Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers membres du forum,

Je suis l'heureux d'une A4 Avant 3.0 TDI en parfait état mais très peu optionnée. En l'occurrence les sièges AV sont uniquement manuels et en tissu. Je n'ai pas les lombaires électriques, par contre j'ai l'éclairage des pieds à l'arrière.

Je sais que le changement de sellerie pour un full cuir est possible. Les prix sont d'environs 400 euros sur le bon coin + 150 euros de montage par un pro.

Je sais que l'on peut monter des sièges de break sur une berline mais pas faire l'inverse.

Mes questions sont les suivantes :

- existe-t-il des sièges en cuir Audi OEM tout manuel ? ou bien ont-ils tous au moins le réglage lombaire électrique ?

- si à minima les sièges cuir ont le réglage lombaire électrique, pour l'activer sur mon auto est-ce plug-and-play ou bien devrais-je tirer un câble électrique pour alimenter ce réglage (alors que j'ai la lumière sous les sièges) ?

- quels sont les conséquences du changement complet (sièges AV + AR + accoudoir + portes)  sur les airbags, les ceintures de sécurité, le détecteur de présence sur le siège etc... ? comment garantir leur bon fonctionnement lors du remontage ?

Merci pour vos réponses. J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé précisément la réponse à ces questions.  

Posté(e)

regarde ce qui arrive comme fils dans la trappe ou se branche le siege

Posté(e)

Bonjour Kilivinci,

J'ai scruté sous mon siège et j'ai vu un dés jaune que j'ai pris en photo.
On distingue d'un côté du dés jaune un fil blanc, un fil vert et un fil marron et de l'autre un fil bleu, un fil marron et un fil noir.

Est-ce que cette information est pertinente ?

Merci pour ton retour,

Audi-A4-B7.JPG

Posté(e)

Salut,

Voici quelques éléments de réponse.

À ma connaissance, les sièges tout cuir sont à partir de la finition Ambition Luxe, et donc automatiquement à réglage électrique, c'est-à-dire en longueur, hauteur, inclinaison, et lombaires.

D'après la description de tes sièges actuels, ce sont ceux de la version Ambiente, sans réglage lombaire ni allonge sous les genoux.

Donc si tu veux passer sur une autre version avec le réglage électrique des lombaires, il faudra obligatoirement tirer un 12V. La prise correspondante est la rouge si ma mémoire est bonne. La jaune que tu as mise en photo est celle de l'airbag, qui est commune à toutes les versions de sièges, donc pas de souci de ce côté là.

Pour les autres éléments électriques de tes sièges actuels, ils sont également communs avec les autres types de sièges, ce sera donc plug and play pour ça.

Par mesure de sécurité, quand tu en seras au démontage des sièges, pense à débrancher la batterie au moins 15 minutes avant afin de ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec les airbags des sièges ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse très claire Léon.
Si je comprends bien, si je ne vois pas de dès rouge (réglages électriques) ou de dès noir (sièges chauffants) sous le siège cela signifie qu'il va falloir tirer un 12V ?

Existe-t-il des sièges de B6 ou de B7 en cuir ou semi-cuir n'ayant pas de réglages électriques ? Cela m'éviterait d'avoir à tirer un 12V...

Merci,

Posté(e)

Je t'en prie.

Pour le chauffage, c'est un connecteur vert, celui-là j'en suis certain.

Tu peux aussi ne pas câbler les réglages électriques. Si c'est simplement de tirer un 12V qui te gène, en soi ce n'est pas obligatoire. À la limite, tu branches à l'arrache du 12V en provenance d'une batterie, histoire pour régler les lombaires comme cela te conviendra, pis voilà ;)

Posté(e)

Si tu dois upgrader ta sellerie,autant faire ça niquel surtout sur un 3 l,elle le vaut bien.J'avais un cuir manuel sans aucune option et j'ai monté avec l'aide d'une personne et une autre au téléphone qui connait bien l'A6 un full cuir s-line siege chauffant et je ne regrette rien,la nuit et le jour.Le soucis des sieges chauffants faut changer la clim si d'origine tu n'as pas l'option(100 E EBAY,100 E déblocage protection composant,j'en ai profiter pour passer en clim digitale).Il faut un faisceau https://www.ebay.fr/itm/faisceau-de-cables-Sieges-chauffants-seance-reglage-de-siege-lordose-AUDI-A4/131531971483?hash=item1e9fea9b9b:g:NE4AAOSwT2daDXEU .Si tu ne mets pas de siege chaufants,la partie connexion siege chauffant tu la mets pas.Sinon y'a ça mais y'a pas réglage lombaire,t'as juste le reglage des sieges http://www.ebay.de/itm/Kabelbaum-Kabel-Adapter-Elektrische-Sitzverstellung-Sitze-Audi-A4-8E-B6-B7-/401486837823.Il fournit les shémas si tu demandes.Pour faire clair tu dispasches sous la moquette le faisceau qui se connecte au siege tu connecte le pin + à l'endroit ou il doit y avoir le fusible siege électrique et le fil de masse sur un boulon de masse qui sera pas très loin.Tu mets un fusible de 10 a ou 30 a si siege chauffant,les fiches de sieges sont plug and play.Pars direct sur un full électrique et un S-line meme semi cuir.Les sieges confort ne maintiennent pas assez et t'as tendance à" glisser "dans les virages.Quelques photos

193372IMG1438.jpg

898393IMG1443.jpg

on voit bien le faisceau qui a prit sa place.Si tu veux rester en manuel,prends des s-line full cuir ou semi cuir.

