Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

?

L'astuce du fil branché sur la cosse pour tester le signal du fil ne veut pas dire que le problème ne vient pas du contact qui se fait avec la sonde, car entre les cosses de la sonde et les cosses du connecteur, il peut y avoir du jeu et de l'oxydation.

Je le vois très bien sur la mienne, l'hiver pas moyen d'avoir un signal de la sonde et l'été ça fonctionne quasi tout le temps.

Le connecteur est tout abîmé, fatigué, à la limite de l'explosion, ne tient quasi plus sur la sonde, alors ça vibre et le contact ne se fait pas bien du tout.

Ce qui est con, c'est que l'accès au câble ne permet pas une belle intervention, faudrait couper, souder et rallonger ces fils pour faire un bon connecteur avec les cosses soudées et protégées.

:AP-Smiles_153:

Mon probleme ressemble un peu a ca: hier a 18h gros soleil, infos plutot correctes concernant la temp moteur. Je repart a 22h, il fait bien frais, l'aiguille n'a pas bougé!
Où se situe cette sonde?

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est marrant, parce qu'en 2010 j'ai dû faire la même chose que toi, tout retirer ce qui concerne une alarme montée officiellement ?!

Retirer des câbles jusque dans les clignos, y'en avait partout de ces branchements et pas toujours très jolis, donc scotch isolant ou gaine thermo quand c'était possible.

Ce qui fait peur avec les indicateurs de niveau de carburant ou de T° de LDR, c'est que ce sont des écrous et qu'il serait assez facile de serrer trop et de casser le pcb du porte instruments.

Je me disais que le pouvait fixer une rondelle sous l'écrou et tirer un fil que je souderais au bout des pointes de ces deux indicateurs, mais pour le moment je veux surtout refaire cette prise correctement.

Le connecteur se trouve...

A l'arrière du moteur, entre le moteur et l'habitacle, en haut, se trouve une sorte de pipe a eau qui sort du moteur et qui va y retourner, c'est sur cette pipe que se trouve les deux sondes de T°, la multi est coté passager, cachée par plein de truc, sur le 2.8 tu as en plus le régulateur de ralenti, la durite qui va au papillon, plus d'autres câbles, comme ceux des bobines, etc... C'est vraiment plein de trucs au-dessus et autour et en plus, il faut super chaud à cet endroit.

Alors je dois un peu tout déposer, pour pouvoir manipuler le peu de câble disponible pour découper le connecteur et récupérer une cosse après l'autre, pour l'identifier et noter son emplacement, une fois fait je gratte la cosse à la dremel, puis je mets un petit point de soudure, je ne pourrais pas mettre de gaine thermo, mais avec la soudure, le contact sera parfait. Ensuite nettoyage de l'intérieur de la cosse avec un produit polissant et un attache câble en nylon, le but est de ne pas retirer de matière, mais juste faire partir l'oxydation. Puis je resserre la cosse et je la place dans le connecteur. Une fois terminé il n'y a plus qu'à remettre la protection en caoutchouc et ça devrait être top !

Sur ma RS2, en 2009, j'ai changé plein de sondes et autre et quand j'ai retiré le connecteur de la sonde de T° multi, le connecteur m'a éclaté dans les mains, heureusement que je tenais le tout et que quelqu'un m'a apporté de quoi noté, sinon c'était la merde.

De nos jours, on a plus le réflexe "photo smartphone" !  :biggthumpup:

• Adore 1
Posté(e)

Sur le 6,environ 10L mais je n'ai pas changé les injecteurs. Je l'ai fait sur ma volvo qui est un 5Cylindre turbo, et la conso est a peu pres similaire, plutot 11L en mixe mais beaucoup plus de puissance disponible. Je pense que des gros injecteurs ne feraient pas de mal sur l'audi, mais c'est pas des Bosch EV il me semble, compliqué a trouver.

