Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Des nouvelles d'une concession du 78 cette fois....

Le problème serait connu par Audi depuis 1 mois environ donc action de rappel en cours d'élaboration. Délai estimé à mi janvier (aucune certitude sur ce point).

Patience...

Posté(e) (modifié)
Le 08/12/2020 à 17:54, GP42 a dit :

Des nouvelles d'une concession du 78 cette fois....

Le problème serait connu par Audi depuis 1 mois environ donc action de rappel en cours d'élaboration. Délai estimé à mi janvier (aucune certitude sur ce point).

Patience...

Bonjour, Pas cool tout çà... par contre pour info as tu une clef USB connectée pour tes fichiers MP3 au cas où ? problème connu sur la 8V vis à vis du MMI (V1 et facelift) Certains fichiers MP3 pouvaient faire planter (reboot) que ce soit sur cartes USB pour clef USB. Il m'est arrivé également qu'un nom de fichier avec un caractère spécial pouvait faire être source d'erreur, et planter le MMI (écran rentrait puis ressortait) voir même le type de carte SD (très sensible le software du MMI :AP-Smiles_7:) Les fois que cela m'est arrivé sur mes deux voitures avec 3 ans d'écart entre elles, formatage de la carte nettoyage des noms de fichiers et niquel après. Information donné par concession suite à une fiche technique communiquée par AUDI (nous l'avions lu avec mon réceptionnaire), donc problème connu mais jamais résolu (la bonne blague était préconisation utilisation de la carte SD vendue à pris d'or avec les anneaux sur le carton).

Modifié par Atlante
Posté(e)

@fran7 Bug toujours présent voire même omniprésent....

Aujourd'hui 40/45km (50min). Le MMI n'a fonctionné que 2min sinon il n'a fait que planter et redémarrer. 

Je roule dans une Audi de 2020 qui a moins d'options qu'une Renault de 2010. Même pas accès à la radio, aide au stationnement, GPS.

Pour faire simple, je n'ai que les compteurs et la clim. Ça fait cher la voiture !

@Atlanteje n'écoute la musique que via Bluetooth ou sur les longs trajets Android Auto mais merci pour l'info ! Je n'ai même jamais branché une clé usb dessus. Il y a juste mon cable USB C qui est continuellement branché si je veux me mettre en Android Auto. J'essaierai de le débrancher. Sait on jamais....

Je suis preneur d'autres pistes parce qu'attendre jusqu'à janvier ou plus me parait très long.....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai le message " Panne servo frein" qui s'affiche lorsque j'ai arrêter le moteur. Pendant l'affichage de ce message, un bruit grinçant se produit. Avez-vous eux des similitudes ?

Pour info le véhicule n'a que 5000 km.. Cela fait déjà la 4 ème fois en 1 week-end que ça arrive et ça ne me rassure guère.. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

effectivement c est pas tres réjouissant tu devrais passer en cc 

Posté(e)
Il y a 9 heures, VodkaPomme69 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai le message " Panne servo frein" qui s'affiche lorsque j'ai arrêter le moteur. Pendant l'affichage de ce message, un bruit grinçant se produit. Avez-vous eux des similitudes ?

Pour info le véhicule n'a que 5000 km.. Cela fait déjà la 4 ème fois en 1 week-end que ça arrive et ça ne me rassure guère.. Qu'en pensez-vous ?

Salut , moi je n’ai pas eu ce problème là , en même temps je ne suis pas encore arrivé à ce kilométrage. J’espère que tu vas trouver où que c’est qu’un « bug »Parcontre j’ai eu un soucis pas très rassurant : voyant « dysfonctionnement réseau de bord » qui s’est allumé 5 secondes en roulant puis plus rien. ( j’ai une 35 TFSI stronic) Je me suis renseigné sur les forums et sur les seat etsi et golf 8  etsi donc qui partagent le même moteur il y a parfois le même soucis de voyant batterie et ça peut mener à la panne immobilisante car plus de batterie ... ce soucis ne concerne que les moteurs avec micro hybridation. Mon CC me dit de venir si ça se reproduit ( depuis 1 mois plus rien mais je roule peu ). Depuis je ne suis pas serein 

Posté(e)

Bonjour à tous ,

RDV pris pour le 22/12 , je croise les doigts, le problème ne fait qu'empiré et  le bruit à réussi à faire sortir tous les voisins du lotissement pour voir ce qui ce passait..

Je vais appeler Audi France en espérant qu'il trouve une solution rapide avant que mon véhicule ne dévale une pente suite à une défaillance de frein...

Bon courage à vous

Posté(e)

Hum, tous ces messages de pannes, bug, avec bien entendu un service incapable de répondre, bienvenu chez l'Audi du futur ! Blague à part c'est completement delirant de lire tous ces problemes, c'est meme carrément honteux et ca rejoint bien le reste des constats lorsque l'on fait le tour des éléments de cette nouvelle A3, la qualité est en baisse, pas les prix !

