Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix jantes


Messages recommandés

il y a une heure, ririju a dit :

Bon les RS6 en 9X20 en ET 42

Les Rotors 9X20 en ET 37

Origine 8X18 ET 39

RS6 +10 mm extérieur

Rotors + 15 mm evtérieur.

15 mm ext. ça fait pas trop de déport??

Et oui, je vais partir sur du 20 pouces(au vu des commentaires et des photos...)

Comment tu fait pour calculer 10 et 15 mm à l'extérieur avec les déport que tu affiches là ?

Car si tes cotes sont juste:

Les originaux: 9X18 ET39

Les RS6: 9X20 ET42 (donc 3 mm vers l'intérieur par rapport aux originaux)

Les Rotors: 9X20 ET37 (donc 2 mm vers l'extérieur par rapport aux originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a partager le lien du boitier que tu as trouvé... Car j'ai pas trouvé moins cher !
Sinon, effectivement il y a pas d'autre répercussion due à l'abaissement au de là des 17 mm.


bien sûr , pas de souci .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iDevX a dit :

C'est quoi la dimension de tes pneus en 19" ?

Pour les 20" c'est du 255x35, mais ceux que tu as en 19" c'est quoi ?

255x40x19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iDevX a dit :

Comment tu fait pour calculer 10 et 15 mm à l'extérieur avec les déport que tu affiches là ?

Car si tes cotes sont juste:

Les originaux: 9X18 ET39

Les RS6: 9X20 ET42 (donc 3 mm vers l'intérieur par rapport aux originaux)

Les Rotors: 9X20 ET37 (donc 2 mm vers l'extérieur par rapport aux originaux)

Les rotors n'existe pas en ET37 pour du 21 pouces mais de ET35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tintou a dit :

Les rotors n'existe pas en ET37 pour du 21 pouces mais de ET35.

j'avais mal lu que c'est du 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ronnie a dit :

Biensur que si  idvex que en ou 8 ou 9 de large ça change la sortie de la jante en extérieur et intérieur !!! Je parle a E.T équivalent biensur .... 

Oui, Oui, c'est obligé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ronnie a dit :

Biensur que si  idvex que en ou 8 ou 9 de large ça change la sortie de la jante en extérieur et intérieur !!! Je parle a E.T équivalent biensur .... 

Oui avec un ET équivalent ! Mais là dans l'exemple avec les cotations qu'il a stipulé, les ET ne sont de loin pas équivalent !

D'ailleurs, je suis même sur que c'est l'effet inverse au vue des ET qu'il donne..et que la jante rentre bien plus sous l'aile que l'inverse comme il avait l'aire de le dire avec 10mm en plus voir même 15mm...

On parle pas de passer du 8J au 10.5J hein... mais de 8.5 à 9 voir 9.5J avec des ET variable de 3 à 5 mm loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante actuelle : 

smallwheel.jpg
Largeur

(pouces)
  Offset (ET)  

(mm) 
Nouvelle jante : 

smallwheel.jpg
Largeur

(pouces)
  Offset (ET)  

(mm) 

Le choix des jantes est toujours un moment important mais compliqué lors d’un projet.

Outre le diamètre et l’entraxe (trous), il convient de savoir qu’une jante se caractèrise aussi par sa largeur(exprimée en pouces) et son déport (exprimé en mm), souvent nommé ET ou offset.

Utilisez ce calculateur pour déterminer l’évolution du déport de votre roue.

Entrez d’abord la largeur et l’ET de la jante actuelle, ensuite entrez la largeur et l’ET de la nouvelle jante et cliquez sur le bouton de calcul.

Résultats

Dégagement extérieur : Déport de 15mm vers l’EXTERIEUR
Dégagement intérieur : 11mm de PLUS (Attention au risque de frottement sur le bras de l’amortisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince y'a pas les chiffres.

 

 

 

Donc à l'origine c'est 8 ET 39

Nouvelle jante c'est 9 ET 37

donc voilà le résultat et idem sur d'autres sites

 
Modifié par ririju
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas les dimensions des jantes ! Nous les avons !

Je te demande la dimension de tes pneumatiques d’origine que tu as sur tes 19 ‘’ stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes dimensions de pneumatique... Oui désolé, je voulais ceux de ta monte d'origine.

Donc partons dans l'éventualité que tu monte du 245x35 en pneumatiques. (Dimensions des pneumatiques qui se rapprocheraient au mieux de ceux que tu as d'origine)

Voici ce que cela donne avec les jantes RS6: 9X20 ET42, avec un résultat de :

3 mm de plus vers l'extérieur coté bord de l'aile et 3 mm de plus vers l'amortisseur.

26395041508_5f82abfd73_h.jpg

Voici ce que cela donne avec les jantes Rotors: 9X20 ET37

2 mm de plus vers l'extérieur coté bord de l'aile et 2 mm de plus vers l'amortisseur.

26395041738_7ebf0cc9ca_h.jpg

Allez soyons fou admettons que tu parte sur des pneumatiques plus large en 255x35.

Voici ce que cela donne avec les jantes RS6: 9X20 ET42, avec un résultat de :

2 mm de plus vers l'extérieur coté bord de l'aile et 8 mm de plus vers l'amortisseur.

26395041128_ae48d7aaef_h.jpg

Voici ce que cela donne avec les jantes Rotors: 9X20 ET37

7 mm de plus vers l'extérieur coté bord de l'aile et 3 mm de plus vers l'amortisseur.