Posté(e)

Je suis entre 9 et 10L depuis que je l'ai, donc sur 200'000km ! Je mets de temps en temps un additif spécifique et je roule un peu plus agressif, je ne mets que de la Shell V-Power 100 et grâce à elle, je fais 100km de plus avec un plein = 500 sans, 600 avec !

A l'époque j'avais fait plein de tests, relevés dans un carnet et c'était clair, de la 98 classique = 500km avec un plein !

La V-Power est surtout utile à bas régime et comme avec le V6, on a tendance à rouler à bas régime, autoroute ou en ville, ça le fait bien.

La RS2 consomme dans les 13L même avec la V-Power, mais elle a un couple à bas régime incroyable, sans doute dû au reprogrammeur MRC qui arrive à mettre jusqu'à 600Nm de couple à une RS2 sans ajout ou modification mécanique.

Il fait beau today, il faut en profiter !

Posté(e)

Phoenix, Pour la vis de vidange (et pas de purge elle est en bas) personne en parle mais elle existe et moi j'en parle AP-Smiles_u1F60F.png je vais pas faire d'autre photo, celle que j'ai mise est assez clair, si j'avais un pont peut-être. Pour le test du PI, effectivement cela ne démontre pas la bonne connexion de la sonde, mais je le dis:      c'est qu'il faut voir côté contact de la prise ou sonde F76. 

Posté(e)

Maestrour,  je pense que cette vis de vidange ne doit plus être utile pour toi vu le nombre de liquide et de nettoyant que tu as fait passer dans ton circuit AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Phoenix, tu dis que pour la tienne tu as un indicateur T° ok l'été et pas l'hiver. Tu as pas changer le connecteur ?? 

Posté(e)

Maestrours, si la surpression revient, j'ai pas relu tout le poste, mais il me semble que quelqu'un a donné une bonne idée pour lever définitivement le doute, le test de CO2 ? Dans un garage ou un particulier peut en acheter un ? Pas trop cher, ça fout les boules pour en plus annoncer une mauvaise nouvelle :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

haha en effet j'ai donné dans les purges! Pour rigoler, ci joint les bidons d'eau demineralisee et ldr passés dedans!...
Si il faut je le ferais le test. Mais j'ai fait 200km hier et aujourd'hui, grosse chaleur, Gros bouchons, pas de fuite. Je crois bien qu'iL s'agissait juste d'une purge.
e614007fee3264cb99597d7cc721cc9b.jpg

Posté(e)

200 km..!! Effectivement, je vois mal un JDC avoir une fuite intermittente. Tant mieux si c'est ça. Ouf pour toi 😌😃

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lolo262C a dit :

Phoenix, tu dis que pour la tienne tu as un indicateur T° ok l'été et pas l'hiver. Tu as pas changer le connecteur ?? 

J'ai tout expliqué dans cette même page 6

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Lolo262C a dit :

Phoenix, Pour la vis de vidange (et pas de purge elle est en bas) personne en parle mais elle existe et moi j'en parle AP-Smiles_u1F60F.png je vais pas faire d'autre photo, celle que j'ai mise est assez clair, si j'avais un pont peut-être. 

Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais comprends que je sois surpris de n'en avoir jamais entendu parlé sur Elsawin ?!

C'est comme si tu dévissais une vis et que du liquide sortait, cela ne veut pas dire que ce soit à faire. Sous le moteur il y a plusieurs endroits par lesquels de l'huile moteur peut sortir, mais ça n'est pas, pour autant, des endroits pour purger ou vidanger le moteur.

Tu vois ce que je veux dire ?

Sur les radiateurs de 5 cylindres, il y a une vis sur le haut du radiateur, mais il y a aussi une vis sur la durite qui va à l'habitacle, dans les deux cas, je ne veux pas toucher à ces vis, parce les "pas" sur lesquelles elles prennent appuis sont fragiles et j'ai déjà eu une fuite qui m'a forcé à changer la durite qui va à l'habitacle et une autre fuite qui m'a forcé à changer le radiateur (600CHF aïe !).

