Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai du jeux entre mon cardan et l'arbre de transmission coté boite ce qui provoque un claquement quand je roule . Démonté ce matin et effectivement j'ai un espèce de cache métallique qui vient sur le roulement et qui fait plus son travail , il est bien ronger sur les bord intérieur .

Le problème c'est que je ne connait pas le nom de cette pièce, quelqu’un connait peut être ? 

Merci

transmi.jpg

Modifié par cedolemac
Posté(e)

Désolé je ne connais pas le nom de cette pièce, pourquoi ne pas aller dans un garage avec l’image ?

Posté(e) (modifié)

Pour aider, y faudrait la référence ou le nom exact de ce que tu as démonté...afin de bien situer...

Et également plus de précision sur ton A4 (modèle, année...)

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Bonjour, bon je revient chez Audi et pour finir c'est pas cette pièce la qui pose défaut mais l'intérieur du carter de boite à vitesse. C'est la cage du roulement qui c'est agrandit avec l'usure, soit je change de boite ou alors il y a un outil pour aléser et remettre une bague à l'intérieur 1200 euros AP-Smiles_u1F62C.png 

Sinon pour infos c'est une audi A4 avant 2009, 266000 kms 2l 120 .

Voici la vidéo pour plus d'explications   

Modifié par cedolemac
Posté(e)

Salut cedolemac,

D'après tes dires, ton problème ressemblerait au mien que j'ai eu et Audi aussi voulait me changer la boîte puis je suis tombé sur un petit garage Audi compétent qui me l'a réparée pour 220€.

Voici le lien: 

Posté(e)

Ok car sinon ta pièce était le couvercle du couple réducteur ;) pas très cher la pièce...mais vu que ce n'est plus ça le soucis...effectivement ce n'est pas le même prix

Posté(e)

Merci à vous pour les infos ! Bon du coup j’ai réussi à trouver une solution, un bon petit colier en metal loger à l’intérieur puis un petit coup d’alesage et l’arbre avec son roulement son rentrer pile poile AP-Smiles_u1F62C.png

Plus aucun jeux, je finit de remonter demain ! 

Posté(e) (modifié)

Boite manuel 6 vitesses audi A4 avant 2009

Modifié par Zeko
Inutile d eciter le message précédent
Posté(e)

C'est fou j'ai de même soucis  que toi avec une boite auto s-tronic.

tu as juste mis un cercle en acier pour complet le jeux et sa a tenu ?

Posté(e) (modifié)

Oui mais malheureusement sa tenue 2 jours AP-Smiles_u1F61E.png , donc retour a la case depart 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Posté(e)

Salut @Gwen95 j'ai regardé ton post pour ton bruit de claquement, et je ne pense pas que ton problème soit similaire à celui ci de @cedolemac. A priori il a un réel problème de jeu au niveau de l'arbre. Pour ton problème que tu avais eu avec ce claquement métallique je peux t'assurer que cela ne venait pas de ta tache de rouille. Celle ci est présente dans tous les roulements que j'ai pu démonter ce qui parait normal étant donné que la cage extérieure du roulement ne tourne pas et que l'eau stagne. Après est ce que le fait de tourner le roulement a modifier l'effort pourquoi pas.

@cedolemac j'aime beaucoup la vidéo avec l'outils multi cutter GB, bon il coute la modique somme de 1225 € TTC (Auto GB à Beauvais) avec 3 entretoises qd même :ouin:

Posté(e)

Ha oui lol, à ce prix la j’aurai sûrement changer la boîte plutôt 😂

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je me joins à votre conversation car j'ai exactement le même bruit de claquement métallique que @Gwen95 lors des manœuvres de stationnement et surtout sur quand la voiture est inclinée dans une pente. Il m'arrive d'avoir ce bruit également dans les virages ou rond points. Ce bruit je l'entend surtout vitre ouverte, c'est un bruit assez aiguë (comme sur la vidéo) et j'ai l'impression de l'entendre de tous les côtés. J'ai pas trouvé une seule vidéo sur le net qui représente aussi bien le bruit que sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=na4Hc4icggw

Apparemment cela serait dû à un problème de roulement ? Je précise que mon véhicule est une Volkswagen GOLF VII GTI 2014. Auparavant comme soucis j'ai eu ma crémaillère HS ( Symptômes : Gros claquement lors du braquage à l'arrêt). J'aimerai bien résoudre mon problème avec votre aide mais je ne suis pas aussi calé mécaniquement que vous malheureusement.

EDIT : Je ne sais pas si j'écris dans le bon post. Peut être aurai-je du écrire ce message dans ce post là ? : https://forums.audipassion.com/topic/169054-bruit-dans-le-train-à-lavant-gauche/?fromsearch=1

Modifié par Johannis
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une audi a4 b8 3.0 tdi avec boite meca et j'ai également ce soucis de tulipe support du cardan gauche qui à un jeu aussi impressionnant que dans la video du multi cutter GB avec la promo de leur outil...

est-ce que quelqu'un a finalement résolu son soucis sans l'achat de cet outil? peut être que quelqu'un peut le louer?

sinon je pensais gratter proprement à la dremel et une bonne fraise puis y glisser une bague en acier...

pour info j'ai beaucoup de jeu mais je n'entend pas de bruit quand je roule.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Du jeu entre le cardan et le carter boite de vitesses
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je rencontre ce problème de jeu dans la transmission sur boîte multitronic.

Aussi bien côté gauche que côté droit.

Pour l'instant j'ai du bruit lors de virage à gauche avec légère accélération, rien en roue libre...

Avez vous solutionné le problème et comment ?

