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Mric01

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    Gers (32)
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    Audi 80 Cab et Audi
  • Motorisation
    2.6L V6 / 2.8L V6

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  1. Mric01

    l'aventure en Audi reprend !

    Salut Pat2ch1 et bienvenue ! Bel achat, tu vas te régaler pour la rénovation Concernant la peinture sur le toit et d'après mon expérience tu es bon pour repeindre tout le toit...le vernis est fissuré jusqu'à la couche de peinture donc impossible de poncer tout le vernis sans attaquer la peinture (tellement fine que tu tombe sur l'alu en 1 clin d'œil...). Moi j'ai dû repeindre tout le toit (et la malle qui faisait pareil) puis revernir... Je pense qu'Audi à eu des soucis a l'usine de peinture car rare sont nos A8 épargnées par ce problème...
  2. Mric01

    Le new daily

  3. Penses à récupérer l'aileron sur la Citroën pour la modif de l'A8 ... Looool !!!! Et bien en tout cas vivement sont retour de peinture !!!
  4. Mric01

    Tuto éclairage de bas de portes

    C'est vrai que ce n'est pas une voiture aussi commune qu'une clio j'aurais dû prendre en compte cet élément . Concernant le module, tel que tu le vois sur les photos que j'ai posté, il ne fait pas l'ombre d'un doute que je l'aurai changé si il existait au détail....mais noooon !!! La marque au 4 anneaux (de prestige) destinée aux gens aisés il faut bien l'admettre, préfère vendre la gâche complète...tu m'étonnes !!!! Voilà donc pourquoi la plupart de nos A8 n'ont plus d'éclairage de portières... Problème récurent et trop onéreux de remplacer une gâche pour 2 ampoules qui ne s'allument pas.
  5. Mric01

    Tuto éclairage de bas de portes

    Ahhhh !!! Ça fait plaisir que ce tuto intéresse certaines personnes !!! Merci à vous, ça me motive à continuer car je me sentais un peu seul... Alors pour te répondre uruk haī d2, effectivement c'est bien les symptômes de microswitch qui commence à être HS...moi j'étais à un stade plus avancé ou seulement 2 portes fonctionnait encore mais il fallait 1 bonne heure d'ouverture !!!
  6. Mric01

    Tuto éclairage de bas de portes

    Alors nous approchons du cœur du problème... Le module qui contient le microswitch defectueux !!!! Je préfère vous prévenir c'est celui de la porte conducteur qui est le plus délicat car il faut tordre une patte pour pouvoir retirer le module et ce n'est pas évident de la remettre à sa forme initiale à la repose.... - pour éviter de casser les petits levier blanc ( 1 simple et un double) qui appuient sur les contacteurs, retirer les avec une petite pince a bec plat (travail d'horloger) - ensuite seulement vous pouvez retirer le module. - maintenant il faut gratter le mastic qui recouvre les contacts électrique pour accéder au soudure... (La suite un peu plus tard)
  7. Mric01

    Tuto éclairage de bas de portes

    Et voici enfin l'accès à la gâche (masquée par un carénage en plastique qui la protège du ruissellement de l'eau qui passe entre la vitre et le joint...) Il se retire facilement. - débrancher les 3 cordes à piano raccordées à la gâche - retirer les 2 vis qui tiennent la gâche. - retirer délicatement le tuyau vert qui actionne la centralisation ainsi que la prise électrique sur la gâche... Et la voilà dans la main
  8. Mric01

    Tuto éclairage de bas de portes

    J'ai omis de dire qu'il faut retirer la corde à piano qui est relié à la poignée intérieur... Ensuite il faut déposer la vitre complète. - débrancher la prise du moteur de lève vitre... - déposer le rétroviseur : - retirer le cache triangulaire interieur, retirer l'unique vis de fixation du rétro, puis débrancher la prise depuis l'extérieur. Les fils sont court mais ça le fait. - pour le cadre de vitre : 2 boulons à l'avant et 2 à l'arrière... Ne pas hésiter à faire des repères à l'aide d'un feutre indélébile pour éviter de ramer à trouver le bon réglage à la repose...un repère sur la cale biseauté n'est pas un luxe non plus... - soulever le cadre de vitre en faisant attention à la gaine d'ouverture depuis l'intérieur car elle traverse le cadre...
  9. Mric01

    Tuto éclairage de bas de portes

    Pour commencer par la porte conducteur retirer la garniture : - retirer les 2 coquilles en plastique qui servent de poignée intérieur. - dévisser les 2 boulons (douille de 8) cachées derrière les coquilles. - retirer les 2 vis aux extrémités haute avant et arrière de la garniture - retirer le cache en ronce de noyer simplement clipsé en faisant levier avec un tournevis plat. - retirer les 3 clips qui se trouvent derrière (prévoir du neuf dispo chez Audi ref: 4D0868307) petite modif nécessaire sur les clips neuf car les nouveaux sont rond et les vieux sont carré... petit coup de pince coupante et le tour est joué. - retirer la commande de lève vitres. - utiliser des spatules prévu pour déposer les habillages en faisant levier au niveau des clips sur tout le pourtour de l'habillage (bien pratique ces outils ;-) ) Réf clips : 4D0867299D - soulever l'habillage pour le dégager du téton d'indication de verrouillage de porte. Et voilà la garniture enlevé mais toujours relié par le faisceau électrique.
  10. Bon comme promis j'attaque le tuto sur les lumières de bas de portes qui ne fonctionnent plus sur nos A8 D2 Je l'étofferai au fur et à mesure car je n'ai pas pris en photo toutes les étapes lié à la dépose des garnitures... mais étant donné qu'il me reste les 2 portières côté droit à faire j'aurais l'occasion de remédier à cela.
  11. Mric01

    Présentation de mon A8 D2

    Et bien justement je trouve que c'est très (trop) linéaire...pas vraiment de sensations comparé à mon cab 2.6 qui n'est pas non plus un avion de chasse....cest étrange non ?
  12. Mric01

    Présentation de mon A8 D2

    Ah oui, merci Menphis, je n'ai pas précisé c'est une 2RM Elle n'est pas italienne non mais elle vient du Luxembourg, acheté neuve par une boîte de location avec carnet d'entretien estampillé Audi jusqu'à ses 200000kms...
  13. Mric01

    Présentation de mon A8 D2

    Il me reste à refaire le vernis du toit qui a souffert du temps et un peu sur le capot et le coffre... Le problème d'éclairage de bas de porte assez commun sur nos D2 est en cours de réparation j'ai déjà réparé 2 portières...je ferai un tuto très bientôt. Petit détail très important qui m'a fait abandonner le diesel, je roule à 100% e85 sans souci !
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