Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour les amis ! 

Sa y est finie d’astiquer les soupapes :AP-Smiles_35:  depuis quelques jours déjà.

Content de l’avoir fait moi même sa m’a permit de connaître  encore un peut plus mon auto , est au je sais comme c’est fait :AP-Smiles_1: c’est un peut de taf mais sa ce fait assez bien en prenant sont  temps . 

                Petit récap du traitement qu’a subit la belle :

 

-Deposse collecteur admission est tout ce qui va avec ...

-Decalaminage au pistolet de sablage avec coquille de noix en 045-08 , finition à la brosse à dents + essence est huile de coude :AP-Smiles_29:

-Nettoyage du collecteur , des flaps admission est ceux du bloc , pose des bras alu 034 , forcément repose de tout ce commerce avec des joints neuf forcément.  :AP-Smiles_10:

- Nettoyage + graissage du filtre BMC.

- Vidange moteur + filtre huile . C’est à peut près tout pour le moment , je vais peut être la passer au banc dans quelque semaine , en attendant je n’ai même pas pu l’essayer encore :AP-Smiles_78: les routes sont pleine de sel est il annonce encore de la neige sa commence à me peser sur la patate ce temps de M*** je peut juste dire quel monte plus vite dans les tours même à l’arret je l’ai remarqué ! 

Pour ceux que ça interresse je vous poste quelque photos avant est après l’opération même si ce n’est pas très parlant en photos ...

 

Dans le week-end je vais déposer le pc avant pour faire une belle entrée d’air , je prendrais des photos est des mesure si ça peut servir à d’autre ...

 

Avant :

515F5CE5-25F3-4390-A8FD-9F2200F55FC7.jpeg

ABB918B6-6544-4971-94A7-CDEAA82EB06C.jpeg

5E54CE68-D54D-42DB-A9FB-B0F5B2D0DB3C.jpeg

CBC37741-68D4-4C39-AEF7-8A417B6BEA74.jpeg

B1F9C58F-ADBC-4C9A-8F3D-193D3AAF9F42.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça!!

J'adorece genre de travail.

Tu devrai être content du résultat.

Ton moteur va respirer a pleins poumons.

 

Au niveau déshuileur tu reste oem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère ^^ je ne manquerais pas de vous donnez mon ressentie , non je n’ai rien toucher de ce coter la Yohann , actuellement le pc avant est démonter je vais faire mon entrée d’air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cool ça l'entré d'air!! si tu peux faire des photos je suis très intéressé.

 

Je compte refaire la mienne cet été car là je suis sur une version plutôt "proto maison" et je voudrai faire un truc plus propre.

 

Ok pour le déshuileur. Tu n'avais pas trop d'huile dans ton collecteur? En fait je crois que l'on peut garder le système oem mais qu'il faut le changer de temps en temps genre tout les 2 ou 3 vidanges. Tu ne crois pas?

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur était à peine gras c’est tout , un peut de calamine au niveau des flaps mais léger , en effet il faut le changer de temps en temps peut être pas tout les 3 vidanges sa me parrait beaucoup , moi je les changer en même temps que le decalaminage donc je suis tranquille .

Pas de soucis je posterait photos est je donnerais les mesures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur j'ai un peu exagéré en disant 2 ou 3 vidanges...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je voulais simplement dire qu'il doit y avoir une périodicité de remplacement du déshuileur.

 

Après c'est a juger en fonction de l'état de calamine et de ce que l'on souhaite faire et obtenir et aussi de comment on utilise sa voiture.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde

j’espère que tout va bien chez vous . Courage sa va s’arranger 😉

 

Un peut de news vous présente la remplaçante de l’rs6 c5 qui est partie depuis quelque temps déjà , donc comme vous le devinerais rs3 8p , full black ,  très bien équipé , pas de siège f1 je ne les ai déjà dans l’rs4 je ne les voulait pas dans celle la , autrement elle est 100% d’origine est je ne vais rien faire dessus peut être une lame maxtonn c’est tout , elle est super propre interrieur/ extérieur ... Vous pouvez me croire vu comme je suis maniaque :AP-Smiles_10:

 

Concernant l’rs4 , je devait faire une belle entrée d’air , (BOA) mais en cette période difficile  d’avoir de la tôle , un amis en a mais en 6 mn donc beaucoup trop épais , tempis je m’en occuperais plus tard j’ai remonter j’en avait marre de la voir sans pc , j’ai quand même fait un cadre pour fixer l’écope proprement , maintenant j’aimerais en profitez un peut , quand ont pourra de nouveaux circuler librement ...

