwise you can not enable Siri"

 

il va me manquer comme information : ou brancher le cable micro d origine sur le boitier ? 

ou faut il.mettre le cable antenne fournis ?  

 

 

 

20191104_233925.jpg

20191104_235550.jpg

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer la réponse juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu de boîtier en main mais d’après ce que j’ai pu lire et ce que je vois sur ta photo, l’antenne 1 est juste à coller à l’abri des regards afin de permettre la communication wifi entre le boîtier et ton smartphone... concernant le câblage du micro je ne saurais pas t’aider, même si je pense qu’il est inclut dans le quadlock, il ne devrait pas y avoir plus à faire...

 

Le 11/07/2019 à 20:28, macbookx a dit :

câble AMI Jack reçu ce jour (un peu longue l'attente)....mais nickel, ça marche, le son est bien là. Le MMI est leurré!!!!!

Je me permets de poser la question au sujet de ce câble AMI-Jack, est-ce obligatoire pour profiter de l’audio du boîtier ? J’ai aussi lu que certain activaient via un menu caché la prise AUX, vous avez des info à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le cable jack n'a pas d'utilité, il faut juste sélectionner l'entrée aux pour profiter du son du boitier ,et l accès a l'interface se fait via un appui long sur le bas de switch de droite. 

 

Sinon j'ai fais un 1er test tout fonctionne, reste a tout mettre à l'intérieur de manière propre AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 14:26, jpb33000 a dit :

J'ai installé ce système il y a un an et il fonctionne bien hormis les appels (toujours pas réussi à entendre ni parler à un correspondant)

 

Pour la mise à jour, où est-ce que l'on peut la télécharger car j'ai la 5.1.5 et cela corrigera peut-être mes problèmes d'appels ?

 

as tu déjà un micro installé dans ta voiture qui fonctionne bien ,reconnaissance vocale, appel ..? Comme ma connexion du micro avec le boitier se fait automatiquement via le gros câble quadlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nabilxp a dit :

Non le cable jack n'a pas d'utilité, il faut juste sélectionner l'entrée aux pour profiter du son du boitier ,et l accès a l'interface se fait via un appui long sur le bas de switch de droite. 

 

Sinon j'ai fais un 1er test tout fonctionne, reste a tout mettre à l'intérieur de manière propre AP-Smiles_u1F62C.png

Tu parles de sélectionner l’entrée AUX, mais je n’y ai pas accès dans le menu Source/Média ? Et je ne trouve pas d’indication pour son activation... je n’ai pas de prise AUX à bord pour info 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction auxiliaire est facilement activable via le Green Menu sur les MMI3G/3G+ mais sur les MIB il fait un VCP et ça coûte cher. Autant dire que ca devient compliqué. Donc il fait se rabattre sur ce fameux adaptateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, aeromax25 a dit :

Tu parles de sélectionner l’entrée AUX, mais je n’y ai pas accès dans le menu Source/Média ? Et je ne trouve pas d’indication pour son activation... je n’ai pas de prise AUX à bord pour info 😅

Tu n'as pas la prise mmi dans l'accoudoir central ?  Si c'est le cas ,tu ne peux pas utiliser ce boitier malheureusement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aeromax25 a dit :

J’ai bien la prise AMI mais pas de prise AUX...

 

Je vais poursuivre mes recherches au sujet du Green menu, sinon ça sera un câble AMI/Jack 😅

Je n'ai pas de prise aux non plus ,mais j arriver bien à voir l option auxiliaire dans le.menu de choix d'entrée, sinon pas besoin du câble pour l'installation, le son passe par bleutooth ,mais le boitier sort le son de l entrée aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai enfin pu finir tout l'installation et tout configurer, j'ai même pu utiliser android auto sans fil ,et le screen mirroring. 

Le plus dur et de tout remettre en place une vrai galère AP-Smiles_u1F60A.png,en plus je n'arrive pas a enlever une des clés qui ouvre l'autoradio AP-Smiles_u1F62C.png

20191107_152438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nabilxp a dit :

Hello,

 

J'ai enfin pu finir tout l'installation et tout configurer, j'ai même pu utiliser android auto sans fil ,et le screen mirroring. 

