Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 B4 2.6E V6 1993 Maestrours


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Maestrours a dit :

Non non elles ne faisaient pas du tout le même bruit

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

 

J'en ai reçu une et quand je l'ai sortie du carton, on entend clairement bouger quelque chose dedans... ça sonne comme une petite pièce en plastique qui bouge si on secoue la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS2, je dois avoir le même souci que toi, car ça coule dès que je mets du liquide dans le vase... Sur le cabriolet, c'est autre chose, car ça coule quand j'ai environ 4 Litres dans le vase...

 

Ce qui m'emmerde c'est de devoir tout démonter autour, mais j'ai un vase neuf et tous les joints et bouchons, pour faire le boulot correctement sur les deux autos, ainsi que les 3 types de pompes !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS2, je dois avoir le même souci que toi, car ça coule dès que je mets du liquide dans le vase... Sur le cabriolet, c'est autre chose, car ça coule quand j'ai environ 4 Litres dans le vase...
 
Ce qui m'emmerde c'est de devoir tout démonter autour, mais j'ai un vase neuf et tous les joints et bouchons, pour faire le boulot correctement sur les deux autos, ainsi que les 3 types de pompes !
 
;)
Ah moi ça coulait pas, c'est juste que la pompe était morte

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour cette solution, techniquement la pompe a peu de chances de fuir. Demonte et regarde !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demonte mes phares sous chacun des deux il y a un connecteur non branché, quelqu'un sait ce que c'est ?

 

fe7e2e111c82dc2fe9db7e84b16f222a.jpg&key=51a966a8bf1ca0c72034b5cc441a1857f878ff0e5bc067016c57439eaec9e0e87ec1ae16a82839e0985b3c7c0f550518.jpg&key=0205fa4ffdd89f18b63f2a6a9f2398fa956f6f2dd35be4b1332f8d337fd87029

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade aujourd'hui. 500km depuis l'acquisition lundi dernier, pas de problèmes au roulage excepté cette fuite de ldr impossible à localiser et qui commence à m'inquiéter.35e752e85663b05c16926ae8cdddd9a5.jpg24caae79205b1c4876009f53270f72d2.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que pour trouver une fuite de LDR, on doit mettre une sorte de papier buvare ou du carton fin sous l'auto et là on verra déjà d'où ça coule !

 

Sinon, il existe des traceurs, du colorant pour LDR qui laisse une marque par où le liquide passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait !... Plus de traces depuis que j'ai passé un coup de karcher sur et sous le moteur.

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose...

 

J'espère que ce n'est pas du LDR qui passe dans l'huile...

 

Tu as donc le niveau qui descend sans pouvoir expliquer pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Le ldr est passé couleur rouillé, mais pas de mayo et ni dans l'huile ni dans le ldr.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien propre, encore un peu de taf et ça va devenir bien.

Pour ta fuite, il faut localiser précisément d'où ça vient, sans ça c'est comme jouer au loto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maestrours a dit :

Ouais. Le ldr est passé couleur rouillé, mais pas de mayo et ni dans l'huile ni dans le ldr.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk
 

 

Je pourrais te montrer un sujet que j'ai écrit sur un autre forum concernant une GOLF 3 GTi 16V, dont le LDR avait la couleur d'un thé froid maison...

 

C'était le fameux échangeur eau-huile qui était responsable.

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 vidanges dont une au vinaigre, et remis 3l de vinaigre et environ 1l d'eau. J'ai comme l'impression que je ne vidange pas tout le liquide de refroidissement à chaque fois, il y a un moyen de faire une vidange vraiment efficace ?
J'ouvre le bouchon du bocal, puis la valve de purge sous le radiateur.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas à chaud, la partie où se trouve le calorstat ne sera pas purgée.

 

Les purges complètes c'est en déposant le calorstat, ensuite tu prends la durite du haut du radiateur et tu souffles (pas fort) dedans ou tu souffles par celle qui part du bas du vase d'expansion en bouchant la petit durite qui vient au vase.

 

Un bon gros bordel en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vide ton circuit. Retire le thermostat, remonte tout.

Ensuite 2 solutions (perso je fais les 2, dans cet ordre)

 

1/ Ouvrir vis du bas du radiateur

Ouvrir bocal de liquide de refroidissement

Y mettre le jet d'eau, à fond, dedans. N'arrêter que lorsque ce qui sort du radiateur ressemble à de l'eau.

 

2/ Fermer le bas du radiateur

Remet eau / vinaigre / bref produit pour rincer.

Rouler, faire chauffer moteur, avec chauffage habitacle à fond.

S'arrêter, faire refroidir un peu le moteur, puis refaire le point 1

 

Avec ça, le circuit est déjà bien nettoyé !