Désormais j'utilise un outil qui s'appelle "Valéo FAST FILL" et avec ça, on ne touche à rien d'autre qu'au bouchon du bocal pour extraire l'intégralité de l'air contenu dans le circuit, pour ensuite le remplir en environ 2 minutes, le temps de faire rentrer 7-8L de LDR neuf.

:AP-Smiles_170:

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

ce genre de vis se trouve sur de nombreuses voitures , elle permet de faire une vidange totale étant au point le plus bas .Ce n'est pas parce que certains n'ont pas lu que les autres ont tordAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

J'avais effectivement localisé cette vis lorsque tu en avais parlé. mais vraiment compliqué d'accès sans pont, elle doit etre faite pour les cas comme le mien de gros nettoyage et pas vidange classique. Je ne l'ai pas utilisée car vraiment dure a acceder, je voulais pas me foirer.

Posté(e)

En revanche il y a quelque chose qui me chagrine, j'entend quelque fois, au ralenti, un petit grognement depuis que j'ai changé la distribution. Il suffit que je mette un tout petit coup d'accelerateur et il disparait, et revient de temps en temps. Je ne sais pas si ca vient de la pompe a eau, et si oui, est ce grave?

Posté(e)

Identifier un bruit sans l'entendre c'est difficile. !

Il arrive parfois que le roulement d'alternateur fasse du bruit de même que le compresseur de clim qui peut être assez bruyant.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Lolo262C a dit :

Phoenix, Pour la vis de vidange (et pas de purge elle est en bas) personne en parle mais elle existe !

Je viens de lire ELSAWin et effectivement, cette vis fait partie de la procédure !

Au moins j'apprends quelque chose, parce que je n'ai JAMAIS vu qui que ce soit faire cela ! :bien:

Pour vidanger, il est dit d'ouvrir le bouchon du vase, dévisser cette vis, sortir une durite qui se prend sur le conduit en métal le long du moteur aux environs du filtre à huile.

Cette fameuse vis à un joint torique qu'il faut remplacer à chaque fois et le couple de serrage à appliquer est de 20Nm !

Il parle aussi de sortir la petite vis sur la durite qui va au chauffage intérieur (mais j'ai eu beau relire plusieurs fois, il n'est pas expliqué à quel moment il faut la remettre).

Merci à toi pour cette information

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

je crois pas qu'il vienne de la pompe par contre le galet tendeur fonctionne sur  quel principe sur ta voiture ?

si fonctionne avec  le pression d'huile , une courroie légèrement détendue au ralenti peut se tendre avec un petite   accélération et faire disparaître le bruit.

Modifié par mgf83
Posté(e)

Je ne crois pas, il fonctionne avec un serrage. Comme je l'ai reglé a vue d'oeil, ca pourrait en effet venir de ca... Est ce grave si la tension n'est pas optimale?

Posté(e)

Je dirais sans être mécano , un risque d'usure un peu plus rapide mais à mon sens rien de bien méchant 

Posté(e)

Pour éliminer si la cause du bruit est l'alternateur, la pompe de DA, le compresseur clim ou le galet tendeur de la courroie de tout ces accessoires, il faudrait enlever cette courroie d'accessoire. Évidemment, ne pas rouler, et si le bruit est n'est pas systématiquement présent, pas facile. Après, si ça vient de quelque-chose qui est entraîner par la courroie de distri encore moins facile. Il faut que je le  fasse sur la mienne, j'ai un... ChuintementAP-Smiles_u1F60A.png, mais permanent donc ça va être facile de localiser. 

Posté(e)

En y pensant,🤔 petit grognement qui disparaît avec un coup d'accélérateur, je parierai sur un roulement d'alternateur 😮

Posté(e)

Ca ne m'etonnerais pas, car j'ai un autre bruit un peu etrange: au premier demarrage de la journee, au premier coup d'accelerateur,j'ai d'un coup un bruit de d'acceleration supplementaire qui vient de l'avant du moteur, assez difficile a decrire, et qui va accelerer en s'accroissant, comme si l'alternateur venait se coupler un peu brutalement a la courroie!
Je ne l'entend plus apres, ca ne le fait qu'a froid, sur les deux premiers coups d'accelerateur! C'est assez dur a expliquer, j'essaierais de filmer.