Le plus dur et de tout remettre en place une vrai galère AP-Smiles_u1F60A.png,en plus je n'arrive pas a enlever une des clés qui ouvre l'autoradio AP-Smiles_u1F62C.png

20191107_152438.jpg

Une démo AP-Smiles_u1F62C.png !!!

Et bon courage pour retirer la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 23:04, nabilxp a dit :

Je n'ai pas de prise aux non plus ,mais j arriver bien à voir l option auxiliaire dans le.menu de choix d'entrée, sinon pas besoin du câble pour l'installation, le son passe par bleutooth ,mais le boitier sort le son de l entrée aux

Tu aurais une photo de ton écran MMI avec l’affichage des sources et la prise AUX ? Cette source apparaissait même avant l’installation du boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 14:26, jpb33000 a dit :

J'ai installé ce système il y a un an et il fonctionne bien hormis les appels (toujours pas réussi à entendre ni parler à un correspondant)

 

Pour la mise à jour, où est-ce que l'on peut la télécharger car j'ai la 5.1.5 et cela corrigera peut-être mes problèmes d'appels ?

 

as tu déjà un micro installé dans ta voiture qui fonctionne bien ,reconnaissance vocale, appel ..? Comme ma connexion du micro avec le boitier se fait automatiquement via le gros câble quadlock

 

Le 10/11/2019 à 09:07, aeromax25 a dit :

Tu aurais une photo de ton écran MMI avec l’affichage des sources et la prise AUX ? Cette source apparaissait même avant l’installation du boîtier ?

Je viens de faire un test : Pas de son sans le cable mmi-aux branché.

20191111_161823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 14:26, jpb33000 a dit :

J'ai installé ce système il y a un an et il fonctionne bien hormis les appels (toujours pas réussi à entendre ni parler à un correspondant)

 

Pour la mise à jour, où est-ce que l'on peut la télécharger car j'ai la 5.1.5 et cela corrigera peut-être mes problèmes d'appels ?

 

as tu déjà un micro installé dans ta voiture qui fonctionne bien ,reconnaissance vocale, appel ..? Comme ma connexion du micro avec le boitier se fait automatiquement via le gros câble quadlock

 

Le 11/11/2019 à 21:44, aeromax25 a dit :

D’accord merci à toi 👌 

une photo avec le cable branché ,

Petit plus avec le boitier : amélioration du son vu qu on a accès à un égaliseur plus détaillé,surtout pour les possesseurs du packs B&O.

Je suis passé du statut de novice à pro de ce boitier, je vais changer de métier 😁

20191112_153637.jpg

20191112_153627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est j’ai reçu le boîtier cependant je vais devoir attendre pour le montage, les outils de démontage du MIB ne sont pas encore arrivés

Je profite de l’attente pour préparer le terrain et éclaircir quelques points...

-Le câble fourni possède des connecteurs bleus, on est d’accord que ceux-ci se raccordent sur la grise présente à l’origine derrière le MIB ?

-J’ai réglé les switch en suivant les indications du tableau fourni A3 2013/2016 7" comme suit...fba9f63c6a5981f9ed2ed522cc7f4cb2.jpg&key=a2df8683ed23fa110553b8239436befe946a11a8e7a7ca78c36bbd56afc5384c

Pour l’avant-dernier le n°7, je ne suis pas sûr du réglage (ON ou OFF) « With Park Button » alors oui j’ai un bouton pour les capteurs de proximité et la caméra, mais je n’ai pas de Park-Assist (pas dispo il me semble au catalogue...).

Il est pour l’instant sur OFF mais j’aurais souhaité avoir confirmation de l’un d’entre vous qui s’est peut-être déjà posé la question nabilxp peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'avais mis Off ,comme j'ai les capteurs,caméra et le Park assist .

Pour le câble: de mémoire c'est le rose, a tester.

