Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du tout, mon 3.0 tdi me revient plus en carburant que Philipe avec son s4 à la betterave 

Posté(e)

Eh oui, la preuve :
8L à 1,45€ le litre de gasoil = 11,60€ tous les 100 km.
13,5L à 0,60€ le litre d'éthanol = 8,10€, soit 43% de moins !!!
Donc ma S4 me coûte 43% de moins qu'une A6 diesel, en budget conso !
C'est juste énorme, non ?
Allez les gars, changez-moi ces mazouts, qui ne sont plus dans le coup ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Malheureusement l'éthanol comme le GPL en son temps augmente tout les jours !   :AP-Smiles_u1F621:

Posté(e)

Pas étonnant ce que tu racontes là :( c'est le problème des diesels...mais après tout dépend des trajets types etc...

Posté(e)

L'érhanol étant écologique, il n'est pas taxé comme les produits pétroliers. Et ce n'est pas près de changer !

Posté(e)

oh ça, je ne serais pas étonné que nos politiciens nous pondent une nouvelle taxe de derrière les fagots pour remplir encore plus les caisses de l'état !

en attendant c'est certain, il faut en profiter, la 206cc de ma femme en engloutit sans broncher, 27€ les 550km, royal.

Posté(e)

A ce jour ils n'ont pas le droit sur les carburants éco/bio :p , il ne faut pas que ça change !

Posté(e)
il y a une heure, Philippe C a dit :

Eh oui, la preuve :
8L à 1,45€ le litre de gasoil = 11,60€ tous les 100 km.
13,5L à 0,60€ le litre d'éthanol = 8,10€, soit 43% de moins !!!
Donc ma S4 me coûte 43% de moins qu'une A6 diesel, en budget conso !
C'est juste énorme, non ?
Allez les gars, changez-moi ces mazouts, qui ne sont plus dans le coup ...

Je suis convaincu lol

Et la difficulté pour trouver un modèle précis en essence sur le marché de l'occasion ? Quel tarif pour passer à l'éthanol ?

Posté(e)

600€ en moyenne le passage à l'éthanol...tout dépend où tu vas ;)

Par contre oui faut cibler des moteurs précis pour l'éthanol, tous ne l'accepte pas facilement (sans changement de pièces coûteuses)...

Posté(e)

ah ok quel type de moteur ? Et du coup les essences pour le kilométrage à l'achat comment on choisit par rapport au diesel, elles font toujours moins de kilomètres au total ou rien à voir ?

Posté(e)

Officiellement, oui elles font moins :p que les 3.0 tdi...plus tu prends bas en kilométrage mieux c'est pour toi ;) 

Après si tu veux t'imprégner du sujet, bon très technique sur le forum, moi-même certains m'ont perdu mais j'adore apprendre :p:

L'idéale et abordable pour toi serait un 2.0 tfsi ;), après il y a 2.5 tfsi et 3.0 sans soucis mais pas le même budget AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Super, merci Gendy je vais regarder ça, à voit d'ailleurs si éventuellement je ne ferais pas un échange pour passer sur une tfsi

Posté(e)

De rien avec plaisir ^^

Pourquoi pas, tu peux le rajouter dans ton annonce ;) ça peut effectivement faire accélérer les choses :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Philippe C a dit :

L'érhanol étant écologique, il n'est pas taxé comme les produits pétroliers. Et ce n'est pas près de changer !

Alors explique pourquoi  il y a peu de temps chez moi (95) il était à 0.59 et maintenant à 0.71 le litre ?

Posté(e)

Est-ce un rapport avec l'hiver qui approche et le faite que la constitution de l'E85 change ? et du coup certaines stations modules le prix car c'est plus du E70 que E85 l'hiver :p donc plus de SP...

Posté(e)

L' E85 reste un business donc si le pompiste veut augmenter son tarif, il est dans son plein droit. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Pour te répondre, Hotsauce, tous les moteurs essence depuis 200 sont compatibles éthanol : les joints et les alliages sont devenus résistants à l'éthanol.

Donc, que ce soit une Clio TCE ou une A3 TFSI, tout est bon dans le cochon ! AP-Smiles_u1F61B.png

Il y a encore peu, les TFSI n'étaient pas compatibles pour la reprog, mais c'est du passé, maintenant c'est bon.

J'ai fait 18.000 km avec mon S4 3.0 TFSI, et ça roule à merveille.AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Depuis l'an 2000 tu voulais dire :p

Après oui et non...car oui elles peuvent toutes rouler à l'éthanol dans la globalité, mais selon les moteurs cela nécessite des modifications de pièces très coûteuses...injecteurs, pompe HP/BP etc...

D'où l'intérêt de bien choisir le moteur initialement...:AP-Smiles_20:

Posté(e)

depuis 2000, inutile de changer toutes ces pièces.

Posté(e)

Ca fait 10 ans que l’on a de l’éthanol, et si on attend que le train passe, on sera passé à un autre carburant !

Je préfère profiter aujourd’hui d’un carburant écolo et bon marché, sans me poser de questions.

Quoiqu’il arrive, ma S4 éthanol se vendra toujours mieux qu’un diesel !AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Et tu as bien raison, le seul problème est le faible marché de l'occasion en essence surtout quand on souhaite des options bien spécifiques

Posté(e)

Oui il est clair qu'un modèle essence comme on le souhaite c'est compliqué...j'ai mis plusieurs mois à trouver la bonne ! il ne faut pas être pressé, et surtout savoir faire des compromis AP-Smiles_u1F60F.png