Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pat2chi1

l'aventure en Audi reprend !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un passage dans la section A6 C4 (successivement berline et break 2l5 tdi 140 CV) qui ont malheureusement terminées toute les 2 en épaves, me voici rendu ici avec mon nouveau jouet acquis ce we.

 

Il s'agit d'une A8 D2 Quattro V8 4l2 de 1995. Achetée une misère avec + de 350 000 km au compteur et une suspicion de joint de culasse. Effectivement, le niveau a baissé d'un cm le lendemain du trajet retour de 100km mais d'un autre côté, j'ai repéré une fuite importante sous le moteur, vers l'avant à peu près, mais je n'ai poussé plus loin les recherches.

 

L'intérieur est très très propre, le cuir juste un peu abîmé au niveau du dossier conducteur, rien ne semble cassé au niveau du tableau de bord. J'ai relevé l'afficheur à cristaux liquide de droite sur la commande de clim dont il manque des segments et le couvercle du miroir de courtoisie passager qui est manquant. Par contre, je n'ai pas réussi à rouler au régulateur de vitesse qui ne semble pas vouloir s'enclencher. Je n'ai qu'une clé simple sans télécommande et d'ailleurs, il faudra que je gratte car ça fait un "pouèt" disgracieux dans le coffre lorsque je verrouille les portes...

L'extérieur porte les stigmates d'une voiture qui est arrêtée depuis presque un an (salissures et mousse dans les recoins). Les centres de roue ainsi que les petites pièces en alu triangulaires au bas des vitres arrières sont très corrodées. On peut aussi voir une fêlure sur la vitre arrière gauche, je suis d'ailleurs surpris qu'il puisse y avoir une fêlure dans une vitre latérale (à moins qu'il s'agisse de verre spécial). Il y a une vitre de phare avec un impact. Globalement, la carrosserie est propre, c'est-à-dire sans trace de choc. Il y un frottement sur le pare-choc avant et sur les 2 passages de roues arrières mais sans enfoncement (je pense que ça part au polish). Le vernir du toit n'est pas jojo par contre...

 

Niveau comportement routier, j'ai remarqué que le régime moteur "pompait" au ralenti. Il y a une légère odeur d'essence due à un raccord foireux ou une durite poreuse sur le dessus du moteur apparemment. Il y a un claquement dans le train avant, je suspecte un bras inférieur et j'ai aussi remarqué des traces de graisse à l'intérieur de la jante du même côté (cardan...?). Sinon, le moulin ronronne bien, les vitesses passent toutes très bien et sans à-coup, en auto ou en séquentiel. Je n'ai aucun historique écrit, juste que la distri et la vidange de bva sont à termes d'après le vendeur.

 

Pour l'instant, la voiture est dans la cour en attendant de savoir si je la garde pour pièces où si je la refait. Je précise que c'est un achat "plaisir" donc il n'y a aucune urgence. Dès que j'aurai un peu de temps libre, je pousserai plus loin les investigations pour évaluer l'ampleur du taff. Je ne vous cache pas que j'aime assez l'idée de diagnostiquer l'état de santé du bloc et pourquoi pas le déposer pour lui offrir une seconde vie. Wait and see...

 

Place au photos.

IMG_20181023_151114.jpg

IMG_20181023_151146.jpg

IMG_20181023_151210.jpg

IMG_20181023_151313.jpg

IMG_20181023_151346.jpg

IMG_20181023_151404.jpg

IMG_20181023_151430.jpg

IMG_20181023_154641.jpg

IMG_20181023_151221.jpg

IMG_20181023_151257.jpg

IMG_20181023_151334.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et welcome here ;)

 

Capuchons de centre de jantes, ponçage et re-verni, et c'est tout bon.

Le vernis du toit, il est cuit, je doute fort que tu le sauves.

Ta vitre fendue, c'est du double vitrage, c'est pour ça qu'elle est encore entière ;)

L'intérieur est propre au vu du kilométrage oui, signe qu'elle a quand même été entretenue jusque là. 

Un peu de pièces,  d'entretien, de nettoyage, et si ton problème moteur ne s'avère être qu'une fuite, c'est reparti pour un tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de liquide de refroidissement, j'en saurai certainement plus quand j'aurai mis le circuit sous pression à froid et à chaud. S'il ne s'agit que d'une fuite, je le verrai tout de suite.

Pour la peinture, ce n'ai pas rédhibitoire au roulage mais ça fait moche quand même. Je vais me renseigner auprès d'un carrossier qui a bonne réputation sur Poitiers et je verrais bien...

 

Petite question au passage (et pas la dernière, je pense). En regardant mes photos, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas le "4,2l" inscrit que le cache moteur, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait une 3.7 ? combien de CV fiscaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 3l7 en V8...? La case P1 de la carte grise n'est pas renseignée.