Un conseil :ne remet pas tous en place ,tant que tu n'as pas tous tester.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais effectivement j’avais prévu de tout brancher, tester...avant de remonter

 

Je savais même pas qu’il avait le Park Assist de disponible sur la gamme, je l’ai pas vus au catalogue RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Ca y est après 1h30 de bricolage, démontage, branchement/débranchement... et remontage, je peux enfin pleinement profiter de CarPlay le tout sans fil

L’interface est très similaire si ce n’est identique à celle proposée en OEM sur les 8V FL. La molette n’est pas des plus pratique pour la navigation, mais Siri et l’iPhone font des merveilles pour les recherches de destination sur Waze... Je profiterai des trajets de demain pour tester les fonctions message/appel...
La musique fonctionne parfaitement que se soit avec l’application native Apple ou avec Spotify.

Bref, l’investissement en valait la peine surtout pour pouvoir bénéficier de Waze en région parisienne c’est obligatoire...!

4b4f0bab3454b6a4398dd430a5870ca0.jpg784bdba2d9931f8014dfb0937deecc48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez vous un lien pour se procurer l'apple car play ? en sans fil si possible à moins que le filaire soit mieux 

Pensez vous qu'il serait compatible sur mon A3 8V 2014 sachant que j'ai le petit MMI? (comme sur la photo)

De plus je n'ai pas de prises dans l'accoudoir , est-ce quand même faisable?

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Enfin un espoir de pouvoir ajouter Carplay dans mon A3 Sportback.

 

Mais avant j'ai quelques questions :

D'après les photos et vidéos de ce post, il semble qu'il n'y ait que des connecteurs à enficher. Est-ce quelqu'un peut confirmer ?

Est-ce que l'un de vous a fait des photos par étape durant l'installation ?

Si je commande le module sans-fil, je ne comprends pas l'histoire du câble AMI ?

 

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c’est plug&play. 
 

En fait, le système pour avoir le son du boîtier passe par l’AMI. Donc soit tu as une prise AMI et il faut ajouter un adaptateur AMI/Jack afin de leurrer le MMI et qu’il affiche une source auxiliaire dans le menu MÉDIA ; soit tu as déjà une prise auxiliaire et alors rien à ajouter.

Le but est d’avoir le logo « AUX » qui s’affiche dans les sources MÉDIA, car c’est seulement en le sélectionnant que le son de la voiture basculera sur le son du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’aimerais installer l’Apple CarPlay sur mon Audi A3 berline de 2018. Seulement je vois que sur le site Apple, une liste de voiture possède apparemment l’interface. Pour ma part j’ai essayer la manipulation sans fil comme décrite sur le site Apple et ce là ne fonctionne pas, ou je ne le fais pas correctement. AP-Smiles_u1F61E.png


Quel est le moyen de savoir si l’on possède l’interface CarPlay sans fil ? Et si pas, comment l’activée ? 
 

D’avance merci pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou tout le monde !

Je suis à deux doigts de sauter le pas !

 

Mais j’ai besoin de comprendre un ou deux points avant de me décider :

J’ai compris que le son du module passait par l’entrée Jack de la voiture. Par ailleurs, j’ai compris aussi que pour passer des appels, on passe cette fois par le Bluetooth de la voiture pour utiliser le mico existant.

Cela veut-il dire que le Bluetooth n’est utilisé que pour le micro mais que le son de la communication passe par le jack ? ou bien tout passe par le bluetooth de la voiture ? (j’ai du mal à comprendre l’utilisation superposée des deux cannaux)

 

Ma deuxième question est matérielle, sur le module j’aimerai à terme ajouter les cameras avant et arrières. Quels boitiers dois-je acheter ? il y a en plein tant sur Aliexpress que sur Amazon, ceux que les membres ont acheté en 2018 n’existent plus à la vente.

Pourriez-vous m’indiquer un lien vers le bon module ?

 

Un grand merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , je rencontre un problème lors de l’installation. Je m’explique .

Tout fonctionne parfaitement bien hormis le son , il ne fonctionne pas coter passager . Je ne comprend pas d’où cela peut venir . 
Si quelqu’un a une idée sa sera top ! 
Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...