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Au même moment j’etait en trains relire ton poste , c’est propre est méthodique je valide ton taf ! 

Pour les jeux dés biellette tu parle de celui « dans le sens de fonctionnement »  ? 

Ou celui « latéral avant en arrière» ?

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Tu aurais un lien peut être ? Je suis nul je trouve pas ces fameux bras n’y les jhm n’y les 034 :AP-Smiles_107:

J’ai attaquer mon décalaminage , donc avec du sable coquille de noix en 045-0.8 , un pistolet de sablage trouver dans le commerce , un bout de tuyaux adaptée pour passer l'arrête qui sépare les 2 soupapes , rien de bien sorcier ça va pas mal pour dégrossir est pour la finition , un petit coup de brosse à dent est pinceau à droite à gauche est c’est pas mal du tout ! :AP-Smiles_134: 

Encore 5 admission à faire . 

Je pense quel va récupérer ~ 30 poney ~ ...

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Modifié par Audi-bam
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Pas d'souci!! Voici le lien pour les biellettes :

 

https://jhmotorsports.com/products/034-motorsport/intake-manifold-flap-linkage-arms-034motorsport-for-b7-rs4-4-2l-v8-fsi.html

 

enfin si tu n'as pas trop de jeu tu n'est pas obligé de les changer enfin c'est toi qui vois pendant que c'est démonté.

 

ouai ça va lui faire du bien le décalaminage :AP-Smiles_u1F60E:

 

Du coup tu laisse les flaps?

Modifié par YohannRS4
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Merci , enfaite j’en ai que très peut dans le sens de fonctionnements, mais en latéral 1 bras aje dirais 3-4mn de jeux , que ferais tu il est clair que serait bête  de devoir re démonter de suite pour un default venant de ceux ci ...

je vais conserver  les flaps ! Je trouve que c’est un bon système est ci il est surveiller à chaque décalaminage il n’y aura pas plus de problème que sans c’est mon avis .

Modifié par Audi-bam
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J'en avais discuté avec un ami et on avait aussi décidé qu'il fallait garder les flaps. Après je suis loin d'être spécialiste...

 

Le bras qui prend plus de jeu est celui qui est déporté j'imagine...

 

Après honnêtement je ne suis pas certain que les biellettes JHM suppriment beaucoup de jeu. Cela dépend de l'usure de l'arbre.

 

Il faudrait que leurs biellettes soient fendues et avec une vis de serrage.

 

J'ai ajouté une vis qui fait office de pointeau mais ce n'est pas très mécanique enfin c'est un solution de secours car j'avais beaucoup de jeu genre 10mm.

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Je vais les commander il y’a que les jhm ?  Les bras alu ne bouffe pas plus vite l’axe ? Tu conseille de mettre une vis en travers comme tu à fait Yohann ?

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Il n'y que les 034Motorsport vendu sur leur site et celui de jhm, mais dans tout les cas ce sont des 034motorsport à 216 $.

J'ai ça aussi sur la mienne.

Certains vendeurs français les proposent à 260€ comme jacquemintuning mais sans délais de livraison. (stock usine)

 

 

034motorsport_b7_audi_rs4_billet_aluminum_intake_manifold_flap_linkage_pairs_installation_instructions.pdf

Modifié par crazysnake57
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Je ne connais que ces modèles JHM.

 

Si c'était à refaire, je les montrerai a la résine ou un truc comme ça. Enfin les vis tiennent depuis plus de 15 000 km. Mais la résine repairtirai mieux la pression de contact mais il ne faut pas que ça déborde...

 

Ta remarque concernant les arbre n'est pas anodine car les canelures des arbres sont aussi en plastique.

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C’est  commander , j’ai prit chez 034 , je suis pas râpe mais ça fait mal au porte feuille pour 2 petit morceau d’aluminium :AP-Smiles_28: 

Crazy en effet j’en ai vu sur un site français mais hors stock ... J’ai prit l’envoie express j’espère que ça traînera pas trop !

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Envoi express, t'es pas un habitué des commandes hors UE. Cela dit je comprends vu que t'as la voiture désossée . J'aurais fait pareil.

Tu as donc une chance sur deux d'avoir des taxes, frais de douanes, frais de dossier, bon sur 216$, ça doit être minime.peut-être 40€.

Perso j'attends une livraison de Bulgarie, Californie et Hong Kong donc toujours envoi économique avec assurance.

