Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

Ca faisait une petit moment que je n'étais pas venu parmi vous. En effet j'ai honteusement délaissé mon A6 C6 depuis l'achat de sa remplaçante, un peu plus péchue (Lexus IS-F, un coup de coeur).

Je n'arrivais pas à me résoudre à revendre mon audi, mais ayant un projet d'achat immobilier sur le feu je vais devoir m'y résoudre car je ne la sors plus souvent.

Mon dilemme : dois-je m'ennuyer à faire des répa pour la revendre ou bien me résigner à la vendre pour pièces?

C'est une A6 C6 3.0 TDI Tiptronic quattro de 2006 avec 240 000 km au compteur. Origine française, 3ème main.

La carosserie à vécue, l'intérieur aussi. Pas mal de soucis mécaniques aussi (FAP bouché, pb feu croisement AVG (a priori calculateur lampe à décharge), faux-contact 3ème feu stop, moteur essuie glace arrière HS, pb clim AVG, possible fuite durite freins). Bref elle n'a plus de CT depuis qlq temps...

L'ami d'un ami m'a sorti un devis à 1800€.

Or quand je vois le prix des annonces pour des modèles autant kilométrés, mais dans un état a priori niquel, je me dis que même après toutes ses répas, je ne suis même pas sûr de la revendre.

Quel est votre avis svp?

Posté(e) (modifié)

A part vendre à un professionnel, il est interdit de vendre un véhicule sans CT ... ça restreint le choix !

Modifié par remi_rco
Posté(e)
Il y a 11 heures, remi_rco a dit :

A part vendre à un professionnel, il est interdit de vendre un véhicule sans CT ... ça restreint le choix !

Es tu certain ? moi j'achete des vehicules sans CT ... par contre je dois avoir un CT valable pour refaire l'immatriculation.

Posté(e) (modifié)

Oui, beaucoup de gens le font mais c'est strictement interdit de vendre un véhicule sans CT de moins de six mois AP-Smiles_u1F609.png

Après, comme dit plus haut, beaucoup de gens le font quand même...

Mais à savoir quand même que si quelqu'un t'achète une voiture sans CT, et plus tard est emmerdé (genre trop de réparations, ne passe pas au CT, ou juste parce qu'il a envie de te faire chier), il peut faire annuler la vente et TU seras en tort pour avoir vendu la voiture sans CT (illégalement, donc) AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par mikatiger
Posté(e)

pour être bien tu fait un CT, et même si il y à 4 pages de défauts avec contre visite, tu es clean et tu peux vendre la voiture, l'acheteur est au courant des frais et a 2 mois ( à voir avec les nouvelles normes ) pour faire les travaux.

la contre partie c'est que suivant les défauts l'acheteur à un boulevard pour faire descendre le prix ...

mais c'est toujours mieux que de devoir annuler la vente comme le dis Mikatiger au dessus si tu tombe sur un con.

Posté(e)

Slt,

Au cas où tu la vend pour pièces,ton turbo pourrait éventuellement m’intéresser... c’est un KKK ou un garrett???

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, fj12 a dit :

Es tu certain ? moi j'achete des vehicules sans CT ... par contre je dois avoir un CT valable pour refaire l'immatriculation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

image.png.41f1c75970801d98caeeff6ecf5bfdd4.png

https://www.controletechniquegratuit.com/controle-technique/vendre-voiture-sans-ct/

image.png.fb5b170e0e5a5909d7e4e91ff65143ef.png

La sanction n'est pas énorme : 135 euros ...

Modifié par remi_rco
ajout d'infos
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Donc même en vendant pour pièces, que ce soit à un particulier ou garage, pour être un règle il me faut un CT? Mince...

Mais à vrai dire, elle roule encore normalement donc je n'aurais pas de problème à l'emmener au contrôle. Donc ce n'est pas le réel problème.

Ce qui m'embêterait plus serait de me lancer dans des répa sans être relativement assuré que la revente couvre la facture :/

Il y a 18 heures, A4V634 a dit :

Slt,

Au cas où tu la vend pour pièces,ton turbo pourrait éventuellement m’intéresser... c’est un KKK ou un garrett???

Je préférerais la vendre en un bloc pour l'instant. Mais je n'en sais rien pour le turbo.

Posté(e) (modifié)

@Blaster je crois que tu as les infos ... tu passes ton CT et quelque soit l'etat tu la vends en l'état

@remi_rco Merci

Modifié par fj12
Posté(e)
il y a une heure, fj12 a dit :

@Blaster je crois que tu as les infos ... tu passes ton CT et quelque soit l'etat tu la vends en l'état

Non justement : je ne vois pas d'avis clair à ce sujet. Le débat s'est articulé sur la question du CT obligatoire ou non pour la vente mais ce n'était mon interrogation, même si ce fut instructif.

Ma question originelle était de savoir si c'était délirant de se lancer dans des répa (à hauteur de 2K€) pour un véhicule ayant vécu et avec pas mal de bornes (230K km). Je m'attendais plutôt à des retours : 'tu vas te faire chier pour rien' ou 'risqué pour un faible gain'. Ou à l'inverse : '230K km c'est rien pour un V6, ça se tente''^^

Posté(e)

Ah ok :) un avis clair ! ca va pas être facile.

mais je ne connais pas ta voiture ... au vu de ta description "La carrosserie à vécue, l'intérieur aussi. Pas mal de soucis mécaniques " 

donc voici mon avis ;) , je passerai une annonce,  autour des 5500€ ... si tu as beaucoup de personnes intéressées alors tu fais tes réparations 1800€ et le CT

si pas beaucoup d'intérêts tu la vends avec un CT non ok mais valide pour 3000€ maxi

Posté(e)
Il y a 17 heures, fj12 a dit :

Ah ok :) un avis clair ! ca va pas être facile.

mais je ne connais pas ta voiture ... au vu de ta description "La carrosserie à vécue, l'intérieur aussi. Pas mal de soucis mécaniques " 

donc voici mon avis ;) , je passerai une annonce,  autour des 5500€ ... si tu as beaucoup de personnes intéressées alors tu fais tes réparations 1800€ et le CT

si pas beaucoup d'intérêts tu la vends avec un CT non ok mais valide pour 3000€ maxi

Merci bien!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,je serais intéressé par votre voiture,meme sans les réparations,ce qui m'arrangerai pour dire la vérité.si l'auteur passe par la et qu'elle est toujours dispo...AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, Souf_92 a dit :

Hello,je serais intéressé par votre voiture,meme sans les réparations,ce qui m'arrangerai pour dire la vérité.si l'auteur passe par la et qu'elle est toujours dispo...AP-Smiles_u1F60A.png

Il faut lui envoyer un MP ;)

Posté(e)

bonjour

la legislation impose que la voiture soit présentée au ct avant la vente.Il n'est pas necessaire qu'elle soit acceptée.

donc pour moi si je souhaite vendre je ne répare pas et présente au potentiel acheteur le ct refusé.

soit celui-ci achete la voiture et la fait réparer ou me verse un acompte correct et je fais réparer la voiture avant la vente

il y a souvent des acheteurs bricoleurs qui réparent pour pas trop cher et sont donc interessés.

Posté(e)

Cette précision méritait d'être soulignée, Jean-Jacques a raison !

la législation impose que la voiture soit présentée au ct avant la vente.Il n'est pas nécessaire qu'elle soit acceptée.

Posté(e)
Il y a 22 heures, mikatiger a dit :

Il faut lui envoyer un MP ;)

Fait j'attends sa réponse :AP-Smiles_u1F600: