Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vV16nmo.gif

DEADPOOL57 

présente

son Audi TT V6 dsg

17pJy26.gif

Travaillant encore en montagne en 2017, peu avant l'été j'ai enfin trouvé une belle audi TT en V6. Initialement je voulais une vw golf 5 r32 bien précise mais pour être honnête pas une seule correctement entretenue, toujours des trous dans l'entretien, historique pas toujours clair et je pensais de toute façon ne pas trouver une TT dans mes critères ... erreur ... Je suis tombé sur un passionné très méticuleux sur l'entretien, historique limpide (depuis l'achat, toutes les opérations effectuées dessus), les factures, le carnet, la totale avec même le livre audi par ian shaw ... vidange moteur annuelle, vidange de boite et haldex la première à 55 000, la seconde à 98 000 un peu près ... la troisième parce ce que je respecte le suivi à 120 000 un peu près, contrôle de la chaîne de distri ok etc ... 

Je suis pâtissier chocolatier, l'été à la mer ou à la montagne, l'hiver c'est presque pareil. Je suis un grand passionné d'automobile, je me suis toujours fait plaisir ...

Sinon j'utilise au quotidien toutes mes voitures, j'ai commencé avec un smart roadster coupé 82ch puis smart roadster coupé brabus xclusive 101ch et après je suis passé à deux voitures ... ford puma zetec comme coupé qui craint rien hivernal pour la montagne en michelin alpin (en complément du roadster brabus xclusive). Le matin faire moise avec la neige légère (mon record presque 1 mètre !), faire chasse neige avec la plus dure mais elle passait toujours sauf une fois, trop compacte, j'ai failli terminer dans le ravin ... 

Ensuite civic type r (pipercross, milltek) puis S2000 (n1 invidia) en remplaçante de la brabus, clio 3 gt 5p en remplaçante de la puma (mauvaise idée...tout mieux sauf que ça passe beaucoup moins bien même en alpin sur la neige) Ensuite chrysler crossfire coupé limited bva (silencieux inox sur mesure, reprog, kit bi xénon, led et d'autres trucs pour la rendre magnifique), je ne touche jamais à l'esthétique de la voiture, je réveille juste le moteur ! Puis secma F16 neuf decat tout en gardant la crossfire, la montagne j'avais arrêté un temps. Sorte de kart avec un look de buggy made in france, belle communauté, bien marrant mais comportement des autres conducteurs plus dangereux pensant que c'est un véhicule sans permis (même sur autoroute à une aire de repos j'ai eu droit à se commentaire), mes copines n'acceptaient pas plus de 50 bornes la dedans ... c'est plus confortable qu'il n'y parait, on tient sans problème plus de 500 bornes, juste le bruit moteur qui peut en agacer plus d'un ... c'est du light is right made in france, 105ch pour 550kg (reprog 117ch). 

Ensuite revente de la crossfire pour bmw x3 sd, pas trop eu le choix je partais pour chamonix été comme hiver, il me fallait un 4x4, n'ayant que des essences et m'étant fait au 6 cylindres, je suis passé sur le L6 mazouté en pack m ... puisque que la crossfire patinait sur à peine 1 cm de neige alors que la smart roadster passait sans problème avec 10 cm ... le rapport poids puissance si on veut ... 

Le bmw est le pire que j'ai eu, le mazout on s'y fait plus ou moins, ça pue pas mal quand il faut enlever 50 cm de neige sur le toit et le dégager à la pelle pour qu'il se lance correctement tout en le laissant chauffer une bonne demie heure en respirant son magnifique parfum ... beurk ... passait pas beaucoup mieux que la puma sauf sur les chemins ce qui est normal. Plus d'un mètre, il ne voulait plus passer (oui ça arrive, avec 1,20 mètres sur chamonix le matin de noël à minuit et demie sur le parking de ma résidence...c'était la grosse merde... mais j'y arrive toujours, faut réveiller le concierge pour le bobcat chenille). Le F16 je m'en suis séparé fin 2016 ne pouvant pas l'emmener à chamonix. 

Ensuite vient la TT, printemps 2017, me fallait un coupé V6 plaisir qui puisse apprécier les routes montagnardes et pouvant accepter un usage pré hiver qu'une propulsion m'aurait refusé gentiment ou non. VW golf 5 r32 comme la plus polyvalente mais comme je l'ai dit plus haut ... difficile à trouver correctement entretenue. J'ai bien eu subaru en tête pendant quelques temps mais en connaissant des propriétaires de cette merveille qu'est l'impreza wrx sti ... j'ai vite abandonné. 

Puis TT V6 ... et fin de l'été cayenne turbo x51 xpipe acheté chez un ami pour une petite somme, revendu presque le double deux mois plus tard ... gouffre c'est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit. Gros pachyderme excité qui ne freine pas, qui bouffe à l'aise 20l voir 30l, qui n'excelle dans rien mais est bon en tout (si on veut), une rencontre intéressante. Et je vais éviter de vous parlez de quelques délires à 4 roues. 

Donc cette TT est une 3.2 V6 en boite DSG. Toutes options ne voulant pas dire grand chose chez audi, elle est bien équipée, cuir chauffant, clim auto, autoradio avec gps, bose, régulateur de vitesse, xénon etc... rajout kit parrot et coyote parce que je ne suis pas téléphone au volant. Cat back supersprint pour réveiller le VR6, accoudoir central et remplacement des commandes de clim, l'une s'étant fissurée cet hiver. 