 

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Merci suzuka :AP-Smiles_2: combien de kms ton Rs4 ? 

 

Crazy oui ont verra bien mais quand j’attaque quelque chose je n’aime pas laisser traîner , de plus elle va bientôt sortir de sa période hivernage est c’est pas quand les beau jours seront là que j’aurais la motivation à astiquer les soupapes :AP-Smiles_4: 

 

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Je trouve aussi que ça fait cher le kg d'alu... Si il n'y avait pas eu cette biellette déporté j'aurais tenter ça en découpe laser.

 

J'ai déjà aussi été taxé sur des commandes us ou asie mais ce n'est pas systématique.

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Encore un qui a mis les mains dans le plat... Comme déjà dit, je suis admiratif de ceux qui osent faire cela... seul, je le ferais pas... accompagné peut-être..

 

Beau boulot et consommation en hausse en perspective :AP-Smiles_4:

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Il y a 20 heures, Audi-bam a dit :

Merci suzuka :AP-Smiles_2: combien de kms ton Rs4 ? 

 

Crazy oui ont verra bien mais quand j’attaque quelque chose je n’aime pas laisser traîner , de plus elle va bientôt sortir de sa période hivernage est c’est pas quand les beau jours seront là que j’aurais la motivation à astiquer les soupapes :AP-Smiles_4: 

 

 

148 000 kms pour moi ... AP-Smiles_u1F61C.png

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Merci , les amis ! Mais  en prenant sont temps ça ce fait plutôt bien , l’avantage de le faire sois même ont sais vraiment ce qui a été fait j’ai toujours du mal de confier mon auto même à quelqu’un de reconnu .

 

Suzuka , ci sa n’a jamais été fait tu doit en avoir de la calamine ...

moi c’est sont 2°  decalaminage  .

Modifié par Audi-bam
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il y a 49 minutes, AtOmiK77 a dit :

Je me posait une question car je ne sais pas ce qui crée la calamine dans vos fsi

En roulant à l ethanol ça ne règle pas ce soucis ?

Paraît il que ça atténuerais le phénomène de dépôt de calamine mais légèrement car le vrai problème serai le deshuileur surtout.

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Oui le catch oil est déconseillé, ça ralentit l'encrassage mais il est plus dur à retirer, et ça fout quelques projections d'huile partout :(

Modifié par crazysnake57
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Je pense tout de même qu'il est préférable de modifier le circuit du déshuileur.

 

Le mieux est de garder le système oem mais de boucher le retour au collecteur d'admission.

 

Par contre la calamine continue de se former sur les soupapes.

 

C'est du a un défaut d'étanchéité des joints de queues de soupapes.

 

Et comme c'est une injection directe l'admission ne se nettoie pas "naturellement".

 

Il y aurait aussi une histoire de croisement de soupapes donc rien a faire a par nettoyer...

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juste un point à corriger ; ce n'est pas l'étancheité des queues de soupape qui apportent le calaminage

dans la conception du moteur essence le constructeur simule un effet vanne EGR en envoyant apres l'explosion des gaz partiellement imbrulés dans l'admission.

Ces gaz sont réaspirés lors du tour suivant pour etre rebrulés et donc réduire la pollution. Ceci se passe en mode dynamique donc fonctionne correctement à un régime choisi pour le calcul.Ce régime chez nos moteurs est de l'ordre de 3500 tours minutes qui est le régime mini en mode dynamique

A régime inferieur l'inertie des gaz est insuffisante et laisse les imbrulés se déposer et donc calaminer

C'est ceci qui explique pourquoi en fonction du type de voiture ( familiale ou sportive) ; du type d'utilisation (ville ou autoroute) les vitesses de calaminage sont tres differentes

 

Pour remédier au calaminage sur les injections directes depuis quelques années VAG installe un second injecteur par cylindre dans la pipe d'admission pour laver et entrainer la calamine.

Le meilleur exemple est la situation catastrophique des Citroen DS3 utilisee en mère de famille urbaine alors que le même moteur monté dans des commerciales 308 n' a aucun problème

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il y a 26 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

juste un point à corriger ; ce n'est pas l'étancheité des queues de soupape qui apportent le calaminage

dans la conception du moteur essence le constructeur simule un effet vanne EGR en envoyant apres l'explosion des gaz partiellement imbrulés dans l'admission.

Ces gaz sont réaspirés lors du tour suivant pour etre rebrulés

 

Pas du tout sur nos RS4 B7....y a juste le circuit d' air additionnel pour augmenter rapidement la température des catalyseurs...

