Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nettoyage hydrogéne


Cédrics4tdi

Messages recommandés

Salut,

Sujet maintes fois abordé...

J’ai retrouvé celui que j’ai suivi à l’époque et qui est bien étoffé (ne te fie pas au titre, il y a débat) :

https://forums.audipassion.com/topic/164940-le-décalaminage-cest-génial/?tab=comments#comment-3125612

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Salut,

Sujet maintes fois abordé...

J’ai retrouvé celui que j’ai suivi à l’époque et qui est bien étoffé (ne te fie pas au titre, il y a débat) :

https://forums.audipassion.com/topic/164940-le-décalaminage-cest-génial/?tab=comments#comment-3125612

 

Bonjour et merci pour le lien j avais chercher mais sans trouver 😉

La tu fais ce nettoyage toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nettoyage à l’hydrogène.
Pas non plus de démontage & nettoyage de l’admission.
En revanche réfection du turbo qui commençait à faire un sale bruit à la décélération, et nettoyage de la géométrie variable évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus que ça, mais il faut bien repérer les positions de montage des différentes pièces les unes par rapport aux autres
regarde en première page de mon topic, il y a le lien vers les posts qui en parlent, plus un bon tuto épinglé dans cette section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi tester en mettant 10L de pétrole lampant (type PTX 2000- Kerdane ou autre) dans le réservoir. Ne rigolez pas... : Le pétrole lampant contient hydrocarbures C10-C13 (n-octane et iso-octanes), composant principal des nettoyants injecteurs type Bardhal ou wynn's.

2ème composant principal de ces nettoyants injecteurs qui valent une fortune : le naphta lourd (plus communément connu sous l'appellation "white spirit"...). en mettre 2 litres avec les 10 litres de pétrole.

Vous pouvez vérifier la composition pour ceux qui ont un bidon de ces nettoyants...on se moque bien des consommateurs :-).

Le traitement est efficace même pas 10km après avoir mis le mélange des produits. S'attendre à de gros panaches de fumée lors des premières accélérations. Fonctionnement moins bruyant du moteur et suppression des à-coups à bas régime ; fonctionnement beaucoup plus onctueux. Au bout d'une centaine de KM, la géométrie variable du turbo a généralement retrouvé sa mobilité et les montées en régimes nettement plus fulgurantes.

A cela, il faudrait ajouter un produit qui booste l'indice de cétane mais perso, je ne parviens pas à m'en procurer.

On en trouve en Angleterre mais impossibilité de se le faire livrer (produit non autorisé par transport aérien ou maritime)...on vient de me refuser une commande d'Amsoil Cetane Boost Diesel. Ce produit est généralement réservé au distributeur pétrolier et il n'est quand même pas donné (50 euros le litre environ).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, phoenix-dr a dit :

C'est bien ces mixtures, mais qu'en sera-t-il des catalyseurs ?

 

Sinon, quelle technique pour nettoyer les débitmètres ?

Salut,

Nettoyant pour frein en bombe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, J-road a dit :

Est c'est quoi la composition de la potion magique pour un moteur essence ?

Salut,

Du PTX aussi ou de l'éthanol (E85).

La composition du nettoyant injecteurs essence, c'est principalement de kérosène et du white spirit aussi (comme sur le Diesel).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...