Aller au contenu

Mric01

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mric01

  1. Et pour info, phœnix-dr, même en prenant les références sur ETKA, les pièces proposées par les revendeurs sur le net ne sont pas compatibles...fait le test toi-même pour en avoir le cœur net.
  2. Comme l’a déjà préciser vladi6 c’est effectivement le montage conforme à l’origine même si ça paraît bizarre... et non les Silentblocs ne vont pas se déformer de droite à gauche. Sur ETKA ils montrent 2 montages mais le deuxième montage ne concernent que les modèles à partir de 91....même ETKA n’est pas très précis....il faut dire qu’il y a eu tellement de variantes en fonctions des pays etc.... Merci pour ton retour d’expérience pertinent vladi6 ça confirme bien qu’il n’ y a plus de triangles identiques à l’origine proposés par les revendeurs... donc le mieux est de s’orienter sur une réfection des triangles d’origine...
  3. Je pense que phoenix-dr n’a pas regarder ton profil Franky2709 et par conséquent il n’a pas saisi que ta voiture est une Audi 80 coupé de 1989 ... donc pas le même système que les coupés des années 91... Sur le coupé de franky2709 il n’y a pas de biellettes de barre stab avec des rotules à chaque bout, ce sont simplement des tiges coudées munies de Silentblocs à chaque extrémité (voir photo postée par notre amis au-dessus) Pour rappel phoenix-dr la barre stabilisatrice et barre anti-roulis c’est la même chose.
  4. C'est bizarre que tu ne vois pas les repères de couleur sans démonter la roue... j'ai même réussi à prendre une photo du ressort avec le téléphone
  5. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560069226-img-20190606-090029.jpg
  6. Voici une photo pour se rendre compte de la hauteur de caisse... (Je n'arrive plus à mettre des photos directement sans passer par un hébergeur...c'est normal ?)
  7. Merci pour ton intérêt Memphis ! J'ai hâte de connaître la couleur de tes ressorts...
  8. Bonjour à toute la communauté ! Avis aux spécialistes et connaisseurs de la marque, cela fait plus de 2 ans que je roule avec mon A8 et je trouve très étrange la hauteur de caisse... l'arrière semble correct mais l'avant est très haut on dirait un 4x4 !!! Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir remplacer l'ensemble des éléments de suspension avant par un modèle qui ne correspond pas à celle ci.... Sur etka ils ne sont pas précis au niveau du code couleur sur les ressorts en fonction des motorisations/modèles de caisse... Donc je vous sollicite pour connaître la bonne configuration code couleur. Mon modèle : V6 2.8l 30v en 2 roues motrices. (Code couleur actuel 2 points blanc et 1 point Rose) Merci d'avance pour votre aide !
  9. Mric01