 

..çà dure 2 ou 3 minutes....On entend bien la différence au niveau bruit échappement d' ailleurs.

 

Aucun système de vanne EGR " typé " Diesel sur nos RS4 B7 ! 

 

De plus , c' est très bien expliqué sur les SSP....

 

 

Modifié par Daniel
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lorsque les motoristes parlent de systeme type EGR c'est simplement que lorsque la soupape d'echappement est ouverte  le soupape d'admission l'est également mais moins et donc il y a recyclage ou renvoi de gaz d'echappement dans l'admission pour etre rebrulés

 

le circuit d'air additionnel est la pour faire monter le catalyseur en température uniquement. L'objectif est de mettre plus rapidement le catalyseur en fonction

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il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

lorsque les motoristes parlent de systeme type EGR c'est simplement que lorsque la soupape d'echappement est ouverte  le soupape d'admission l'est également...

Oui c'est un croisement de soupapes.

 

Il y a bien un défaut d'étanchéité des joints de queues de soupapes. C'est connu sur le BNS. D'ou les fumées bleues observées au démarrage et les conso d'huile importantes.

 

Perso avant chaque vidange j'injecte du Tunap 133 dans le papillon moteur tournant a 2000tr/min.

 

Cela permet de nettoyer les flaps et les conduits.

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Il y a 4 heures, YohannRS4 a dit :

Perso avant chaque vidange j'injecte du Tunap 133 dans le papillon moteur tournant a 2000tr/min.

 

Totalement inutile, çà ne fait rien du tout, validé par un ancien forumeur suisse qui décalaminait son BNS assez " souvent "...

 

 

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il y a 49 minutes, AtOmiK77 a dit :

Quelqu un a essayé le Mecacyl HJE ça doit être bien adapté pour votre soucis récurent.

 

Non, mais perso, essayé le GDA de MECATECH depuis son utisation, il y a bien 4 ans...plus aucune fumée bleue ....

 

et consommation d' huile de 1l/15000 km....

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sachant que le décalaminage est censé redonner de la puissance ou en evitant le calaminage maintenir la puissance j'aurai aimé @YohannRS4 connaitre le kilométrage de ton moteur et savoir s'il a déja été décalaminé mécaniquement

 

à ma connaissance pour  @Daniel le GDA de Mecetech est un traitement anti-usure et anti-friction mais pas un produit décalaminant

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Personnelement un peut tout a été tester , rien de convainquant , le mieux reste de démonter régulièrement est de nettoyer les soupapes y’a que sa à faire ...

Ma belle avait été décalaminer il y’a 15000kms est y’en avait déjà suffit de regarder les photos que j’ai poster , il y en avait pas énormément comparer à ce que j’ai pu voir ,  mais une poignée de chevaux de perdu c’est certain !  (Le système de Yohann à l’air pas mal à voir ...)

  Est le « mecarun p18 »  en traitement anti-friction a l’air d’être efficace quelqu’un l’a déjà utiliser ? Je vais vidanger le v8 , comme je viens de décalaminée j’hésite à en mettre ...

Modifié par Audi-bam
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@jean-jacques Oui j'ai decalaminé a la main a 135000km et modifié le déshuileur. 

 

Aujourd'hui la voiture a 155000km et a sorti 414cv avant reprogrammation E85.

 

@Audi-bamEffectivement, le meilleur moyen de nettoyer c'est de démonter.

 

Je me suis dit que le tunap 133 retirerai un peu de calamine mais je n'ai pas fait de comparaison avant/après. J'avais trouvé le procédé plutôt pas mal mais je comprends les septiques.

 

Par contre, il y a visiblement de bons retour sur le gda contre les fumées au démarrage. Je vais surement en mettre à la prochaine vidange.

 

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Il y a 12 heures, YohannRS4 a dit :

 

Par contre, il y a visiblement de bons retour sur le gda contre les fumées au démarrage. Je vais surement en mettre à la prochaine vidange.

 

 

Perso, j' étais très septique avec les additifs...mais force est de constater que celui là fait très bien son boulot et bien plus encore, on dirait qu' il assouplit les joints car , comme déjà dit, plus aucune fumée bleue, que je voyais surtout au ralenti, dans le rétroviseur.....  

 

Pour l' instant, je n' en mets plus depuis 3  vidanges..J' en remettrai quand les fumées bleues reviendront....:AP-Smiles_8:

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