Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bagheera! Peut etre un jour le bocal, j'en profiterais pour ne pas me tromper cette fois et selectionner celui pour 6 Cylindres....

Et oui Memphis haha, et ca me gonfle d'ailleurs. Tu n'aurais pas ca en stock par hasard?

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Maestrours, ça sent la voiture qui va être chouchoutée. Bravo. Tant que tu es au démontage des garnitures de porte, regarde si il faut pas changer les leds des boutons de lève-vitres, elles sont souvent hs. 

Posté(e)

Haha oui, le probleme c'est que quand j'ai fini je veux passer a autre chose. Je crois qu'il y q des leds en panne, c'est compliqué a changer? Ca se trouve ou?

Posté(e)

Non, j'ai pas le bocal en stock, j'ai démonté que du 5 cylindre en B3/B4 jusque là ;)

La mousse orange qui colle, tout un poème ! Une vrai horreur ce truc ...

Posté(e)

Les leds de boutons de lève-vitres, elles sont dans le bouton😀, si tu as déjà soudé des composants électroniques et que tu as un petit fer, le plus compliqué sera d'ouvrir les boutons sans les abîmer. Il y a un coup de main à avoir, j'essaierai de te faire des photos ce soir. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, La Menace a dit :

Le  G12 est recommandé par VW, d'autre part dans ma moto de route, j'ai de l'EVANS ,TRES cher mais après, plus d'entretien , plus de corrosion !! je vais peut être sauté le pas pour ma grosse !AP-Smiles_u1F61C.png

C'est du liquide permanent ?

Le LDR que j'utilise coûte entre 2 et 4 CHF le litre, c'est tout à fait correct comme prix !

Il y avait des marques comme Castrol qui vendaient des LDR permanent à 15CHF le litre !

Le G12 est préconisé, mais il n'a cessé d'évolué pour arriver à G13, le G13 est miscible dans les anciens liquides.

Mais j'ai cessé d'utilisé ce produit avec grand succès, plus jamais de durite qui gonfle, de dépôt aux embouchures et de corrosions sur les radiateurs.

Et cela même si je ne le change pas tous les deux ans !

@Maestrours ça en fait du boulot, tu n'as pas eu trop de souci à sortir les rondelles qui maintiennent les baguettes ?

En tout cas c'est bien nettoyé et parti !

Que vas-tu mettre entre le panneau et le tissus ?

Pour les boutons de commande, il existe les avant et après ampoule ! Certains étaient équipés de petites ampoules et d'autres de LED, autant dire que la différence est énorme, les LED affiche un beau rouge très intense, alors que les lampes sont fades et peu éclairantes.

J'ai pris 6 boutons neufs pour la RS2, car j'ai découvert cette différence sur le CAB qui étant de 98 en était équipé, ça change tout !

Si tu veux voir comment on remplace tout ça, il y avait un sujet de "catoki" qui était dingue de LED, il en a mis partout et surtout en changeant les couleurs !

J'avoue que dans ma RS2 avec son intérieur alcantara bleu, j'avais très envie d'avoir des LED bleue dans les boutons, mais après on m'aurait dit que ça fait tuning, que ça ne respecte pas l'origine, etc...

J'avais essayé de démonter un bouton, mais c'était carrément moulé dans la masse donc pas moyen, mais apparemment, on peut légèrement écarter les côtés et sortir le dessus du bouton, la partie sur laquelle tu appuies pour faire monter/descendre les vitres et dessous se trouvent les ampoules ou LED.

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

L'Evans est permanent , à vie (faut voir) car pas d'eau  il bout qu'à partir de 180° Sur le papier c'est le LDR idéal car aucune corrosion !!

Posté(e) (modifié)

@Memphis je parlais d'un cache batterie, pour faire bien propre!

[mention=53]Lolo262C[/mention] merci!!