 

265E3DBD-3C21-445C-98A7-156BC4180D1D.jpeg

2F772815-FAD2-4BB4-AEA0-FCA147E01770.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre le retour des Embout d’échappement en chrome ? 

Je sais pas quoi faire j’aime bien en noir , mais chrome c’est sympa aussi ...

5CA5E912-EEE2-4CF1-AC59-3A28E1E24892.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai toujours préféré les chromés

Daltonien j'ai du mal à faire une nette difference entre noir d'origine ou sali par un moteur qui crache suie et huile

C'est pour ça que je passe du temps à nettoyer ceux de ma RS pour qu'ils brillent et ne ressemblent pas à ceux d'un vieux mazout sur le départ

:AP-Smiles_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime les deux. Reste en noir je trouve que ça fait bien avec ta config comme dit @Goodwood 

 

Pour ton écope c'est dommage mais je te comprends. Perso je n'aurais pas tenu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : il est ouf ton garage!! Vraiment stylé et propre. Tu verrais le miens c'est pas la même.

 

Il va falloir que j'my mette avant de refaire ma peinture...

 

Et ta voiture est superbe aussi.

 

Tu as fait vernir les jantes ou c'est d'origine?

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces précieux avis , je vais laisser les sortie noir , ces vrai qu’en chrome elle sont toujours sale , je me souviens avec mon ancienne ...

 

Yohann je te remercie sa fait plaisir , dans ce garage je ne fait que très très peut de mécanique , mais pour stocker  mes autos ou les laver c’est top , j’ai tout mes produits est c’est top avec les dales au sol :AP-Smiles_1:

Mes jantes sont noir brillant donc vernis en effet , c’est pas d’origine pas de noir propose seulement 3 sorte de gris en oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules beaucoup ou en avoinant, tes sorties chromées vont vite devenir noires...sur ma RS6 changées à 80'000km, ensuite à 135'000km...elles restent pas longtemps chromées même en les nettoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d’accord avec toi , noir c’est bien cest moins salisant au passage très belle ta c7 j’ai parcourue quelque page sur ton topic ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour vous donner mon retour , suite au decalaminage la belle prends mieux les tours (plus rapidement ) est à haut régime elle marche beaucoup mieux j’ai récupéré une poignée de poney c’est certain , content de l’avoir fait quand même :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est certains , est comme dit Yohan elle est plus souple de toute façons ça ne pouvait que lui faire du bien ...

L’rs3 est un super complément en plus du v8 , un très bon moteur ce 5 cylindre super bien équilibré est sa marche fort ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur la mienne le programme a été plus léger que mes camarades :AP-Smiles_36:

Remplacement disques/plaquettes av , évidement nettoyage etrier au poil de fesses tant qu’à y être ! 

C'est le jours est la nuit avec mes vielles  plaquettes qui c'était glacée le freinage n’était  pas terrible je vous laisse imaginez ci sa vous est déjà arrivé  ...

J’avais des ebc bleu , là je suis repartie sur de l’oem pour ce que j’en fait y’en à largement assez !

 

Sinon c’est un pur bonheur après ce decalaminage , est je trouve que le bruit a un peut changer je sais pas ci c’est dans ma tête :AP-Smiles_33:

Un peut d’illustration

419A6189-8E44-4FB3-A5D9-2B5F25C4C47D.jpeg

280E3406-D5B4-4664-AC90-19B934C9D785.jpeg

163D0362-F475-4169-9814-EF058794FE24.jpeg

D4D816EA-10D1-4737-8B29-10554C564D18.jpeg

Modifié par Audi-bam
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout racheter a un copain qui n’a  plus d’rs4 sauf les vis des chapes que j’ai prix chez audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tout de suite , il m’a fait un tarif raisonnable sa reste une somme mais ont ne va pas toujours ce plaindre , au moins c’est du neuf pas dû rectifier au je ne sais quoi c’est ce que je voulait , je lui ai dit que j’allais passer chez audi commander est ils ma sortie ça d’une armoire sa ma fait plaisir :AP-Smiles_35:

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...