Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je suis parti en Espagne ce matin vers 4h et la après 900km j'ai mon voyant prechauffage qui clignote AP-Smiles_u1F62C.png

Ça parle à quelqu'un ? 

Merci

Posté(e)

Pour l'instant seul ton voyant clignote ,pas de mise en mode degradé du vehicule ?

Posté(e)

Salut
Sans scan, on ne peut rien te dire.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je roule la, (ma femme plutôt) il semblerait une perte de puissance ...

Je soupçonne le débit mètre d'air du coup.

J'ai mon vagin com dans le coffre je vais scanner ça qd on va faire une pause.

Les vacances commencent bien AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Voilà mon défaut

20180721_145040.jpg

Après avoir scanner sur une aire d'autoroute et être réparti le voyant ne clignote plus. Sans reinitialiser. Bizarre

Posté(e)

Et tu as retrouvé toute la puissance ?

Posté(e)

Oui je viens de refaire 200 bornes. Nouvel arrêt et il vient de se rallumer. Je ne pense pas avoir de perte de puissance en fait. 

Posté(e)

la perte de puissance c'est vite vu, le compte tour ne dépasse plus les 2000 tours.

Posté(e)

C'est pas ça alors. L'histoire des gazs cela n'a pas de rapport avec la vanne egr ? 

Posté(e)

Hello,

Si je dis pas trop de conneries, ça clignote quand le FAP n'a pas pu se régénérer correctement.

Moi par contre, j'avais eu perte de puissance avec le phénomène, et clairement oui, ca se sent ! l'impression d'avoir une 305 diesel ;)

Peut-être tester une régénération forcée depuis le Vag com, mais en vacances, c'est pas évident ...

Posté(e)

Admettons que ce soit le fap a régénéré. Comment on fait avec le vag com? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon j'ai roulé pas mal de km et ça ne se rallume plus, avant ça j'ai un moment roulé à + de 3000 tours pendant 10km et donc depuis ras, à suivre.

Modifié par guil75
Posté(e)

Je pense clairement à ton fap qui a du mal à se régénérer. N'hésite pas a refaire a trajet et à laisser dans les tours sur plus plus de 10kms.

Posté(e)

Oui c'est clair, idem, si on considère que le fap se régénère à 3000 trs, avec la boîte à variation on est tjrs en dessous de 3000 sur autoroute donc ...

Posté(e)

Bonjour à tous

j’ai eu le soucis depuis hier (3.0 tdi s tronic) pourtant j’ai changé mon radiateur EGR à 150.000 km (elle a aujourd’hui 187.000 km) . Hier le témoin de préchauffage a clignoté puis le voyant moteur s’est allumé, avant de s’éteindre qq heures. Puis le témoin FAP s’est allumé : plus de puissance du tout ...nuit dans mon garage et ce matin au démarrage plus rien. Je prends quand même la décision d’aller tenter une régénération en faisant 50 km a 3.400 tours (position M4 a 120 km/h ). A l’arrêt j’entends le fap et je perçois une odeur de suis brûlée. Je suis rassuré mais jusqu’à quand ??? Merci pour vos avis et retour d’expérience ....

Posté(e)

Au vu de ce que tu dis ça sent plus un problème d'encrassement de fap...

Faudrait que tu passes un coup de valise ;) pour voir les défauts et si c'est lui, son état ;)

Posté(e)

Hello Gendy, je n’ai pas de valise et aucune envie d’aller faire un diag chez Audi qui ne me communiquera pas les valeurs. Ou peut-on en acheter une et combien ça coute ? Sinon je suis dans le 71 si une âme charitable passe dans le coin. 

Posté(e)

Oui surtout que chez Audi, ils ne te donneront pas les valeurs exactes...ils te diront ce qui veulent !

Oui dommage tu es loin sinon je te ferais ça en 5min

Posté(e)

Alors je dirai que si la régénération a réussi tu devrais être tranquille pendant un petit moment. Après sans passer la valise tu ne sauras pas le taux de suie ou de cendre dans ton FAP. Personnellement j'utilise l ODIS VAS5054 qui est le logiciel de chez Audi, le VCDS à l'avantage de permettre de coder mais l'ODIS te guide dans les contrôles et est beaucoup plus précis sur la panne.

Posté(e)

Salut @hotsauce2121 

Alors tu peux y aller les yeux fermés, prends la version au moins 3.0.3 voire supérieurs si tu trouves. Tu vas voir c'est un vrai bonheur et au moins il te donne les vrais codes des calculateurs en défaut. C'est celui que VAG utilise. La puissance VAG à la maison c'est trop bon AP-Smiles_u1F609.png.