Photos maintenant ... elle a une voisine italienne pas désagréable.

NAPYzp1.jpg

rXVIRAx.jpg

ry5taF0.jpg

Z2zOC87.jpg

W3qcwEN.jpg

YzMRjlo.jpg

P6cDDGe.jpg

hTrUUwu.jpg

bL73hF1.jpg

Et vous ne connaissez pas encore le panda ... après mon délire avec les minions, y a eu ted mais la rencontre avec la chienne d'une ex s'est mal passée, rip ted ... panda est venu le remplacer ... c'est la petite touche d’innocence ! 

Au plaisir de croiser des membres de la région, d'arsouiller, de se balader ou d'aller se boire un verre ! 

Deadpool57

• Adore 1
Posté(e)

Salut et bienvenue,

Sympa cette TT, elle à l'air super nickel, sympa la voisine italienne aussi...:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Miam miam le S2000 :hot:

Trés jolie TT, elle à l’air trés propre, ce pare-choc v6 c’est une tuerie :bien:

Posté(e)

Joli TT 3.2 DSG, ça me rappelle des souvenirs...

Posté(e)

Très joli V6 :bien:

Posté(e)

Merci, erty clan tt je crois ? 

Le TT génération 1 a le style originel, plus passe partout dans mon métier. Et je suis un drogué de moteur atmo...

Je vais attendre un peu avant de faire monter la température... 

Posté(e)

Salut ! Belle prise 😉

Tu vas t'en servir quotidiennement ou seulement de temps en temps ?

Posté(e)

Au quotidien ... avec moi même la seconde voiture y passe. Et puis le TT est très pratique et polyvalent par rapport à certaines de mes ex ... autos ... pas gazelles ... quoique ... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Jolie voiture 🤗

Des modifications quelconque de prévues ? 

Posté(e)

Ok très bien!  De toute manière c'est fait pour 😉

Tu vas pouvoir animer cette section du forum avec ton humour

Posté(e)

Bienvenue,

Merci pour le récit, beau parcours de passionné.

Très belle TT, félicitations.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Deadpool57 a dit :

Modifications ? 

Oui souhaite tu modifié l'esthétique ? (Jantes, Rabaissé etc Et des changement mécanique (Optimisation, reprog etc)

Posté(e)

bienvenue!

un plaisir de lire tes retours d'expériences

Posté(e)
Il y a 3 heures, Naka08 a dit :

Oui souhaite tu modifié l'esthétique ? (Jantes, Rabaissé etc Et des changement mécanique (Optimisation, reprog etc)

Non pas du tout. 

Posté(e)

Je crois que tu t'es trompé de forum. Les femmes dénudées n'ont rien à faire ici. J'edite ton dernier post.

Merci de ne pas renouveler ce genre de photos .

Posté(e)

Elle a l'air d'être neuve cette TT, ça fait plaisir à voir ;) 

Posté(e)

Superbe exemplaire! Bonne balade au son du 3.2L!

Posté(e)

Belle TT , qui à l'air bien conservé , même l'intérieur . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui il est magnifique ce TT.

D'ailleurs ce devrait être la prochaine voiture de ma petite femme, elle en parle de plus en plus, mais ce n'est pas pour tout de suite. L' A3 lui fait encore très bien le job. C'est pas grave je commence à regarder.

Posté(e)

La TT c'est un bon daily AP-Smiles_u1F60A.png 

Économique pour un v6 sur de longues distances...la dsg doit beaucoup aider.

Ce qui me dérange c'est qu'on sent que c'est une traction, l'haldex ne vaut pas un torsen sur routes sinueuses ... après elle est utilisable par toutes conditions. Le vr6 est pas mal, je suis fan de l'habitacle façon sous marin et je la trouve pratique.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

CFmKGDU.jpg

Petit lavage pour le concours, ma TT a aussi le droit de prendre du plaisir avec son canard. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Le 02/05/2018 à 20:55, tomtom331 a dit :

Même pas eu le temps de voir :ninja:

Pareil -_-

Posté(e)
Le 20/05/2018 à 23:29, Deadpool57 a dit :

La TT c'est un bon daily AP-Smiles_u1F60A.png 

Économique pour un v6 sur de longues distances...la dsg doit beaucoup aider.

Ce qui me dérange c'est qu'on sent que c'est une traction, l'haldex ne vaut pas un torsen sur routes sinueuses ... après elle est utilisable par toutes conditions. Le vr6 est pas mal, je suis fan de l'habitacle façon sous marin et je la trouve pratique.

Idem, je trouve l'habitacle au top, super stylé et unique

Posté(e)

@jejesasuke ... je vais éviter de titiller bagheera.

Posté(e)

Stylé avec le canard

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Toi tu n'as pas louper les photos un peu sexy. AP-Smiles_u1F609.png

Je change très souvent de demoiselle ... je me lasse vite ... ce qui ne m'empêche pas de revoir certaines de mes ex pour un petit bisous ...

En auto deux/trois ans max ... ou quelques mois quand je veux faire une plus value. 

Modifié par vrolland
Edit moderation: restons soft ;)