Posté(e)

Phoenix, Je comprends, enfin je crois😃le connecteur, tu l'a changé sur ta RS2 et tu dois le changer sur la V6 !? Bon courage avec tout ce qu'il y autour. Il y en a moins sur la mienne et ça m'a pris un temps !!!  avec le peu de longueur de câble, l'accessibilité et le fait de faire attention à pas casser autre chose.... 

Posté(e)

Et plus 1 pour le produit à polir pour les contacts électriques,y compris les collecteur d'alternateur ou de démarreur, les moteurs d'essuie-glace . Souvent on gratte, on passe du papier de verre, toile emeri, enfin ce qu'on a sous la main. C'est pas bon, ça fait des micro rayures qui s'encrassent, l'oxydation revient plus vite. J'ai vu faire à la toile emeri sur des collecteurs d'alternateurs, ah oui, ça brille, mais pas longtemps. Les charbons frottent sur ces micro rayures, le collecteur s'encrassent et les charbons s'usent plus vite. Il faut que sa glisse comme sur un miroir, et le polissage c'est le mieux. Bon, pas facile sur les petits contacts de connecteurs, mais il y a de bon produits nettoyant contacts. 

Posté(e)

Maestrours, ton bruit étrange : Avec ta description, j'arrive à me l'imaginer. Mais alors là ! J'ai aucune idée de ce que ça peut être, suis curieux de savoir ce que tu vas trouver. 

Posté(e)
il y a une heure, Maestrours a dit :

Ca ne m'etonnerais pas, car j'ai un autre bruit un peu etrange: au premier demarrage de la journee, au premier coup d'accelerateur,j'ai d'un coup un bruit de d'acceleration supplementaire qui vient de l'avant du moteur, assez difficile a decrire, et qui va accelerer en s'accroissant, comme si l'alternateur venait se coupler un peu brutalement a la courroie!
Je ne l'entend plus apres, ca ne le fait qu'a froid, sur les deux premiers coups d'accelerateur! C'est assez dur a expliquer, j'essaierais de filmer.

Le bruit alternateur c'est plutôt aigu et ça fait mal à entendre, des parties métalliques qui se frottent l'une à l'autre, n'a rien de plaisant...

Quand j'ai récupéré mon cab après la dernière distrib en novembre 2017, j'avais un couinement régulier "Tching... Tchning... Tching" au ralenti un peu près toutes les secondes, comme si ça bouclait une rotation.

C'est toujours ces histoires de tension de courroie, si c'est pas assez, le dos de la courroie va frotter contre quelque chose et si c'est trop tendu, c'est l'axe d'une truc qui commence à forcer et qui fait grincer un roulement...

Avec la chaleur, la courroie se détend juste ce qu'il faut et on ne l'entend plus.

Posté(e)

Pour les courroies, la méthode 'à l'ancienne" marche très bien quand on a pas de tensiomètre : Sur le brin le plus long, en tournant la courroie, elle ne doit pas faire plus de 90°.

Une courroie trop tendue, s'use plus rapidement, risque de casser, et force sur les périphériques (et leurs roulements).

Une courroie pas assez tendue, n’entraîne pas très bien les périphériques, bat au vent et donc peut taper sur les carters, et risque de sauter des poulies et s’emmêler  on ne sais où ...

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même force dans les doigts !

Là où quelqu'un pensera que c'est bien assez, un autre pensera que ce n'est pas assez !

Tout le monde se base sur cette règle des 90°, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne voit plus de souci de courroie mal ou trop serrée !

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que:

Une pompe à eau neuve ne doit jamais être manipulée manuellement pour vérifier qu'elle tourne, car le roulement contient quelque chose qui ne doit être mis en service que lorsque la pompe à eau beigne dans le LDR.