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 14/01/2021 à 22:35, bastien9911 a dit :

est-ce que quelqu'un a essayer ce genre de kit qui je pense permet de solidariser le roulement à un flasque qui vient se fixer par les 3 vis habituelles, l'idée est plutot simple et je pense que c'est suffisant non?

Bonsoir. Ce n'est juste qu'une plaque avec des cales pour contraindre la cage extérieure du roulement. Mais cela ne le maintient pas dans le diamètre.

La solution la plus fiable est d'aléser le logement pour supprimer l'ovalisation et d'y insérer une bague de réduction sur mesure.

C'est ce que j'ai réalisé sur une boîte manuelle de B8 ainsi qu'une boîte automatique de Q5.

Je suis fraîchement arrivé sur le forum. Je regarderai s'il y a une partie où je peux partager mes réalisations. 

Cela implique de déposer la boîte mais c'est plus précis que le multicutter. Et surtout moins cher.

Bonne soirée

FB_IMG_1627329170707.jpg

• Adore 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai malheureusement découvert ce même problème en démontant mon moteur la semaine dernière pour un échange standard :AP-Smiles_73: , sur une A4 B8(8K) 2.0 TFSI 211cv Quattro avec boite s-tronic7 de 1ère génération.

Donc 2 solutions trouvées : soit direction l'Oise(60) au garage qui possède l'outil Multi Cutter (achat 1200eurosTTC ou la prestation pour 750eurosHT + les frais de transport de boite!!!) OU BIEN dans mon cas, j'ai trouvé une petite entreprise d'usinage qui a accepté de refaire l'alésage puis insertion d'une entretoise en acier, le tout sera bien plus résistant que la conception de merde d'origine et surtout bien moins coûteux :AP-Smiles_35: !!!

J'ai également commandé le kit Support+roulement de ebay pour remplacer l'ensemble bien usé : https://www.ebay.fr/itm/303536046177?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=Fu3U9L3oQM-&sssrc=2047675&ssuid=f8ZHcNGWScS&widget_ver=artemis&media=COPY

J'essaierai de poster des photos une fois la réparation effectuée.

Courage à ceux qui n'ont pas encore solutionné leur problème :bien:!

IMG_3569.JPG

IMG_3570.JPG

IMG_3571.JPG

IMG_3564.PNG

Modifié par Audi&cTout!
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je tombe par hasard sur ce sujet car je fais une recherche parce que j'ai un jeu important mais coté droit.. 

Juste pour info, pour le problème de jeu sur le logement de roulement coté gauche, Audi a un kit de réparation avec plusieurs tailles d'entretoise en fonction de l'usure du logement.

Je l'ai fait faire en 2018 chez Audi pour environ 400€ pièce et main d'œuvre, roulement inclus.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, jdmax a dit :

Bonjour,

je tombe par hasard sur ce sujet car je fais une recherche parce que j'ai un jeu important mais coté droit.. 

Juste pour info, pour le problème de jeu sur le logement de roulement coté gauche, Audi a un kit de réparation avec plusieurs tailles d'entretoise en fonction de l'usure du logement.

Je l'ai fait faire en 2018 chez Audi pour environ 400€ pièce et main d'œuvre, roulement inclus.

Ah ben si j'avais su qu'Audi prendrait autant que l'usineur qui me l'a fait, je ne serais peut être pas dans la merde actuelle... La boite s'est vidée par terre (partie mécanique centrale) et aujourd'hui la boite est explosée après 350km sans huile...

Mise en position verticale pour la fixer sur la table de la fraiseuse traditionnelle...

Posté(e)

J'ai retrouvé la facture, c'était en 2019 pas en 2018 voila le détail de l'intervention

image.jpeg.f7cd95bb477b856695bd7d29898887f4.jpeg

• Aime 1
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour Messieurs, 

avez vous un retour d'expérience par rapport à votre dépannage ? 

le roulement sur ebay semble être la même cote que l'original. 

Merci pour votre retour. :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour ,

moi aussi ,mème probleme de jeu coté gauche de la boite stronic sur mon Q5 v6 tdi quattro  , j'ai commandé se kit réparation sur EBAY 

https://www.ebay.fr/itm/317219505954 

Je ressentais des trépidations dans l'habitacle et des vibrations   .

problème qui touche toute les audi avec cette fameuse boite Stronic  

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , le problème provient de l'usure du palier de boite ou viens se loger le roulement de l'arbre de transmission ( cardan ) . 

Il existe une réparation avec un outil le multi-cutter . 

Bonne journé a tous .AP-Smiles_u1F609.png

Petite video pour info :

Posté(e)
Le 05/11/2025 à 16:20, Pithy290 a dit :

bonjour ,

moi aussi ,mème probleme de jeu coté gauche de la boite stronic sur mon Q5 v6 tdi quattro  , j'ai commandé se kit réparation sur EBAY 

https://www.ebay.fr/itm/317219505954 

Je ressentais des trépidations dans l'habitacle et des vibrations   .

problème qui touche toute les audi avec cette fameuse boite Stronic  

bonjour , 

travaux réalisé avec le fameux kit réparation sur ebay a 140 euros 

001 dépose amortisseur.jpg

002 dépose amortisseur.jpg

003 la tulipe déposer.jpg

004 emplacement du roulement.jpg

005 le kit réparation.jpg

006 mise en place.jpg

007 kit en place.jpg

Posté(e)

voila, travaux réalisé , dépose de l'amortisseur avant gauche ,dépose du cardan, retirer l'arbre qui tiens le cardan , virer le roulement d'origine et ensuite mettre le kit réparation qui va combler le jeu créer par le roulement .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super boulot !! tu as changé l'arbre ou tu a pu sauver le tient ? Quel est le résultat du coup après essai ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, nous n'avons pas eu ton retour, mais je pense que ça a du fonctionner.