Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage avec VAG-COM


thony3371

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

J'ai une A3 8P de 01/2007 sur laquelle je voudrais modifier quelques codage. J'utilise la version 17.01 du logiciel, je peux modifié le codage mais le boitier ne le garde pas en mémoire pourtant j'ai bien le message "codage accepté".

Pour l'exemple, j'ai coché les bits 2 et 5 (image 1). Cela modifie bien le codage (image 2). Il est accepté (image 3). Et pourtant (image 4) le codage n'est pas enregistré. 

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

20180325_153107.jpg

20180325_153115.jpg

20180325_153125.jpg

20180325_153146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Thony,

Je rencontre le même genre de problèmes que toi sur ma S3 8P. As-tu trouvé une solution depuis ?

Depuis une erreur de codage pour activer l'abaissement de mon rétro passager en marche arrière mes boutons de lève vitre  passager sont  inversé !

J'appuie ca monte et je tire ca decends. Je sais quel codage remettre (0000088) mais malgré le "codage accepté" c'est toujours la même  valeurs qui reste.(0000764 je crois de tête) je deviens fouuuuuuu lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pisril,

 

Désolé mais je n'ai toujours pas pas trouvé de solution. 

De plus, personne n'a l'air de s'intéresser à ma question car aucune aide !!!!

 

Je te tiendrais au jus, si jamais je trouve quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il semblerait qu'il n'y ait pas grand monde qui connaisse la solution à ton problème, d'ou le peu de réponse.

As-tu fait une demande à Ross-tech directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SamZ-69,

 

Tout d'abord merci pour avoir été le seul à porter de l’intérêt à ma question.

 

Pour répondre à ta question, comment prendre contact avec Ross-Tech sachant que je n'ai pas acheté le câble chez eux ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher sur le forum, dans la section électricité par exemple (n’hésites pas à poster un sujet), ou sur internet.

Si dans le pire des cas, personne ne te répond ou ne t’apporte de réponse, c’est que le problème n’a pas encore été traité par un membre...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour certains codages longs (centrale électrique / module 09 par exemple), il faut d'abord passer par un accès sécurisés (fonction 16 de VCDS) puis insérer le code d'accès 31347 pour ensuite procéder au codage long.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Je vais essayer de jeter un oeuil dans le forum électricité comme indiqué par SamZ.

En ce qui concerne la réponse de WAUZZZ, j'ai déjà essayé ce fameux code et voilà la réponse en photo ci-jointe. Avez vous une autre solution ?

 

Merci d'avance.

20180604_211555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de codages qui ne sont pas mémorisés est connu. C’est à chaque fois à cause d’un clone vagcom chinois de mauvaise qualité, ceux à base de circuit NEC. Avec un clone à base d’atmega162, tout fonctionne parfaitement. J’ai moi même fait cette expérience.

 

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zippo45,

 

Quand vous parlez de clone, c'est du câble ou du logiciel que vous parlez ?

Parce que bizarrement, j'avais une Golf 6 avec laquelle le VCDS fonctionnait normalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cable vcds clone chinois.

je ne dis pas que ces câbles à base de NEC ne fonctionnent pas , mais qu’ils posent souvent problème, surtout sur les calculateurs à codage long. Alors qu’avec les clones à base d’Atmega, eux, fonctionnent très bien

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que ces photos peuvent vous aider à savoir si mon câble est de bonne qualité ?

Sauf erreur de ma part, les calculateurs de la Golf 6 sont aussi en codage long .... 

20180615_204756.jpg

20180615_204751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes si un dès circuit est un Atmel Atmega162. Tes photos ne sont pas assez nets pour lire les refs.

si tu vois cette réf, c’est un bon cable (et upgradable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es en RP, passe donc à un rassemblement un de ces dimanches à Vélizy (tous les mois, 2eme dimanche du mois), si tu demandes gentiment je suis que @Bagheera se fera un plaisir de t'aider avec son câble officiel...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zippo45,

Voici ce que j'ai pu relever comme marque. En ce qui concerne, les broches, il y en a 6 soudées d'un coté et 3 de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici à quoi ressemble l'Atmega 162 (44 broches) : il n'y en a pas sur le tien.

VAG-COM-18-2-0-VAGCOM-18-1-0-VCEMD-HEX-CAN-USB-Interface-POUR-VW.jpg

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes si un dès circuit est un Atmel Atmega162. Tes photos ne sont pas assez nets pour lire les refs.

si tu vois cette réf, c’est un bon cable (et upgradable)

Bonjour,

Qu’entendu tu par upgradable ? Tu veux dire qu’on peux mettre son vices à jours ?

Merci

(merci WAUZZZ pour les liens AE mais ils ne sont plus bons)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un câble officiel oui , update possible mais dans ton cas cela semble être une pâle copie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l’auteur du message.
A titre perso j’ai un vieux 12.1 qui me convient parfaitement, ma question était à titre d’information :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jean-No a dit :

Bonjour,

Qu’entendu tu par upgradable ? Tu veux dire qu’on peux mettre son vices à jours ?

Merci

(merci WAUZZZ pour les liens AE mais ils ne sont plus bons)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

C’est ça, mettre a jour les composants du câbles pour utiliser un vcds plus récent 

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je pensais que c’était possible la MaJ uniquement avec les câbles original RossTech


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Du coup il va peut être falloir acheter un autre câble .... Mais quelle différence entre la version 17 et 18 ? Quelqu'un a t'il déjà acheter sur Aliexpress, c'est sérieux si besoin d'un renvoie où d'un SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours ma propos si besoin rapidement.

En outre la version, c'est la qualité du câble surtout qui diffère avec le mauvais que tu possèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...