[mention=2487]Phoenix-dr[/mention], en fait sur la mienne ce ne sont pas des rondelles mais des agrafes pour les baguettes, cf photo ci dessous. Donc assez facile a virer. La mousse est tres chiante a enlever mais avec le coup de main on peut tirer tout d'un coup. Après degraissage, et je vais passer de la neoprene liquide: un coup sur le tissu, un sur le panneau, je laisse un peu secher et j'applique.

c49a86fc9d2da8d10161f71c7db2dc7c.jpge0520ed9e545bb63a75a08e64c1c0668.jpg

Modifié par Maestrours
Posté(e)

Et sinon, ça fait plaisir, depuis le nettoyage des rondelles derrière le compteur :

ff1de2e67d32e6f31fac7a716d0ab0d6.jpg

Posté(e)
il y a 21 minutes, La Menace a dit :

L'Evans est permanent , à vie (faut voir) car pas d'eau  il bout qu'à partir de 180° Sur le papier c'est le LDR idéal car aucune corrosion !!

180° !? Ah ouais, c'est fou ça ! En général ça tient sans bouillir jusqu'à 110° ! Mais ce qui compte c'est surtout la capacité du LDR à ne pas gonfler, comme l'eau qui se transforme en vapeur et prend 10% de volume en plus !

Un jour, faisant des cols suisses à plus de 2000m, j'ai appris concrètement que le LDR prenait du volume et qu'il fallait retirer un peu de LDR ou peut-être se trouver un bouchon plus sensible pour permettre au trop plein de s'évacuer !

Merci pour l'info pour ce LDR magique ! Et quel est son prix ?

@Maestrours Tu es chanceux d'avoir ce système à clip, c'est super facile et pratique, avec les rondelles, on risque même d'arracher certaines tiges moulées dans les baguettes !

Donc tu ne vas rien mettre pour avoir une certaine épaisseur entre tes tissus et tes panneaux de porte ?

Perso je cherche une astuce pour faire des micros injections de produit qui une fois à l'air prenne du volume, parce que mes Alcantara ou cuirs sont en bon état, mais au voit clairement que les mousses se sont tassées et il vaut mieux éviter de s'appuyer contre, alors avec une petite seringue et un produit "expansif" on pourrait combler ces volumes. Un peu comme les injections de collagène sous la peau humain ! :AP-Smiles_157:

Posté(e)

D'expérience sur des ciels de toit, et vu l’intérêt de la mousse d'origine, non, je vais laisser tel quel. De toute façon ces tissus sont là pour l'apparence, on peut pas parler de confort avec 3mm de mousse.... Je te déconseillerais d'ailleurs l'idée du produit expansif... A part faire des trous et des auréoles, ainsi que des différences de niveau, tu n'arriveras pas a quelque chose de correct.

Posté(e)

Le tissus de ciel de toit, de très haute qualité comme celui utilisé pour RS2, se trouve à environ 30CHF 100x120 cm, donc ça va et on repart pour du neuf pour longtemps !

Dans une golf 3, j'ai fait couvrir la pauvre structure de ciel de toit en Sagex avec une couche de fibre, ainsi il ne risque plus de casser, et après on le recouvre d'une couche d'esthétique isolant !

Les ciels de toit en fibre, serait presque un marché, tu achètes direct un ciel de toit pour remplacer l'ancien et tu le recouvre avec la toile de ton choix.

Posté(e)

Bien pour la température qui reste sur le 90 ;)

Comme quoi avec beaucoup de patience, on y arrive !

Posté(e)

Haha oui, le beaucoup est important!
Les panneaux sont tout propres, gros lavage, prets a accueillir les tissus nettoyés.

f3caf36daa3e1cf9d13831caf64c2793.jpg

Posté(e)

Depuis quand tu as la flemme toi?

Posté(e)

Allez ramène tes panneaux Memphis: ca s'est passé niquel! Les 4 panneaux sont comme neufs!
Colle sur le tissu, sur le panneau, 5 minutes de sechage et ca adhere niquel, aucun souci pour les bords.
J'attaque le remontage demain je pense, l'interieur va etre neuf. 7a6e2d5da68624beaaca56916c1b1e79.jpg24d57801ac37ac0401658db2fd965806.jpg5c00702fe9d70906eb18ff5dd78d1138.jpg64c7d0da2d200075a8b48ebcf696cc81.jpg

Posté(e)

J'aurais été curieux de savoir si ça se lavait ? Si on pouvait mettre ces bouts de tissus à tremper pour les nettoyer et détendre ?

