Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fragilité des pneus taille basse ou malédiction ?


Messages recommandés

   Pour moi donc du  255/35 R20.

Il y a deux semaines j'ai flingué un pneu avant le droit sur le flanc en me prenant un trou sur le bord d'une route de campagne en croisant un âne qui roulais au milieu et vite.Bon ça m'a permis de me familiariser avec le cric et ma roue de secours m'enfin la galette ( pas bretonne celle la ).

La honte à 80 km/h sur la voie rapide pour rejoindre la concession qui m'a changé du coup le train avant.Les gens me doublant devaient ce dire quel guignol suis la avec son audi et même pas capable de rouler à la bonne vitesse ......

Hier j'ai constaté une perte de pression et regonflé ma roue arrière droite pour la seconde fois en 2 jours.Je vais aller réparer cela ce midi en espérant qu une mèche fera l'affaire.J'ai certainement du me prendre un clou.

Et pour vous des soucis similaires ? J'ai l'impression d'avoir la poisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Jamais eu de problèmes en taille basse mais c’est déjà arrivé à mon épouse de crever 3 fois sur le meme mois en 195 60 15!
Maintenant qu’elle re roule en a6, je touche du bois, rien à déplorer...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs vehicule en taille basse, voir tres basse, jamais de souci

Par contre je suis étonné qu'ils ne t'aient pas changé les 4 pneus, car sur les Quattro il ne faut pas avoir un écart de plus de 10% entre les trains avants et arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malédiction...

Ca vient de m'arriver :

- fuite sur une valve AVD

- morceau de mèche de perceuse ARG

- Valve HS sur la voiture de madame

 

Tout ça en 3 semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en taille basse depuis 5 ans maintenant d'abord en 30 sur mon ex A5 et maintenant en 35 depuis 2 ans sur l'A7 aucun problème.

Mais avec l'état des routes qui se dégrade ça devient compliquée de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aucune malédiction en 20 pouces ,même si me suis pris un sacré nid de poule l'année derniére ,pneu un peu abimé sur le flanc mais je l'ai laissé c'est sur les pneus neige pour info 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis en 35, voir 30 sur les 5 dernières années, malgré certains trajets en Belgique sur des routes bien pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de 12 ans j'ai crevé 1 fois avec l'A8 en 275/35/20 mais c'était ma faute, j'avais vu que j'avais 1 vis dans un pneu et me suis dit que ça pouvais attendre le retour de vacance sauf que la vis s'est barré sur l'autoroute et me suis retrouvé comme un con à changer mon pneu sur l'autoroute :tcon:

 

Sinon sur la S6 et la RS4 les 2 en 255/35/19 jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, apc005 a dit :

Malédiction...

Ca vient de m'arriver :

- fuite sur une valve AVD

- morceau de mèche de perceuse ARG

- Valve HS sur la voiture de madame

 

Tout ça en 3 semaines

 

 

Il y a 19 heures, vrolland a dit :

Je roule en taille basse depuis 5 ans maintenant d'abord en 30 sur mon ex A5 et maintenant en 35 depuis 2 ans sur l'A7 aucun problème.

Mais avec l'état des routes qui se dégrade ça devient compliquée de toute façon.

 

 

Je savais bien que la malédiction jouais un rôle !!!!!!!

Oui les routes qui se dégrades,les trous  du au dégel etc ..... ça n'aide vraiment pas.

J'avais une pointe plantée dans le pneu, une mèche et c'est repartis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jepasse a dit :

J'ai eu plusieurs vehicule en taille basse, voir tres basse, jamais de souci

Par contre je suis étonné qu'ils ne t'aient pas changé les 4 pneus, car sur les Quattro il ne faut pas avoir un écart de plus de 10% entre les trains avants et arrieres

 

 

Oui uniquement changés à l'avant et l’arrière est à 50 % d'usure.L'avant ne va t elle pas rattraper l'arrière du faite du poids du moteur et d'une usure plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la concession audi qui a effectué ce changement,vous me faite peur la........il n'y a aucun moment eu de proposition de changement des 4 pneux et ils ont vérifié l'usure des pneus devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pris un trou et un clou....

C'est pas la "faute" des tailles basse, ça s'appelle "pas de bol", c'est tout ;)

Concernant l'échange des 4 sur un quattro, je lis toujours tout et son contraire.
Je penses donc, que les puristes changent à +10% les 4, les autres ont un doute jusqu'à 70% et au-delà le bon sens te fais changer les 4 de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un 0 de trop la?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben non! quand on dit qu'elles sont solides ces bagnoles.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, amaury a dit :

Y a pas un 0 de trop la?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui j'ai appuyé trop fort sur le clavierr :AP-Smiles_u1F607:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flippe sur les petites routes maintenant pfffffff hier j'ai cru avoir percé une fois de plus mais en faite c'était la route en très mauvais état.

Le 18/06/2018 à 18:34, bpawaa a dit :

Ben non! quand on dit qu'elles sont solides ces bagnoles.... ;)

  Si je peux l’envoyer à ce kilométrage ,je signe dessuite. :AP-Smiles_4:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plutôt que de mettre des radars de partout ils s'occuperaient de l'état des routes on aurait beaucoup moins de soucis de crevaisons et autres ! Mais ça rapporte pas de sous et au contraire cela en coûte ^^

 

Perso je suis en 235/35/R19 et j'ai pris un clou en 5 Mois d'utilisation, une mèche et c'est repartit AP-Smiles_u1F609.png la faute à malchance ou pas la crevaison est présente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voilé une jante en fin d'hiver à cause des gros trous qu'il y a eu apres le gel et la neige.