Elle fait 23cv fiscaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le v8 a été décliné en 3,7 et 4,2L.

Sur phase 1, le 3,7L sort 230cv, sur phase 2, 260cv. Quand le 4,2 sort 299 puis 310 cv.

Pour être sur, il faut que tu regardes le code moteur gravé dessus. Avec ça, on sera sur. Car un cache, ça se change facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 CV ? faut voir avec ceux qui en ont une de la même année .

Normalement c'est 19 ou 20 CV les 3.7 pas Quattro et 20 ou 21 les 3.7 quattro

les 4.2 normalement c'est 24 ou 26 CV non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, vous n'êtes pas tendre avec les nouveaux en A8...

Blague à part, merci de vous intéresser au sujet, ça servira certainement à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, top comme achat! du bon boulot à faire, un vrai plaisir sur ce genre de caisses.

Pour le regulateur, je te conseille de verifier en premier lieu le contacteur de freinage sous la pédale, s'il foire ça empeche le regulateur de fonctionner. Egalement, les capteurs ABS peuvent expliquer ça.Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au prix où je l'ai acheté (à peine + cher que la carte grise de mon Espace + un plein d'E10...), c'était très tentant et pour l'instant, elle restera parmi les véhicules "loisir" plutôt qu"utilitaire" jusqu'à nouvel ordre. Il y a un peu de boulot dessus mais je suis certain qu'elle me le rendra au centuple (comme toutes ces allemandes qu'on bichonne AP-Smiles_u1F61C.png) !!!

 

Pour le régulateur, ces contacteurs de pédales ne sont pas mes amis : il semble que c'est la même panne sur l'Espace que j'ai acheté le même jour (c'était pas un vendredi 13 pourtant...). Les contacts avec les pédales ne sont décidément pas mon truc... AP-Smiles_u1F609.png

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat2ch1 et bienvenue ! 

Bel achat, tu vas te régaler pour la rénovation AP-Smiles_u1F609.png

Concernant la peinture sur le toit et d'après mon expérience tu es bon pour repeindre tout le toit...le vernis est fissuré jusqu'à la couche de peinture donc impossible de poncer tout le vernis sans attaquer la peinture (tellement fine que tu tombe sur l'alu en 1 clin d'œil...).

Moi j'ai dû repeindre tout le toit (et la malle qui faisait pareil) puis revernir...

Je pense qu'Audi à eu des soucis a l'usine de peinture car rare sont nos A8 épargnées par ce problème...

 

Modifié par Mric01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

 

La malle semble épargnée donc j'envisageais un covering de toit pour solutionner le problème. Après, je ne me suis pas encore renseigné du tarif d'une peinture...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'ai pas résister à l'envie d'enlever cette vilaine mousse sur la carrosserie. Donc, hier, décapage dans les règles de l'art et la diva a retrouvé une belle robe de soirée (c'est beau, non ??!!! AP-Smiles_u1F60A.png).

 

Par contre, au démarrage pour la garer à sa place, j'ai eu droit à un beau panache de fumée bleue nauséabonde (huile brûlée) malgré le fait que je la fait tourner de temps en temps...AP-Smiles_u1F62C.png Alors, moteur qui ne tourne pas assez souvent, vidange moteur plus qu'à terme, segmentation ou joint de queue de soupapes fatigués...???

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu … le moteur il vibre au ralenti , une fois chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, il "pompe" (je pense que ça vient du tuyau d'essence qui fuit sur le dessus du moteur) mais ne vibre pas. Pourquoi ?

 

Je pense plus à un "gommage" des cylindres (je ne suis pas certain du terme) à force de ne tourner que de temps en temps sur place. Il ne me semblait pas que ça l'avait déjà fait...

Je regarderai les compressions par acquis de conscience à sa remise en route et surtout dès que j'aurai localisé la fuite de LR. Comme je l'ai écrit plus haut, si ça vient d'un joint de culasse, je l'ouvre complètement (quitte à tout refaire...).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/1/2019 à 15:57, ANNIBAL a dit :

salut

attention le sel et l'aluminium font pas bon ménage AP-Smiles_u1F60F.png

 

Quel sel...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ....pour les centres de roues ...il y a 3 ans j'ai acheté cela ....

https://fr.aliexpress.com/item/New-4-Pcs-Wheel-Center-Cap-Gray-or-Black-For-Audi-RS4-A3-A4-A6-A8/32911407294.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.29b7465c6mFDKS&isOrigTitle=true

 

j'en suis satisfait ...ça fait le taf AP-Smiles_u1F609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le look de cette auto, j'avais pensé sabler et repeindre les jantes. Les centre de roues y passeront en même temps...

 

Merci quand même pour l'info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...