Sinon tes panneaux, dans l'ensemble, sont en très bon état !

Posté(e)

Eh ben pas le choix de toute façon, pour enlever la mousse orange!
Je les ai mis dans l'eau froide, frotté recto verso a la brosse, et rincé a grande eau.

Posté(e)

Mais tu ne les as pas lavé ? Pas de savon

Le toile reste encore bien solide avec ce traitement ?

Posté(e)

Je les ai lavé a l'eau si, pas de savon en revanche.
Bon c'est monté, ca rend tres bien, j'etais tres content jusqu'a ce que je ferme la porte ar d... Qui ne s'ouvre plus.
Je suis degouté car je ne peux pas enlever le panneau sans ouvrir la porte, impossible de voir le probleme.
La centralisation marche, le loquet monte et descend, mais aucune des deux poignees n'ouvre la porte.
Si quelqu'un a deja eu ce cas de figure et l'a resolu... :(
b58dbe5715a8563580c16c4245d62e41.jpgad57f74ed19c035b2e39314d11909734.jpg1fb759c4d51f77052246c17d4a9ada98.jpg5d98905e81944de4defb36a52c3db2d7.jpg

Posté(e)

Probleme resolu, il s'agit de la tension du cable interieur qui doit etre ajustée precisément!

Posté(e)

Mais tu pouvais toujours ouvrir la partie qui tient le levier intérieur et tirer sur la tringle ?

Sinon, je me suis toujours demander ce que je ferais si ma serrure lâchait et qu'il ne m'était plus possible d'ouvrir la porte !

Je pense que je couperais dans le métal de la porte plutôt que de péter un panneau de porte de RS2 !

Parce que la tôle on peut réparer, le panneau, pas vraiment.

J'ai eu une fois la serrure qui a pété, la grosse pièce vissée à la porte qui va s'accrocher sur le doigt métallique fixé à la coque !

C'est le ressort interne (une tige de métal enroulée qui joue le rôle de ressort) qui a simplement cassé.

Il m'a fallu rouler plus de 100km avec la porte ouverte (impossible que la serrure s'accroche autour du doigt et heureusement), c'était pas fun du tout.

Posté(e)

Oui, c'est la seule partue demontable sans tout casser.
Au final c'est un peu la tuile. Mes 4 panneaux ont un verrouillage capricieux en les ayant remonté tel quel: la porte ar g ne se verrouille pas mais s'ouvre et ferme bien, les 2 avants marchent correctement mais le verrouillage frotte et n'est pas fluide. Je vais devoir voir comment ajuster ca, je ne pensais pas que la tringlerie demandait de la precision a recaler. Y a t'il moyen de regler ca au niveau du barillet?

Posté(e)
Le 14/09/2018 à 09:20, Maestrours a dit :

Depuis quand tu as la flemme toi?

Pas la flemme, juste pas le temps, je suis en train de construire mon atelier AP-Smiles_u1F609.png

1537167276-img-5854.png

Posté(e)
Le 16/09/2018 à 00:41, Maestrours a dit :

Oui, c'est la seule partue demontable sans tout casser.
Au final c'est un peu la tuile. Mes 4 panneaux ont un verrouillage capricieux en les ayant remonté tel quel: la porte ar g ne se verrouille pas mais s'ouvre et ferme bien, les 2 avants marchent correctement mais le verrouillage frotte et n'est pas fluide. Je vais devoir voir comment ajuster ca, je ne pensais pas que la tringlerie demandait de la precision a recaler. Y a t'il moyen de regler ca au niveau du barillet?

Tu as bien remis tous les petits caoutchoucs anti-vibration dans les petites découpes sur la tôle ?