 

Et si les proprios respectaient les plans d'entretien, on aurait pas à faire ça. Mais une fois que c'est fait, et entretenu régulièrement, le circuit ne s'encrasse plus.

Attention. Des fois à nettoyer tout à fond, ça retire des produits à la noix de "bouchage de trous", et tu te retrouves avec des fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, est-ce que dans l'habitacle tu as une odeur de LdR ? En cette saison, en général ce n'est pas trop perceptible.

Il y a plusieurs mois maintenant, sur un A3, j'avais une perte de LdR sans fuite, j'ai pensé alors à un joint de culasse, mais après contrôle que ni ni. Ouf j'étais content, mais d'où cela pouvait-il venir ?

Comme le thermomètre commençait à descendre, le chauffage soufflait dans la voiture, et en chauffant j'ai commencé à sentir une odeur de LdR, alors que quand le chauffage ne se mettait pas en route quand il faisait doux, aucune odeur n'était perceptible.

Je me suis dit que j'étais bon pour un radiateur de chauffage, et donc au final c'était bel et bien cela.

Ça me fait penser également qu'il y a une quinzaine d'année j'avais également changé le radiateur de chauffage sur un Audi 80, et pareil pas de fuite apparente, donc il faudrait peut-être que tu cheik cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, du coup j'ai trouvé la fuite !
En fait le Calorstat étant complètement mort, le moteur chauffe à peine en marche. Mais aujourd'hui j'étais dans les bouchons et j'ai pu voir l'aiguille monter allègrement à plus de 100.resultat le ldr s'est mis à bouillir et a gicler hors du bocal. Il y en avait pulvérisé partout autour.
Je ne sais pas si c'est l'unique fuite mais à mon avis je touche du doigt la solution.
Changement demain de toute ces merdes!
645401cde3a0ec835ce5ef4b52d55a1c.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, sur les V6, vu que la poulie de la pompe est entraînée par le dos de la courroie de distribution, la courroie n'est plus parfaitement en contact (c'est quand-même con, vu qu'il y a des dents sur la courroie, de lui faire entraîner une poulie sur le dos qui est lisse...), et donc ne fait plus circuler correctement le LDR dans le circuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, commence déjà par un thermostat neuf, et regarde ce que ça donne. Par contre poru que ça fasse bouillir le liquide de refroidissement, ça a du sacrément chauffer.

Ou alors c'est ton bouchon de bocal de liquide de refroidissement qui ne fait plus soupape. ça ne vaut que quelques €, je te conseille de le changer au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée de boulot aujourd'hui, je suis claqué.

 

Merci beaucoup Memphis pour ton tuto, que j'ai suivi (presque) à la lettre, grâce à toi je n'ai pas ramé c'est vraiment top.

 

Presque car sur ma voiture il n'y a qu'une durite sur la sortie du Calorstat, qu'il y a 3 vis pour le cache derriere la courroie de distribution, et que je n'ai pas eu besoin de virer la pompe de da et la rack a faisceaux au dessus pour dévisser le cache du Calorstat !

 

Du coup celui ci était très moche, bien calcaire.

J'ai donc fait aujourd'hui :

 

Encore des rinçages, puis changement du Calorstat, du bocal de LDR, ainsi que du bouchon.

Vidange huile, changement du filtre, et nettoyage du radiateur d'huile qui était dégueulasse.

Et enfin changement du liquide de direction assistée. Reste celui de frein.

J'ai remonté tout ça, enfin, ça chauffe !!!

En revanche ça chauffe très lentement, sur 15km je suis pas arrivé à 90 donc je suis un peu déçu.

 

Et sinon, bien dégoûté, malgré un nombre incalculable de vidanges, rinçages à l'eau et au vinaigre, mon ldr est déjà dégueulasse ainsi que le bocal .

Vraiment de la merde les ldr VW d'origine.

 

Et sinon pour parachever le tout maintenant que je n'ai théoriquement plus de fuite, pose d'un cache sous moteur, et nettoyage du moteur.

Ca commence à etre propre tout ça.

Ça avance !

 

0510e0fee715280c882dc86b56da9c1b.jpg&key=8735c89d49080c837080aef495e7969732930efb0059b828aea217f8cd4b05cee18802e54942d4c5acde31161de8be29.jpg&key=02820a2259d50a405b6c878a4cb9a17ca797a077bece7dcef8f68b733fc33ffc945a56aa215b7829f352c96d661a1254.jpg&key=ca0ce7213c9ca42d62318ddcfa3aa8fbfc7e3ee337fe38e5092a0ebe68ae99d5bceaad88380741eaa14f907483be6a62.jpg&key=b4edaa966b1908c6e6659c335af00445c310733b5229cf6e9ae0eb0e07acb048

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

ff7af33149be00323101155d4da7d6d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne penses toujours pas que l'échangeur huile/eau n'est pas à changer ?