Quand j'ai récupéré mon CAB en novembre l'année passée, j'avais un bruit bien centré, impossible à définir quel élément fait ce bruit et comme ce n'est pas moi qui ai fait le boulot, je n'ai pas touché aux courroies pour savoir si c'était un élément tournant avec la courroie de distribution ou accessoire. Désormais le bruit n'est plus présent, mais il l'a été pendant plus d'un mois alors que j'utilise le cab quasi tous les jours...

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Du coup merci Memphis! Apres avoir suivi ton tuto pour l'aiguille de temperature, il semble que celle ci donne une info plutot correcte, et arrete de faire le yoyo. Elle reste constamment un peu au dessus de 90, a 95 environ.

Hier petit nettoyage du moteur pour enlever toutes les traces de debordement de ldr plein de rouille, et de l'interieur.

Je vais maintenant attaquer les panneaux de porte, dont les tissus se decollent tous sans exception: démontage des panneaux, decollage des tissus, nettoyage puis collage à la néoprene au pinceau. Hâte de voir le résultat, c'est le seul défaut esthétique de cette voiture.

712c0e71a6286bc448c5cffdef9a5222.jpg

89b284005a57630419eb6aaa9074cf51.jpg

ced8d67b73851e8996d7f2383502c6ea.jpg

Posté(e)

Tu as mis quoi comme LDR, on dirait qu'il y a du jaune et du rose dans ton bocal ?

Posté(e)

Le rose c'est la partie non immergée, donc non nettoyée par le nettoyant radiateur. Elle est donc restée tachée de depots. En dessous en jaune, c'est la couleur de mon ldr dorenavant :)

Posté(e)

Je suppose que de trouver un bocal neuf est mission impossible ?

Parce qu'avec un compartiment moteur aussi propre (on peu même dire neuf), il fait un peu tâche c'est sûr...

Bravo pour cet entretien, ça fait plaisir.

Posté(e)

Si, le bocal se fait encore en refabrication. Mais quel que soit le liquide qu'on met dedans, le plastique se colore toujours et finit par ternir.

Maestrours, il te manque aussi le cache batterie ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle pour la disponibilité.

Je l'ai changé sur ma voiture, il y a 3 ans environ, et il est toujours aussi "neuf", mais oui je pense que d'ici 2 ou 3 ans il sera de nouveau "vieilli". Mais avec un compartiment aussi nickel, il se doit d'être changé AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as mis quoi comme LDR, on dirait qu'il y a du jaune et du rose dans ton bocal ?

je dois faire le mien , quels produits utilises tu ?

Posté(e)

Le G12-G13 étant constitué de poudre... Cette poudre adhère au plastique comme la tomate ! C'est fou comme la sauce tomate arrive à colorer tout type de plastique.

Bref, avec du liquide du genre Valéo fluo, l'adhésion de la couleur ne se fait pas et le plastique reste bien blanc !

J'ai vu une technique de nettoyage d'un "detaileur", qui mettait des petits cailloux (du gravier) dans le vase avec un peu de produit nettoyer et en le secouant dans tous les sens, il arrive à bien les récupérer !

Je suis jaloux de ces couvres culasse en métal, les plastiques sont bien trop fragiles, ça se fissure, ça se casse... Mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit compatible, si j'étais certain de la compatibilité, j'aurais déjà changé pour.

:AP-Smiles_95:

Posté(e)

Le  G12 est recommandé par VW, d'autre part dans ma moto de route, j'ai de l'EVANS ,TRES cher mais après, plus d'entretien , plus de corrosion !! je vais peut être sauté le pas pour ma grosse !AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Chantier du jour... Sur 3 portes, je finis le nettoyage demain et collage ce week end si j'ai le temps. 641a96b589d0aca901c19e2fc655d2fe.jpgaec7bc821a02baadc1659c3a5bc95e5c.jpgaf5d3c078f7320d2679cc79e3c56f8f5.jpg9726be1da0dc3b27cec312f4d0979e29.jpge182982a64d1f2eff2ba6e5eee904741.jpg40344b09aaf447414bd82d3613130180.jpg