    Le new daily

    Impeccable !!!! Y'a plus qu'à rouler
  10. Salut Pat2ch1 et bienvenue ! Bel achat, tu vas te régaler pour la rénovation Concernant la peinture sur le toit et d'après mon expérience tu es bon pour repeindre tout le toit...le vernis est fissuré jusqu'à la couche de peinture donc impossible de poncer tout le vernis sans attaquer la peinture (tellement fine que tu tombe sur l'alu en 1 clin d'œil...). Moi j'ai dû repeindre tout le toit (et la malle qui faisait pareil) puis revernir... Je pense qu'Audi à eu des soucis a l'usine de peinture car rare sont nos A8 épargnées par ce problème...
  11. Penses à récupérer l'aileron sur la Citroën pour la modif de l'A8 ... Looool !!!! Et bien en tout cas vivement sont retour de peinture !!!
  12. C'est vrai que ce n'est pas une voiture aussi commune qu'une clio j'aurais dû prendre en compte cet élément . Concernant le module, tel que tu le vois sur les photos que j'ai posté, il ne fait pas l'ombre d'un doute que je l'aurai changé si il existait au détail....mais noooon !!! La marque au 4 anneaux (de prestige) destinée aux gens aisés il faut bien l'admettre, préfère vendre la gâche complète...tu m'étonnes !!!! Voilà donc pourquoi la plupart de nos A8 n'ont plus d'éclairage de portières... Problème récurent et trop onéreux de remplacer une gâche pour 2 ampoules qui ne s'allument pas.
  13. Ahhhh !!! Ça fait plaisir que ce tuto intéresse certaines personnes !!! Merci à vous, ça me motive à continuer car je me sentais un peu seul... Alors pour te répondre uruk haī d2, effectivement c'est bien les symptômes de microswitch qui commence à être HS...moi j'étais à un stade plus avancé ou seulement 2 portes fonctionnait encore mais il fallait 1 bonne heure d'ouverture !!!
  14. Alors nous approchons du cœur du problème... Le module qui contient le microswitch defectueux !!!! Je préfère vous prévenir c'est celui de la porte conducteur qui est le plus délicat car il faut tordre une patte pour pouvoir retirer le module et ce n'est pas évident de la remettre à sa forme initiale à la repose.... - pour éviter de casser les petits levier blanc ( 1 simple et un double) qui appuient sur les contacteurs, retirer les avec une petite pince a bec plat (travail d'horloger) - ensuite seulement vous pouvez retirer le module. - maintenant il faut gratter le mastic qui recouvre les contacts électrique pour accéder au soudure... (La suite un peu plus tard)
  15. Et voici enfin l'accès à la gâche (masquée par un carénage en plastique qui la protège du ruissellement de l'eau qui passe entre la vitre et le joint...) Il se retire facilement. - débrancher les 3 cordes à piano raccordées à la gâche - retirer les 2 vis qui tiennent la gâche. - retirer délicatement le tuyau vert qui actionne la centralisation ainsi que la prise électrique sur la gâche... Et la voilà dans la main
  16. J'ai omis de dire qu'il faut retirer la corde à piano qui est relié à la poignée intérieur... Ensuite il faut déposer la vitre complète. - débrancher la prise du moteur de lève vitre... - déposer le rétroviseur : - retirer le cache triangulaire interieur, retirer l'unique vis de fixation du rétro, puis débrancher la prise depuis l'extérieur. Les fils sont court mais ça le fait. - pour le cadre de vitre : 2 boulons à l'avant et 2 à l'arrière... Ne pas hésiter à faire des repères à l'aide d'un feutre indélébile pour éviter de ramer à trouver le bon réglage à la repose...un repère sur la cale biseauté n'est pas un luxe non plus... - soulever le cadre de vitre en faisant attention à la gaine d'ouverture depuis l'intérieur car elle traverse le cadre...
  17. Pour commencer par la porte conducteur retirer la garniture : - retirer les 2 coquilles en plastique qui servent de poignée intérieur. - dévisser les 2 boulons (douille de 8) cachées derrière les coquilles. - retirer les 2 vis aux extrémités haute avant et arrière de la garniture - retirer le cache en ronce de noyer simplement clipsé en faisant levier avec un tournevis plat. - retirer les 3 clips qui se trouvent derrière (prévoir du neuf dispo chez Audi ref: 4D0868307) petite modif nécessaire sur les clips neuf car les nouveaux sont rond et les vieux sont carré... petit coup de pince coupante et le tour est joué. - retirer la commande de lève vitres. - utiliser des spatules prévu pour déposer les habillages en faisant levier au niveau des clips sur tout le pourtour de l'habillage (bien pratique ces outils ;-) ) Réf clips : 4D0867299D - soulever l'habillage pour le dégager du téton d'indication de verrouillage de porte. Et voilà la garniture enlevé mais toujours relié par le faisceau électrique.
  18. Bon comme promis j'attaque le tuto sur les lumières de bas de portes qui ne fonctionnent plus sur nos A8 D2 Je l'étofferai au fur et à mesure car je n'ai pas pris en photo toutes les étapes lié à la dépose des garnitures... mais étant donné qu'il me reste les 2 portières côté droit à faire j'aurais l'occasion de remédier à cela.
  19. Et bien justement je trouve que c'est très (trop) linéaire...pas vraiment de sensations comparé à mon cab 2.6 qui n'est pas non plus un avion de chasse....cest étrange non ?
  20. Ah oui, merci Menphis, je n'ai pas précisé c'est une 2RM Elle n'est pas italienne non mais elle vient du Luxembourg, acheté neuve par une boîte de location avec carnet d'entretien estampillé Audi jusqu'à ses 200000kms...
  21. Il me reste à refaire le vernis du toit qui a souffert du temps et un peu sur le capot et le coffre... Le problème d'éclairage de bas de porte assez commun sur nos D2 est en cours de réparation j'ai déjà réparé 2 portières...je ferai un tuto très bientôt. Petit détail très important qui m'a fait abandonner le diesel, je roule à 100% e85 sans souci !
×
×
  • Créer...