Posté(e)

Bonjour 113,
Tout à fait d'accord avec toi : ma 3L le vaut bien, d'autant que la sellerie tissu est nickel (pas de tache, pas d'accroc) et qu'elle est plutôt discrète. Donc je n'ai vraiment pas envie de changer de sellerie pour faire du mauvais boulot ou les choses à moitié.

Ce qui me chiffonne du coup c'est la "logistique" :  trouver le bon intérieur (en bon état, pas trop loin, bon prix), de le transporter dans ma voiture et de l'amener à mon mécano de confiance.

Car cela signifie que j'achèterai un intérieur sans savoir si son montage se fera sans problème (comme savoir avant le montage si une fixation des contreforts de porte est abîmée, ou telle pièce manquante ou tordue...)

Sinon l'autre solution  est de trouver un pro qui peut me vendre l'intérieur et me le monter proprement / de la manière la plus OEM possible...

Comment tu as fait toi 113 pour vérifier que l'intérieur que tu as acheté n'avait pas de défaut ? Où l'as-tu acheté ?

J'ai cet intérieur là qui me plait bien :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1389252130.htm

Posté(e)

Bonsoir,moi j'ai acheté sur ebay allemagne avec une livraison à 100 E,une aubaine car ça tourne plus dans les 200 E.Pour l'achat je me suis fier aux photos.J'ai regardé vite fait pour toi sur ebay mais c'est cher,y'a pas autant de choix que les A6 C6 donc c'est plus cher.Un exemple pour A6 C6 d'un semi cuir s-line manuel 420 E livré à la maison.Un bon nettoyage et l'affaire est réglée.https://www.ebay.de/itm/Innenausstattung-S-LINE-TEILLEDERLEDER-AUSSTATTUNG-AUDI-A6-AVANT-4F5-C6-3-0/152918620064?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D49927%26meid%3Dc004698ca80f42be942085cb2a9addb5%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D222720326910%26itm%3D152918620064&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Il y a 3 heures, nieutz a dit :

Ce qui me chiffonne du coup c'est la "logistique" :  trouver le bon intérieur (en bon état, pas trop loin, bon prix), de le transporter dans ma voiture et de l'amener à mon mécano de confiance.

Car cela signifie que j'achèterai un intérieur sans savoir si son montage se fera sans problème (comme savoir avant le montage si une fixation des contreforts de porte est abîmée, ou telle pièce manquante ou tordue...)

C'est pour ça qu'il faut que le vendeur t'envoie plein de photos en lui faisant comprendre que t'es vraiment interessé.Qu'il soit honnete avec toi,qu'il t'envoie les photos avec les défauts si y'a des défauts.Sur ton lien on voit rien mais déja y'a la grille bose du coté passager qu'est éclatée,faut compter une 30taine d'euros en CC.il est de 2003 donc B6 mais c'est pas le soucis,faut voir s'il a été bien entretenu.

Posté(e)

Bonjour, j’ai trouvé une sellerie full cuir Sport avec réglages lombaires électriques. Et la bonne nouvelle c’est que ma voiture est finalement bien précablée avec la fiche rouge. Une fois le siège monté et correctement branché, pour activer le réglage, où est situé le fusible « reglages lombaire » afin que je mette un fusible ? Merci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Up

Posté(e)

Up

Posté(e)

Peut-être le 11, mais sans certitude.

Regarde dans la notice de ta voiture, ce sera le plus fiable.

Posté(e)

Ok, merci Leon. Ma notice est en italien (voiture de Milan !!:-). Sinon j’appellerai ma concess

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 14/03/2018 à 12:39, nieutz a dit :

Up

Je déterre désolé mais je suis dans le même cas... J'ai un intérieur tissu tout manuel, et j'ai trouvé un cuir toutes les électrique...

Donc tu as mis un fusible et tout a fonctionné direct ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement il faut les lombaire électriques pour qu il y ait un câblage existant 

Mais vérifie quand même si il y a une prise rouge qui arrive dans la trappe sous le siège 

Posté(e)

Donc voilà ma photo au-dessus...j'ai que 4 fils ( 2 prises de 2 fils ) sous mes sièges, je pense 2 pour airbag et 2 pour le témoin de ceinture