Tu as aussi bien plaqué le panneau, en étant certain que toutes les petites pattes étaient rentrées dans les découpes de la porte ?

C'est très facile d'en rater un, le principal, celui qui est au niveau de la poignée.

Peut-être étais-tu trop pressé de terminer et tu n'as pas bien pris le temps de les aligner.

Sur une RS2, il y a un truc du genre, ça commandait mal la porte et le loquet ne montait et descendait pas bien, c'était juste une question d'alignement.

Bien mettre les caoutchoucs dans TOUTES les petites découpes, les faire tenir avec un morceau de toile isolante, mettre un peu de WD40 ou un liquide gras, histoire de faire glisser.

Placer le loquet dans le trou du panneau, sans forcer, ça doit entrer et glisser tout seul et placer le panneau pour que tous les crochets soient bien mis en place et pousser le panneau du haut vers le bas.

Faire les essais de fonctionnement avant de visser quoi que ce soit.

Posté(e) (modifié)

@memphis propre!!! 

@phoenix-dr non non, pas trop pressé je travaille pas comme un porc. Les panneaux sont alignés niquels, les caoutchoucs en place. Le probleme vient je pense du tissu qui a légèrement bougé par rapport a sa position d'origine, et donc a décalé de quelques millimètres  les poignées. Il ne me reste qu'a tout dévisser, et faire des tests en espérant ne pas avoir a renlever les panneaux.

Modifié par Maestrours
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maestrours a dit :

@phoenix-dr non non, pas trop pressé je travaille pas comme un porc. Les panneaux sont alignés niquels, les caoutchoucs en place. Le probleme vient je pense du tissu qui a légèrement bougé par rapport a sa position d'origine, et donc a décalé de quelques millimètres  les poignées. Il ne me reste qu'a tout dévisser, et faire des tests en espérant ne pas avoir a renlever les panneaux.

Qui a dit ça ? :AP-Smiles_157:

ça m'étonnerait que les tissus soient responsables, mais peut-être, que le fait d'avoir nettoyer la matière, elle a légèrement déformé les panneaux ?

On peut tout imaginer !

Mais comme je te l'ai dit, j'ai vu en vrai un panneau qui empêchait le fonctionnement normal de la porte arrière gauche d'une RS2 et en déposant le panneau, plaçant les caoutchoucs correctement et en prenant le temps de bien "clipser" le tout, ça n'a plus posé de problème.

J'ai passé BEAUCOUP de temps sur le cab pour remettre mes panneaux correctement, après avoir isolé les portes avec du goudron, j'ai recouvert l'intérieur du panneau avec de la pâte à joint spéciale pour éviter les entrées d'air, les petits grincements, couinements, etc...

Là où je me suis le plus pris la tête, c'est sur ces poignées en 2 parties qui contiennent les boutons pour les vitres, ces machines sont vraiment mal moulés et on tendance à ne pas s'accorder parfaitement l'un avec l'autre.

J'en ai fait un comme je veux, ça m'a tellement fatigué la tête, que je n'ai jamais fait celui du côté conducteur. :AP-Smiles_164:

Je suis certain que tu vas régler le problème !

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Merci Audidriver! Je suis l'avancée de ton a6, tu tiens le bon bout AP-Smiles_u1F60A.png

Probleme resolu pour les serrures. Un cutter, un alignement bien propre et tout coulisse parfaitement, mieux qu'avant sur la portiere passager même AP-Smiles_u1F60A.png

Au niveau "cosmétique" elle est impeccable.

La suite le week end prochain!

Ps: objectivement, combien vaut la voiture a la revente d'apres vous?

Sachant qu'elle sera dans 2 semaines sans aucune ligne de remarque au ct, courroie neuve, interieur irréprochable il pourrait avoir 20000km.

202000km.

Posté(e)

Pour la valeur, c'est une berline, et malheureusement elles ont pas la cote (pas un 5cyl, pas quattro, pas un coupé ou cab ect).

