Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

regulateur de vitesse


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais bientot prendre possession d'une S6 C5 du 12/01 qui n'a malheureusement pas de régulateur  de vitesse;

Hors j'ai veux un absolument car j'ai le pied trop lourd ...

J'ai appelé Audi qui refuse de faire la pose et je ne suis pas capable de le faire moi même (et n'ai pas de VAG com)

D'ou ce petit post pour savoir si quelqu'un sur le forum saurait, moyennant finances bien sur , en faire la pose sur les hauts de france ou  l'IDF

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu n'est pas très loin de la région parisienne passe dimanche matin à Vélizy.

 

https://forums.audipassion.com/topic/206400-manifestation-ap-rdv-idf-mensuel-dimanche-09-septembre-2018/

 

Tu pourra y rencontrer les gens que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose d'un régulateur de vitesse n'est pas bien compliquée en soi, beaucoup de tutos existent sur le net.

J'ai posé des régulateurs sur golf 4 tdi, passat b5 tdi et une partie du câblage sur audi a2 essence. Le principe est strictement identique, la seule variable c'est les numéro de pins sur lesquels tu connectes le faisceau du régulateur!

 

P.S. Un S6 sans régulateur j'ai jamais vu ça, il me semblait que c'était de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, la S6 que j'ai été voir en étais dépourvu également... Peut être de série sur les origines France mais pas forcément sur les modèles des autres pays...

Attention à vérifier le kilométrage si tu as le moindre doute, j'ai failli me faire avoir il y a peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vag com n'est pas cher sur le net: une quarantaine d'euros.

Il est impératif de l'avoir pour faire accepter au calculateur l'installation du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec un vag-com à 40 balles tu vas très vite être limité. Rien ne vaut l'officiel de chez rosstech. Certe c'est un investissement, mais en plus tu as des mise à jour gratuites. De plus le forum est partenaire avec eux et tu as une ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la petite pub bien placée AP-Smiles_u1F61B.png tu as raison.

Perso avec mon vag com à 40 balles j'arrive à faire tout de même pas mal de choses (dont l'activation du régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis renseigner chez Audi Lille qui voulait bien le poser mais , apres vérif, il m'ont dit que mon véhicule  n'est pas compatible.

Vous pensez que c'est vrai ?

Modifié par golfracing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Mon A6 v8 n'a pas de régulateur non plus. Et mon permis a besoin de ce genre de commodités pour garder ses points :AP-Smiles_152:

 

Deux questions:

 

- Kufatec vend le set complet, commodo et cablage, en deux versions, modèle amélioré avec gestion deux boutons en bout de commodo https://www.kufatec.com/de/assistenz-parken/tempomat/gra-tempomat-komplettset-fuer-audi-a6-4b-tdi-fsi-vw-passat-3bg-33766?number=33766 ou version d'origine avec simple bouton en bout et le reste par le bouton à glissement https://www.kufatec.com/de/assistenz-parken/tempomat/gra-tempomat-komplettset-fuer-audi-a6-4b-tdi-fsi-vw-passat-3bg-33766?number=33766-1

Est-ce que la version modernisée est mieux, ou au contraire handicapante (genre faire des appels de phare ou mettre les clignos par inadvertance en voulant régler la vitesse)?

 

- Une fois le commodo choisi, acheté, et reçu... même en ayant lu des tutos tout à fait clair :AP-Smiles_43:, le montage me fait un peu peur, entre l'airbag a déconnecter et le centrage à ne pas modifier.

Sera-t'il possible de trouver une bonne âme capable de m'aider pour ce montage, quitte à me déplacer sur une journée? :AP-Smiles_u1F60C:

Modifié par lemaryol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le volant de mon ancienne A6c5,  je l'ai démonté je ne sais combien de fois et n'ai jamais eu de problème avec l'airbag et la bague, suffit d'être méticuleux ou alors tu prends en photo la position de ta bague avant le démontage de celle ci. 

Pour l'airbag il faut débrancher la batterie pour que le calculateur se vide.

J'ai jamais pris le temps de poser le régulateur avant que je ne la vende,  c'est nul car j'ai le commodo qui traîne à la maison. J'ai jamais non plus pris le temps d'extraire les fils concernant le régulateur du faisceau d'une donneuse que j'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible étant de faire passer les fils à travers la cloison et embrocher les bonnes Pinoches sur le faisceau du calculateur. 
on s’accommode (même s’il est pénible au début et pas ergonomique) au régulateur d’origine. 
j’en ai déjà ajouté un sur le Galaxy à mon épouse. Quel confort 😁

je ne connaissais pas la version modernisée merci pour le lien Lemaryol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...