Ils ont refait la route mais ils ont mis 1 mois...c'est sur un axe très fréquenté, l'A86 en IDF, une plaque complète de goudron qui s'est barrée sur toute la largeur de la voie sur presque 3 mètres de long. Donc quand on arrive dessus à 90km/h impossible de l'éviter sachant que la seconde vous est rarement. Je pense qu'on est 1 paquet à avoir pris un coup sur nos jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland dans ces cas là, quand il y a défaut d'entretien et/ou de signalisation, tu peux te retourner contre l'organisme en charge de la route (municipalité, département, etc...)

Je l'ai déjà fait pour un pneu éclaté dans un trou non rebouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALÉDICTION que je dis .............

Vendredi matin mais que vois je sur mon tableau de bord en partant en weekend ?

Hein devinez donc voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus tailles basses sont pas forcément plus fragile mais faut prendre plus de précaution qu'avec de gros boudin. Avec un trottoir nid de poule, on peut facilement bousiller un pneu.

 

Et sur le flans c'est pas réparable en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, le_glaude a dit :

Si c'est pas ça, bah je donne ma langue au chat...

 

Vla la réponse :

Perte de pression pneu arrière gauche pfffffffffffff….et oui encore.

Jme suis dit c’est le même pneu qu’il y a 10 jours donc arrêt chez Norauto ou j’avais fait mettre une mèche sur ce pneu. Vérification de celle-ci et pas de fuite par contre nouveau clou à cheval sur le flanc et le plat du pneu, résultat irréparable avec une autre mèche. Bien évidement pas de pneus en stock.

Il y a un complot c’est sur contre moi……….ou alors l’état qui veux m’obliger à rouler à 80 max avec ma galette !!!!! Je soupçonne Macron de balancer des clous avant mon passage …. On est pas le 1 er juillet pourtant ….

Appel de ma concession pour savoir s’ils avaient mes pneus en réserve pour changer mon train arrière et ben pas possible, commande pour le mardi au mieux.

J’ai fini du coup chez le concessionnaire Audi du coin qui avait des Pirelli en stock.

Résultat changement des 4 pneus sachant que ceux de l’avant étaient neuf mais de marque Dunlop, le chef d’atelier a refusé de me changer uniquement le train arrière pour les histoires de différentiel.

J’ai posé la question à mon concessionnaire qui lui n’aurais pas changé les 4 pneus.

Finalité de ma journée 955 euros avec 4 beau pneus sur ma belle + 2 pneus en réserve usure 50 %  + mon train avant en réserve, la prochaine fois j’achète juste un train Dunlop et j’aurais mes 4 pneus neuf. Me reste à retourner les cherchez le concessionnaire cette semaine.

Et ce n’est que le début de mon weekend !!!!!!!! c'est la tuile number one.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, le_glaude a dit :

Une alerte traffic concernant une attaque aérienne en cours ? :AP-Smiles_29:

 

Si c'est pas ça, bah je donne ma langue au chat... 

Une attaque de clou probablement des extra terrestres .:AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Résultat changement des 4 pneus sachant que ceux de l’avant étaient neuf mais de marque Dunlop, le chef d’atelier a refusé de me changer uniquement le train arrière pour les histoires de différentiel."

 

N' importe quoi, que du business pour ces CC !!!!  :AP-Smiles_u1F624:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ! La tuile ! Ca pique de devoir changer les 4 pneus quand c'est pas une dépense prévue :AP-Smiles_u1F62B:

 

Vraiment pénible de tomber sur un chef d'atelier aussi strict sur les préconisations de pneus sur les quattro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le_glaude a dit :

Ouille ! La tuile ! Ca pique de devoir changer les 4 pneus quand c'est pas une dépense prévue :AP-Smiles_u1F62B:

 

Vraiment pénible de tomber sur un chef d'atelier aussi strict sur les préconisations de pneus sur les quattro.

 

 

oui pas eu le choix de plus je voulais prendre rapidement la route alors  j'ai laissé couler mais ce qui m'énerve c'est que d'une concession à l'autre ce n'est le même son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la tolérance max de différence d'usure entre train avant et train arrière est de 3 mm , en effet avec le différentiel central cela a une importance , je m'étais renseigné , roulant en 20" et ayant voilé pas mal de jantes et abimé des pneus dans les nids de poules qui fleurissent sur nos routes qui sont de pire en pire 

 

Après oui ça fait mal au compte en banque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une tolérance large au final, surtout sur des tailles comme ça...
Donc les garagistes qui refusent de ne changer qu'un train ont tendance à chipotter d'après ces chiffres.
Info intéressante en tout cas, si tu as une source, n'hésites pas, ça servira à beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, filou95 a dit :

Je crois que la tolérance max de différence d'usure entre train avant et train arrière est de 3 mm , en effet avec le différentiel central cela a une importance , je m'étais renseigné , roulant en 20" et ayant voilé pas mal de jantes et abimé des pneus dans les nids de poules qui fleurissent sur nos routes qui sont de pire en pire 

 

Après oui ça fait mal au compte en banque 

A qui tu le dis,achat de 6 pneus en un mois et lundi j'ai l'entretien des 90000 ça commence à faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas 3mm mais 2mm en fait , donc faut permuter pour uniformiser l'usure 

 

Elsawin Modèles à moteur disposé longitudinalement

 

Différence de profondeur des sculptures sur les modèles à moteur disposé longitudinalement, comme A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7, ...

 

Sur ces modèles, la différence entre l'essieu avant et l'essieu arrière ne doit pas dépasser 2 mm.

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...