 

Je t'avais prévenu pour le vase, il y avait très peu de chance que tu supprimes aussi rapidement tous les dépôts dans le circuit.

 

Surtout si tu as des fuites quelque part, là où le LDR rentre en contact avec l'air, il fait des dépôts de poudre très très difficile à faire fondre, limite si on ne doit pas ouvrir et gratter.

 

Peut-être as-tu trop rapidement remis le cache sous moteur en place ?

 

Quel protocole as-tu utilisé pour remplacer le liquide de direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'échangeur était niquel au niveau des fuites, je l'ai mis sous pression pas de perte en 1h. Pour les fuites comme j'ai dit j'ai trouvé la cause. Que ça soit le bocal ou le Calorstat les deux sont changés, donc j'ai remis le cache.

 Pour la da, j'ai ouvert en bas sur chandelles, tourné le volant jusqu'à plus d'huile, fermé, remis de l'huile et tourné et refait le niveau, classique quoi.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si c'était encore plus simple que sur le mien ;)

Pour la montée lente en température, soit c'est qu'il est encore en train de purger quelques bulles (tu as bien mis le chauffage à fond en roulant, pour que ça purge partout ?), soit c'est que ton indicateur est pas trop au top de sa forme (voir mon tuto sur le compteur)

Pour les dépôts, si le circuit n'a jamais été vidangé tous les 2 ans comme préconisé, et qu'il y a eu du mix de liquides en tout genre dedans, ça ne m'étonnes pas.

J'ai eu un coupé GT de 87 qui a toujours eu du G12, vidangé tous les 2 ans. (j'avais toutes les factures d'entretien depuis sa MEC) . Le circuit était hyper propre, quand j'ai voulu le nettoyer comme je fais habituellement, rien à enlever, pas un dépôt. Et pièces d'origines (radiateur / bocal ect). Mes voitures actuelles, circuit vidangé tous les 2 ans, il n'y a rien à enlever lors de la vidange, le circuit reste propre (mais je ne fais pas de mélange de types de LDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maestrours a dit :

Non l'échangeur était niquel au niveau des fuites, je l'ai mis sous pression pas de perte en 1h. Pour les fuites comme j'ai dit j'ai trouvé la cause. Que ça soit le bocal ou le Calorstat les deux sont changés, donc j'ai remis le cache.

 Pour la da, j'ai ouvert en bas sur chandelles, tourné le volant jusqu'à plus d'huile, fermé, remis de l'huile et tourné et refait le niveau, classique quoi.

 

Tu as tourné le volant moteur éteint ?

 

Et tu as tourné le volant jusqu'à plus d'huile, cela veut dire que tu as fait travailler la crémaillère sans huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du LDR Gxx pour devoir le vidanger tous les 2ans... Ou mettre du LDR permanent qu'il n'est pas nécessaire de vidanger parce qu'il ne fait pas dépôt... Allez comprendre...

 

:AP-Smiles_162:

 

Et j'ai déjà dit que mon cabriolet vient d'une agence, a été acheté à cette agence et entretenue à cette agence avant que je ne la récupère. Donc le dépôt y était et continue d'y être et de teinter le jaune fluo de mon circuit en Valeo LDR Permanent.

 

Ainsi qu'un ami qui avait une LEON CUPRA 2006, dont le LDR de couleur violette, était déjà entrain de faire du dépôt partout, ayant une légère fuite quelque part qui n'a pas été trouvée avec certitude.

 

Dès que le Gxx rentre en contact avec de l'air, il fait du dépôt solide qu'il est très difficile de faire partir.

 

C'est en changeant le liquide qu'on s'en rend concrètement compte ! En remettant du Gxx, on ne fait que masquer le problème.

 

:AP-Smiles_84:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moteur éteint, pour la crémaillère ce n'est pas un souci ça va pas chauffer moteur éteint. C'est la procédure pour une vidange de d.a.

OK Memphis, oui je pense que c'est surtout du à l'âge du ldr.

Ton tuto est sur le sujet des cabrios ?

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu nous diras où tu en es après avoir fait au moins 1000km, en plus avec la chaleur du moment, le circuit de refroidissement sera, de toute manière, mis à l'épreuve.

 

Bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! J'ai fait une cinquantaine aujourd'hui, il chauffe jusqu'à 80-85 et se stabilise par là.

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde de température à 4 pôles (3 pôles) a combien de km dans les dents ?

 

Tu sens bien le flux de chaleur sur les deux durites du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai viré la radio et remis le cache d'origine, je trouve ça plus joli ^^5e4ab1bb1025d91ba800f5fac0a0ccf5.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ce genre de cache.

 

60-70° pour l'huile ?

 

Faudrait un peu tirer sur l'autoroute pour voir ce que tu as sur l'eau et l'huile comme T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...