40267164991_8e011ebf77_h.jpg

Résultat des courses, j'en reviens à tes commentaires précédant, mais je ne vois toujours pas où t'a été chercher les 10 et 15 mm vers l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a partager le lien du boitier que tu as trouvé... Car j'ai pas trouvé moins cher !

salut iDevX , je me suis fait une fausse joie en pensant avoir un autre lien , c’était bien celui ci , de lien que j’avais relevé auprès de Tavares .
du coup , comme j’étais dessus hier , je leur ai fait une proposition d’achat de ce boîtier .
Wait and see



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iDevX a dit :

Bah voilà....
Tu vois bien que les 10 et 15 mm vers l’extérieur ne sont de loin pas exact ! ;)

Pour info, je viens de voir avec LdPrestige. Donc pour eux, les Rotors seront décalées vers l'extérieur de 14,7 mm exactement par rapport à mes jantes d'origine.

Sujet clos de mon côté, et merci à tous de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même principe j’hésite à prendre des rotor en 9x20 et29, la monte actuelle est en 19’’
Et 29 ca passe ? Je n’ai pas trouvé le lien pour comparer les monte. 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 08:43, iDevX a dit :

 

 

Jantes hiver "type Rotor S8" en 21''

38523939311_e6df01fe5a_b.jpg

 

J'ai les même mais pour l'été et j'avoue que je pensais pas que 245/30 passerait. l'effet flans tendu est un peu plus accentué quand 255/30 (ma monte actuelle)

 

C'est pas dégueux avec le cache moyeux noirs :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu y mettre cette dimension en pneumatique...

 

Mais en 255x30 /21 n'existe pas avec un indice de charge suffisant pour la A/S6... L'indice de charge de cette monte en 255 est de 95 max.. alors que la A/S6 C7 l'indice de charge ne doit pas être en dessous de 96 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDevX, le roi de la jante! T'es sûr que tu bosse pas chez LD Prestige toi?! 😂😂😂

Blague à part, je m'y perds aussi un peu entre les tailles et les ET.J'ai compris le concept de comparaison mais bon...toujours un peu fébrile sur les changements. 

Moi je pense m'offrir ça http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld256-90-20-5112-37-66-pol-mgm?vehicle=20606

Je suis un cas "particulier". En effet, l'ancien proprio a fait de la modification. Monte en 10x20 ET45.

Mais à l'avant, kit frein des bitdi et il a dit que ça passait pas alors il a mis du 8,5x20 ET32. 

Du coup ça me perturbe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant les 8.5x20 et42 (rotor d'origine que j'avais) passait sans soucis (même étrier que la bi-tdi) sur le 3.0 tfsi. Et j'avais pas l'impression qu'elle passait super prêt de l'étrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les jantes. 

A la base, commandé celle du site 9*20" ET37. Mais je leur ai précisé que j'avais les freins de la bitdi 313. J'ai donc reçu des 9*20" ET33. Ils m'ont certifié que c'était adapté à ce type de freins.

Bon, pour l'instant je vais pas les monter tout de suite car elle sont monté avec les pneus été, on verra ça aux beaux jours.

En tout elles sont magnifique (en même temps si je les ai commandé c'est que je les trouvent belles). Reçu le colis rapidement et très bien emballés.

Je ferais un retour sur leur page dès qu'elles seront montées.

20180301_124052.jpg.59509c8249c048436a5f6b1725d48d5c.jpg

20180301_143704.jpg.49d7bf074b5bf83a46f52e85cb9d90b1.jpg

J'au aussi commandé des caches moyeux Audi en noir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AL49 a dit :

Pas trop de masses d' équilibrage sur tes 4 roues ?

 

Les Rotors, indémodable.  :bien:

Franchement si, pas mal je trouve. Mais pour 3 jantes sur 4 par chance ils se retrouvent cachés derrière les branches.

Juste une ou c'est apparent et pour le coup des plombs chromé sur du anthracite mat on voit que ça! :icon22::icon22::icon22::icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf a eu le même soucis sur des jantes de chez LDprestige.

 

Pour éviter trop de masses, il faudrait tourner le pneu sur la jante jusqu' à trouver le bon compromis mais cela peut prendre du temps.

 

Mais, je trouve cela anormal de mettre autant de masses d' équilibrage sur des jantes neuves (réplique) alors que les jantes OEM ont besoin de peu de masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tintou a dit :

Normalement avec les freins bitdi passe sans souci avec le ET45 non? 

Oui, il y a de la marge entre la jante et l'étrier. Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hornet33 a dit :

Oui, il y a de la marge entre la jante et l'étrier. Pas de problème.

Oui mais tu dois avoir des jantes en 8.5. Donc une légère différence.

 

Après j'y connais rien et je leur ai bien précisé les paramètres de ma voiture. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au montage sinon ça va chier des bulles psychédélique de toutes les couleurs! :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains roulent en S6 avec les gros freins céramique sur rotor et jantes s6 il y a pas de problème puisque les jantes sont en 8.5 sur 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut, depuis le temps certain d'entre vous sont-ils passés en 21, des photos? 

 

J'aimerais également passé en 21 avec des répliques ld Prestige mais le pack avec pneus préconisé en 265/30 par 21 est hors de prix avec cette dimension (même pneus premiers prix) , il est moins cher en 22 pouces mais j'ai peur que le 22 soit abusé bien que j'hésite ! 

En ajoutant une monte personnalisé en 255 et même 275 les pneus sont moins cher mais visiblement pas homologués. 

 

Merci pour vos avis et conseils.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...