Posté(e)

@Yann23 bonjour Yann, je sais que certaines 35 tfsi stronic (dont la mienne) sont concernées par un rappel de gestion de la batterie. Selon la concession, aucune incidence néfaste donc le rappel est effectué au moment de l'entretien. 

@vlad bien d'accord !!

Concernant mon problème, j'ai enlevé le cable usb mais rien ne change. Je ne m'attendais pas à ce que le problème vienne de là de toute façon...

Je suis preneur d'idées !!

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, GP42 a dit :

@Yann23 bonjour Yann, je sais que certaines 35 tfsi stronic (dont la mienne) sont concernées par un rappel de gestion de la batterie. Selon la concession, aucune incidence néfaste donc le rappel est effectué au moment de l'entretien. 

@vlad bien d'accord !!

Concernant mon problème, j'ai enlevé le cable usb mais rien ne change. Je ne m'attendais pas à ce que le problème vienne de là de toute façon...

Salut Grégoire , je te remercie beaucoup pour ta réponse qui va certainement beaucoup me servir pour la prochaine fois où j'irai voir mon CC. est ce que tu en sais + sur ce rappel ? J'ai vu sur un forum de Seat Leon qu'une etsi donc même moteur que nous , a eu le voyant batterie juste après la livraison et est tombée en panne vers 600 KM sans plus pouvoir démarrer. Une golf 8 etsi à aussi eu le voyant mais sans panne. Donc je ne suis pas serein du tout AP-Smiles_u1F61E.png où peut on voir ces rappels d'ailleurs ?

Concernant ton problème je suis navré que tu aies un soucis de MMI c'est quand même incroyable à ce prix d'avoir tous ces problèmes. J'aurai aimé pouvoir t'aider mais je n'ai aucune idée d'où cela peut venir désolé , certainement une mise à jour à faire je pense que ça doit être logiciel

Modifié par Yann23
Posté(e)
[mention=163175]Yann23[/mention] bonjour Yann, je sais que certaines 35 tfsi stronic (dont la mienne) sont concernées par un rappel de gestion de la batterie. Selon la concession, aucune incidence néfaste donc le rappel est effectué au moment de l'entretien. 
[mention=13319]vlad[/mention] bien d'accord !!

Le problème ne concerne que l’écran central ou aussi le virtual cockpit?

Tu as essayé un reset du mmi? Sur la 8v il y avait une procédure mais malheureusement ça ne doit pas être la même pour la 8y

Après vu les symptômes je pense plus pour un problème hardware que logiciel, donc soit MMI dead soit un faisceau dead.

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Posté(e)
Il y a 7 heures, vlad a dit :

Hum, tous ces messages de pannes, bug, avec bien entendu un service incapable de répondre, bienvenu chez l'Audi du futur ! Blague à part c'est completement delirant de lire tous ces problemes, c'est meme carrément honteux et ca rejoint bien le reste des constats lorsque l'on fait le tour des éléments de cette nouvelle A3, la qualité est en baisse, pas les prix !

Oui bon faut pas généraliser quand même , c'est pas parce que 3 personnes ont eu un problème qu'il faut dire qu'audi c'est plus ce que c'était ..

C'est le rôle d'un forum de présenter les pannes et les dysfonctionnement pour faire avancer les choses , mais la grande majorité des gens satisfaits de leur auto vient pas le dire sur le forum

Il y a des pannes dans toutes les marques sur toutes les auto , c'est très pénible quand ça nous arrive , mais le 0 défaut n'existe pas en matière d'automobile

Posté(e)

Salut la team, 

quelqu’un a connaissance de l’existence de cette option en France? Sur le configurateur français  aucune trace ... 

j’espère que celui ci sera possible de le poser plus tard ..

5EC4F619-7E3B-4395-B612-060B03BE2156.jpeg

Posté(e)
il y a 38 minutes, Delmido a dit :

Salut la team, 

quelqu’un a connaissance de l’existence de cette option en France? Sur le configurateur français  aucune trace ... 

j’espère que celui ci sera possible de le poser plus tard ..

5EC4F619-7E3B-4395-B612-060B03BE2156.jpeg

1 600 euro le bout de carbone pour faire joli.....................

Posté(e)

Nop ces options , comme le spoiler carbone de la berline ou les sur-piqures rouges sur l’alcantara sont la chasse gardée des belges et des allemands. Aucun autre configurateur ne les a en europe... aucune explication

Posté(e)

@Yann23 pour le rappel de la batterie, c'est le commercial qui m'en a fait part quand je lui ai parlé de mon problème de MMI.