Faut voir le marché actuel, mais je pense pas que ça dépasse 2000€

Pour l'atelier, il me reste encore pas mal de taf, même si j'ai déjà fait une "grosse partie" du travail "lourd"

Posté(e) (modifié)

OK merci, j'ai du mal à determiner sa valeur.

Deuxième question: ce week end je change la résistance du pulseur d'habitacle pour avoir le ventilateur qui fonctionne dans toutes les positions. Comment enlever la facade de la console centrale sans ruiner le placage en bois ?

Il y aura quoi dans cet atelier ? Pont, fosse ?

Modifié par Maestrours
Posté(e)
Il y a 11 heures, Maestrours a dit :

Probleme resolu pour les serrures. Un cutter, un alignement bien propre et tout coulisse parfaitement, mieux qu'avant sur la portiere passager même AP-Smiles_u1F60A.png

Au niveau "cosmétique" elle est impeccable.

Qu'est-ce qui n'allait pas finalement ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Maestrours a dit :

Deuxième question: ce week end je change la résistance du pulseur d'habitacle pour avoir le ventilateur qui fonctionne dans toutes les positions. Comment enlever la facade de la console centrale sans ruiner le placage en bois ?

Il y aura quoi dans cet atelier ? Pont, fosse ?

Pour la façade, il faut que tu déposes les boutons en 1er lieu (il faut tirer dessus). Une fois les 3 enlevés, tu vas voir des vis. Tu les dévisses, et le placage vient. Par contre je ne vois pas pourquoi tu devrais déposer ça pour changer les résistances. Celles ci sont accrochées à côté du pulseur, accessible par le côté passager en enlevant la boite à gant.

Dans l'atelier, en bas, toute une partie établi / rangement de tous les outils. Et à coté, pont ciseaux. Et mon Godin à bois bien sur !  Et sur la mezzanine, canapé / table basse / frigo, de quoi se poser tranquilou ^^. Comme ça je libère tout le garage pour y rentrer à l'aise 2 voitures à l'abri. Je posterai un schéma si tu veux ;)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Oui je veux bien, c'est mon métier, et j'envisage aussi l'aménagement d'un espace de ce type !
Merci pour le tuyau pour les résistances ! 
Ça me va bien de ne pas virer la console

Modifié par Maestrours
Posté(e)
Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Qu'est-ce qui n'allait pas finalement ?

L'alignement des poignées n'etait pas parfait, a cause du tissu. Je l'ai decoupé parfaitement aux limites du trou et ça allait bien mieux! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Maestrours a dit :

L'alignement des poignées n'etait pas parfait, a cause du tissu. Je l'ai decoupé parfaitement aux limites du trou et ça allait bien mieux! 

Et juste ça, faisait que ça ne fonctionnait plus ??? Ah bon !

Content que tu aies résolu ton souci !

Tu n'aurais pas pris de photos avant et après de tes modifications ?

Tu pourrais presque nous faire un tuto, tu as déjà pas mal de photos et il pourrait être conservé en post-il remplaçant quelques sujets dont les images ont totalement disparu.

;)

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Toutes les photos d'avant sont sur le sujet.il n'y a rien de bien compliqué en vrai: enlever les panneaux, décoller et nettoyer, recoller..

Oui, c'est completement résolu, ça se joue à pas grand chose en tension.

Posté(e) (modifié)

Voici le panneau de porte conducteur a l'achat

202f26dfa5be990f036b0825ec659666.jpg

Modifié par Maestrours
Posté(e)

Réparation du jour:51a60b29fe8dbae0bc208b477ff7703e.jpg&key=65f31f088852d2e4ef8d2abdaff49adc6d3eef827e1f9153143ff77c8b3f7670

Ça y est la ventilation fonctionne parfaitement !

Merci Memphis de m'avoir évité de me faire chier.

Ce week-end: démontage et nettoyage du bocal de liquide de frein, changement du répartiteur de freinage, changement des plaquettes arrière, et purge du liquide en dot 5.1.

Ça devrait avoir une meilleure gueule sous la pédale !

Le liquide actuel est noir et je suppose plein d'air vu la précision du freinage...