Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'essence pour A6 TFSI 4G2 07H


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir roulé 11 ans avec une A4 TDI 1.9 boite mécanique,  je me suis offert une A6 TFSI 4G2 07H de 2012 avec 155 000 km au compteur et une boite auto.

Je ne suis pas familier avec la boite auto, c'est ma 1ére, ça fait une semaine que je roule avec, et bien que je m'attendais évidement à ce que la consommation soit plus élevée que les 6 litres au 100km de mon A4 de 13 ans, je suis étonné de constater qu’après 350 km j'en suis à 11 litres au 100 km. Selon les fiches techniques pour de l'urbain c'est indiqué 8.3.

Qu'en pensez-vous ? Il y a un problème ou c'est normal ?

 

Pour info je roule plutôt cool, j'ai essayé 2 fois pendant 10sec le mode sport, et au niveau de la conduite dans le menu CAR je suis en mode Auto (lettre D sur le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, sur ma RS6 4g je suis en dessous de 10 L en usage semi-autoroute ( En mode confort)....

 

le mode confort économise pas mal la consommation. (730KM d'autonomie)

 

mode dynamique...300km max (avec le pied lourd..très lourd)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Beaucoup de paramètres joue évidemment le terrain le temps et ta façon de rouler le chargement etc en ce moment je teste le mode effency vu le prix à la pompe qui n'arrête pas de monter en trajet campagne route bosselé et un peu d autoroute à 90 km/h quasi impossible de descendre sous 8 l en mode automatique et confort c'est plutôt 9 l  et mode sport plus de 10 l 

Après il paraît on consomme moins avec SP98 pas encore tester ça sera mon prochain test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai roulé hier en mode effency, l'indicateur de consommation en temps réel reste élevé quand même, en roulant pépère à 60 je suis à 10l, de plus l'autonomie indiquait 620km au moment du plein.

 

Je sais pas si je dois aller directement au garage pour un diagnostique ou s'il y a des choses à contrôler moi même.

 

IMG_1604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas roulé pendant plus d' un an et pour repartir sur une base saine :

.Vidange moteur avec tous les filtres (huile, air, habitacle et essence)

.Remplacement des bougies et des bobines

.Diagnostic avec VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout va très bien, c'est une consommation normale pour un moteur essence dans une voiture un peu lourde.

Pour comparaison, ma femme consomme plus de 8l avec sa mini essence qui pèse 1160Kg... alors sur une A6 de plus d'1700Kg...

 

Et puis l'A4 1.9TDI était particulièrement sobre...

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'A6 est lourde mais 10.3L/100 en roulant pépère à 60 en stabilisé ça fait beaucoup avec un simple 2.0 TFSI !

Sûr qu'une RS6 consomme moins dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras autant dans un Tiguan avec cette même déclinaison du 2L TFSI... jamais descendu sous 10L même en pépère.

 

Après ça ne mange pas de pain de commencer par contrôler ton allumage... sensible aussi sur le 2L et ne s'arrange pas avec les kms.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai pris rendez-vous chez un garagiste, je ferais un retour sur ce fil dès que j'en saurais plus.

Modifié par Anouar75
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous montre la conso moyenne il faut du temps pour que tu tombes en dessous de 10l entre temps tu auras freiné et accelere pour moi ce n est pas anormal.

Tu as roulé combien de temps pour avoir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pierrotori a dit :

Tu nous montre la conso moyenne il faut du temps pour que tu tombes en dessous de 10l entre temps tu auras freiné et accelere pour moi ce n est pas anormal.

Tu as roulé combien de temps pour avoir ça ?

 

Au bout de 10mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hornet33 a dit :

Sur bon nombre de données constructeur, il faut rajouter de 20% à 40% sur les consommations pour obtenir une valeur proche de la réalité d'utilisation.

 

je me doute bien qu'il faut pas se fier aux données constructeur, c'est pour cette raison que je sollicite l'avis des propriétaires d'une A6 sur ce forum, et par exemple Lexos ne dépasse pas les 10l avec une RS6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça aberrant, avec le 2.0 tfsi la voiture est lourde et le moteur force forcément plus. 

 

Ton autonomie totale indique juste après ton plein et calculé sur ta dernière moyenne. Il m'arrive que l'autonomie totale m'affiche 720km si sur le dernier plein je suis à 10l/100km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 26/09/2018 à 14:08, Anouar75 a dit :

je vais faire un contrôle des bougies aussi, avant que je l'achète elle n'a pratiquement pas roulé pendant 1 ans et demi

 

J'avais acheté une voiture qui n'avait pas roulé pendant 1 an et j'avais de gros problème de puissance (une Safrane qui se fait doubler par des Twingo sur l'autoroute, ça vexe...). Le garage avait galéré pour trouver la cause avant de comprendre que le pot catalytique était mort :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...