Je ne sais pas si on peut consulter tous les rappels quelque part. Quand j'avais la 8V, j'avais vu l'info sur MyAudi.  Mais là, rien ! Même pas concernant la batterie.

@Gral94 merci pour l'idée. J'essayerai cette semaine (jeudi sûrement).

MMI et Virtual cockptil sont concernés. Le virtual cockpit n'est concerné que par les infos provenant du MMI (GPS, médias, téléphone)

Posté(e)

bonjour Yann, concernant un rappel sur la gestion de la batterie dont tu parles , il s agit de la batterie de 48 v de la micro hybridation ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kiki du 33 a dit :

1 600 euro le bout de carbone pour faire joli.....................

Pour faire joli.....Euh effectivement les gouts et les couleurs......c'est tres tres moche pour moi LOL !

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, GP42 a dit :

@Yann23 pour le rappel de la batterie, c'est le commercial qui m'en a fait part quand je lui ai parlé de mon problème de MMI.

Je ne sais pas si on peut consulter tous les rappels quelque part. Quand j'avais la 8V, j'avais vu l'info sur MyAudi.  Mais là, rien ! Même pas concernant la batterie.

@Gral94 merci pour l'idée. J'essayerai cette semaine (jeudi sûrement).

MMI et Virtual cockptil sont concernés. Le virtual cockpit n'est concerné que par les infos provenant du MMI (GPS, médias, téléphone)

Je te remercie pour ta réponse. Il faudrait que j'aille voir mon CC pour savoir en quoi consiste ce rappel et si ça correspond avec le voyant "dysfonctionnement réseau de bord" que j'ai eu histoire que je ne tombe pas en panne AP-Smiles_u1F62C.png ( bien que le voyant ne soit jamais revenu )

Il y a 18 heures, fran7 a dit :

bonjour Yann, concernant un rappel sur la gestion de la batterie dont tu parles , il s agit de la batterie de 48 v de la micro hybridation ?

Salut fran7 , oui c'est GP42 qui nous a gentiment donné l'info, c'est bien cela et ça ne concerne pas que la 35 TFSI Stronic car des voyants ce sont affichés sur golf 8 etsi et Seat Leon etsi qui partagent le même moteur 150 ch 1.5

Modifié par Yann23
Posté(e)

Pour faire joli.....Euh effectivement les gouts et les couleurs......c'est tres tres moche pour moi LOL !

Là c’est pas mieux , ça fait vieux tuning je trouve. Après chacun ses goûts

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code TapatalkIMG_0384.png
Posté(e)
Salut fran7 , oui c'est GP42 qui nous a gentiment donné l'info, c'est bien cela et ça ne concerne pas que la 35 TFSI Stronic car des voyants ce sont affichés sur golf 8 etsi et Seat Leon etsi qui partagent le même moteur 150 ch 1.5

Les ETSI ont aussi de la micro hybridation. Donc pour la nouvelle A3 ça ne devrait concerner que le 35TFSI stronic... (pas de micro hybridation si je ne me trompe pas sur la boite manuelle)

Posté(e)

Il y a aussi un bruit assez agaçant quand on roule sans radio et sans d'autres bruits dans l'habitacle : il y a un genre de bip quand le stop and start redémarre le moteur ou quand le moteur reprend après s'être coupé en mode roue libre sur la route ( quand le voyant A vert s'éteint) on entend un bip très désagréable comme un ultra son venant de la batterie 48V sous le siège passager, sur autoroute ça le fait souvent ( mode roue libre très souvent actif ) et c'est agaçant. J'avais posé la question à quelques membres du forum pour savoir si sur leurs voitures ça le faisait aussi et qui m'ont répondu que chez eux ça ne le faisait pas. J'ai quand même vu sur internet que certains on le même bruit sur la A3 mais aussi sur golf 8 etsi, ça ne doit pas le faire à tout le monde. C'est certainement un soucis de conception ou d'isolation des bruits 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Gral94 a dit :

Les ETSI ont aussi de la micro hybridation. Donc pour la nouvelle A3 ça ne devrait concerner que le 35TFSI stronic... (pas de micro hybridation si je ne me trompe pas sur la boite manuelle)

oui exactement, toutes les personnes qui ont eu ce voyant sont en micro hybridation et donc en boite auto

Modifié par Yann23
Posté(e)

L’ultra son pourrait clairement venir de la batterie...

