Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Profitant de mon retour ici, une question me turlupine depuis bien longtemps et je n'ai jusqu'ici pas trouvé de réponse :

Je possède une Audi A4 B7 dont j'ai remplacé les jantes (17" > 20"), et depuis ce remplacement, ma vitesse a fortement été impactée au niveau du compteur. Actuellement lorsque je suis à 130 au compteur, je suis en réalité à 134 au GPS. Je me suis fait avoir une fois par un radar auto...

Je possède un VCDS et je trifouille pas mal, mais je ne trouve pas le module et le codage pour modifier le diamètre ou la circonférence des roues.

Si toutefois quelqu'un à la réponse, je pars en vacances samedi très tôt, si jamais quelqu'un à la réponse à cette question....

Bonne soirée à vous ! AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Benjamin21000
Posté(e)

Tu peux modifier la circonférence des roues avec vcds 

Mais c est pour le GPS 

Si t as autant de différence de vitesse ça vient peut être surtout de ta taille des pneus en 20 

T as mis quoi comme taille?

Posté(e)

C'est du 245/35/20.

Il n'y a, à ta connaissance pas de manip' VCDS pour agir sur le compteur ?

Posté(e)

Salut Benjamin,

Il n'est pas utile de citer le message juste au-dessus lorsque tu ajoutes une réponse.

Pour en revenir à ta question, il n'y a que ça à modifier, et encore, comme indiqué par Kilivinci, ceci n'aura aucune incidence sur ton compteur de vitesse. Cela sert uniquement à continuer de localiser ta voiture sur le GPS lorsqu'il n'y a plus de signal.

Dans ton cas, la taille de tes pneus est totalement hors norme constructeur. Sans parler des assurances ...

De manière générale, c'est le calculateur ABS qui s'occupe de ces informations là, et il n'y a rien à y modifier dans ce sens.

À toi de faire attention sur la route, car il n'y a aucune solution avec une telle taille de pneus ;)

:coucou:

Posté(e)

20 ' !

Déjà qu'avec mes 18' je me demandais si j'étais encore dans la légalité lol, c'est vrai qu'avec du 20', tu as intérêt à pas faucher quelqu'un ...

Tu as des photos pour voir à quoi ça ressemble quand même ? :)

Pour ta question, perso avec du 18', il faut que mon compteur affiche environ 140 pour que je sois à 130 réel.

Posté(e)

Salut à vous deux,

tout d'abord merci pour vos réponses. Dommage il me faudra continuer ainsi, bon une fois qu'on le sait...

Pierre, voici le lien de mon auto si jamais tu veux aller faire un saut ;) 

Posté(e)

Hello,

J'ai vu les photos et je trouve, mais ce n'est que mon avis, que 20 pouces sur une A4 est vraiment trop gros...

Du 19 = PARFAIT. En 235/35. Et c'est dans la tolérance niveau diamètre.

Là, étant en 245/35/20, la roue est carrément trop grande... 3,5 cm de plus en diamètre que l'origine.

Posté(e)

salut,

je sais que sur certain compteur tu peux démonter et jouer sur les aiguilles grâce a des petit crans, déjà fait sur mon S3 de 2000, par contre je ne sais pas si c'est possible sur ton modèle.

Posté(e)

Hello,

Je ne m'amuserais pas à bidouiller un compteur de nos véhicules...

Posté(e)

Merci pour la réponse tout de même, mais j'avoue ne pas être trop emballé à l'idée de faire cette manip'.

Posté(e)

Bonjour

l'ecart sur le diametre de 3.5 cm correspond à 5%

la  tolerance lors de controles de vitesse est 7%

la difference entre un pneu gonflé au max et au min est de 2 cm soit 3%

la difference entre pneu neuf et pneu usé est également de 3 cm mini

en prenant tous cela en consideration avec la monte 245/35/20 en pneu usé et gonflé au mini ; le diametre est inferieur à celui de la monte d'origine en pneu neuf gonflé au max

conclusion : arretons de nous branler le cerveau et juste garder à l'esprit qu'en neuf il faut rajouter 5 km/h de sécurité sur la vitesse compteur

juste une autre remarque : le gps donne une vitesse satelitaire c'est à dire un deplacement horizontal donc resultat faussé en descente ou montée et même en faux plat ; la vitesse reelle est toujours superieure  à celle du gps

Posté(e)

Pas bien sûr pour le GPS qui donne une vitesse satellitaire. Ce n'est pas parce que le GPS obtient sa position grâce à des satellites qu'il ne fait pas ensuite des recalculs pour donner la vitesse réelle.

D'ailleurs sur les téléphones par exemple, on le voit : Le GPS ne donne pas qu'une position, il permet aussi de calculer l'altitude. Donc en calculant le delta d'altitude et le delta position satelitaire, et avec un calcul approché avec la formule de pythagore par exemple, on en déduit la distance réelle parcourue au sol (et donc la vitesse réelle).

D'une manière plus pragmatique : Ca m'est souvent arrivé de rouler à 94Km/h vitesse GPS pour un radar qui est censé flasher à 95, ou 54 pour un radar à 55, je n'ai jamais été flashé à ce jour.