Posté(e)

Salut à tous,

bon suite des événements : voyant moteur et préchauffe toujours allumé, malgré des gros passages à régime élevé depuis hier. Donc j’ai été obligé de faire un passage ce soir au diag chez mon garagiste, résultat  : FAP surchargé et capteur défectueux .... pas de valeurs indiquées. Le mécano m’a supprimé les codes défaut, mais c’est revenu immédiatement ... et en plus en mode dégradé .. je vais retenter demain 50 km sur autoroute à plus de 3500 tours pour espérer qq chose . Sinon je sais plus quoi faire . J’espere que le fap n’est pas à changer ... qu’en pensez vous ?

Posté(e)

Ben surchargé c'est vague...il faut les valeurs exactes pour savoir s'il est en sécurité, mort, ou si un problème de capteur qui cause le reste...

Le diag n'est pas assez précis pour le coup...

Faire de l'autoroute comme tu essais s'il est en sécurité ou HS, aucun intérêt ! car il ne se déclenchera pas pour éviter "la mise à feu".

Posté(e)

Sinon le mieux c'est de l'enlever ton fap et plus de problèmes. J'ai passé mon ct hier defapé et le mec m'a dit que ca serait compliqué a partir 2023 donc y'a le temps.Y'a aussi le fait qu'il a pas pu prendre la mesure étant donné que l'on ne peut pas dépasser les 2500 tr min avec la tiptro.

Posté(e)

Ah ben t'as de la chance, car chez moi au CT s'ils ne peuvent pas prendre la mesure, tu es recalé...comme quoi y a quand même des choses qui diffèrent en fonction des CT ;)

Et tu es tranquille pour 2 ans comme ça ! :)

Posté(e)

oui surcharge c’est vague mais c’est ce qui était inscrit sur l’écran du diag. Que pensez vous d’un changemrnt du capteur pour voir si le pb vient de la ? Je fais 80% d’autoroute (je travaille à 60 km de chez moi je fais 100km d’A6 tous les jours) , je ne comprends pas comment le fap peut s’encrasser ....

Posté(e)

Sauf si un capteur est défectueux et empêcher de lancer les régénérations...

Le problème c'est lequel de capteur qui pose soucis tu l'as ? car sur le fap il y a plusieurs sondes ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gendy a dit :

Ah ben t'as de la chance, car chez moi au CT s'ils ne peuvent pas prendre la mesure, tu es recalé...comme quoi y a quand même des choses qui diffèrent en fonction des CT ;)

Et tu es tranquille pour 2 ans comme ça ! :)

Oui mais aucun ct ne pourra la faire passer donc il la laisse passer.

Posté(e)

Changement du capteur +diag hier, le tout 170€ avec main d’œuvre, pour le moment RAS plus de voyants moteur - préchauffe. 

Pensez vous que je doive par sécurité tenter une régénération sur la route ? Si le capteur était HS , le fap ne s’est pes régénéré depuis un bon moment !

Posté(e)

De rien ;)

A partir du moment que c'est le capteur qui bloquait les régénérations (mauvaises infos de transmises) et que ce dernier a été remplacé...

Ton A4 va reprendre un cycle normal de régénération auto. Et avec les trajets que tu fais, il ne devrait pas y avoir de soucis :)

• :: Bagheera a changé le titre en : [Résolu] Voyant prechauffage clignote
Posté(e)

Oui c’est clair !

sans le forum je serai allé chez Audi comme un con ils m’auraient change le FAP la vanne EGR pour 2000€ 😡

merci Gendy et merci au forum qui est une mine d’or d’informations !

Posté(e)

Au plaisir ! AP-Smiles_u1F60A.png car oui chez Audi, t'aurais même eu plus cher, car juste le prix du fap 1500€ hors MO.

Merci @DoloresBishop

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Voyant prechauffage clignote
Posté(e)

Chez Audi, pour mon ex A6, ils voulaient me prendre 2.200 euros pour le FAP, dont 1.500 euros juste pour la pièce.

Du coup, j'ai été le chercher sur Ebay (530 euros, garanti 1 an) et je l'ai monté, le temps d'un bon café !!!

Le souci, c'est qu'ensuite, j'ai eu le voyant moteur allumé : radiateur EGR mort. Là encore, j'ai galéré à le faire moi-même ... 20 heures de travail ... ouf.

Dans la foulée, j'ai commencé à réfléchir sur l'utilité réelle d'un diesel, et je l'ai revendue pour reprendre ma S4 ! Achat coup de coeur garanti, je ne regrette ce passage vers l'inconnu.

Et maintenant convertie à l'éthanol, tout roule ... AP-Smiles_u1F61B.png

Ah, ces diesels, ils ont du plomb dans l'aile ...