Posté(e)

Ou du moins du système qui la recharge... c’est pas la première fois que j’entends un ultra son lorsque qu’une batterie (quelque soit son usage) se recharge

Posté(e) (modifié)

oui c'est certainement ça, c'est agaçant comme bruit à la longue par exemple sur un long trajet sur autoroute un bip à chaque fois que le moteur redémarre après le mode roue libre, on entend plus que ça après je focalise

Modifié par Yann23
Posté(e)
oui c'est certainement ça, c'est agaçant comme bruit à la longue par exemple sur un long trajet sur autoroute un bip à chaque fois que le moteur redémarre après le mode roue libre, on entend plus que ça après

Je suis loin d’être mécano mais sifflement et voyant ne sont certainement pas des coïncidences. Je serais toi je n’attendrais pas la révision et j’irais directement chez audi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gral94 a dit :

Je suis loin d’être mécano mais sifflement et voyant ne sont certainement pas des coïncidences. Je serais toi je n’attendrais pas la révision et j’irais directement chez audi.

oui tu as raison il faudrait que je passe chez Audi , cependant le voyant n'est jamais réapparu 

Posté(e) (modifié)

Beaucoup qui achètent la marque ne sont plus tout jeune et n'ont donc plus forcément une bonne ouïe (sont sourdingues AP-Smiles_u1F609.png), alors un bip qui plus est ultrason... :AP-Smiles_57:

A coté de ça, tu as le gars qui roule avec la musique à fond, alors là encore le bip... :AP-Smiles_57:

Et pour finir, tu as le gars anxieux, à l'écoute de son bolide, stressé, radio coupée,... Et là, le bip... ben tu l'entends...

Une caisse pour un oto-rhino-laryngologiste :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 7 heures, vlad a dit :

+1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Christo90 a dit :

Beaucoup qui achètent la marque ne sont plus tout jeune et n'ont donc plus forcément une bonne ouïe (sont sourdingues AP-Smiles_u1F609.png), alors un bip qui plus est ultrason... :AP-Smiles_57:

A coté de ça, tu as le gars qui roule avec la musique à fond, alors là encore le bip... :AP-Smiles_57:

Et pour finir, tu as le gars anxieux, à l'écoute de son bolide, stressé, radio coupée,... Et là, le bip... ben tu l'entends...:AP-Smiles_131:

Je fais partie de la premiere categorie après avoir fait partie de la deuxième :AP-Smiles_1:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ci-joint une vidéo du défaut que je rencontre moteur éteint et a l'arrêt total. J'ai donc été chez audi vendredi 18 décembre. Ceux-ci mon gentiment ( ou pas) répondus qu'à la valise ils ne voient aucun défaut donc il ne ce passe rien et limite je leurs fait perdre leurs temps.

Svp regardé le défaut engendré et écouter le bruit produit par le véhicule lors de l'apparition du défaut. Dites moi si j'en fais trop ?

Je tiens à précisé qu'il s'agit de la nouvelle A3 totalisant à peine 5300 km.

Ce véhicule ne roule que le week-end. Le defz intervient quasiment 6 fois par week-end et uniquement à l'arrêt.

Que dois-je faire pour me défendre et espérer une prise en charge d'audi ?

N'étant pas du tout rassuré par ce véhicule j'ai reprise ma Megane 3 GT totalisant 320 000 km et n'a aucun problème contrairement à cette A3 à 56 000 € avec une garantie inexistante.

Bonne journée à vous

Posté(e)

Je précise également que le bruit étant tellement fort, tout le lotissement sort regarder ce qui ce passe 😂

Posté(e)

C’est dingue ce bruit, ça ressemble à ça:

IMG_0387.jpg.438f32ab2a5ac0cb72590973071da3f3.jpg

Ok c’est clairement pas normal. Je n’ai jamais eu de keyless, mais mes deux précédents véhicules (Q2 et A3 8VFL) étaient complètement silencieux lors du contact !

Clairement escalade auprès d’Audi France. Avec les concessionnaires il n’y a que ça à faire!

C’est une franchise Audi ou une succursale ?

Posté(e)

comment les gars de chez audi peuvent t envoyer balader c est dingue , il faut faire le forcing  jesais c'est facile a dire 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gral94 a dit :

C’est dingue ce bruit, ça ressemble à ça:

IMG_0387.jpg.438f32ab2a5ac0cb72590973071da3f3.jpg

Ok c’est clairement pas normal. Je n’ai jamais eu de keyless, mais mes deux précédents véhicules (Q2 et A3 8VFL) étaient complètement silencieux lors du contact !

Clairement escalade auprès d’Audi France. Avec les concessionnaires il n’y a que ça à faire!

C’est une franchise Audi ou une succursale ?

Merci pour vos réponses rapides, cela me rassure énormément !

Il s'agit d'une succursale

Screenshot_20201219-112935_Video Player.jpg

Posté(e)

tu appelles audi assistance , en disant que la voiture a un probleme de frein  certes ta voiture risque d etre immobilisee mais je pense que ca peut faire bouger les choses 

Posté(e)

c est essence boite auto ? si c 'est le cas  je me pose la question si ce probleme de bruit ne provient pas de l alterno demarreur ?